Apple et Samsung vont faire disparaître la carte SIM dès 2016 !

Ce n’est pas la première fois que la rumeur fait la Une de l’actualité, mais cette fois-ci c’est la bonne ! Dès 2016, il se pourrait bien que vous n’ayez plus besoin de carte SIM pour votre smartphone à condition qu’il s’agisse d’un appareil Apple ou Samsung. Les deux géants auraient trouvé un accord pour proposer des appareils équipés de cartes SIM électroniques intégrées.

apple samsung carte sim

C’est le très sérieux Financial Times qui nous dévoile l’information selon laquelle Apple et Samsung seraient parvenus à négocier avec GSMA, l’organisation mondiale qui gère tout ce qui touche aux réseaux et opérateurs.

Les deux géants et l’organisation en seraient au stade des « négociations avancées » pour pouvoir proposer des smartphones équipés de cartes SIM électroniques intégrées signant ainsi la fin des cartes SIM telles que nous les connaissons aujourd’hui.

Les cartes SIM électroniques pourraient donc permettre aux utilisateurs de ne pas changer de carte SIM chaque fois qu’ils changent d’opérateur. La carte SIM « intelligente » pourrait s’adapter toute seule. Les opérateurs concernés dans un premier temps seraient AT&T, Deutsche Telekom, Etisalat, Hutchison Whampoa, Orange, Telefónica, et Vodafone.

Interrogé par le Financial Times, GSMA a confirmé que les derniers termes de l’accord étaient en cours de négociation mais que dès 2016, les smartphones de Samsung et Apple devraient être équipés de cette technologie.

Pour Apple, ce ne sera pas la première fois qu’il tente de remplacer la carte SIM des opérateurs. L’année dernière, la firme de Cupertino lançait les cartes SIM Apple aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Il y a un mois, ces mêmes cartes étaient proposées en Australie.

A quoi servent-elles ? Elles permettent à l’utilisateur de switcher d’un opérateur à l’autre sans avoir besoin de changer de carte SIM. Et en prime, la firme de Cupertino a négocié avec GigSky pour proposer du roaming depuis 90 pays dont la France. Alors, que pensez-vous d’une carte SIM électronique intégrée à votre smartphone ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…