Apple et Samsung se font griller la priorité sur le scanner d’empreinte sous l’écran

Maj. le 19 juin 2017 à 13 h 06 min

Nous savons que Samsung et Apple cherchent tous les deux à intégrer un scanner d’empreinte digitale sous l’écran de leurs futurs smartphones. Mais finalement, les deux mastodontes pourraient bien se faire griller la priorité par le constructeur chinois Vivo, alors qu’une vidéo d’un nouvel appareil montre ce scanner déjà fonctionnel.

Les évolutions technologiques majeures sur le marché des smartphones se font souvent en catimini. Nous avons tout d’abord un brevet repéré, puis une présentation sur un petit stand au détour d’un CES avant qu’un constructeur ne récupère la technologie pour l’intégrer.

La dernière en date de la sorte n’est autre que l’intégration d’un scanner d’empreinte digitale sous le verre de l’écran en façade. Nous savons que Samsung a tenté de le faire pour ses Galaxy S8, mais n’a finalement pas eu le temps.

Vivo serait le premier à intégrer un scanner d’empreinte sous écran

Alors que le Galaxy Note 8 se prépare dans l’ombre et que le constructeur coréen n’a pas dit son dernier mot, il se pourrait bien qu’on lui grille la priorité. En effet, un nouvel appareil encore mystérieux du constructeur Vivo est apparu dans une vidéo sur Weibo.

Surprise ! Il s’agit bien là d’un scanner d’empreinte digitale intégré sous l’écran dans un appareil parfaitement fonctionnel, qui devrait donc être annoncé sous peu. Le constructeur chinois aux dimensions bien plus modestes que le coréen pourrait donc bien être le premier à mettre en avant cette technologie.

A noter que cette intégration n’est pas mince affaire. En effet, l’américain Apple l’aurait aussi tenté pour l’iPhone 8, mais l’aurait abandonné du fait que ses performances ne lui convenaient pas.

Or, lorsque l’on regarde la vidéo, il ne semble pas y avoir de problème de performance avec ce mystérieux appareil. Nous avons donc hâte de voir ce smartphone en chair et en os lors d’une présentation officielle !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !