Apple et Samsung poursuivis en justice… parce que leurs téléphones permettent de téléphoner

Le système judiciaire est très important, et est donc l’un des plus contrôlés et surveillés dans tous les pays du monde… Ce qui n’empêche pas le ridicule d’arriver, comme cette entreprise texane qui tente de mettre devant les tribunaux Apple et Samsung parce que leurs téléphones permettent de téléphoner.

prendre notes pendant appel

Vous souvenez-vous du temps où les téléphones nous permettaient de téléphoner ? Je sais, à l’heure des WhatsApp, Facebook et Snapchat, cela paraît difficilement concevable, mais on utilisait réellement nos réseaux pour envoyer des SMS et recevoir des appels.

Un temps qui semble manquer à la société Corydoras Technologies, enregistrée au Texas aux Etats-Unis, et qui semble avoir une dent contre Apple et Samsung puisque celui-ci tente de mettre devant les tribunaux ces deux entreprises.

La raison ? Leurs iPhone et autres téléphones Galaxy permettent… de téléphoner. Oui oui, vous avez bien lu. Ils leur sont reprochés que leurs appareils sont « capables de communications vocales », audio comme vidéo.

Envoyer et recevoir des emails, trouver la localisation de l’utilisateur via la puce GPS et la possibilité de bloquer des numéros sont également mis en cause. L’iPhone 7 pourrait-il ne pas sortir, bloqué par une démarche si légitime ?

Vous l’aurez compris, la société à l’origine de ces plaintes est un énorme troll qui se permet d’utiliser le système judiciaire américain à seules fins de blagues vaseuses. Une belle utilisation des pouvoirs publics en somme, qui devraient être laissés tranquilles afin de mieux pouvoir contrôler nos libertés comme en France.

Celle-ci sera bien évidemment plus que probablement rejetée par la Justice. On se demande donc bien pourquoi prendre la peine de faire de telles démarches. L’entreprise aurait-elle besoin d’un semblant de publicité gratuite pour exercer de telles stupidités ?

On préférera donc l’homme qui a avalé son smartphone, et a ainsi fait avancer la science sur le sujet… A minima, l’absurdité de son geste nous aura permis de comprendre quelque chose.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 sortira au mois d’octobre 2018

L’iPad Pro 2018 serait lancé cet automne peut-être dès le mois d’octobre 2018 selon des informations provenant du code source d’iOS 12.1. L’application « Setup » servant à configurer un nouvel appareil a été un peu trop bavarde tandis que la reconnaissance…