Apple reste l’entreprise la plus innovante en 2012 devant Google et Samsung

Maj. le 1 août 2018 à 15 h 05 min

C’est le très sérieux cabinet Boston Consulting qui a publié son dernier classement des entreprises les plus innovantes de l’année qui vient de s’achever. En 2012, Apple reste l’entreprise la plus innovante devant Google et Samsung qui viennent se placer respectivement second et troisième du classement.

On sait que Samsung et Google ont le vent en poupe et qu’ils font de plus en plus de tort à Apple, mais la firme de Cupertino reste malgré tout l’entreprise qui innove le plus, du moins selon le cabinet Boston Consulting qui a publié son classement 2012 des entreprises les plus innovantes. La marque à la pomme conserve donc son titre qu’elle détient dans ce classement depuis 2005 !

On n’ira pas remettre en cause le classement de ce cabinet et nous verrons comment ils procèdent après. Le classement ne se limite pas aux entreprises liées à la technologie, mais ce Apple, Google et Samsung qui tiennent le haut du classement composé de 50 entreprises. Microsoft reste quatrième cette année alors que la plus belle progression est à mettre au compte de Facebook qui passe de la 43e position à la 5e position en 2012. Twitter est arrivé cette année dans le classement, directement à la 43e place.

Le cabinet Boston Consulting souligne que « Les nouvelles technologies dominent depuis longtemps le palmarès. Mais il faut souligner, cette année, la montée des secteurs traditionnels ». On retrouve une seule entreprise française dans le classement en la présence de Renault qui se trouve à la 34e place.

 

Pour ceux qui sont intéressés par la méthode de calcul de ce classement, la société de conseil a fait un sondage auprès de 1500 cadres dirigeants à travers le monde recoupant des patrons d’entreprises et autres postes importants. Il leur a été demandé les entreprises qu’ils percevaient comme étant les plus innovantes. À ces appréciations s’ajoutent les critères financiers, les bénéfices et la croissance que les analystes se chargent de décortiquer pour établir le classement des 50 entreprises les plus innovantes du monde.

Le top 10 des entreprises les plus innovantes de 2012 selon Boston Consulting :

1. Apple
2. Google
3. Samsung
4. Microsoft
5. Facebook
6. IBM
7. Sony
8. Haier
9. Amazon
10. Hyundai

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Apple présentera trois iPhone de 2018 lors de sa traditionnelle keynote de septembre. La firme compte développer les acquis LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une d’entre elles adoptera même le format…

iPhone : une batterie explose dans une voiture, en vidéo

Un iPhone défraye actuellement la chronique. Quelques mois après que sa batterie ait été remplacée dans une boutique non agrée par Apple, le smartphone a tout simplement explosé. Filmée à Shanghai, la séquence fait actuellement le tour du web.   …