Apple représente 80 % des revenus de Samsung sur les processeurs !

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 22 h 32 min

Samsung et Apple sont ce qu’on pourrait appeler des frères ennemis. Alors que les deux firmes se livrent une guerre des brevets sans merci, ils continuent de faire des affaires ensemble et génèrent beaucoup d’argent entre eux. C’est ce que l’on constate en regardant les chiffres de production des processeurs.

La production des puces pour Cupertino est assurée en très grande partie par le constructeur coréen, au point que 80 % de ce que gagne Samsung dans ce domaine provient d’Apple. Et si l’entreprise américaine essaie de se détacher le plus possible de cette dépendance, notamment en faisant appel à d’autres fondeurs comme TSMC, ce n’est pas si simple. En effet, la force de production du fabricant asiatique surpasse celle de la concurrence, au point de devenir incontournable dans le secteur de la high-tech.

Apple représente 80 % des revenus de Samsung sur les processeurs !

Samsung et Apple restent avant tout des partenaires commerciaux

Plus Apple vend de produits, plus Samsung fabrique de processeurs. La rivalité qui oppose les deux camps au niveau juridique ne pèse pas bien lourd face au commercial où chaque vente d’iPhone et d’iPad profite indirectement à la firme coréenne. Si vous voulez acheter un Galaxy S4, la marque s’en portera toujours mieux que si c’est un iPhone, bien que le produit à la pomme profite un peu aux deux constructeurs.

Le coréen semble avoir une telle force de production que bon nombre de ses concurrents sont obligés de s’en remettre à lui pour la fabrication de nombreux composants comme les puces A6 ou encore les écrans qui équipent les terminaux de la pomme. HTC rappelait d’ailleurs récemment que Samsung se servait de cet atout pour bloquer la concurrence et contrôler le marché. Certains diront que c’est de bonne guerre quand d’autres cirons à la pratique anticoncurrentielle. Que pensez-vous de cette « fausse » rivalité entre certains constructeurs ?

via

Réagissez à cet article !
  • Bodhi Fader

    Moi je pense que Samsung a toujours fourni Apple, et que c’est comme ca, Apple ne sait rien faire, c’est tout. Aucune inquiétude pour Samsung .

    • Gabriel Manceau

      C’est surtout sur la qualité de fabrication des composants Samsung que ça semble se
      jouer, comme pour les écrans que d’autres savent fabriquer, mais dont la qualité
      ne semble pas assez élevée pour Apple…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : bientôt des iPhone 100% made in USA, Donald Trump s’en réjouit

Apple, par l’intermédiaire de son PDG Tim Cook, a fait savoir au président américain, Donald Trump, qu’il compte construire trois grandes usines de fabrication aux Etats-Unis. C’est le candidat républicain qui rapporte l’information à la suite d’une interview accordée au Wall Street Journal. Ce qui amène donc à penser que l’iPhone sera bientôt un produit américain à part entière.

iPhone : Apple attire de plus en plus d’utilisateurs d’Android

Apple a le vente en poupe ! La firme de Cupertino a réussi à convertir davantage d’utilisateurs d’Android pendant le dernier trimestre que lors de l’année écoulée. Qu’est ce qui explique le succès des smartphone d’Apple chez les possesseurs d’un terminal Android ?

0bcfbd505bad31ee7f02f82770765276}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}