Apple remporte une bataille contre Samsung en Corée du Sud !

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 02 min

Apple remporte un succès juridique sur Samsung en Corée du Sud. Le constructeur coréen avait demandé l’interdiction de vente de certains iPhone et de l’iPad pour viol de brevet. Cette demande a été refusée, donnant raison au géant américain. Une bataille de plus dans la guerre des brevets que se livrent les deux entreprises en situation de duopole sur le marché des smartphones.

Quand les deux plus grands vendeurs de smartphones au monde ne se font pas une guerre commerciale à grand coup d’iPhone et de Galaxy, ils se livrent une guerre des brevets et tentent de faire interdire certains produits dans plusieurs pays. Mais nul n’est prophète en son pays et Samsung l’a constaté, voyant sa demande d’interdiction des produits d’Apple en Corée du Sud rejetée par le tribunal de Séoul. Il continuera donc de se vendre des iPhone 4S, 5 et des iPad 2 au pays du matin frais.

Samsung perd une bataille juridique contre Apple en Corée

Samsung reprochait à son concurrent d’avoir copié la manière d’afficher des messages courts et de regrouper les messages sur produits. La demande a été rejetée et le géant coréen devra verser des dommages et intérêts à hauteur de 100 millions de wons, soit environ 69 000 euros. De son côté, le porte-parole d’Apple a déclaré « Nous sommes satisfaits de voir que le tribunal coréen s’est rangé à l’avis d’autres tribunaux à travers le monde, prenant la défense de la vraie innovation et rejetant les affirmations ridicules de Samsung ».

Samsung se réserve encore le droit de faire appel, déclarant qu’Apple continue de violer ses brevets et que l’entreprise fera le nécessaire pour protéger les droits à la propriété intellectuelle. Souvenez-vous en aout 2012, Samsung avait perdu une lourde bataille aux États-Unis et a été condamnée à verser 1 milliard de dollars à Apple. Si l’innovation est prônée par les constructeurs comme moteur de l’industrie, la guerre des brevets reste un moyen efficace de mettre des bâtons dans les roues de son adversaire… Qu’en pensez-vous ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Arnaud

    Y en à marre de leurs Guéguerre à 2 francs … Peuvent pas ce foutre la paix tout et faire chaqu’un ce qui veut Grrr ( Hors espionnage ) ^^

  • Esykie

    J’en pense que pendant qu’ils parlent d’innovation et jouent à qui pisse le plus loin, j’attends toujours une vraie batterie…

    • Gabriel Manceau

      Je crois qu’on est tous dans la même galère… :p

      • PassionHiTech

        Niveaux Batterie sur mon Galaxy méga j’ai pas a me plaindre c’est le top ! ;)

        • Kalvin

          Galaxy Note 3 : batterie fantastique aussi attention a toujours enlever GPS, BLUETOOTH et autres fonction quand on ne les utilises pas. C’est d’ailleurs très con qu’ils ne reconnaît pas automatiquement où on est, ce que l’on fait automatiquement afin d’activer ce que nous avons besoin. example : dans voiture, avec électricité, il connecte toutes les options, si dans un train, il enlève le bluetooth, le wifi et le gps etc… ça a l’air con comme option !

          • filaos

            Tu peux faire ça avec des Smart Tiles non (plaques NFC) ?

          • Kalvin

            oui mais c’est des Tiles que tu dois acheter, coller un peu partout, les gens les enlèvent, télécharger une app qui va te demander d’avoir accès à tous tes contacts ainsi qu’à internet etc et configurer, configurer, configurer etc…

          • filaos

            Sinon, dans un genre un peu différent (mais entièrement géré par l’OS) tu as le smart multitasking d’iOS 7, qui optimise à fond l’autonomie en déclenchant les tâches lorsqu’elles ont le plus de chances d’être demandées par l’utilisateur selon un analyse de son comportement :
            http://m.imore.com/ios-7-preview-multitasking

        • Gabriel Manceau

          Tu tiens combien de jours ? Moi tant que ce ne sera pas aussi bien ou mieux que le Nokia 3210 ^^

          • dam

            grave! avec mon samsung jet je rechargeait 2x dans la semaine. Maintenant c’est 2x par jour :(

          • PassionHiTech

            2 jours en utilisation intensif

    • powboom98

      Bientôt commercialisé: http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Innovation/Videos/La-batterie-qui-dure-des-semaines-1693015/

  • Lucas Bonnedame

    et c’est la qu’on voit que la justice coreenne est un minimum honnete alors que la justice américaine fera forcément gagner l’américain ;p

  • jean-luc Mutabazi

    Mdr comem quoi Apple a beaucoup d’influence partout dans le monde.

  • iDroid

    « Nous sommes satisfaits de voir que le tribunal coréen s’est rangé à l’avis d’autres tribunaux à travers le monde, prenant la défense de la vraie innovation et rejetant les affirmations ridicules de Samsung »

    Je m’suis pissé dessus :D