Apple remporte une bataille contre Samsung en Corée du Sud !

Maj. le 15 août 2018 à 14 h 05 min

Apple remporte un succès juridique sur Samsung en Corée du Sud. Le constructeur coréen avait demandé l’interdiction de vente de certains iPhone et de l’iPad pour viol de brevet. Cette demande a été refusée, donnant raison au géant américain. Une bataille de plus dans la guerre des brevets que se livrent les deux entreprises en situation de duopole sur le marché des smartphones.

apple samsung

Quand les deux plus grands vendeurs de smartphones au monde ne se font pas une guerre commerciale à grand coup d’iPhone et de Galaxy, ils se livrent une guerre des brevets et tentent de faire interdire certains produits dans plusieurs pays. Mais nul n’est prophète en son pays et Samsung l’a constaté, voyant sa demande d’interdiction des produits d’Apple en Corée du Sud rejetée par le tribunal de Séoul. Il continuera donc de se vendre des iPhone 4S, 5 et des iPad 2 au pays du matin frais.

Samsung perd une bataille juridique contre Apple en Corée

Samsung reprochait à son concurrent d’avoir copié la manière d’afficher des messages courts et de regrouper les messages sur produits. La demande a été rejetée et le géant coréen devra verser des dommages et intérêts à hauteur de 100 millions de wons, soit environ 69 000 euros. De son côté, le porte-parole d’Apple a déclaré « Nous sommes satisfaits de voir que le tribunal coréen s’est rangé à l’avis d’autres tribunaux à travers le monde, prenant la défense de la vraie innovation et rejetant les affirmations ridicules de Samsung ».

Samsung se réserve encore le droit de faire appel, déclarant qu’Apple continue de violer ses brevets et que l’entreprise fera le nécessaire pour protéger les droits à la propriété intellectuelle. Souvenez-vous en aout 2012, Samsung avait perdu une lourde bataille aux États-Unis et a été condamnée à verser 1 milliard de dollars à Apple. Si l’innovation est prônée par les constructeurs comme moteur de l’industrie, la guerre des brevets reste un moyen efficace de mettre des bâtons dans les roues de son adversaire… Qu’en pensez-vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone XS résiste à la bière et à l’eau salée, en vidéo

L’iPhone XS est IP68, ce qui lui confère une certaine étanchéité. Bien entendu il est résistant à l’eau même salée, mais également à d’autres liquides… comme la bière par exemple. L’équipe de la chaîne YouTube SquareTrade a mené certaines expériences…