Apple recrute un ancien ingénieur de Youtube spécialiste des réseaux sociaux, mais pourquoi ?

Maj. le 23 octobre 2017 à 23 h 23 min

Apple embauche ! La firme de Cupertino vient de recruter Vijay Karunamurthy, un des ingénieurs responsables d’une des premières versions de Youtube, essentiellement connu par le grand public comme le créateur de l’application Nom, un concept qui surfe sur la tendance du fooding. Il rejoint Apple en tant que « Director Of Engineering »  ( Chef de l’ingénierie).  

vijay apple youtube nom

L’ingénieur a rejoint l’équipe de Tim Cook il y a plus ou moins 3 mois, comme le confirme son profil Linkedin, récemment mis à jour. Karunamurthy peut se vanter d’avoir un CV particulièrement bien rempli et hétéroclite. L’homme est en effet déjà passé par Google et Youtube. Il ne manquait donc plus qu’Apple pour parachever avec style sa biographie.

A quoi va-t-il servir chez Apple ?

Vijay Karunamurthy est un homme aux multiples talents. Nom, l’application qu’il a élaborée, était essentiellement centrée sur la retransmission en direct de vidéos avec pour thématique commune, la nourriture. Via une interface pratique et ergonomique, Nom permettait de prendre de multiples photos, vidéos live ou classique de ses recettes ou des plats dégustés avant de les partager sur le réseau social de son choix.

L’idée principale son application c’était de rendre possible le partage sur plusieurs réseaux différents de plusieurs formats n’ayant rien en commun. Innovante, l’appli permettait la création d’une véritable story multi canal composée de formats variés. 

Comme vous l’avez compris, l’ingénieur a beaucoup de ressources et de connaissances techniques à partager avec Tim Cook et son équipe d’ingénieurs, qui planchent actuellement sur la finalisation de l’iPhone 8, mais aussi sur des applications concrètes à base de réalité augmentée. Par ailleurs, il se murmure que ses compétences aideraient beaucoup Cupertino dans l’amélioration de son application Clips, basée sur un concept similaire que Nom.

Après son embauche chez le californien, l’application Nom a mystérieusement disparu de l’Apple Store. A-t-elle été rachetée par l’entreprise? L’équipe autour du projet est-elle aussi estampillée Apple ? Nous n’en savons pas plus pour le moment. Ce qui est certain, c’est que Tim Cook devrait grandement profiter des compétences de l’ingénieur.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…

iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…

iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…