Guerre des brevets : Apple réclame encore 180 millions de dollars à Samsung

Énième rebondissement dans la guerre des brevets opposant Samsung et Apple depuis des années. Alors que le coréen a été en début de mois condamné à verser 548 millions de dollars à la pomme, cela ne suffira apparemment pas puisque Apple réclame désormais 180 millions de dollars supplémentaires.

Depuis 2011, les géants californien et coréen s’affrontent au sujet de plagiats, copies de brevets. Alors qu’initialement, Samsung risquait de devoir régler la somme impressionnante de 1 milliard de dollars. Si ce pactole a finalement été revu à la baisse, atteignant finalement 548 millions de dollars, il semblerait que Apple considère la somme insuffisante et réclamerait ainsi 180 millions de dollars supplémentaires.

Samsung s’était engagé à verser cette première amende avant la fin de l’année – règlement réalisé au 14 décembre – tout en précisant qu’elle se réservait le droit de contester certaines éléments de la plainte. Toujours est-il que pour Apple, cette amende est insuffisante et demande donc un nouveau versement de dommages et intérêts, la faute aux Samsung Galaxy S II Skyrocket, Droid Charge, Galaxy Prevail, Epic 4G Touch et Galaxy S II T-Mobile. Une somme fixée sur le nombre de smartphones Samsung vendus après que la cour de San José ait statufiéen 2012 et reconnu la violation de brevets.

Ainsi, le litige se tiendrait dans le fait que la firme coréenne ait, malgré la décision de justice, continué à écouler ses smartphones incriminés. Faute en soi, Apple exige donc devoir recevoir une contrepartie financière incluant les intérêts. Comme lors de chaque chapitre de cette histoire sans fin, Samsung ne manquera certainement pas de chercher des parades afin de contester et diminuer le montant de cette seconde amende.

C’est donc un rebondissement plutôt curieux puisque si nous pensions que les deux entreprises étaient arrivées à un accord, l’accusé Samsung montrait sa volonté de traîner à son tour Apple devant la Cour Suprême. Cette nouvelle histoire indique que nous sommes encore loin de voir la conclusion d’une affaire démarrée il y a presque cinq ans.

Réagissez à cet article !
  • fred

    Y avait longtemps……… Pffff

  • Flo974

    Apple le charognard.

  • itachi

    Apple dit “A cause de vos copies on n’a pas vendu beaucoup d’iphones”. Bizarre, étant donné que l’iphone se vend mieux d’année en année et est le smartphone le plus vendu au monde. Je ne vois pas où est le préjudice.

  • Stef80

    Peut-être pour les aider à payer ça ?
    http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/10/19/32001-20151019ARTFIG00082-une-universite-americaine-fait-condamner-apple-pour-violation-de-brevet.php

    :D

  • Kokyn

    Faudrait que Apple se souvienne que sans Samsung il n’est rien.
    C’est Samsung qui fait la course en tête concernant les technologies de gravure des puces qui équipent les iPhone d’aujourd’hui et ceux de demain.
    C’est Samsung qui a développé l’AMOLED qui équipera les iPhone de demain.

    Apple attends que Samsung développe, et il emprunte.
    Ils avaient déjà le beurre et l’argent du beurre, et maintenant ils veulent aussi le cul de la crémière.

    • Tet Monboyo

      Une bonne grosse vision biaisée des rapports entre Apple et Samsung et des raisons du succès de ce dernier. Accessoirement, c’est hors sujet.
      Pas de quoi être fier.

      • Kokyn

        Éclairez moi par une argumentation concrète vous qui semblez tout savoir.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : il se fait massacrer mais résiste face à la torture ! (vidéo)

L’iPhone 8 est-il un smartphone résistant ? C’est ce que démontre aujourd’hui le YouTuber JerryRidEverything au travers d’un bend test visant à déterminer le niveau de résistance de l’appareil d’Apple. Et il s’avère que le flagship résiste plutôt bien face aux diverses maltraitantes qui lui sont infligées !

Apple vs Qualcomm : la Pomme prend le dessus !

Nouvel épisode dans la bisbille juridique qui oppose Qualcomm à Apple : deux nouvelles décisions de justice viennent de refroidir les ardeurs du fabricant de processeurs. Qualcomm ne recevra donc pour le moment aucune royalties sur les ventes d’iPhone…

e9d460383424e3514fe31fff54d80bbdlllllllllllllllllllllllllllllll