Apple réclame 700 millions de dollars supplémentaires à Samsung

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 37 min

Après avoir obtenu 1 milliard d’amende de la part de Samsung lors de leur procès américain, Apple vient de demander ce week-end au tribunal californien la somme supplémentaire de 700 millions de dollars de dommages et intérêts.

Samsung a été reconnu coupable du viol de plusieurs brevets Apple et a du retirer certains de ses smartphones et tablettes du marché américain en plus de payer l’amende record de 1 milliard de dollars à son concurrent. Apple compte bien alourdir la facture en demandant 700 millions supplémentaires. Dans le détail, Apple demande un bonus de 135 millions de dollars au titre du Patent Act, et 400 millions au titre du Lanham Act. Le reste correspond aux ventes en infraction de Samsung depuis le 1er juillet.

Mais Samsung ne compte pas en rester là et a demandé au tribunal en un nouveau procès en appel, estimant que le premier procès n’avait pas été équitable dans sa manière d’être traité. Le siège social d’Apple est installé en Californie, soit au même endroit que le tribunal de saisie et les différents membres du jury qui ont fixé le montant du préjudice…

Les deux sociétés s’opposent dans pas moins de douze autres pays où les avis ne sont pas aussi tranchés qu’ils ont pu l’être en Californie. Samsung ne compte pas se laisser marcher dessus de la sorte et ne compte versera pas pour l’instant le moindre centime en espérant un nouveau procès plus équitable.

Pour la suite, il est probable qu’Apple attaque d’autres constructeurs Android, Cupertino ayant obtenu gain de cause en ce qui concerne des brevets d’interface et des fonctionnalités logicielles de l’iPhone et pas seulement sur son design. Fort de cette victoire, la marque à la pomme pourrait partir en croisade contre d’autres constructeurs.

Retrouvez l’actualité des procès qui opposent Samsung à Apple sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jibz

    Aucun rapport mais la mise à jour jelly bean officielle du galaxy S3 commence à être déployée en Pologne.

  • Soulouf

    Mais…. Alors là ils sont fou ou je rêve ???!!!
    Je souhite tout coeur qu’Apple perd cette fois ci !

  • JOHN

    HTC contre attaque svp ><

  • jejemc

    salut ces normal vue la daube de iphone 5 qu’il on pondue il leur faut encore plus d’argent pour faire un vraie téléphone .

  • Mgn62

    Apple m’attriste de plus en plus…

  • jlmutabazi

    Ah non pourquoi est-ce que ça recommences?!?
    Ce n’est pas serieux HTC attaque