Apple pourrait racheter Beats pour 3,2 milliards de dollars !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 18 h 27 min

Après Facebook, c’est au tour d’un autre géant américain de faire son « shopping ». Alors que le premier réseau social au monde s’est offert presque successivement WhatsApp (Facebook rachète WhatsApp pour 16 milliards de dollars) et Oculus VR (Facebook s’offre Oculus VR) , Apple est à son tour dans la phase finale d’un projet d’acquisition, acquisition qui serait la plus importante de son histoire, rien que ça.

beats music

Apple est sur le point de racheter Beats ! Vos impressions ?

Si l’on en croit le Financial Times, Apple aurait offert la « modique » somme de 3,2 milliards de dollars pour acquérir Beats et tous ses actifs. En cas de transaction, la firme de Cupertino mettrait non seulement la main sur les accessoires (casques, écouteurs, enceintes) de la marque mais également, et surtout, sur son service de streaming musical. Lancé en janvier, Beats Music est comparable à Deezer, Spotify ou autres et propose un catalogue de 20 millions de titres. Beats Music se distingue notamment par son service de recommandations personnalisées.

Apple espère redorer son image en s’offrant Beats. En effet, la pomme croquée n’a jamais réussi à s’imposer sur ce marché (iTunes Radio ne représenterait que 8% des parts de marché outre-Atlantique). Quoi qu’il en soit, un accord pourrait être annoncé dès la semaine prochaine même si les négociations peuvent encore échouées si l’on en croit une source citée par le New York Times. Cette transaction constituerait un changement de stratégie radical pour Apple car, si la firme a réalisé pas moins de 24 acquisitions ces 18 derniers mois, aucune d’entre elle n’a dépassé le milliard de dollars, préférant miser sur le développement en interne de ses produits.

Apple profiterait également de l’image de marque de Beats, notamment créé par le célèbre rappeur Dr. Dre, marque ultra-populaire auprès des jeunes. Nous dirigeons-nous vers une nouvelle immense transaction dans le secteur high-tech ? C’est fort probable. Pas sûr qu’Apple s’effondre d’ici 2020. Dites nous ce que vous en pensez. Etes-vous surpris par ce rapprochement ? Est-ce une bonne idée pour Apple ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Eddy Oops

    ça inclut aussi beat music?

    • Kevin.J

      absolument, comme c’est précisé dans l’article. C’est sans doute ce qui intéresse le plus Apple d’ailleurs !

      • Eddy Oops

        et toc… dans les dents ^^’ ça m’apprendra à survoler les articles :p
        Merci ;)

        ce qui est intéressant pour apple chez Beats Music, mise à part de racheter un éventuel concurrent à itune, c’est de récupérer le système de classification des musiques fait par des professionnels et non pas par un robot au choix parfois douteux.

        • Kevin.J

          ça m’arrive également de survoler des articles, je ne peux te blâmer là-dessus ; )
          Il sera intéressant de voir, si rachat il y a, ce qu’Apple proposera. iTunes radio va t-il disparaitre ou « juste » inclure les fonctionnalités de Beats Music etc.

          • Atlas

            Apple pourrait inclure un vrai service de musique à la demande s’ils le voulaient, pas besoin de Beats pour cela, ils ont suffisamment de connaissances dans le domaine de la musique et suffisamment d’ingénieurs pour. Non, il y a autre chose derrière. Beats est une passerelle dans le monde des wearables. C’est une marque avec une image importante que beaucoup de monde porte (perso je n’aime pas), utilisée par énormément d’ados et jeunes adultes. Que le rappeur le plus important du monde fasse maintenant partie de Apple aura une grande portée dans l’image de la marque et renforcera une fois de plus leur emprise sur le monde de la musique. C’est un domaine dans lequel Apple est, et veut rester, dominant.

      • Atlas

        Je ne comprends pas trop la logique de l’article. Apple n’a que 8% des parts de marché en streaming et rachète donc une boîte qui doit avoir 1% des parts grand maximum? Ça ne fait aucun sens. Apple pourrait construire un concurrent réel à Beats (et pas juste une radio streaming) pour moins d’argent. S’il rachètent Beats c’est pour d’autres raisons.

  • iAndroid

    Pour le montage photo, il y a beaucoup plus simple : remplacer le « b » qui fait penser à la marque « Boulanger » par la pomme croquée !
    Mais autant les zyves se la pètent avec leur casque « Beats audio » et leur iphone (car ils sont plus iphone que samsung), autant ils auraient peut-être honte d’avoir une pomme sur les oreilles. L’image du rappeur dur qui fait peur en prendrait un sacré coup !
    Pour le reste, c’est de la stratégie commerciale, mais quand on voit tout ce qu’on peut avoir gratuitement légalement comme musique, je ne vois pas où est l’intérêt de passer par des plateformes où faut encore payer. Et entre avoir gratuitement de la musique de faible qualité et payer pour avoir du 320kbps, je préfère largement garder mon argent pour autre chose que de la musique, et je ne suis pas le seul à raisonner comme ça. Faut pas oublier que toute économie d’argent est bonne à prendre et que ce système d’itunes, spotify & co profite plus à l’entreprise qu’à l’artiste que je préfère aller voir en concert.

    • Kevin.J

      c’est un point de vue légitime !
      Pour ce qui est de la qualité des accessoires Beats, tu es également sceptique ?

      • iAndroid

        Sur la qualité des accessoires Beats, je trouve que c’est cher pour ce que c’est, et que c’est encore trop fragile.
        Sur le son, là il faudra que des choses changent et retravailler sur les HP car autant pour du bon gros son rap ou techno c’est top, autant pour écouter du rock, du classique, ou jazz ça ne le fait pas du tout.
        Pour moi la marque la plus polyvalente reste sans conteste Seinheiser.
        Et aussi, pour toutes les marques, les efforts à faire concernent les casques en bluetooth car la qualité n’est pas encore au rendez-vous, (la faute à la compression)

        surtout sur les entrées de gamme.

        • Martin

          D’accord sur le point des styles de musiques que l’on peut écouter avec des Beats: RAP, R&B, Dance, Techno : des basses très présentes (après chacun ses goûts), qui masquent parfois un peu les aigus mais avec un égaliseur c’est vite régler (le simple MusicFX de base).

          Mais quand tu dis trop fragile … je demande à voir : j’ai des écouteurs intra-auriculaires Beats Tour, je m’endors le soir avec et je me réveille souvent plus tard dans le nuit emmêlé dans ceux-ci (débile n’est-ce pas ?) et j’ai beau tiré pour retrouver le bout ou autre … rien n’a bougé en 1 an et demi !

          Mon frère à un Casque Beats Studio depuis 3 ans et demi avec usage intensif (très intensif) parfois extrême ^^ Et le casque en lui même n’est pas abîmé, mais récemment une oreillette ne répondait plus. Je trouve qu’il a bien fait son job et son temps !

      • Atlas

        Au moins ça devrait améliorer la qualité du son des écouteurs Apple.

    • xusifob

      Pour la musique rien ne vaut un beau mix youtube/Add blocks c’est gratuit comparé à un spotify/Deezer ! en + il y a absolument tout ;)

      • Je vais te donner LE TOP.

        Ça s’appelle Plex. Prix??? 74 dollars A VIE. (une version gratuite aussi, et d’autre prix d’abonnement, mois, année ect.).

        Utilité? Fait un média center chez toi. Avoir tout dans la médiathèque… disponible sur ton pc, ton iphone, ton tél android, ton mac, ton ipad, ta tablette android, et en plus… marche sur chromecast. C’est pas beau la vie ?

        Et ça fait pour ta musique, pour tes films, (images aussi je crois), tes séries (et les marques en « lu » quand tu la regardés)

        Encore plus de fonctions que ça, je ne peu pas tout citer….

        Les inconvénients? Avoir un serveur ou ton pc allumer tout le temps. :)
        (bien entendu la connexion internet sur ton tél, logique)

    • xusifob

      Pour la musique rien ne vaut un beau mix youtube/Add blocks c’est gratuit comparé à un spotify/Deezer ! en + il y a absolument tout ;)

  • jean-luc Mutabazi

    j’ai déjà mes beats je ne serai pas forcer de porter de la marque Apple

    • Kevin.J

      tu penses quoi de la qualité de ces derniers ?

      • jean-luc Mutabazi

        Honnêtement pas mal, j’aimes bien l’optimisation pour les basses mais je crois que je vais passer à Sony histoire de faire tourner le pouvoir cf à Roff ;-)

  • lynx2025

    avec une centaine de millions en plus ils auraient pu s’acheter htc aussi… lol!
    #prendsçafanboy!!

  • lynx2025

    avec une centaine de millions en plus ils auraient pu s’acheter htc aussi… lol!
    #prendsçafanboy!!

  • nono

    beats mdrrrr a croire que c est les seul qui font du son surtout que c est pas si top que sa leur casque en aucun cas beats n est une reference faut redescendre sur terre

  • L’exemple type du pouvoir marketing Beats.
    Ces casques on fait un malheurs, alors qu’on trouve bien mieux pour le même prix, Bose, sennheiser …

    • moimeme

      Mais moins beau….

      • Je ne trouve pas. :)
        Tout est question de gout.

  • Sam San

    Je sais pas si ça va améliorer l’image d’Apple, auprès de la masse naïve et influençable qui achète du beats peut être, mais pas du tout auprès des audiophile… je ne donnerai pas plus de 50 euros pour le meilleur des beats!

  • WoOoT

    et bha c’est mignon .
    Une boite de kikoo qui en achète une autre ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
32f990ec651c1a23e4102799d30cccf7-------------------------------