Apple promet “une vie plus facile” pour attirer les utilisateurs Android, en vain

Date de dernière mise à jour : le 23 mai 2017 à 18 h 48 min

Apple vient de mettre à jour des parties de son site officiel, avec une section destinée aux utilisateurs Android qui souhaiteraient passer à iOS. Apple vante les mérites de son iPhone à travers des petites vidéos. Cette opération ressemble davantage à une tentative de séduction qu’à un exercice descriptif pédagogique.

Apple seduction utilisateurs Android

Sur sa nouvelle page Web Switch, Apple lance une opération séduction des utilisateurs Android en mentionnant que « Life is easier on iPhone. And that start as soon as you turn it on. » ce qui signifie « La vie est plus facile sur iPhone. Et cela commence dès que vous l’allumez ». Une belle opération de communication et de propagande pour tenter de promouvoir ses produits. Apple a d’ailleurs publié des vidéos pour souligner les facilités de l’iPhone.

Apple ne sait plus quoi inventer

En parcourant la page, on s’aperçoit qu’Apple évoque les différentes raisons pour lesquelles acquérir un iPhone est une bonne idée, notamment avec le transfert facile de données via l’application Move to iOS de Google Play. Cela étant, il est également facile de transférer des données iPhone vers des appareils Android. Apple promeut ses propres produits par la mise en valeur de… Android. Apple vante donc les qualités du propre système qu’il critique.

Mais Apple sait aussi se vendre et vanter ses propres mérites en annonçant la rapidité des iPhone, leurs superbes caméras, une sécurité améliorée, ce qui est discutable. Aux yeux d’Apple, iOS serait également intuitif et simple à utiliser. Il ne faut tout de même pas oublier qu’un temps d’adaptation est nécessaire lorsqu’on s’est servi du système Android pendant des années. D’autant plus qu’iOS présente parfois certaines difficultés d’utilisation.

Apple ne vous oriente pas vers un iPhone en particulier. La firme présente plusieurs modèles disponibles à l’achat : iPhone SE, 6, 6 Plus, 7 et 7Plus pour vous permettre d’opérer un comparatif et vous laisser un libre choix. Les utilisateurs Android pourraient également bénéficier de 260$ de crédit pour l’achat d’un iPhone en cas d’échange avec l’ancien périphérique.

 
Apple ne sait plus quoi inventer pour redorer son image, surtout suite aux révélations tombées à son propos le lundi 22 mai 2017 et tente ce coup de com qui ressemble davantage à une débauche qu’à une invitation, pour retrouver des clients qui avaient pu se lasser du manque d’inventivité et d’innovation de la firme ces derniers temps.

Réagissez à cet article !
  • Deus Clover

    Ah ouais Apple c’est mort je reste chez Samsung ?

    • Ostiny

      Bof Samsung c’est la même qu’Apple à l’époque…

    • FairT

      Tu me fais rire. Toi t’as vraiment rien compris! Samsung c’est encore pireer de loin, t’as un téléphone au même prix avec une durée de mise à jour 3 à 4 fois inférieure. Faut vraiment être fou pour mettre aussi cher avec un support aussi pourri et 1,5 an de mise à jour. Si tu veux de l’androïde prend plutôt un Fairphone c’est moins cher et plus durable.

      • johann

        C’est encore pire de prendre un Fairphone tu as même pas de SAV, autant rester chez Samsung où tu es sur d’avoir de la qualité

      • Chris Kroo

        Je suis resté en iOS 7.1.2 pour ne pas ralentir mon 4S et je resterai en 10.2.1 sur mon 7 pour continuer l’usage de mes applis 32 bits.

        • fox

          Et après à la moindre faille de sécurité qui touchera ton téléphone tu râlera, bien sûr. Laisser un iPhone 7 sous 10 pour utiliser des applications qui ne sont plus du tout à jour, et donc laisser de côté des nouveautés en termes d’expérience utilisateur mais surtout des mises à jour de sécurité, c’est un peu bizarre comme comportement. Que tu veuilles pas faire la dernière MàJ qui a tendance a ralentir un peu plus puisque le tel est à la limite de ses performances et commence à être vieux, OK, mais ne même pas en faire une seule, c’est ridicule…

          • Chris Kroo

            Heureusement, le ridicule n’a jamais tué personne. Mon iPhone est dans 1 armoire et je l’utilise 2 ou 3 X/j. pour ses applis introuvables ou meilleures que sur le Play Store. Mon usage se limite à quelques minutes. Le ridicule vient du budget que je consacre à ces engins dont je me sers de manière superfétatoire. Par ailleurs, ma voiture est un modèle économique et quand je vois les prix du marché, j’ai de la marge à consacrer pour mon hobby.

  • Martin

    Les pubs ne montrent pas une vie plus simple mais un transfert vers un iPhone plus simple.

    C’est pas ça qui va me donner envie de faire partie d’un groupe sectaire.

  • Propagande ? Vous connaissez la définition de ce mot ? Cadeau :

    “Action systématique exercée sur l’opinion pour lui faire accepter certaines idées ou doctrines, notamment dans le domaine politique ou social”
    Larousse.

    Communication, marketing, oui. Propagande, non.

    • OtaXou

      Humour :

      “Forme d’esprit qui s’attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité ; marque de cet esprit dans un discours, un texte, un dessin, etc.”

      Larousse.

      • Sauf que dans la démarche d’Apple, il n’y a rien de comique, ridicule, absurde ou insolite. C’est juste de la pub.

        Et s’il y a une blague là-dedans, je veux bien que tu me l’expliques parce que j’ai pas compris.

  • MichelSardou

    Ca sent pas tres bon tout ca. Je pensais que ce genre de démarche ne devrait pas être lancé par le leader charismatique du marché…

  • so

    Merci rendre la vie plus facile, je sent qu’appliquer est en déclin, ha le leader est parti

  • Spitfire

    La blague ! Déjà essayez juste de supprimer les photos en doublons sur un IPhone après on en reparlera …

    • Flo

      Si la photo est en doublon c’est qu’elle a été synchronisée via photo d’un mac, tu peux toujours supprimer une des 2 quand même.

      • Spitfire

        Sur un IPhone directement ? en cochant les photos en doublon sur le tel ?

        • Flo

          oui

      • Kris Rage

        synchronisé ! ah ah ah !! vive la modernité. Ils ont pas évolué depuis le mac II (LOL)

        • Flo

          Non, c’est tout simplement qu’il faut décocher la case “synchro photo”
          no rage bro

  • iAndroid

    on dirait des pubs pour débiles…

    • LomeDizDiz

      Madame Michu est un peu débile. Tu ne peux même pas imaginer le nombre de personnes que ça stresse et qui ne savent pas quoi faire quand android propose d’ouvrir avec telle ou telle appli, ou en choisir une par défaut.

  • K

    Et ben moi je GO vers le BlackBerry KEYone. Blackberry est neutre et n’a rien à vendre au contraire de Samsung ou d’Apple. On est bloque dans leur écosystème. Avec bb je suis en stock Android et pas de mauvaises surprises : dans 5 ans le mobile fonctionnera toujours et ne sera pas bridé en fonctions comme ça l’est chez Apple. Pas d’iCloud ou de compte Samsung quasi obligatoire depuis la sortie du S8. J’allume mon bb et en fait ce que je veux.

  • Tomy

    Côté sécurité iOS est bien meilleur, faut être aveugle ou ne rien y connaître d’affirmer le contraire. La sécurité c’est aussi avant tout les mises à jour et sur ce point Android c’est juste inadmissible mais les fandroid continue à consommer comme si cela n’avait aucune importance. Mise à jour max de 1,5 an voir avec des miracles 2 ans!! Sur iOS on est à 6 ans de mises à jour minimum! Et la confidentialité laisser moi rire. Une entreprise comme Google ne vie sur rien d’autre que la Pub donc la confidentialité ils s’en contre balance!

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Côté sécurité, l’iPhone est aussi mauvais que la plupart des appareils Android.
      Tu peux raconter tout ce que tu veux, un code à 4 chiffre le déverrouille, comme presque tous.

      • Chris Kroo

        A 6 chiffres, sur le 7

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          Le truc c’est que sur la plupart des téléphones (ce n’est pas le cas du mien), le clavier est fixe. Facile de deviner quels chiffres.

          Sur mon téléphone, comme sur beaucoup de sites, notamment les sites bancaires, le clavier a des touches flottantes.

          Quand bien même mon PIN serait 0000, je n’appuie pas au mêmes endroits. Et au passage, je n’ai aucun intérêt à garder 0000 comme PIN puisqu’il ne sera pas plus facile à taper qu’un autre.

          C’est 2 lignes de codes. Mais c’est tellement moins vendeur que tous les gadgets inutiles facturés à prix d’or…

          • crachoveride

            Perso sur mon appli bancaire c’est un code avec des chiffres qui change d’emplacement à chaque connection ou via le lecteur d’empreinte digital que la connection s’effectue :)

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            C’est bien de ça dont je parle.
            Et pour déverrouiller le téléphone, un clavier aux touches fixes, bien souvent.
            3 lignes de code.
            Mais on peut pas facturer 800€ pour ça… Alors tant pis.

      • slayers84

        Code a 6 chiffres, il y a aussi un système de double authentification si tu veux, il y a aussi le mot de passe itune a entrer et on parle surtout d’autre chose qu’un déverrouillage quant on parle de sécurité

      • fox

        Ah bon… Bizarre parce que le mien je le déverrouille avec un code alphanumérique à bien plus de 4 chiffre, et même au delà des 6 chiffres. Quant’à la position des lettres, oui elle est fixe mais puisque tu utilises ton téléphone, difficile de savoir si tu as tapé ton mot de passe ou juste une URL avec les empreintes…

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          Le PIN est utilisé plus souvent que n’importe quelle autre touche, ce qui rend plus facile de deviner lesquels c’est. Surtout quand, par confort ou paresse, tu as des chiffres identiques sur un clavier fixe.

          Il se trouve que ces mots de passe sont sur représentés.

          Mais les constructeurs expliquent qu’il y a le scanner d’empreintes, le scanner d’iris et que l’appareil est donc sécurisé.

          Changer 3 lignes de code, c’est moins facile à facturer très cher.

          • fox

            Oui mais là le soucis dans ce cas c’est l’utilisateur hein. S’il a la possibilité de mettre un code alphanumérique et que par ” paresse ” il met un code à 4 chiffres style 1234 en plus pour éviter de l’oublier, bah on peut pas y faire grand chose… Au contraire, avec les scanners d’empreintes et autres, tu n’as plus besoin de le taper en permanence, donc autant en profiter pour utiliser un code plus long et plus complexe…

            C’est comme si on incriminait les constructeurs de caméras connectés parce que les utilisateurs laissent les mots de passe par défaut. ouais, mais ils avaient aussi la possibilité de le changer… C’est bête à dire mais l’utilisateur est très fréquemment l’origine du problème…

    • johann

      Parce que Apple ne vit pas avec la pub ?

      • Gargamel

        Non ils vivent des dons de leurs fidèles #secte

    • Chris Kroo

      J’ai un antivirus nativement sur mon P10 et parallèlement je ne fréquente pas les sites toxiques.

      • johann

        C’est inutile un antivirus sur tel

        • Chris Kroo

          Il est intégré dans le gestionnaire Huawei. Je n’ai pas d’intérêt à le désinstaller

      • Gargamel

        Tu étais pourtant sur xhammmmm… hier soir!!! MENTEUR!

        • Chris Kroo

          Zut alors ! Ne le dit pas à ma famille

    • ced

      Non mais c’est une blague. Vous parlez de sécurité sur iphone et Android ? Le système Blackberry est nettement au dessus. Avant tout blackberry10 puis Blackberry sous Android qui fait des correctifs mensuels. Vous avez vendus vos données personnelles pour des applis sans vous soucier de l sécurité d ceux-ci. Vous utilisez des applications sa vous poser la question de ce qu’ils ont besoin pour fonctionner. Ex : whatsapp, je je daube. C’est Unn logiciel qui vous prend votre vie. Ah oui , j’avais oublié whatsapp est cripte c’est ça euhhhh ? Non whatsapp n’est pas crypté dans le réalité juste le transport/ envoie de l’information qui est sécurisé. J’avais oublié une grande partie des sites ont promu le “être fun” au lieu d’etre de vraie alerteur.

    • STEMI

      6 ans de maj ? Tu rêves un peu. 4 tout au plus.
      Confidentialité ? Tu n’as pas lu un des derniers articles ? Une société de sécurité révèle qu’Apple garde les infos de ses utilisateurs même si ceux ci les suppriment.

      Concernant la sécurité, je ne connais personne qui a eu de virus.
      Faut aussi voir ce qui se fait du côté de chez Apple: leurs maj patchent des failles ? Ou des bugs ?

      • fox

        On en sera déjà à 5 ans sur les iPhone 5. Donc ton ” 4 tout au plus ” est déjà dépassé. Et on sait pas si iOS 11 supportera ou pas les iPhone 5. Fort probable que non, mais rien n’est sûr. Donc le 4 tout au plus est déjà bidon.

        • STEMI

          Je ne compte pas la 5e année qui ne sert qu’à faire ralentir l’appareil pour pousser les gens à acheter un nouvel iPhone

          • fox

            Ah, maintenant c’est la 5ème. Plus haut c’était la 2ème pour un autre commentateur, là la 4ème… Et sous Android t’as calculé aussi les ralentissements potentiels, etc… des MàJ ? On en compte combien donc au final ? 5 ans de MàJ c’est 5 ans de MàJ, que ça ralentisse c’est parfaitement normal hein… Tu t’attends à quoi ? A ce qu’un iPhone 5 fasse aussi bien tourner iOS 10 qu’un iPhone 7 qui a des performances très très largement supérieures ? Un peu de sérieux…

      • Niko82

        Au bout de 2 ans tu fais une mise à jour et ton téléphone devient hyper lent…
        A chaque sorti de nouveaux modèles, Apple ralenti les anciens pour forcer les idiots à changer de téléphone…

        • fox

          Oui oui. Ils ralentissent volontairement, ça doit être ça. C’est pas du tout l’ajout de fonctions, les absences de compatibilité avec les nouvelles architectures (32 bits/ 64 bits), etc… qui ralentissent, non non ils ralentissent volontairement.

          Ecoute, mon iPad a été mis à jour depuis déjà deux ans, et il tourne aussi bien qu’au début ! J’ai eu un 5C aussi, aussi puissant qu’un iPhone 5, donc qui date de 5 ans, et sous iOS 10. Bah il ralentissait effectivement, mais était loin d’être inutilisable, pour un appareil datant de 5 ans, en 32 bits alors que les OS Apple sont optimisés 64 bits, etc… il se débrouillait très bien..

        • Martin Dallaire

          check le touriste qui raconte n’importe quoi… si c’est ta vision, je pourrais te répondre, pour Android, sa prends pas de mise a jour pour ramé et etre lent… sa devient lent tout seul….

        • slayers84

          Mon iPad de début 2014 est très rapide sous iOS 10.3

      • slayers84

        5 ans les maj chez apple
        Chez apple beaucoup d’informations sont en local

    • Niko82

      Ah ouais?? Mais tu te base sur quoi ?? Il n’y a pas si longtemps toutes les starlettes se sont fait voler leur photos icloud il me semble… C’était sympa d’ailleurs…

      • fox

        Et ouais, mais c’était du social engineering. En gros, tu cherche des renseignements dans les cercles sociaux pour trouver la potentielle réponse à une question de changement de code, voire le code lui même. Faut se renseigner un peu avant de parler… iCloud n’a rien à voir là dedans. Y a aussi des gens qui mettent les mêmes mots de passe partout, suffit de le ” hacker ” sur un service peu fiable pour le tester partout ailleurs et, ça marche !

        • Plumplum

          Sauf que ce social engineering n’aurait pas suffit sur Android puisque la double vérification était déjà en place à l’époque…

          Accès au cloud via un appareil inconnu, Google aurait envoyé un code par SMS.

          Les pirates auraient du disposer du smartphone des starlettes pour avoir accès à leur cloud…

          En l’occurrence, iCloud était bel et bien moins bien protégé qu’un compte Google

          • fox

            Oui, mais je ne vois pas en quoi cela met en cause la ” sécurité ” d’iCloud. Si tu mets un mot de passe complexe, qui n’est pas facile à retourner, double authentification ou pas, ça change rien, il aurait été impossible d’accéder au compte…

          • Plumplum

            Bien sûr que si que ça change quelque chose : si tu es une starlette idiote et que tu utilises la date de naissance de ton Yorkshire, les photos de toi à poil se retrouvent pas sur le net ! Sauf si on t’a piqué ton téléphone parce que t’as trop sniffé de coke!

            À un moment faut arrêter les conneries et être un minimum objectif.
            Mettre deux sécurité c’est plus compliqué à contourner que d’en mettre une. Dire le contraire, c’est nier une évidence et faire preuve de fanatisme.

            D’ailleurs, il me semble qu’Apple a fini par rajouter cette double sécurité, c’est bien que ça sert à quelque chose.

          • fox

            Je n’ai jamais dit le contraire ! mais je ne vois pas en quoi cela remet en cause la fiabilité et/ou sécurité d’iCloud. Que ça permette à des personnes un peu perdues qui mettent n’importe quoi au pif d’augmenter leur sécurité je veux bien, en attendant, si elles avaient mis un mot de passe fort derrière, personne n’aurait récupéré leurs photos, donc je ne vois pas en quoi ça met en doute la fiabilité d’ICLOUD. Je ne dis pas que c’est inutile, je l’ai d’ailleurs activée sur mes comptes Apple ET Google, mais je ne vois pas en quoi ça remet en cause la sécurité d’iCloud. Tu remets en cause la sécurité d’un site Internet, d’un service de messagerie email, du portail Orange, d’un espace client, etc… parce qu’on a réussi à trouver le mot de passe d’un utilisateur qui avait mis 1234 ? Non, surement pas.

            Que la double auth permette d’améliorer la sécurité surtout dans ce genre de cas, évidemment, mais me faire croire que c’est iCloud la faille parce qu’ils avaient pas activé la double authentification, dans ce cas ça revient à considérer la quasi totalité des sites Internet qui fonctionnement toujours sur un système de mot de passe/id (même les sites des banques, c’est dire, alors oui le code n’est pas sensé être divulgué, mais ça reste un code à 4-6 chiffres associé à un numéro de compte que n’importe qui peut avoir avec un RIB) ne sont pas sécurisés….

            C’est pas du fanatisme, c’est du pragmatisme. Je ne vais pas porter plainte contre une société en dénonçant leur manque de sécurité et les failles de leur système si la faille c’est mon mot de passe qui est le nom de mon chien et que j’ai balancé à toute ma famille derrière…

          • Plumplum

            Si tu es pragmatique, tu sais que l’être humain est paresseux et faillible par nature…
            Qu’il utilisera bien souvent un code qui pourra mémoriser facilement…

            En prévision de cela, tu mets en place un système qui permet à la faiblesse de l’être humain d’être compensé par autre chose. La double authentification, c’est cela…

            Sinon, tu pars du principe que l’être humain sait conduire de façon parfaite, et sur ta voiture, tu n’as pas de ceinture de sécurité et pas d’airbag…
            Si BMW ne mettait pas d’airbag dans ses auto alors que tout le monde le fait, en cas de dommage corporel consécutifs à un accident, il serait tout à fait judicieux de leur reprocher.
            La prise en compte de la défaillance humaine existe dans tous les secteurs, tu as tout un tas de notions qui n’existeraient pas sans cela comme les assurances, le contrôle qualité dans l’industrie…

            Apple a été défaillant sur ce point dans la mesure ou la faiblesse humaine n’a pas été anticipée.
            Cette anticipation était d’autant plus possible que d’autres l’ont fait avant.

            Même les banques ont ce genre de systèmes depuis des années pour les achats en ligne au cas où tu te fait voler ta carte.

          • fox

            Je suis d’accord sur le fond meme si j’ai du mal à voir la responsabilité d’Apple là dedans… Pour accéder à mon espace client bancaire, j’ai un Id et un code, pas de double auth ni rien. Et c’est pareil pour tous les clients des banques… Pourtant on peut faire des virements, etc… avec cet accès.

            Pour les achats en ligne effectivement il y’a de la double auth, mais pas pour l’accès à l’espace client. Idem chez Orange, ou autre. Tu peux accéder aux messageries, factures, espace client, etc… avec ID + mot de passe. La double auth est encore extrêmement peu répandue et meme si je trouve le systeme intéressant pour ce type de cas, j’ai peur que ça justifie le fait de mettre des mots de passe bidons, pas du tout forts. Sans oublier que, je ne sais pas exactement comment ça fonctionne pour le ” Ne plus me demander de vérification sur cet ordinateur ” mais j’imagine qu’il doit être possible de falsifier l’IP/cookie servant à vérifier si cet ordinateur à deja ou non ete utilise. Ça complexifie le systeme, mais je ne suis pas sûr que ça supprime totalement les risques. Puis je sens que ça va surtout légitimer les mots de passe bidons sous prétexte de la seconde vérification derrière…

            Il ne faut pas partir du postulat que l’être humain est infaillible, mais partir du postulat qu’il est toujours faillible est pas forcément plus intéressant. Dans ce cas il faudrait mettre des barrières tout autour des éventuelles falaises, des barrières tout autour des routes, des zones surélevées entre les voies sur les roues, des grilles au dessus des balcons, etc… Les deux extrêmes, à savoir l’être humain est toujours faillible et l’être humain est toujours infaillible, sont dangereux. Il faut de la prévention, mais sans deresponsabiliser en permanence l’utilisateur…

          • slayers84

            N’empêche, apple propose automatiquement un mot de passe aléatoire, complexe et crypté AES 128bits synchro dans icloud à la création d’un compte sur un site web ou activation d’icloud et ça personne d’autre ne le fait

            Pour qu’une personne tierce se connecte sur mon icloud, il faut qu’il trouve mon MDP iTunes mais aussi soit mon code d’accès cloud (soit voler un de mes appareils mais il faut qu’il soit à proximité dans ce dernier cas) et répondre aux questions de sécurité que j’avais moi même choisis pour qu’il puisse y rentrer la première fois et bien sur aujourd’hui on peut en plus y ajouter la double authentification

          • La double authentification doit être activée par l’utilisateur, elle est désactivée par défaut.

          • Plumplum

            On te propose de l’activer…si on me l’avait pas proposé, j’aurais pas su que ça existait

    • crachoveride

      Et pourtant le téléphone n° en sécurité est … (roulement de tambour) sous android et oui, merci Blackberry :)

      Pour la confidentialité chez Apple, faudra repasser … https://uploads.disquscdn.com/images/193a3516317433e1edd7aeec65342bd089426a76b87f7a54a7d22ec70e9f3775.jpg

      6 ans de maj? Curieux de voir ça :) 5 ans éventuellement et encore faut voir l’état de l’appareil à ce moment la..

      Bref si Android est largement devant en terme de vente ce n’est pas qu’une question de prix ou de sécurité même :) et au pire on s’en fou de savoir qui est premier.

  • diordnAi

    Oui alors c’est comme si je dis : je suis le maître du monde. Y’a aucune démonstration, aucune “argumentation” même toute conne.

  • Wesh Negro

    Et ouais, la vie est plus facile en prison. T’es lavé, nourri, blanchi, et et râlant un peu, t’arrives même à avoir Canal+

    • Salut facho

      Et ben qu’est-ce que t’attends pour te faire coffrer? À toi la vie de rêve!

      • bazbazbaz

        En voilà un qui ne sait pas ce qu’est l’ironie… Ouvre un dico, tu verras ce que c’est.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    La seule chose qui me retient chez Android, c’est qu’on arrive (mais pour combien de temps?) à se passer de cochonneries style iTunes.

    • slayers84

      Si tu avais un mac tu n’aurais plus besoin de itune pour transférer les fichiers sinon itune n’est en rien obligatoire

      • Martin Dallaire

        Pour transféré tes tounes sa prends encore itunes, meme sur mac… mais y’a rien de plus simple a utilisé!!!

        • slayers84

          Avec un mac il suffit de glisser les fichiers dans l’onglet AirDrop du Finder et hop c’est dans l’iPad

          • Martin Dallaire

            Mmmmm j’étais perplexe et je l’ai essayé et il se passe rien du tout de mon côté! :S

          • slayers84

            Dans l’onglet AirDrop, tu attend quelques secondes que ton iPad apparaît et ensuite tu glisse les fichiers dessus

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Tant qu’on ne pourra pas monter l’espace utilisateur en MTP ou Mass Storage, pour moi c’est mort.

  • Autopista1

    J’ai toujours eu des iPhones. Et puis en mars j’ai décidé d’acheter
    un Huawei Mate 9 pour voir. Et là, je me suis rendu compte que je
    m’étais vraiment bien fait avoir pendant toutes ces années…

    • Gargamel

      Alleluyaaaaaah!! lol

    • Ghuip

      Bienvenue !

    • Jems Gaelle

      Penser par soi même: bienvenu chez l’os open source.

  • Sérieusement

    Sérieux l’auteur peut pas être moins objectif que ça c’est navrant..
    Je précise je suis pas chez apple mais quand même un peu d’impartialité…

    • Chris Kroo

      Pourquoi Navrant ? On en n’a rien à secouer, les gens pensent ce qu’ils veulent sur leurs marques chéries

      • fox

        Le ” En Vain ” est totalement superflu, sauf à ce qu’ils aient réalisé un sondage pour vérifier auprès des utilisateurs Android ayant visionné la pub, ce dont je doute très très fortement. C’est juste une opinion perso, donc oui, c’est pas objectif du tout.

  • Maurice

    Vous avez beau rager, Apple a raison!

    Si vous achetez un Iphone, vous aurez une vie plus facile: après avoir claqué votre salaire, vous n’aurez plus d’argent pour manger, vous déplacer ou payer vos factures. Merci qui? :D

    • Chris Kroo

      Merci macaroni et baguette du 1er janvier au 31 décembre.

    • Stef80

      Merci Jacquie et Michel ?

  • fox

    ” En vain “. Vous avez fait une étude auprès de personne sous Android ayant visionné la pub pour le vérifier ?

  • Dugland Raoul

    ” La vie est plus facile sur iPhone ” ouais peut-être mais mettre 400/500 boules de plus pour un produit qui me rendra les mêmes services non merci. Peut-être une autre fois ^^

  • Abilio Machado

    Je me suis arrêté dur iphone 4s et drpuis je essayé android et je ne change plus

  • Bulldozer

    Vie plus facile? j’ai un pote il s’est trompé dans les MMS, son abonnement avait augmenté, ses contacts sont melangés avec Skype.

  • Jibz.

    Hello, I’m PC. Hello, I’m a Mac. Les vrais savent.

  • Stef80

    C’est sûr qu’en prison, la vie est plus facile. pas de ménage à faire, ni de bouffe, de vaisselle, pas besoin de se lever le matin pour aller bosser, etc.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Ce n’est pas ce dont j’ai besoin.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : Tim Cook veut croire à des ruptures de stocks

Selon Tim Cook, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont déjà en rupture de stock dans plusieurs Apple Store. Une déclaration surprenante, quand on sait que les précommandes de ces deux smartphones ont été éclipsées par l’attente de l’iPhone X.

iPhone 8 : plus rapide qu’un MacBook selon de nouveaux benchmarks

De nouveaux benchmarks viennent de tomber et l’iPhone 8 explose la concurrence et même un MacBook équipé d’un Core i5 voici le classement. L’iPhone 8 dispose d’un SoC A11 Bionic conçu par Apple qui dispose d’une grande puissance à en croire les premiers résultats de benchmarks qui circulent sur la toile.

f6865fec0ac78d6abc3c646de323cf28555555555555555555555