Apple prévoirait 3 nouveaux iPhone en mars pour enterrer Samsung

La rumeur gonfle sur le fait qu’Apple prévoirait 3 nouveaux iPhone lors d’une conférence surprise dès le mois de mars, pour une sortie qui pourrait être très rapide. Cette stratégie pourrait être lancée à l’encontre de Samsung, en retour sur le Galaxy S8 et qui serait enterré par une telle stratégie, mais aussi relancer les ventes des iPhone 7.

apple entreprise plus influente monde

2016 s’est naturellement achevé sur le duel annuel que nous attendons tous : la présentation des nouveaux téléphones signés Google, suivi de la présentation des nouveaux iPhone d’Apple, renforçant la sempiternelle lutte entre Android et iOS.

L’accueil des nouveaux iPhone 7 et 7 Plus ayant été mitigés, on s’attendait à ce que la firme de Cupertino ne signe pas de très bons résultats. Mais suite aux déboires de Samsung, le dernier trimestre 2016 aura été excellent pour Apple, qui pourrait vouloir continuer sur cette lancée.

3 nouveaux iPhone en Mars pour contrer Samsung

Selon une rumeur appuyée par le site japonais Macotakara, il semblerait que le constructeur américain veuille continuer sur sa lancée. Il prévoirait de dévoiler 3 nouveaux iPhone lors d’un événement organisé en mars, en prime d’un nouveau modèle d’iPad Pro.

Ces 3 appareils seraient un iPhone SE en version 128go, ainsi que des iPhone 7 et 7 Plus de couleur rouge qui inaugurerait une nouvelle série RED dont les profits seraient partiellement reversés à la lutte contre le SIDA.

Cette décision ne serait toutefois pas si innocente que ça : malgré un très bon quatrième trimestre, les ventes de ses appareils ont chuté tout au long de l’année. Il s’agirait ainsi de donner un second souffle à sa gamme sur le marché.

Mais ce n’est pas tout : le Galaxy S8 prenant du retard, il se placerait sur une période clé du marché où la majorité des haut de gamme Android seront présents. Cela lui permettrait de rester bien plus compétitif sur le début d’année.

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah
    Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah
    Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah
    Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah
    C’est avec ça qu’Apple compte enterrer Samsung ? Merci, je me pisse dessus de rire
    Attendez un peu le Samsung Galaxy S8 qui va renvoyer l’iPhone 7 à l’âge de la préhistoire (déjà que le Samsung Galaxy S7 l’enterre) :D

    • Adodan

      Oui Apple n’a pas besoin de ça. Ils vendent toujours plus que Samsung.

      • noox

        Toujours ? ou uniquement pendant le dernier trimestre de 2016 ?

        • Bob

          laisse le il comprend rien comme tout aveugle de la pomme…

        • Adodan

          dans le haut de gamme, toujours !

        • Teddy

          Toujours sur le HDG, toujours et encore et depuis le début, sauf quand l’iPhone n’existait pas, mais qu’en même temps c’était plutôt HTC, QTek, Nokia etc, qui étaient réputés pour le HDG à l’époque

      • Superfigo

        T’es un vrai imbécile toi

        • Emmanuel milcent

          C’est rien de le dire

          • Teddy

            Le seul gars à qui tu réponds c’est celui qui insulte la personne qui s’oppose à tes pronostics bidons que tu fais depuis des lustres qui n’ont jamais été véridiques… On voit bien le niveau…
            Allez, mets toi un S7 dans la raie des fesses en mode vibreur.

          • emmanuel milcent

            Un conseil, avant de t’attaquer à moi, intéresse toi donc à Flo, ce fan de Marine le Pen. Je serai toi, je ferai très attention de ne pas copiner avec ce dingue, avec ce que je vais révéler, tu vas frémir. Sauf si tu aimes pactiser avec le diable.

          • iAndroid

            Nan mais tu te prends pour qui ? Tu n’as pas à juger de prises de position politique parce ce ne sont pas tes convictions. Au final tu ne tolères pas ceux qui pensent différemment de toi, donc c’est toi le dictateur. Tu peux révéler ce que tu veux, ce n’est pas le bon endroit et on s’en fout. Engages toi et milite pour ton parti mais pas ici.

      • lola

        Apple a besoin de Samsung. Pour ses puces et ses écrans. Donc l’iPhone existe grace à Samsung. Point.

        • Cabodfon

          TSMC fabrique les puces et plusieurs compagnies (sont parfois Samsung) fournissent les écrans. Il n’y a pas de dépendance en ce moment.

          • lola

            Oui. Apple vient de commander 160 millions de dalles OLED et je suis bien d’accord avec toi : Apple n’a pas besoin de Samsung.

            Vous me faites rire les petits geeks Apple.

          • Cabodfon

            “Geek”, ne veux pas dire fan. Tu t’egares un peu non ?
            Et tu crois vraiment que du fournisseur ou du commanditaire, c’est ce dernier qui est le plus dépendant, alors qu’il a le pognon, et le choix ??
            C’était ironique c’est ça ?

        • Teddy

          Salut, nous sommes en 2017, l’iPhone est sorti en 2007. Tu peux changer le disque, plus personne ne parle de cela depuis, surtout qu’Apple a d’autres fournisseurs pour les mêmes composants qu’il lui achète. Les composants Samsung ne sont pas incontournables pour faire un smartphone

          • lola

            Oui. Ecran via Samsung. Le processeur Ax vient de Samsung aussi. On continue??

            Tiens on vient d’apprendre que Apple vient de commander 160 milliosn de dalles OLED à Samsung pour son futur iPhone.

            Donc bien d’accord avec toi : Samsung n’est pas incontournable. On peut faire sans et c’est pourquoi Apple fait sans.

          • Lightner

            Ils prévoient de vendre au moins 150m d’unités(le reste pour le SAV et autres) moi je dis, impressionnant !!! Sauf que si ils se plantent sur leur calcul comme Samsung, ils finiront par faire des promo comme leur grand rival…

          • slayers84

            Le proc ne vient pas de Samsung, Apple le conçoit, c’est du fait maison mais Samsung a les usines pour le fabriquer car il maîtrise le process de gravure fine et Samsung n’en FABRIQUE qu’une partie, le reste c’est TSMC

            La dalle vient de Samsung mais ça ne veut pas dire que les technologies seront exactement les mêmes et seuls Samsung maîtrise la production de dalles amoled à grandes échelles car encore une fois, c’est lui qui a les usines
            Tu a tendance à mélanger un peu tout et n’importe quoi

          • Teddy

            Bon, … tu n’as rien compris… oklm

          • Cabodfon

            L’écran, c’est une nouveauté (annoncée) de cette année et les puces, elles sont faites en priorité par TSMC. Apple a des dizaines de fournisseurs, parmi lesquels il y a Samsung, un peu ou beaucoup en fonction de la génération de l’appareil, des éventuelles avancées technologiques du moment, de la capacité de production et des tarifs. C’est pas plus compliqué. Ce qui est certain, c’est que c’est Samsung qui a de la concurrence sur le marché des fournisseurs, alors qu’il n’y a qu’un client qui passe des commandes par centaines de millions d’unités.

        • Max de Méritens

          Ah et tu crois que Samsung les fournit gratuit? Le coréen se fait des milliards grâce aux énormes commandes d’Apple. Si cupertino décidait de ne plus se fournir chez Samsung et bien je peux t’assurer que la R&D coréenne ferait sacrement la gueule. Oh wait j’entends déjà au loin les “Samsung n’a pas besoin d’Apple pour vivre” en effet il pourrait survivre sans lui, mais avec les poches bien plus vides.

          • lola

            Ben gratuit ou pas, le prix ne rentre pas en ligne de compte. Toujours est-il que sans Samsung, Apple n’est rien. Voir ma réponse plus bas @hackroman:disqus

          • Max de Méritens

            Ce que tu comprends pas c’est que si Samsung n’existait pas. Apple ferait graver ses CPU chez TMSC, se fournirait en écran chez SONY et SHARP et ainsi de suite pour tous les autres composants. Ça s’appelle le commerce, si ton fournisseur ne peut plus te fournir, et bien tu te fournis chez son concurrent. C’est pourtant pas compliqué à comprendre.

          • slayers84

            Sauf que aujourdhui, très peu de composants des derniers iPhone viennent de Samsung, tu a beaucoup d’années de retard

          • Adrotitanique

            S ils le font chez Sammy c est parce que c est avantageux pour uncle sam que tonton apple

    • Cabodfon

      Toujours aussi comique de genre d’annonce du Manu.
      Je pense que maintenant, tout le monde sait que tu vas encore te mettre le doigt dans l’œil jusqu’au coude.
      On peut déjà écrire les commentaires suivants. “Et voilà, succès total pour l’iPhone 8, encore une fois. C’est pas toi qui disait que ça allait être un flop ? Tu t’es encore gouré. “

      • Flo

        Il ne faut plus lui répondre ça lui donne de l’importance le pauvre, et il y croit.. ça fait des années qu’il nous prédit la fin d’apple et chaque année il y a toujours autant de ventes ! Depuis la sortie de l’iphone 6 il nous annonçait un flop mais à l’iphone 7 le flop n’est toujours pas entré dans les moeurs, c’est un pauvre mec qui n’a rien d’autre à faire que de cracher sans aucun argument, il faut laisser couler face à ce genre de cassos ;)

        • emmanuel milcent

          Toi le merdeux fan de Marine Le Pen, je t’ai pas sonné, alors tu fermes ta sale gueule de cassos de raciste félé du bulbe. Pour soutenir mordicus le Front National malgré toutes ces exactions, c’est que t’es pas clair du tout et que tu ne vaux pas mieux. Mieux vaux pour toi que tu désertes ce site, car autant dire qu’après ce que je vais révéler à tous ceux qui te connaissent mal, tu ne seras plus le bienvenu ici. Dégage et fais toi discret !!!

          • slayers84

            En même temps, juger une personne sur sa préférence politique c’est quand même très limite
            On ne peut pas dire que la gauche et la droite ont brillaient ces 10 dernières années non plus donc pas de quoi être fiers qu’importe le parti
            Faut quand même avouer que tu tend le bâton pour te faire battre ^^
            Flo peut autant parler en bien de l’iPhone ou d’android, d’ailleurs il pourrait très bien revenir avec un pixel l’année prochaine il me l’a dit
            Soit un peu plus ouvert et les discussions pourront être d’autant plus agréable ;)

          • Flo

            Tout est dit 😎 Je n’entendrai plus parler de ce gros sac il est kéblo par les forces du mal 😂

        • lemaitre

          Flo ne me dis pas que ce pauvre Milcent dit la vérité en disant que t’es un adorateur de cette sotte de Marine le Pen? ^^

      • emmanuel milcent

        Je te préviens, ne copine pas avec ce cinglé de Flo adorateur de Marine Le Pen, c’est un fou dangereux. Quand tu vas apprendre la vérité sur ce qu’est vraiment ce mec, ça va te faire froid dans le dos. Je t’aurais prévenu. Je suis peut être pro Android et toi pro Apple, mais ce genre de cinglé, mieux veut le bannir. A tes risques et périls de copiner avec, tu es prévenu dorénavant.

    • Benji

      Amen to that !

    • Teddy

      Change de slip… Il est mouillé

      • emmanuel milcent

        J’peux pas, je n’en mets pas :D
        Je ne mets que des boxers

        • Teddy

          Alors change de boxer :D

  • Chalut!

    pas seulement pour couper l’herbe du pied des constructeurs android mais pour ne pas subir la concurrence du coté de microsoft cette année si les rumeurs sont fondées, le surface phone risque de faire mal! (avec un vrai windows 10)

    • Ramon ta fraise

      Meme avec Windows 11 ou 42 sur un téléphone ou une tablette…je ne prendrai pas…Microsoft n’a pas compris qu’il devrait revoir complètement l’approche de leur OS mobile…

      • Olvers974

        Pourquoi tu parles de windows ? MDR tu as lu l’article, on parle d’Android en concurrence xD

        • Ben

          Bah il répond à l’autre com qui parle de windows…

    • noox

      Le Surface Phone où l’arlésienne du mobile, même s’il sort sa part de marché sera plus que minime car sans applications il a aucune chance de survivre

      • trollinlove

        Sauf que la on ne parle pas d’un os mobile,mais d’un vrai window 10 avec tous son catalogue d’application.
        Maintenant,je l’avoue la plupart de celle-ci ne sont pas forcement prévues pour être utilisé avec un écran tactile.

    • Lightner

      Le vrai concurrent d’Apple c’est Nokia avec leur futur HdG…. 😉

  • Will

    Leur but 1er c’est de vendre pour faire du chiffre comme tous entreprises.
    Et non de tuer la concurrence qui a assez de place pour exister.

    C’est ce genre d’article qui solicite les uns à se dresser contre les autres.

  • Steph

    Qui se souviens de Samsung?

    • flo2

      ceux qui en ont rien à faire d’apple par exemple ?

      • Nicolas

        Exact ;)

    • johann

      Pas les fanboy dans ton genre en tout cas ;)

  • Superfigo

    Encore de l’éditorialiste à 2 balles ! “…pour enterrer Samsung” c’est d’un ridicule !

    • Benji

      Mais ça fait du cl!c tu comprends…

  • so

    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  • so

    Depuis que je suis passer sur une tablette Android fini le cloud d’apple à la con et leurs synchronisation

    • Bob

      Tu m’étonne quel merde leur soit disant écosystème.

      • so

        C’est clair j’ai enfin accès à mes fichier sur un disque dur externe n’importe où et sans problème de réseau, Apple sont déconnecté de la réalité

        • Flo

          Mais tu peux déjà faire tout ça avec n’importe quel appareil apple hein… je vois que t’es toujours pas au courant de ce que tu peux faire avec un iPhone ou un iPad, le cloud n’est pas obligatoire, perso je ne l’utilise pas et j’ai aussi toute mes sauvegarde sur un DDE, c’est toi qui est déconnecté de la réalité mon pauvre.

          • Tristan

            Salut Flo, ça faisait longtemps, je suis d’accord avec toi, mais faire des transferts avec DDE sur Android est bien plus simple que sur iOS, entre les adaptateurs…, surtout quand on peut tjrs pas mettre de Micro SD dans un téléphone à 800 balles.

          • Flo

            Salut tristan ! Attention je n’ai jamais dis que c’était plus simple, mais que ça existait 😉 Si il fallait lire toutes les personnes qui critiquent la marque sans même savoir comment ça marche ici y aurait de quoi écrire une encyclopédie !!!
            Après entre nous quand tu connais la manip c’est pas bien compliqué, plus long c’est sur.
            La SD n’a jamais été la politique d’Apple depuis le début, mais perso je préfère largement la mémoire interne, plus cher mais plus rapide et sans aucun problèmes de perte de temps niveau transfert sur pc, question de goût.

    • S pen

      Le bon vieille itune aussi

    • Teddy

      C’est d’un non-sens inconfortable pour ta position…

  • Teddy

    Le racolage devrait être interdit sur le web… Attirer les lecteurs avec un truc qui parle d’ “Apple qui enterre Samsung”… J’aime bien les smartphone Apple, mais il faut arrêter de se la lustrer…

    • trollinlove

      On peut y rajouter le ” 3 nouveaux Iphones “,un SE boosté à 128 gigas,et 2 Iphones 7 peints en rouge,pas de quoi sauter au plafond,la bonne nouvelle c’est que les bénéfices seront reversés à la lutte contre le SIDA.

      • Turlututu

        “partiellement reversés”, faut pas rêver ;)

        • trollinlove

          Sur,de toute façon faut pas rêver,un SE en 128 gigas,ça va faire 0.1 % des ventes,et les 7 et 7 plus “red” 0.2 % ,c’est pas ça qui va vider la tirelire d’Apple !

  • Titan

    Ce qui est comique c’est Samsung qui vient au secours de Apple en fournissant les futurs écran amoled n’en déplaisent aux bobos fans de la pomme

    • Flo

      Ce qui est comique c’est que si samsung n’avait pas apple pour lui acheter ces millions d’écrans oled ils perdraient énormément en CA tout comme si apple n’avait pas samsung pour lui fabriquer ses écrans ils seraient dans la merde, n’en déplaisent aux bobos fan de samsung.

  • Bulldozer

    Vu les prix des futurs iphones & Galaxy S, ce seront les 2 qui vont s’ enterrer.

  • Olivier Muller

    C’est une communauté smartphone ou un site politique ?? Si c’est pour lire ça ou écrire des choses pareilles changez de forum svp.

  • slayers84

    Tu mélange tout, ici on discute en tant que technophile, c’est cette passion qui nous réunit ici et ailleurs, qu’il croit en un parti qui veut privilégier que les français au lieu de l’Europe et devenir totalement indépendant comme d’autre pays, c’est pas notre problème ici et si il y en a qui vont de ce coté, c’est les 3/4 du temps a cause des dirigeants de gauche et droite qui ont énormément déçu
    La en faite tu a exactement la réaction que tu reproche a ce parti envers Flo alors qu’ici dans l’espace commentaire, on est la pour discuter high tech qu’importe les origines ou croyances des uns et des autres et Je peux te dire que les innombrables bêtises que j’ai pu lire ici sur Apple, ios, android, switch etc… elle ne venaient pas de Flo, loin de la, donc ce n’est pas lui que tu devrais attaquer et être fermer en priorité ;)

  • Clara Popy

    Donc Apple en mettant une mémoire plus importante sur un modèle et en peignant les 2 autres en rouge va enterrer Samsung..😱😰
    Je viens d’appeler le PDG de Wiko et on a prévu de sortir 2 modèles 16gb de ROM et 2gb de RAM avec un apn 8mp, un en Brun Faykal et l’autre en Jaune PyPy…Cette fois Samsung est cuit ! 😈😈😈😈

  • Stef80

    Tiens, je croyais que c’était le mal de sortir plusieurs modèles par an…

  • Tristan

    C’est une blague, des iPhone Rouge, ça va être hideux, et il compte refaire des ventes, pour contrer un téléphone qui vas sortir, ils se mettent le doigt dans l’oeil…

  • Hess

    Sachez que Apple sans Steve Jobs c’est plus rien. Un scénario déjà vu dans les années 90.
    IPhone est devenu une vrai usine à gaz. Apple qui enterrera Samsung ou Android ? Dans vos rêves peut être.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : pour Tim Cook, le prix est plutôt bon marché

Depuis la présentation officielle de l’iPhone X, de nombreux consommateurs sont choqués par son prix élevé. Toutefois, dans le cadre de l’émission Good Morning America, Tim Cook vient d’affirmer que ce prix est plutôt bon marché.

ccd5e9461ec00d038a0f6315f30301e40000000000000000000000000