Apple préparerait un iPhone (vraiment) flexible à la manière du LG G Flex !

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 43 min

Lundi LG a présenté son dernier smartphone haut de gamme, le LG G Flex 2. Outre une fiche technique tout à fait intéressante, la nouvelle mouture du coréen se caractérise comme son prédécesseur par une forme incurvée. Avec ce genre de format, soit on adhère soit pas du tout.

Visiblement, toute blague à part, Apple souhaiterait proposer aussi un iPhone flexible. La marque a en tout cas déposé un brevet qui a été validé hier, le 6 janvier 2015. Que dévoile ce brevet ? Il définit en fait les intentions d’Apple dans la fabrication d’un iPhone flexible voire pliable au niveau du châssis mais pas seulement.

apple iphone flexible

Les technologies actuelles permettent aussi d’utiliser des écrans pliables et même des composants. Souvenez-vous l’année dernière déjà Samsung présentait des batteries flexibles. Mais Apple ne se contenterait pas de reproduire ce que LG propose déjà.

iphone flexible brevet apple

Le brevet validé hier fait aussi mention de la possibilité de plier certaines parties de l’iPhone seulement. On a du mal pour le moment à imaginer les bénéfices de cette possibilité en terme d’usages. Dans tous les cas de figure Apple semble vouloir de plus en plus essayer de convaincre les utilisateurs Android.

iphone pliable brevet apple

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus en sont l’un des premiers symboles : les smartphones Android avaient adopté les grands écrans un ou deux ans plus tôt, Apple a tenté de les séduire avec ses deux derniers appareils. Plus récemment un autre brevet laissait entendre que la firme de Cupertino travaillait sur un stylet pour ses appareils à l’image du S-Pen du Galaxy Note 4.

iphone flexible brevet

On sait néanmoins que le LG G Flex premier du nom n’avait pas rencontré le succès attendu. Un iPhone flexible aurait-il plus de chances ? Nous le saurons peut-être dans un futur plus ou moins proche car n’oublions pas qu’un brevet ne signifie pas une commercialisation imminente, bien au contraire.

Via

Réagissez à cet article !
  • guest

    Allez je la fais en premier…: « ils ne l’ont pas déjà fabriqué le tel flexible avec l’iPhone6? »

    • un autre ?

      non, c’était l’iphone 6 plus , bim renseigne toi avant de débiter des troll.

      Next !

      • Guest

        C’était une blague foireuse. Redescends un peu, et enlève le grand balai que tu as de coincé dans le c…. Tu te sens investi d’une mission particulière vis à vis d’Apple ? Si c’est le cas je t’offrirai une pomme pour Noël! Voilà, tu viens de m’obliger à écrire mon 2nd commentaire sur le site, et il n’est pas plus intelligent que le premier… Tu remarqueras que c’est peu 2 commentaires pour quelqu’un qui « débite » et qui plus est des « troll »…Allez, pour te faire plaisir, si un jour je refais un commentaire quelconque, j’essaierai d’être précis pour que tu comprennes bien, j’éviterai de faire des blagues niveau scolaire même si tes « bim » et « next » me laissent penser que c’était de ton niveau, et surtout je ne parlerai pas d’Apple car je m’en voudrai d’être de nouveau taxé de « troll »

        • cpcharles

          ? Tout ce texte pour ne rien dire exepté que tu reconnais avoir fait une blague nulle…

          • Charles Pomerleau-Boutet

            La blague était inévitable, et d’ailleur je la trouve drole car c’estexactement la premiere chose quoi j’ai pensé, et que développer votre sens de l’humour ne vous ferais pas tant de mal. :-) Et sincèrement c’est une blague alors je m’en balance qu’ils parlent du PLUS ou pas. Justeun crétin aurais pas compris la blahue.

            chialage inutile de rabatjoie mal baisé

        • un autre ?

          non mais en fait tu es une grosse merde qui critique alors que ty connais rien c’est tout.

          • Charles Pomerleau-Boutet

            La blague était inévitable, et d’ailleur je la trouve drole car c’est exactement la premiere chose quoi j’ai pensé, et que développer votre sens de l’humour ne vous ferais pas tant de mal. :-) Et sincèrement c’est une blague alors je m’en balance qu’ils parlent du PLUS ou pas. Juste un crétin aurais pas compris la blague.

            on va s’entendre sur le fait que c’est du chialage inutile et gratuit de abatjoie mal baisé, ou d’une personne qui se considère parfaite. Ceci étant dit dans tout les cas tu est la représentation parfaite du je me cache derriere mon écran, car tu n’a meme pas les couilles d’afficher ta face et ton nom sur ton commentaire de merde.

    • jean-luc Mutabazi

      Vous l’avez bien foirer votre blague ;-p

      • sardagariga

        « foirée », fais un effort.

        • jean-luc Mutabazi

          mdr au calme on est tous fatigué ^^

  • kenny33

    en meme temps le LG n’a rien de flexible, incurvé tout au plus !

    • iphobe

      Oui mais pour incurvé il faut une dalle flexible…

      • kenny33

        ça ne rends pas pour autant le téléphone flexible ;) c’est pas parce que je met du gazoil liquide dans ma voiture que ma voiture deviens liquide ;)

        • iphobe

          Oui le telephone n’est pas flexible car la carcasse ne l’est pas…mais l’écran a l’interieur l’est belle et bien…

      • sardagariga

        Le GFlex est intégralement flexible.
        Il y a même des vidéos ou les mecs marchent dessus. Il reprend sa forme comme un grand après !

        Si ca sert à éviter les appareils tordus, je vois immédiatement l’intérêt de la démarche.

  • Apple Fanboys Hater

    Et la tout les pro Apple qui disait que le G Flex est pourris vont arrivé et dire « Ouais c’est génial Apple sort un iPhone Flexible, ça va être génial » je vous jure que le premier pro Apple qui sort ça je le biffle jusqu’à sa mort.

    • The beast

      Ouais c’est génial Apple sort un iPhone Flexible, ça va être génial.

      • Stef80

        T’es un gourmand, toi ! ;)

        • The beast

          j’adore faire chier les gens :D

          • Vomito

            t’aime bien la saucisse aussi non ?
            :)

    • sardagariga

      Attention, flexible ne veut pas dire cintré comme le gflex.
      Un appareil plat mais capable de se tordre sous la contrainte puis de reprendre sa forme, c’est très intéressant. Plus de bend-gate a déplorer.

    • Atlas

      Non, ça reste débile.
      oulala ton monde s’écroule.
      sinon toi tu trouves ça utile ou pas?

    • Le Switcheur

      Le G Flex est incurvé, pas flexible. Si tu le plies, tu vas avoir des surprises…

  • Darkness Troll

    Ils se sont inspirés de leur 6 plus !

    • The beast

      -1

  • iphobe

    Apple n’est pas le genre d’entreprise a prendre des risques…ils y vont très lentement quand il est question d’innovation ou de changement…ils ont quand meme mis 4 ans avant de faire des smartphones a grand écran… alors des smartphones flexibles…

    • slayers84

      Les premiers avec écran retina de l’iphone 4, ça n’existait pas aussi beau et net sur android a l’époque
      Touch id (pas aussi bien sur mon note 4)
      Proc/gpu qui explose la concurrence a chaque fois et les devs qui exploitent les nouveauté rapidement
      Continuity et handoff avec yosemite
      etc…
      C’est l’iphone 6 qui innove moins que les autres par contre
      Apple c’est du premium allemand, il y a une base stable qui ne se demode pas et ca évolue par petites touches avec un truc vraiment nouveau de temps en temps car integré au système sans apps tierces

      • Vomito

        Ca n’existe plus le premium allemand.
        « Les autres » font tout aussi bien pour moins cher.

        • slayers84

          Quant je rentre dans une megane ou une c4 puis dans une golf 7 et a3 c’est quand même autre chose, la finition et les matériaux c’est un autre monde et que dire des technologies embarquées bien plus évolué y compris l’ergonomie des systèmes multimedia
          Tu veux une boîte auto ou dsg ? Sur les Allemandes, c’est dispo sur tout les moteurs et les Françaises sont pas au niveau là dessus aussi car ils sont pas terrible leur boîte auto donc je dirais pas que c’est aussi bien
          Maintenant, tu prend le design d’une golf ou Audi, c’est indémodable et ca evolue par petites touches contrairement à une Renault qui va faire une rupture mais va se démoder plus vite

          • Vomito

            Tout ça c’est subjectif.
            Je préfère l’intérieur d’un 3008 plutôt que celui d’une golf ….

            Si on reste sur des principes plus primaires, pour un produit de même gamme, d’autre marques font mieux pour moins cher. On le voit tous les jours sur ce site. tu ne peux pas nier l’évidence.
            Pour le reste, c’est pareil.

            Pour les voitures allemandes, malheureusement mise à part la finition, elles n’ont rien de plus. Seulement des inconvénient d’ordres financiers que bcp de gens sont prêt à accepter.

            Pour ton info je roule en Mercedes et je regrette amèrement ce choix.

          • slayers84

            La ou tu ne peux pas le nier, c’est que au niveau technologique, système multimedia/gps et système audio, les Allemandes sont moins devant
            Va voir l’équipement d’une golf 7 ou d’une classe c, et les options, c’est enorme la quantite de technologie, dans une française, il y a rien en comparaison
            J’ai rien contre les française, il y en a que j’aime bien mais ils sont tres en retard sur les technologies embarquées et les boîtes auto, les Allemandes ont soit de la dsg soit carrément une zf8
            Les Allemandes ont aussi des moteurs de ouf
            Quant tu te renseigne, c’est pas plus cher pour rien

          • Exødia

            « boites auto » ce mot revient à tous tes coms !!! Quand on aime la conduite, on prend du manuel, pas de l’automatique….
            Si c’est du à un handicap, bah ta voiture est pas forcément une priorité donc tu t’en contrebalances que ton audi ça fasse plus plus swag qu’une française.

          • slayers84

            Tu aurais conduit avec une zf8, tu te demanderais pourquoi la manuel existe encore et en plus, tu consomme moins, un vrai régal qui peut rétrograder 5 rapports d’un coup
            Quant on fait pas mal de ville, c’est plus agréable qu’une manuel

          • emmanuel milcent

             » Quant je rentre dans une megane ou une c4 puis dans une golf 7 et a3 c’est quand même autre chose, la finition et les matériaux c’est un autre monde et que dire des technologies embarquées bien plus évolué y compris l’ergonomie des systèmes multimedia  » : bizarre tu ne parles pas de la 308 la seule vraie rivale française qui n’a rien à envier aux Golf (ça serait même plutôt l’inverse), meilleure presque en touts les points de comparaison (sauf quand certains modèles de Golf n’ont pas d’équivalent, pour ceux qui ont les moyens…)
             » Maintenant, tu prend le design d’une golf ou Audi, c’est indémodable et ca evolue par petites touches  » sauf que ça peut être gênant, quand tu mets plis de 100 000 euros dans une A8 et qu’une A4 à 30 000 euros lui ressemble beaucoup (sauf pour les initiés peu nombreux), là tu n’en as peut être pas envie…

          • slayers84

            La 308 est une réussite que j’aime beaucoup mais au niveau technologique et boîte auto, il manque pas mal de choses en comparaison
            Le parallèle avec les iphones niveau innovation, c’est un peu comme le design d’une golf ou Audi, c’est la ou je voulais en venir
            Sauf que le proprio d’une A4, il est content quel ressemble a l’a8 ^^

        • sardagariga

          Ça doit être pour ca que les ventes de BMW/Mercedes/Audi sont au beau fixe…

          • Vomito

            j’ai jamais dis le contraire.

          • Exødia

            a-t’il dit que ça ne se vendait pas ? Je comprends pas les gens qui disent: mieux= plus vendus . Non non, ça marche pas comme ça….

      • Andrea

        Heu je veux bien qu’il est le meilleurs CPU à chaque sortie de new Iphone, mais GPU je suis moins d’accord je trouve..

        • slayers84

          Eh bien, quand je vois sur l’apple store océan Horn qui profite du GPU de l’iphone 6 et des api métal qui a été revus avec des graphismes, textures, finesse revu grandement à la hausse, ainsi que les autres jeux plus beau que leur versions Android avec des perfs 60fps constantes
          On dirait bien que le GPS envoie du lourd

          • Andrea

            Pour ce qui est des jeux je trouve ça normal qu’ils soient plus beau sur Ios que Android. Par contre je me rappelle bien de l’époque ou l’Iphone avait en plus du meilleurs CPU un des GPU les meilleurs lors de leurs sortie, mais depuis le 5S il me semble (sans dire de bêtise, il me semble que l’adreno 330 était plus performant que le PowerVR du 5s), ils me semble bien que les powerVR des Iphone 5s/6/6+ sont moins performant que leur équivalent adreno.

          • JanJenDuBled

            Faux. Le PowerVR 6430 de l’iPhone 5s était ( à sa sortie ) le GPU le plus puissant du marché. Pour l’iPhone 6 et 6 Plus le GPU est rester le même avec seulement une augmentation de la fréquence donc là oui, ont peut dire que l’iPhone 6 et 6 Plus n’ont pas le GPU le plus puissant du marché.
            Par contre la puce A8X ( iPad Air 2 ) intègre le GPU PowerVR GX6650 qui lui écrase toute la concurrence avec des performance 2.5x supérieur au PVR 6430.

            Je ne sais pas ce qu’a foutu Apple avec son A8 tout pourris ( seulement 25% plus performant pour le CPU et 50% pour le GPU alors qu’Apple nous avait habitué a des perfs 2x [100%] supérieur à chaque nouvel iPhone ) mais l’A8X aurait dû être l’A8 de l’iPhone 6 et 6Plus…. Avec cette puce A8X les iPhone 6 et 6 Plus auraient été les smartphones les plus performants du marché, et de loin !

          • cpcharles

            Ils le sont

  • Flo974

    Ça sert presque à rien mais bon.

    • Rasah

      Il y a toujours une utilité trouvée par des utilisateurs, peut-être une minorité mais bon

  • Outpapa

    C’est la première fois que je vois un brevet déposé après la commercialisation du produit…
    Serait-ce une révolution?

    • Medic

      t’es con ou tu le fais expres ?

      • guest

        Laisse c’est un troll raté
        Et pour info, les android addict pas foutu de lire une date, ce brevet date de 2011,
        Vous etes en retard, comme d’hab

        • Outpapa

          Troll : mot qui revient bien trop facilement, sans raison, surtout dans des situations comme celle-ci

          Tu devrais carrément aller ièch toi…

      • Outpapa

        Azy pète un coup, l’humour tu connais ?

  • Stef80

    Ca me fait penser à quelque chose, mais quoi… ? Ah oui !

    http://static.ibnlive.in.com/pix/slideshow/01-2013/samsungs-shows-off/10-samsung-fexible-screen-youm.jpg

    http://s1.ibtimes.com/sites/www.ibtimes.com/files/styles/v2_article_large/public/2014/01/15/samsungflexibleamoledphone.jpg?itok=AX4ZGhO_

    http://www.lesmobiles.com/images/news_in/flexible-amoled-concept1.jpg

    • Poopyx

      Ca été commercialisé ?

      • Eric Aman

        NON ! Mais le brevet a été déposé depuis belle lurette ! Apple Copycat numéro 1.

        • Le Switcheur

          Fais péter le lien vers le brevet ! Toutes ces photos, c’est juste des concepts de fans. Y’a rien à prendre au pied de la lettre.

      • Stef80

        En tout cas, c’est à un stade un peu plus avancé qu’un simple dessin fait sur un coin de table… (pour ton info, le 2 est fabriqué, et tourne depuis le CES 2013).

  • j’allais faire la même réflexion que certains ici ,avec le iphone6 ! LOL !
    Ils ont même fait des téléphones « cassant » avec l’iphone5 et sa vitre aussi fragile qu’une coquille d’œuf …
    Puis faire des telephones ,vendu plus de 600 euros ,avec la meme technologie ,memes composants et puissance que les milieux de gamme android bien moins cher …faire l’éloge du NFC qui existe depuis belle lurette chez les autres …..Allez va !!!! on repassera !!! adieux l’joujou de luxe…

    • guest

      Lol le mauvais troll,
      bon, j’ai la flemme de faire la même chose avec samsung, inutile de perdre du temps, tout le monde sait qu’apple est mieux…

      • attentionpas de mensonges

        le meilleur non mais entre les meilleurs oui:)

    • Atlas

      «  »cassant » avec l’iphone5 et sa vitre aussi fragile qu’une coquille d’œuf … »

      c’était l’iPhone 4, le 5 et 5S sont étaient aussi résistants que leurs concurrents.

  • Medic

    Quitte a pouvoir plier accidentellement les iPhone actuels autant qu’ils soit pliable ce ne sera plus un défaut comme ça !

  • GuildartZ

    J’ai compris! L’iPhone 6+ était en fait un teasing du futur iPhone bendable :P

  • Atlas

    Le seul intérêt que je vois est à très long terme.
    Une tablette qui puisse se plier exactement comme sur l’image du concept, avec un écran qui puisse faire apparaître de micro-déformations pour qu’on ressente un clavier en relief sur la partie du bas. Des brevets de tout cela existent, mais tant qu’un produit ainsi n’est pas faisable, il n’y a pratiquement aucun intérêt. On aurait ainsi une tablette qui une fois pliée dispose d’un clavier utilisable sans le regarder.

  • Andrea

    En dehors de la blague habituel, sinon ça énerve personne que Apple brevète tous ce qui bouge ?
    Moi si, je trouve ça vraiment dommage parce que au final le brevet ça fait vraiment régressé les constructeurs..
    Et je sais bien que ce brevet date, mais quand même

  • 1messager

    Je sens qu’ils ont sorti ce brevet que pour faire chier. Apple essaye d’anticiper les mouvements des constructeurs android j’en suis sûr! Un brevet sur un stylet? Un écran pliable? Alors qu’ils ont jamais montré aucun prototype?! Minable! C’est juste pour de futur menace et procès! Apple freine l’innovation maintenant!!!

    • Le Switcheur

      Le brevet sur le stylet a été déposé en 2010 et celui-ci en 2011… Et Apple ne montre JAMAIS aucun prototype.

  • Gorgutz

    Un IPhone anti bandgate ? Non ils en on mare de les pliés c’est ça ?

  • Driggs

    Avec ce brevet, Apple va encore devoir sortir une déclinaison de plus pour ses iPhone… Après le 5,5p le flexible ! Me demande comment ça va évoluer et si un jour ils finiront pas par faire un iPhone à 100€ en tout cas leur politique à bien changer !

    Ps: Ça me fait de la peine de voir le niveau des commentaires de tout les fofo Android… Un mec fait une blague ( perso sa blague c’est le premier truc qui m’est venu à l’esprit :p) et il se fait tailler dessus… Une faute d’orthographe et il se paye 10 commentaires de rageur… Et béh les gars c’est pas comme ça qu’on va évoluer…
    Peace ;)

  • JanJenDuBled

    Je ne comprend pas le rapport avec le G Flex… Le LG G Flex est juste un smartphone incurvé et non flexible, il n’est pas prévu pour et les test youtube montrant des gens appuyer sur le smartphone comme des abrutis étaient surtout en train de niquer le smartphone… On là un VRAI smartphone flexible dans sont intégralité et prévu pour… L’iPhone peut très bien resté un smartphone plat tout en étant flexible et non forcément incurvé….

    Dans tous les cas, je doute de l’utilité de ceci…

  • lapinouGreen

    Plus besoin d’avoir peur de plier ton iPhone lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !