Apple préparerait un iPhone (vraiment) flexible à la manière du LG G Flex !

Maj. le 15 mars 2018 à 11 h 01 min

Lundi LG a présenté son dernier smartphone haut de gamme, le LG G Flex 2. Outre une fiche technique tout à fait intéressante, la nouvelle mouture du coréen se caractérise comme son prédécesseur par une forme incurvée. Avec ce genre de format, soit on adhère soit pas du tout.

Visiblement, toute blague à part, Apple souhaiterait proposer aussi un iPhone flexible. La marque a en tout cas déposé un brevet qui a été validé hier, le 6 janvier 2015. Que dévoile ce brevet ? Il définit en fait les intentions d’Apple dans la fabrication d’un iPhone flexible voire pliable au niveau du châssis mais pas seulement.

apple iphone flexible

Les technologies actuelles permettent aussi d’utiliser des écrans pliables et même des composants. Souvenez-vous l’année dernière déjà Samsung présentait des batteries flexibles. Mais Apple ne se contenterait pas de reproduire ce que LG propose déjà.

iphone flexible brevet apple

Le brevet validé hier fait aussi mention de la possibilité de plier certaines parties de l’iPhone seulement. On a du mal pour le moment à imaginer les bénéfices de cette possibilité en terme d’usages. Dans tous les cas de figure Apple semble vouloir de plus en plus essayer de convaincre les utilisateurs Android.

iphone pliable brevet apple

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus en sont l’un des premiers symboles : les smartphones Android avaient adopté les grands écrans un ou deux ans plus tôt, Apple a tenté de les séduire avec ses deux derniers appareils. Plus récemment un autre brevet laissait entendre que la firme de Cupertino travaillait sur un stylet pour ses appareils à l’image du S-Pen du Galaxy Note 4.

iphone flexible brevet

On sait néanmoins que le LG G Flex premier du nom n’avait pas rencontré le succès attendu. Un iPhone flexible aurait-il plus de chances ? Nous le saurons peut-être dans un futur plus ou moins proche car n’oublions pas qu’un brevet ne signifie pas une commercialisation imminente, bien au contraire.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Turquie : des citoyens pro-Erdogan massacrent leur iPhone, en vidéo

De nombreux citoyens turcs ont pris la décision de détruire leur iPhone en réaction à l’appel au boycott des produits américains lancé par le président Erdogan. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes pro-Erdogan se filment d’ailleurs en train de réduire…