Apple prépare un nouvel écran AMOLED dans un labo secret

Maj. le 15 mars 2018 à 10 h 56 min

On a pu lire à plusieurs reprises qu’Apple était sur le point de prendre un virage à 180 degrés en intégrant des écrans AMOLED à ses iPhone et iPad. Ce qu’on ne savait pas encore, c’est que la société pourrait les produire elle-même.

apple iPhone amoled

Comme le rapporte aujourd’hui Bloomberg, Apple vient d’ouvrir un nouveau laboratoire secret à Taïwan. Laboratoire au sein duquel une cinquantaine d’employés testent de nouveaux écrans à la fois plus fins, plus lumineux et plus économes en énergie destinés aux prochaines générations d’iPhone et d’iPad.

Pour l’instant, il s’agit encore d’écrans LCD, néanmoins l’une des sources de Bloomberg précise qu’à plus long terme, Apple entend bien se diriger vers la technologie AMOLED qui présente l’avantage de ne pas nécessiter de rétroéclairage et propose donc une meilleure efficacité énergétique. Une déclaration qui vient corroborer une récente rumeur selon laquelle l’iPhone proposerait un écran AMOLED mais pas avant 2018.

Apple cherche à se diriger vers cette nouvelle technologie mais ne souhaite pas le faire dans l’immédiat. Raison pour laquelle, pour l’instant, la société semble décidée à conserver des écrans LCD qui restent moins coûteux à mettre en œuvre sur ses produits et va encore continuer à améliorer cette technologie tout en préparant tout doucement sa transition vers l’AMOLED dans son nouveau labo.

En outre, en travaillant lui même sur ses propres écrans, Apple cherche visiblement à réduire sa dépendance à ses fournisseurs habituels : LG, Sharp ou encore Samsung qui aurait pourtant bien aimé voir ses écrans AMOLED sur l’iPhone. Au lieu de ça, la pomme espère externaliser la production de ses nouveaux écrans vers de petites sociétés comme AU Optronics et Innolux.

Pour l’heure, la porte parole de la société, Kristin Huguet s’est refusée à toute déclaration sur le sujet mais les récentes offres d’emploi postées sur LinkedIn ne laissent aucun doute sur les activités de ce nouveau laboratoire taïwanais.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 sortira au mois d’octobre 2018

L’iPad Pro 2018 serait lancé cet automne peut-être dès le mois d’octobre 2018 selon des informations provenant du code source d’iOS 12.1. L’application « Setup » servant à configurer un nouvel appareil a été un peu trop bavarde tandis que la reconnaissance…