Apple prépare un iPhone pliable comme le Samsung Galaxy X ?

Maj. le 18 avril 2018 à 20 h 55 min

Apple a visiblement de la suite dans les idées et songe à concevoir un iPhone avec un écran pliable. C’est du moins ce que suggèrent de récentes informations, Samsung risque d’être visiblement en concurrence puisque le coréen prépare lui aussi de son côté un smartphone pliable et semble déjà avoir bien avancé dans son projet.

iPhone apple pliant

Apple a déposé un brevet concernant un iPhone pliable. Bien que cette information date un peu, son spectre vient de resurgir et Cupertino semble décider à concurrencer Samsung qui justement a également des plans similaires dans ses cartons. Le coréen qui est le partenaire d’Apple dans la fourniture des écrans OLED qui équipent les iPhone X risque d’ailleurs d’être remplacé prochainement. Ce n’est pas étonnant en soit Apple préfère probablement ne pas dépendre de son ennemie de longue date puisque les deux protagonistes ont un lourd passé juridique.

Apple : un iPhone pliable et de nouveaux fournisseurs pour les écrans de ses futurs terminaux

Selon The Investor, Apple a commencé à travailler avec LG pour la conception d’un iPhone pliable. Néanmoins, ce projet ne verra probablement pas le jour avant au moins 2020, laissant Samsung sortir en premier son smartphone pliable connu sous le nom de Galaxy X. Nos confrères évoquent une production de l’écran OLED de ce mystérieux iPhone dans le courant de l’année 2019, le temps pour LG Display de finir la construction de l’une de ses usines.

Ce n’est pas tout, Apple tisse également un partenariat avec un autre fabricant, le chinois BOE. Bien que cette information n’ait pas encore été confirmée officiellement, on peut constater qu’Apple cherche absolument à ne pas dépendre intégralement de Samsung pour la fourniture d’écrans OLED à destination de ses iPhone. En coulisse se prépare une autre révolution concernant les écrans avec la technologie Micro-LED qui va chambouler le futur des écrans de nos smartphones.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID n’aime pas votre « tête du matin »

L’iPhone X embarque Face ID, la reconnaissance faciale d’Apple, ce dispositif semble avoir des difficultés avec la « tête du matin » de ses utilisateurs. En effet, certains utilisateurs ont du mal à déverrouiller leur smartphone alors qu’ils viennent à peine de…

iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…