Apple prépare un iPhone pliable comme le Samsung Galaxy X ?

Apple a visiblement de la suite dans les idées et songe à concevoir un iPhone avec un écran pliable. C’est du moins ce que suggèrent de récentes informations, Samsung risque d’être visiblement en concurrence puisque le coréen prépare lui aussi de son côté un smartphone pliable et semble déjà avoir bien avancé dans son projet.

iPhone apple pliant

Apple a déposé un brevet concernant un iPhone pliable. Bien que cette information date un peu, son spectre vient de resurgir et Cupertino semble décider à concurrencer Samsung qui justement a également des plans similaires dans ses cartons. Le coréen qui est le partenaire d’Apple dans la fourniture des écrans OLED qui équipent les iPhone X risque d’ailleurs d’être remplacé prochainement. Ce n’est pas étonnant en soit Apple préfère probablement ne pas dépendre de son ennemie de longue date puisque les deux protagonistes ont un lourd passé juridique.

Apple : un iPhone pliable et de nouveaux fournisseurs pour les écrans de ses futurs terminaux

Selon The Investor, Apple a commencé à travailler avec LG pour la conception d’un iPhone pliable. Néanmoins, ce projet ne verra probablement pas le jour avant au moins 2020, laissant Samsung sortir en premier son smartphone pliable connu sous le nom de Galaxy X. Nos confrères évoquent une production de l’écran OLED de ce mystérieux iPhone dans le courant de l’année 2019, le temps pour LG Display de finir la construction de l’une de ses usines.

Ce n’est pas tout, Apple tisse également un partenariat avec un autre fabricant, le chinois BOE. Bien que cette information n’ait pas encore été confirmée officiellement, on peut constater qu’Apple cherche absolument à ne pas dépendre intégralement de Samsung pour la fourniture d’écrans OLED à destination de ses iPhone. En coulisse se prépare une autre révolution concernant les écrans avec la technologie Micro-LED qui va chambouler le futur des écrans de nos smartphones.

Réagissez à cet article !
  • christophe martin

    enfin un smartphone de poche

  • Wesh Negro

    Faudrait déjà qu’ils préparent le X.

  • MsCydonia

    Samsung aura toujours un coup d’avance.

  • jejemc

    Sans les écrans a samsung il ne pourrais rien faire .

    • iAndroid

      LG ça ne marche plus, donc Apple rachète la division écrans de LG et c’est tout vu, et adieu Sammerde.

      • Ben Ben (killflaker)

        LG ça marche plus ? Ah bon… Mdr

      • Koala

        Et sinon à part racheter toutes les firmes ils font quoi ta marque de Chieuse?

      • Kiyoshi

        Ooooh lala rien à branler de ta marque de pourriture pfff. Ils ne font que racheter mdr. J’aurais préférer créer moi même mes produits et être super dépendant comme Samsung pas comme ipoule haha

  • itachi

    M. Yannick, on ne met pas de point d’interrogation dans une phrase affirmative.

  • MsCydonia

    Et après on dira que c’est Samsung qui a copié Apple ! LOL

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 11 : la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad ?

Selon de nombreux avis d’utilisateurs postés sur le réseau social Reddit, iOS 11 serait la version d’iOS la plus buguée ! Les internautes ont établi une longue liste des pires dysfonctionnements de leurs iPhone et iPad depuis la mise à jour et ce n’est pas rassurant !

8e1d5489b7d1968c59155cca3e3559c8ffffffff