Apple pourrait lancer plus d’applications sur Android selon Tim Cook

Il pourrait y avoir plus d’applications Android signées Apple dans le futur. Une réunion informelle a en effet vu Tim Cook, le patron de la firme, signaler aux employés cette possibilité. Explications.

Pour le PDG, Apple Music, qui supporte désormais les cartes microSD sur Android, était un test permettant de voir s’il y avait assez d’intérêts pour l’entreprise à sortir d’autres applications sur la plate-forme concurrente.

Il n’y a évidemment pas encore de déclaration officielle sur cette décision ni sur les applications que nous pourrions voir débarquer. Mais des applications utilisant iCloud ne sont pas à exclure. De plus, le service de messagerie d’Apple, le célèbre iMessage serait un supplément bienvenu sur le Play Store, car de nombreux utilisateurs ont un pied dans chaque monde, utilisant par exemple un téléphone Android et un iPad.

Apple Pay serait également une bonne idée, mais nous doutons que l’entreprise souhaite la porter sur un autre système qu’iOS en raison d’éventuels problèmes de sécurité et de concurrence avec Android Pay, nous avions déjà réalisé une comparaison des deux systèmes de paiement mobile.

Apple est donc dans une situation compliquée, la firme est tiraillée entre le fait de rester sur sa ligne ou de s’ouvrir à la concurrence. On a vu que Google, et surtout Microsoft, notamment avec le clavier Wordflow, se sont ouverts à la concurrence.

Cependant, Apple a toujours eu ce côté excluant, afin de conserver le meilleur pour son système. Il semblerait qu’ils essayent désormais de sortir de leurs préjugés en produisant d’autres applications, mais ce n’est absolument pas certain que les utilisateurs Android demandent à accéder aux applications du concurrent. La concurrence a su saisir le train en route, mais on peut se demander si la firme de Cupertino ne réagit pas trop tard.

Donnez-vous votre avis sur cet éventuel revirement de la politique d’Apple ? Est-ce un bon choix ou est-ce trop tard ? Quelles applications aimeriez-vous voir arriver ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • psgced

    Est ce vraiment utile pour eux je ne suis pas sur meme si dans l’absolu sa rentre dans leurs idées de faire venir des gens sur leur écosystème

    Donc porter quelques apps peut être leur suite bureautique ou autres mais ils risquent de pas aller bcp plus loin
    Et comme vous le dites très bien ya déjà pas mal d’apps sur Android qui font très bien le taffes

    Personnellement utilisant les deux écosystèmes il n’y a pas vraiment d’applications qui me manquent sur Android .. Aller la seule chose que j’aimerai mais là je rêve c’est que des applications utilisant du flux vidéos soit compatibles avec AirPlay comme Mycanal sur Android (dont le live ne fonctionne tjrs pas avec Chomecast il me semble)

    • crachoveride

      La tu peux passer en MHL (enfin ça c’est pour les Samsung mais équivalent chez les autres) ou cast en wifi direct via d’autres appli, sinon filaire non?

      • lemaitre

        Y a pas pour l’instant d’équivalent de Airplay en terme de puissance, de fonctionnalités, d’érgonomie et d’efficacité.

        • psgced

          Absolumenr j’ai rien rencontre de mieux que AirPlay
          En utilisant les identifiants canal d’un ami et je balance qq de mon iphone sur mon LG 55 pouces la qualité d’image est top, cest stable (quelques rafraîchissants d’image mais pas de coupure genre 2 ou 3 pour une connexion moyenne chez moi)

          Bref je suis convaincu
          Le Cast je ne sais pas je dois avouer apres ma TV est compatible Miracast mais pas ma tablette il faut que j’essaye la petite Chomecast 2 au passage

          Et le filaire non merci je part du principe que qu’avec AirPlay c’est too et je continue d’utiliser mon iPhone pour faire autre chose alors qu’avec un fil au bout.. Sinon j’aurai brancher un PC sur la TV pour le coup :P

          • crachoveride

            Bah justement je ne vois pas la différence avec Quick Connect pour le coup, bon par contre je pense que ce n’est que sur les Samsung, mais je peux tout pareil envoyer une vidéo sur la télé en bluetooth ou wifi direct et faire autre chose pendant ce temps la, et si la vidéo n’est pas en local mais sur youtube par exemple, ça envois le lien à la télé qui si elle est connecté à internet lance la vidéo automatiquement comme si ça venais de mon Samsung :) testé ce weekend justement avec une lg 55 pouce également :) je n’avais par contre aps cette fonctionnalité sur mon s4, c’est que depuis le galaxy s6 il me semble.

          • psgced

            Tu peux envoyer n’importe quel flux HTML5 sur la TV SANS avoir de connexion internet sur la TV ?
            Et quid du lancement d’applications entre Netflix ou encore Plex que tu lancerai sur ton téléphone et lu sur la TV ?

          • crachoveride

            Tien bah justement sur mon ptit Galaxy s5 new j’ai ça qui reviens au même :)

        • crachoveride

          Je sais pas, perso avec Connexion rapide , aussi appelé Quick Connect (wifi direct) je fait exactement la même chose que sous airplay avec mon ancien iPhone 6S :) et contrairement au screen mirroring je peux faire autre chose pendant ce temps la :)

  • On peut toujours rêver : Siri et Homekit, avec une compatibilité Android Wear. Je sens que je vais me faire flamer, là…

    • emmanuel milcent

      Siri, on a Google Now (mieux)… et Homekit a son équivalent, Brillo, alors franchement, on s’en fout…

      • TU t’en fous. Google now ne peut pas, de manière native, agir sur ma domotique. Brillo est encore dans les cartons. Merci à l’avenir de parler en ton nom. « ON » est un con.

        Y’a du bon un peu partout, va falloir te mettre ça dans le crâne.

        • Flo

          surtout que siri n’a rien à envier à google now, et je me demande en quoi il est mieux ..

          • Je l’ai dit : piloter nativement certains équipements domotiques via Homekit. Chose dont GNow est incapable. Obligé de bidouiller avec Tasker pour des résultats non garantis.

            Weave et Brillo sont annoncés, mais ça ne se propagera pas avant un an ou deux.

          • Flo

            oui ça pourrait être intéressant effectivement ;)

      • lemaitre

        Manu soyons honnête brillo est loin de la puissance de Homekit :)

  • Tony Fiant

    La question est double :
    Un bon choix pour le consommateur : évidemment
    Un bon choix pour Apple : évidemment sur le plan financier et part de marché mais le côté effectivement exclusif que la marque entretient depuis toujours est une prise de risque et, ce côté exclusif, est justement l’une des raisons de son succès.
    De toute manière, vu l’évolution du marché, Apple sera de plus en plus souvent confronté à ce dilemme, certains slaloms risquent d’être difficiles

  • lemaitre

    « mais ce n’est absolument pas certain que les utilisateurs Android demandent à accéder aux applications du concurrent. La concurrence a su saisir le train en route, mais on peut se demander si la firme de Cupertino ne réagit pas trop tard. »

    Vous êtes sacrément doués pour Savoir si les utilisateurs ont besoin des apps apple sur Android ou pas. Moi qui ai un phone Android et des appareils tournant sous iOS et osx je n’attends que ça: accéder à des apps Apple sous Android. J’ai installé Apple music dès qu’ils l’ont mis sur le playstore et je ne le quitte plus.
    Apple a raison de sauter le pas car y a certainement beaucoup de monde comme moi qui ont ou voudraient avoir un pied de chaque coté. Arrêtez vos raisonnements de fanboys et soyez juste objectifs.