Apple pourrait lancer plus d’applications sur Android selon Tim Cook

Maj. le 13 février 2018 à 14 h 08 min

Il pourrait y avoir plus d’applications Android signées Apple dans le futur. Une réunion informelle a en effet vu Tim Cook, le patron de la firme, signaler aux employés cette possibilité. Explications.

appli-ios-android-pdg

Pour le PDG, Apple Music, qui supporte désormais les cartes microSD sur Android, était un test permettant de voir s’il y avait assez d’intérêts pour l’entreprise à sortir d’autres applications sur la plate-forme concurrente.

Il n’y a évidemment pas encore de déclaration officielle sur cette décision ni sur les applications que nous pourrions voir débarquer. Mais des applications utilisant iCloud ne sont pas à exclure. De plus, le service de messagerie d’Apple, le célèbre iMessage serait un supplément bienvenu sur le Play Store, car de nombreux utilisateurs ont un pied dans chaque monde, utilisant par exemple un téléphone Android et un iPad.

Apple Pay serait également une bonne idée, mais nous doutons que l’entreprise souhaite la porter sur un autre système qu’iOS en raison d’éventuels problèmes de sécurité et de concurrence avec Android Pay, nous avions déjà réalisé une comparaison des deux systèmes de paiement mobile.

Apple est donc dans une situation compliquée, la firme est tiraillée entre le fait de rester sur sa ligne ou de s’ouvrir à la concurrence. On a vu que Google, et surtout Microsoft, notamment avec le clavier Wordflow, se sont ouverts à la concurrence.

Cependant, Apple a toujours eu ce côté excluant, afin de conserver le meilleur pour son système. Il semblerait qu’ils essayent désormais de sortir de leurs préjugés en produisant d’autres applications, mais ce n’est absolument pas certain que les utilisateurs Android demandent à accéder aux applications du concurrent. La concurrence a su saisir le train en route, mais on peut se demander si la firme de Cupertino ne réagit pas trop tard.

Donnez-vous votre avis sur cet éventuel revirement de la politique d’Apple ? Est-ce un bon choix ou est-ce trop tard ? Quelles applications aimeriez-vous voir arriver ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
L’iPhone XS résiste à la bière et à l’eau salée, en vidéo

L’iPhone XS est IP68, ce qui lui confère une certaine étanchéité. Bien entendu il est résistant à l’eau même salée, mais également à d’autres liquides… comme la bière par exemple. L’équipe de la chaîne YouTube SquareTrade a mené certaines expériences…