Apple pourrait concurrencer Google Glass avec ses propres lunettes de réalité augmentée

Cela fait bien longtemps que Google a présenté ses Google Glass, des lunettes permettant un semblant de réalité augmenté sans sacrifier son style. Apple, après être resté silencieux sur le projet, serait en train de travailler à la conception de ses propres lunettes de réalité augmentée, sans qu’il soit garanti que celles-ci ne sortent toutefois, afin de prendre part à ce marché en pleine expansion.

2016 a été l’année au cours de laquelle l’envie d’ « augmenter » la réalité est devenue la plus forte. Nous avons bien sûr connu la réalité virtuelle désormais, dans ses versions les plus onéreuses comme les plus abordables, mais la réalité augmentée nous guette aussi de très près.

Il faut dire qu’une application a réussi à faire comprendre son intérêt au grand public très simplement : Pokémon Go, toujours joué par des millions de joueurs à travers le monde. Google avait un temps d’avance sur cela toutefois, grâce à ses Google Glass.

Un projet qui est toutefois revenu en conception, la première version ne satisfaisant pas les développeurs. Apple pourrait donc bien en profiter pour lancer sa propre solution selon Bloomberg, qui avance que l’américain travaille lui aussi à la création de lunettes de réalité augmentée.

Celles-ci ne seraient pour l’instant qu’en phase « d’exploration », ne cherchant que son concept. Pour le moment, les seules fonctionnalités qui seraient envisagées seraient le simple affichage de notifications et informations importantes dans le champ de vision de l’utilisateur. L’appareil se connecterait sans fil à l’iPhone pour cela.

Tout cela est bien beau, mais cet appareil, si tant est qu’il sorte, ne verra pas le jour avant fin 2018 au minimum. D’ici là, les Google Glass devraient faire leur grand retour avec un concept revu qui pourrait être bien plus attrayant, particulièrement pour le grand public. Le sujet semble toutefois à la mode, puisque même Snapchat s’y est désormais mis.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lehulk

    Bon premièrement ca répond a certains a quoi va servir la 5 G.De la ça donne une 2eme réponse sur l avenir et l avance que Nokia possède justement sur la 5G.
    Deuxièmement c est bien de parler des google glass mais pourquoi faire une abstraction totale des hololens? Je sais ce ne sont pas des lunettes mais pour l instant ce sont les seules qui tournent

    • Anthony Fontaine

      Les hololens ne tournent pas tant que ça, j’ai encore personne dans mon entourage qui en ont. Tu as déja chercher le prix de ce produit, aussi bon soit-il? Ce qu’il faut c’est une démocratisation et une baisse des prix.

      • lehulk

        Pour l instant elles sont chères et réservées aux devellopeurs.Bien qu on en voit pas a tous les coins de rue il n empeche que ce sont les seules sur le marché

    • patati

      Aucun rapport avec la 5G, comme si une montre connectée avait besoin de 5G ou même de 4G t’as pas du en tester une pour argumenter de la sorte toi…c’est un peu comme venir parler de Nokia quand on commente un article sur des lunettes connectées Apple quoi…ça doit être un bordel dans ta tête, mais vous êtes combien ?! XD
      Et hololens coûte pour le moment dans les 3299€ d’après les annonces communiquées ^^ soit le double du prix des google glass initialement prévues pour les développeurs ya 2 ou 3 ans de mémoire…

  • Teddy

    ça existe toujours les google glass ? On en parle tellement plus…

    • lemaitre

      mdr grave

      • Teddy

        krakrakra !

  • Jesus Méyavalpa

    Les google glass c’est comme les voitures volantes.. Un mythe entendu en cours de récré entre 2 choco BN.

  • Thenices

    Sauf que les Google Glass ne sont pas des lunettes de réalité augmenté…