Apple pourrait concurrencer Google Glass avec ses propres lunettes de réalité augmentée

Maj. le 3 février 2017 à 17 h 26 min

Cela fait bien longtemps que Google a présenté ses Google Glass, des lunettes permettant un semblant de réalité augmenté sans sacrifier son style. Apple, après être resté silencieux sur le projet, serait en train de travailler à la conception de ses propres lunettes de réalité augmentée, sans qu’il soit garanti que celles-ci ne sortent toutefois, afin de prendre part à ce marché en pleine expansion.

Les Google Glass s'offrent un lock screen avec l'application BulletproofLes Google Glass s'offrent un lock screen avec l'application Bulletproof

2016 a été l’année au cours de laquelle l’envie d’ « augmenter » la réalité est devenue la plus forte. Nous avons bien sûr connu la réalité virtuelle désormais, dans ses versions les plus onéreuses comme les plus abordables, mais la réalité augmentée nous guette aussi de très près.

Il faut dire qu’une application a réussi à faire comprendre son intérêt au grand public très simplement : Pokémon Go, toujours joué par des millions de joueurs à travers le monde. Google avait un temps d’avance sur cela toutefois, grâce à ses Google Glass.

Un projet qui est toutefois revenu en conception, la première version ne satisfaisant pas les développeurs. Apple pourrait donc bien en profiter pour lancer sa propre solution selon Bloomberg, qui avance que l’américain travaille lui aussi à la création de lunettes de réalité augmentée.

Celles-ci ne seraient pour l’instant qu’en phase « d’exploration », ne cherchant que son concept. Pour le moment, les seules fonctionnalités qui seraient envisagées seraient le simple affichage de notifications et informations importantes dans le champ de vision de l’utilisateur. L’appareil se connecterait sans fil à l’iPhone pour cela.

Tout cela est bien beau, mais cet appareil, si tant est qu’il sorte, ne verra pas le jour avant fin 2018 au minimum. D’ici là, les Google Glass devraient faire leur grand retour avec un concept revu qui pourrait être bien plus attrayant, particulièrement pour le grand public. Le sujet semble toutefois à la mode, puisque même Snapchat s’y est désormais mis.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?