Apple pourrait bientôt « supprimer les frais de roaming »

Et si les frais de roaming disparaissaient pour de bon ? Ce pourrait bien être le cas pour les clients d’Apple. La firme a clairement laissé entendre qu’elle essayait de trouver un moyen de supprimer définitivement les frais de roaming. Explications.

apple supprimer frais roaming

L’information est on ne peut plus officielle puisque c’est Eddie Cue en personne qui a déclaré lui même qu’Apple préparait un moyen de supprimer les frais de roaming. En visite à Londres l’un des cadres les plus influents de la firme de Cupertino a expliqué au journal The Evening Standard que les frais de roaming étaient beaucoup trop élevés et qu’Apple préparait une solution pour les supprimer.

Nous essayons de supprimer les frais de roaming. (Au sujet des prix) C’est triste, c’est un autre problème. Nous essayons de trouver une solution et nous faisons pas mal de progrès mais il faut convaincre beaucoup de personnes. – Eddie Cue –

Apple finira-t-il comme Google avec Project Fi à proposer sa solution de forfaits mobiles ? La rumeur revient régulièrement sur la toile mais l’américain a toujours démenti. Avec ces nouvelles déclarations la possibilité de voir Apple devenir un MVNO refait surface.

Deux possibilités : soit Apple prépare comme Google ses propres forfaits qui ne comprendraient donc pas de frais de roaming, soit la firme essaie de négocier avec les différents opérateurs pour obtenir la suppression des frais de roaming sur les forfaits liés à un iPhone.

Dans tous les cas de figure, le fait qu’un tel géant du high-tech songe à mettre fin à ces frais est une excellente nouvelle. Les frais de roaming sont en effet excessivement chers. En Europe, la Commission Européenne a repoussé la date butoir pour mettre fin à cette pratique sur le Vieux Continent. Il faudra maintenant attendre juin 2017. Sauf si Apple et d’autres proposent leur propre solution.

Via

Réagissez à cet article !
  • MartinD

    Quelle belle idée!!!!

    • crachoveride

      OUi, après free a bien fait avancer les choses aussi de ce coté la, pas de frais dans toute l’Europe que ça soit pour appels, sms et mms illimité et 3go d’internet, du moins pendant 35 jours, disons que c’est un début, curieux de voir ce qu’ils vont nous proposer :)

      • trifail

        Il me semble que pour free le roaming aux états unis est depuis peu disponible sans surcout.

        • crachoveride

          En effet :)

        • Stef80

          Tout à fait.

      • joe2x

        Rendons à cesar ce qui est à cesar.
        Virgin Mobile a été le premier a proposer un forfait europe de 1Go. Après c’est sur il s’agisait que de data et non pas de la voix ….

        • crachoveride

          Pas faux mais je ne le comptais pas justement parcequ’il n’y avait que de la data, après oui si on part de la effectivement :)

          • joe2x

            ce que je voulais dire c’est que Virgin a très vite voulu se distinguer, ne plus proposer un forfait encore mieux au niveau nationnal mais au niveau de l’europe.

            Après Free s’en est surement inspiré et a proposé la voix en plus …

            Je voulais l’indiquer parce que l’on l’oublie trop souvent que Virgin a été l’initiateur du début du roaming europe

  • Atlas

    Oulala méchant Apple !!

  • Stef80

    Ou alors, ils optent simplement pour la solution « World and U » de Bouygues, qui permet de supprimer les frais de roaming en… utilisant le WiFi…

  • Teddy

    Bizarre, il n’y a pas grand monde pour critiquer cette annonce…
    Vous devriez vous ruer dessus parce que c’est Apple dont il est question ici !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !