Apple pourrait bientôt « supprimer les frais de roaming »

Et si les frais de roaming disparaissaient pour de bon ? Ce pourrait bien être le cas pour les clients d’Apple. La firme a clairement laissé entendre qu’elle essayait de trouver un moyen de supprimer définitivement les frais de roaming. Explications.

apple supprimer frais roaming

L’information est on ne peut plus officielle puisque c’est Eddie Cue en personne qui a déclaré lui même qu’Apple préparait un moyen de supprimer les frais de roaming. En visite à Londres l’un des cadres les plus influents de la firme de Cupertino a expliqué au journal The Evening Standard que les frais de roaming étaient beaucoup trop élevés et qu’Apple préparait une solution pour les supprimer.

Nous essayons de supprimer les frais de roaming. (Au sujet des prix) C’est triste, c’est un autre problème. Nous essayons de trouver une solution et nous faisons pas mal de progrès mais il faut convaincre beaucoup de personnes. – Eddie Cue –

Apple finira-t-il comme Google avec Project Fi à proposer sa solution de forfaits mobiles ? La rumeur revient régulièrement sur la toile mais l’américain a toujours démenti. Avec ces nouvelles déclarations la possibilité de voir Apple devenir un MVNO refait surface.

Deux possibilités : soit Apple prépare comme Google ses propres forfaits qui ne comprendraient donc pas de frais de roaming, soit la firme essaie de négocier avec les différents opérateurs pour obtenir la suppression des frais de roaming sur les forfaits liés à un iPhone.

Dans tous les cas de figure, le fait qu’un tel géant du high-tech songe à mettre fin à ces frais est une excellente nouvelle. Les frais de roaming sont en effet excessivement chers. En Europe, la Commission Européenne a repoussé la date butoir pour mettre fin à cette pratique sur le Vieux Continent. Il faudra maintenant attendre juin 2017. Sauf si Apple et d’autres proposent leur propre solution.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !