Apple pourrait bientôt diffuser les films 2 semaines après leur sortie au cinéma

Apple pourrait bien révolutionner un secteur auquel on ne s’attend pas : le cinéma. Enfin, il aimerait beaucoup. Le géant du high-tech est en effet en pleines négociations pour pouvoir bientôt diffuser les films 2 semaines seulement après leur sortie au cinéma. Mais il a déjà un concurrent de taille sur le marché.

apple cinema 2 semaines

Que vous aimiez Apple ou non, la firme tient là une idée qui pourrait bien révolutionner votre quotidien. Enfin, si vous êtes amateur de cinéma. Car le géant américain envisage sérieusement de vous permettre de visionner des films à peine sortis en salle depuis votre salon.

En effet, à l’heure actuelle, il faut attendre trois mois après la sortie d’un film au cinéma pour pouvoir le visionner depuis un service de VOD. Une norme qui convient actuellement à toute l’industrie. Mais selon Bloomberg Apple est en train de négocier avec vigueur pour réduire ce délai à 2 semaines avant une disponibilité sur iTunes. Si vous ne pouvez pas aller au cinéma, le cinéma viendra à vous.

Pour le moment, Apple serait en train de négocier avec trois énormes studios hollywoodiens : 21st Century Fox, Warner Bors et Universal. Si pour le moment aucun accord n’a été trouvé, les géants d’Hollywood sont favorables à cette initiative puisque ce serait pour eux une façon d’engranger des revenus autrement.

Car si le service est proposé, il coûtera une petite fortune. En effet, chaque film coûterait entre 25 et 50 dollars. Un billet de cinéma coûte actuellement 8,43 dollars en moyenne dans les cinémas américains. Par ailleurs, l’autre frein serait le piratage. Car une fois acheté, rien n’empêche un utilisateur de filmer et de diffuser le contenu sur les sites de téléchargement illégal.

Enfin, et c’est sans doute ce qui pourrait faire le plus mal à Apple, une start-up travaille déjà avec les géants d’Hollywood pour mettre en place le même type d’offre. Son nom : Screening Room, fondée par Sean Parker, le créateur de Napster.

Screening Room serait encore plus intéressant que l’offre à laquelle Apple songe puisqu’il permettrait de visionner un film dès le premier jour de diffusion dans les salles. Le film coûterait 50 dollars et serait disponible 48 heures. Un boîtier anti-piratage à 150 euros serait aussi indispensable pour pouvoir profiter du service. Et devinez quoi : les studios adorent le concept. Pas sûr en revanche que les fans de cinémas apprécient : 50 dollars le film, ça fait mal au portefeuille. Le téléchargement illégal a certainement encore de beaux jours devant lui.

Les 6 meilleures applications cinéma pour Android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS et XS Max pas cher : où les acheter au meilleur prix ?

Les iPhone XS, XS Max sont disponibles à l’achat en France. Pour vous offrir ces 2 iPhone 2018, vous devez vous rendre sur le site officiel d’Apple ou sur celui d’un revendeur agréé, comme la FNAC ou Darty. Découvrez les prix officiels en France…