Apple pourrait arrêter de travailler avec Samsung plus tôt que prévu

Maj. le 23 juillet 2018 à 10 h 25 min

Du moins en ce qui concerne la production des processeurs. En effet, Apple pourrait rapidement arrêter de faire produire les processeurs de ses produits par Samsung, au profit du constructeur Taïwanais TSMC. Alors que cet éloignement était programmé, il pourrait intervenir plus tôt que prévu pour les frères ennemis.

 

En effet, Samsung et Apple ont beau être dans la bataille des brevets et se livrer une guerre commerciale dans le domaine du high-tech, les deux constructeurs sont fortement dépendants l’un de l’autre. Apple fait jusqu’à présent fabriquer exclusivement ses chipsets pour appareils mobiles par Samsung, et cela rapporte beaucoup d’argent au constructeur coréen.

Suite aux nombreux différends entre les deux constructeurs, Apple se donnait 12 à 18 mois pour changer de fournisseur. Mais d’après le Tapei Times, la séparation entre Apple et Samsung pourrait être bien plus rapide que prévu. Le journal parle d’un analyste du Crédit Suisse selon lequel Apple serait en train d’accélérer cette transition qui pourrait être faite dès le second trimestre 2013.

Apple aurait choisi le constructeur Taïwanais TSMC au détriment de Samsung pour la production de ses futurs chipsets gravés en 28 nm plutôt que 20 nm comme c’était alors prévu avec Samsung. Apple semble donc perdre le savoir-faire de son concurrent dans cette opération.

Stratégiquement, cette situation en pouvait plus durer entre Apple et Samsung. Le constructeur coréen étant aujourd’hui le concurrent numéro un de Cupertino, Apple ne peut plus se permettre de donner autant d’argent à Samsung qui connaît en plus tous les plans d’Apple à l’avance en terme d’équipement technologique. Les deux constructeurs n’ont pas fini de se livrer bataille.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Apple présentera trois iPhone de 2018 lors de sa traditionnelle keynote de septembre. La firme compte développer les acquis LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une d’entre elles adoptera même le format…

iPhone : une batterie explose dans une voiture, en vidéo

Un iPhone défraye actuellement la chronique. Quelques mois après que sa batterie ait été remplacée dans une boutique non agrée par Apple, le smartphone a tout simplement explosé. Filmée à Shanghai, la séquence fait actuellement le tour du web.   …