Apple pourrait arrêter de travailler avec Samsung plus tôt que prévu

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 04 min

Du moins en ce qui concerne la production des processeurs. En effet, Apple pourrait rapidement arrêter de faire produire les processeurs de ses produits par Samsung, au profit du constructeur Taïwanais TSMC. Alors que cet éloignement était programmé, il pourrait intervenir plus tôt que prévu pour les frères ennemis.

 

En effet, Samsung et Apple ont beau être dans la bataille des brevets et se livrer une guerre commerciale dans le domaine du high-tech, les deux constructeurs sont fortement dépendants l’un de l’autre. Apple fait jusqu’à présent fabriquer exclusivement ses chipsets pour appareils mobiles par Samsung, et cela rapporte beaucoup d’argent au constructeur coréen.

Suite aux nombreux différends entre les deux constructeurs, Apple se donnait 12 à 18 mois pour changer de fournisseur. Mais d’après le Tapei Times, la séparation entre Apple et Samsung pourrait être bien plus rapide que prévu. Le journal parle d’un analyste du Crédit Suisse selon lequel Apple serait en train d’accélérer cette transition qui pourrait être faite dès le second trimestre 2013.

Apple aurait choisi le constructeur Taïwanais TSMC au détriment de Samsung pour la production de ses futurs chipsets gravés en 28 nm plutôt que 20 nm comme c’était alors prévu avec Samsung. Apple semble donc perdre le savoir-faire de son concurrent dans cette opération.

Stratégiquement, cette situation en pouvait plus durer entre Apple et Samsung. Le constructeur coréen étant aujourd’hui le concurrent numéro un de Cupertino, Apple ne peut plus se permettre de donner autant d’argent à Samsung qui connaît en plus tous les plans d’Apple à l’avance en terme d’équipement technologique. Les deux constructeurs n’ont pas fini de se livrer bataille.

Réagissez à cet article !
  • dyfuj

    tsmc n’est pas reconnu comme une marque de haute qualitée (en tout cas par chez moi…)

    donc se débarrasser de samsung c’est bien pour eux mais la la qualité va en prendre un coup (surtout que la qualité est le premier mot d’apple)

    bref on verra la tronche de l’iphone 6 avec sa =)

  • jejemc

    Hello déjà que apple pert des part de marché de sortie en sortie samsung doit bien se frotter les mains .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 11 : la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad ?

Selon de nombreux avis d’utilisateurs postés sur le réseau social Reddit, iOS 11 serait la version d’iOS la plus buguée ! Les internautes ont établi une longue liste des pires dysfonctionnements de leurs iPhone et iPad depuis la mise à jour et ce n’est pas rassurant !

Symbol S3 : enfin un iPhone X vraiment borderless !

Chaque année après la keynote d’Apple, des clones chinois du nouvel iPhone débarquent en force sur le marché. Cette année, les imitateurs ont fait fort : leur copie de l’iPhone X n’a pas le même défaut majeur que l’original. Découvrez le premier iPhone X qui soit vraiment borderless !

iPhone X : tous les smartphones profiteront de son succès en 2018

Selon le cabinet Gartner l’industrie du mobile sera en nette progression durant l’année 2018 en étant principalement portée par les ventes de l’iPhone X. L’année de l’iPhone X ne sera donc pas 2017 puisque celui-ci risque bien d’être en pénurie étant donné les problèmes de production que rencontre Apple.

062933028e4ea48d2d4a9c67cf6054a2LLLLL