Apple : plus de 79% des profits réalisés sur le marché des smartphones sont à lui

Apple a amassé à lui tout seul 79% des profits réalisés sur le marché des smartphones en 2016, tandis que Samsung a nécessairement titubé suite au fiasco du Galaxy note 7. Ce sont les chiffres offerts par Strategy Analytics aujourd’hui, mais ceux-ci restent confiants quant à la capacité du constructeur coréen à remonter la pente.

Apple profits

Le marché des smartphones est un terrain difficile sur lequel une guerre sans fin a lieu : celle des constructeurs bien évidemment, qui chaque année livrent bataille avec de nouveaux smartphones toujours plus performants.

Ce qui n’empêche pas pour autant les tendances habituelles de s’appliquer, particulièrement sur les profits réalisés. Le dernier trimestre 2016 d’Apple était particulièrement bon pour la firme de Cupertino, et cela se confirme sur une analyse de l’année complète.

79% des profits du marché des smartphones sont à Apple

D’après une étude de la société d’analyse Strategy Analytics, le constructeur s’est tout simplement octroyé 79.2% des marges d’exploitation mondiales du marché des smartphones en réalisant un résultat opérationnel de 44.9 milliards de dollars sur l’année 2016. L’année dernière, il ne représentait que 32.4% du marché.

A titre de comparaison, le constructeur coréen Samsung a réalisé un résultat opérationnel de 8.3 milliards de dollars, s’octroyant ainsi que 14.6% du gâteau évalué à 53.7 milliards de dollars tout constructeurs additionnés.

Grâce aux ventes excellentes des Galaxy S7 et S7 Edge, il reste bien évidemment dans la course, mais ses ventes annuelles de smartphones ont chuté de 75.2 à 71.6 milliards de dollars de 2015 à 2016.

Il y a fort à parier que sans les problèmes du Galaxy Note 7, le géant coréen se tiendrait beaucoup plus haut. Il ne tient donc qu’à lui de relancer la machine avec la sortie des Galaxy S8, ses prochains fers de lance qui sont extrêmement attendus sur le marché.

Leurs prix étant présumément plus élevés, mais l’attente les entourant toujours aussi forte, ils pourraient permettre à l’entreprise d’oublier cet épisode sombre de son histoire.

Réagissez à cet article !
  • Karl

    Normal apple a une marge de plus de 50%. Merci les pigeons

    • xx-os

      Non, la marge d’Apple est de 38%

      • Karl

        C’est pareil cest du vol

  • joe2x

    Ce qui serait, c’est que Samsung ne remonte pas la pente, je pense, qu’il domine déjà pas mal dans le monde Android et qu’il y ait des constructeurs comme LG, HTC ou Sony qui remonterait la pente. Une meilleure répartition des constructeurs dans le milieu ANdroid serait beaucoup plus sain.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
c38e249d3a6295d8a39b15344efcb3f8<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<