Apple : le PDG d’Orange écrit à Tim Cook au sujet d’une application incompatible avec l’iPhone

Maj. le 20 février 2018 à 21 h 20 min

Le PDG d’Orange Stéphane Richard a écrit à Tim Cook, PDG d’Apple, au sujet de l’incompatibilité d’une application avec l’iPhone. Orange Cash a pourtant su séduire bon nombre d’utilisateurs.

stephane richard tim cook application

Dans son édition papier du 26 Janvier 2016, le journal Les Echos relate une histoire pour le moins insolite. Selon lui, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, aurait écrit à Tim Cook au sujet de son application Orange Cash.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Orange Cash est une application gratuite qui permet aux utilisateurs (abonnés Orange) d’effectuer des paiements sans contact chez tous les commerçants disposant du matériel ainsi que sur tous les sites internet acceptant le paiement Visa. Autant dire qu’il est possible d’utiliser Orange Cash dans de très nombreux commerces.

Lancé octobre 2015 au niveau national, le service a rapidement connu un certain succès. En trois mois seulement, 100 000 abonnés Orange ont installé l’application. Et parmi ces abonnés on ne compte que des utilisateurs de smartphones Android. Pourquoi ? Parce que l’application n’est pas compatible avec l’iPhone.

orange cash

Cette incompatibilité, Stéphane Richard a du mal à la digérer. Il a donc décidé d’en faire part à Tim Cook, le PDG d’Apple. Le courrier envoyé mentionnerait simplement les regrets de Stéphane Richard face à l’impossibilité pour les utilisateurs d’iPhone d’accéder à son service.

On ne sait pas si Tim Cook a répondu à son partenaire historique. Mais on devine assez facilement pourquoi l’application d’Orange n’est pas compatible avec l’iPhone. Apple mise énormément sur Apple Pay et lorsque la firme lance un service majeur comme celui-ci, il n’hésite pas à boycotter tout ce qui peut s’apparenter à de la concurrence. De plus, Apple Pay a eu du mal à être adopté si l’on en croit les derniers chiffres disponibles. Raison de plus pour ne pas perdre encore des chances de rentabiliser le service.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coupe du monde 2018 : le foot a eu raison des sites pour adultes

La Coupe du monde 2018 était un événement exceptionnel à plus d’un titre : en plus d’avoir sacrée une deuxième fois les bleus, la compétition a modifié brutalement les habitudes de consommation. Ainsi un célèbre site pour adultes y est…