Apple Pay débarque chez Boursorama Banque mais les couacs s’enchaînent

Apple Pay est désormais disponible pour les clients Boursorama Banque en possession d’une carte bancaire. Une annonce qui n’est pas vraiment surprenante puisque le service de paiement sans contact d’Apple est supporté par la Société Générale, sa maison-mère, depuis février 2018. Par contre, le lancement d’Apple Pay chez Boursorama ne s’est vraiment pas déroulé comme prévu.

apple pay boursorama banque

Apple Pay, le service de paiement sans contact pour iPhone et Apple Watch, est désormais disponible pour les clients Boursorama Banque disposant d’une carte bancaire, a communiqué l’établissement dans un communiqué. Une nouvelle qui n’est pas vraiment surprenante : Apple Pay est disponible pour les clients Société Générale, maison-mère de Boursorama, depuis février 2018.

Apple Pay disponible pour les clients Boursorama Banque

Mais comme le relaie NextImpact, le lancement de la fonctionnalité ne s’est pas déroulé dans les meilleures conditions. De nombreux clients ont rapporté l’impossibilité de connecter leur carte bancaire à Apple Pay, ne recevant jamais l’email ou le SMS de confirmation. Dans ce cas, mieux vaut ne pas insister, car des échecs répétés peuvent conduire à des messages d’erreur. La meilleure solution semble être d’attendre que la situation se tasse.

D’après NextImpact, toute nouvelle et première tentative d’ajout de sa carte bancaire à Apple Pay devrait désormais fonctionner normalement. Par contre, les utilisateurs qui ont déjà échoué plusieurs fois sont bloqués pour l’instant. Ils doivent attendre que Boursorama résolve le problème et prendre leur mal en patience.

Mais ce n’est pas tout ! Il semble que certains utilisateurs ayant tout de même réussi à ajouter leur carte à Apple Pay expérimentent des difficultés à payer via le service. C’est le cas d’un certain Eric, qui partage sur Twitter n’avoir pas pu régler par ce moyen à Carrefour. Et pour finir, Boursorama a effectué une erreur de communication en envoyant des mails d’information à tous ses clients commençant par « Bonjour Antoine », que ceux-ci s’appellent Béatrice ou Michel. Décidément, quand ça ne veut pas…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Turquie : des citoyens pro-Erdogan massacrent leur iPhone, en vidéo

De nombreux citoyens turcs ont pris la décision de détruire leur iPhone en réaction à l’appel au boycott des produits américains lancé par le président Erdogan. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes pro-Erdogan se filment d’ailleurs en train de réduire…