Apple Pay : 85% des détenteurs d’iPhone 6 ne l’ont jamais utilisé !

Le paiement sans contact a pris une nouvelle tournure depuis l’arrivée d’Apple Pay sur l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Si la technologie n’est pas nouvelle, Apple a voulu faire en sorte de démocratiser le système. D’ailleurs, beaucoup d’observateurs avaient parié qu’Apple Pay allait faire du paiement sans contact une norme. Visiblement, les utilisateurs ne sont pas encore prêts.

apple pay jamais utilise

C’est Apple Insider qui révèle cette information. Selon une récente étude, seulement 6% des détenteurs d’iPhone 6 utilisent Apple Pay régulièrement. Autant dire que la part d’utilisateurs est vraiment infime. Plus significative encore, la part d’utilisateurs qui n’ont jamais utilisé le service de paiement mobile : ils sont 85% à ne jamais avoir utilisé Apple Pay !

« Mais ça ne fait pas 100% tout ça ! » direz-vous. En effet, les 9% d’utilisateurs restant ont déjà essayé d’utiliser Apple Pay mais ont oublié comment le système fonctionnait et n’ont pas renouvelé l’expérience. Sans compter que pour le moment il est impossible de savoir quel commerçant est partenaire d’Apple.

6% d’utilisateurs réguliers, c’est vraiment très peu. Apple en est bien conscient et la firme de Cupertino a donc décidé de donner plus de visibilité à Apple Pay. Pour y parvenir, l’entreprise va mettre à disposition des commerçants utilisant ce système des autocollants. Comme pour les autocollants de carte bancaire que l’on trouve sur les vitrines, les partenaires d’Apple pourront signaler qu’il est possible de payer avec Apple Pay dans leur boutique.

Des autocollants pour relancer Apple Pay ? Pas sûr que cette solution soit suffisante. D’autant que Samsung a annoncé aussi son système maison, qui lui, est déjà compatible avec 90% des équipements des commerçants. Avec Samsung Pay, pas besoin de se demander si le commerçant est partenaire ou non. Un avantage certain par rapport à Apple Pay. Nous ne manquerons pas de suivre l’adoption du système du coréen par les utilisateurs.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    sinon il y a l’application pour les cartes VISA, depuis un moment en plus…

    • Kiki

      Ouai seulement aucune sécurité …
      Alors qu’au moins avec Apple Pay, y’a l’empreinte digital.

    • Atlas

      Ça marche comment?

      • Jonathan Simon

        https://www.visa.fr/je-suis-particulier/paiement-mobile-sans-contact

  • R-Type

    Belle contradiction par rapport à l’article précédent

    • Young Wiz

      Grave ahaha

  • Young Wiz

    Bah c’est vrai en même temps je connais personne en France qui le fasse donc normal…

    • jmaubert

      Ce n’est pas ( pour le moment ) utilisable en France. Uniquement aux USA, je crois.

  • guest.

    Normal, puisqu’il est juste sortis aux US…

    • Seb100C

      Non, ce sont des chiffrages d’un sondage effectué aux US.
      Merci pour ta petite analyse des chiffres mais elle ne vaut rien. 2 minutes de lecture des sources permettent d’éviter bien des erreurs d’interprétations.

      • guest.

        Ta source est évidement une autre que celle indiquée dans le « via » en bas de la page ?
        Parce que la source de l’article parle d’un outils automatique permettant à tout ceux utilisant apple pay de le configurer correctement, que seulement 6% des acheteurs d’iphones 6 auraient déjà ouvert, je crois que pas mal de personnes non-américaines parlent anglais…

  • psgced

    Les chiffres sont basés sur quoi ? Sur des users américains ? A la limite le sondage la aurait du sens mais sinon, vu par exemple qu’il n’est pas encore dispo dans nos contrées.. Mais bon on verra, de toute manière est ce que les gens sont prêts à payer avec leurs smartphones ? je ne sais pas..

  • Je me posais justement la question!…………….Mais non, je déconne. :D

  • Atlas

    Il faut donc déverrouiller le téléphone au préalable et ca n’utilise pas les empreintes. C’est moins pratique, moins rapide et moins sûr que touchID.

    • digic

      ce n’est pas nécessaire de déverrouiller le telephone en dessous de 20€ ce n’est même pas la peine qu’il soit allumé ( d’ou l’intérêt de la chose )

      Au dessus de cette somme l’appli se lance toute seule et demande de valider le code , donc aucun intérêt du tout par rapport a une carte de crédit classique (en tout cas pour moi ) ca ne fait pas gagner de temps , sans compter qu il est impératif que le tel ait encore de la batterie , que personne n’appelle au moment ou je paye , et de toute façon tu attends le ticket et l’autorisation de la banque tout comme avec une vrai carte bref …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !