Apple va créer sa propre technologie OLED pour ne plus dépendre de Samsung

Les écrans OLED des futurs iPhone d’Apple font couler énormément d’encre cette année. La firme de Cupertino n’apprécierait pas les retards de commande de son fournisseur de dalles OLED, la firme Samsung, et avait même fait appel à LG. Afin de se libérer de toutes contraintes et de s’assurer une liberté totale, Apple voudrait plutôt développer sa propre technologie OLED. Tim Cook peut-il s’émanciper de ses fournisseurs dans le domaine de l’OLED ?

apple samsung oled

Enième rebondissement dans l’affaire de la production des dalles OLED de l’iPhone ! Au lieu de privilégier un partenariat exclusif avec le constructeur coréen LG en lieu et place de son actuel fournisseur Samsung, Apple préférerait developper sa propre technologie OLED. Le but d’Apple ? S’émanciper de ses deux marques coréennes en multipliant les partenariats avec différents fournisseurs. Comment la firme de Cupertino va-t-elle s’y prendre pour arriver à ses fins ?

Apple s’investit à fond dans les écrans OLED

Selon Digitimes, le quotidien Taïwanais à qui nous devons bon nombre d’informations sérieuses, Apple aurait investi dans des machines CVD destinées à l’élaboration d’écrans et aurait aussi déployé une unité destinée à la recherche et au développement d’écrans OLED au Taïwan. Les machines CVD ( chemical vapor disposition ou dépôt chimique en phase vapeur) sont entres autres utilisées dans la création de dalles OLED.

En ayant à disposition son propre matériel de création d’écrans OLED, Apple pourrait s’ouvrir à de nouveaux partenariats avec de multiples fournisseurs. Les manufactures de ceux-ci utiliseraient donc le matériel de production d’Apple. Fini les retards de production et les problèmes d’approvisionnement qui risque déjà de retarder la disponibilité de l’iPhone 8 lors de sa sortie ? Apple a-t-il trouvé la solution miracle à la pénurie des écrans OLED qui frappe tout le secteur du smartphone, dont les Google Pixel 2 ?

Apple est connu pour déléguer la manufacture de ses produits. D’où l’existence des tristement célèbres Foxconn et Pégatron. La tactique de la firme semble donc se répéter dans le domaine de l’OLED. Cette nouvelle information vient aussi confirmer la volonté d’Apple de ne proposer que des écrans OLED sur ses iPhone et ce à partir de 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 sortira au mois d’octobre 2018

L’iPad Pro 2018 serait lancé cet automne peut-être dès le mois d’octobre 2018 selon des informations provenant du code source d’iOS 12.1. L’application « Setup » servant à configurer un nouvel appareil a été un peu trop bavarde tandis que la reconnaissance…