iPhone 9 : LG fabriquera des écrans OLED pour Apple à la place de Samsung

La relation professionnelle entre Apple et son fournisseur Samsung s’est encore une fois dégradée. Après les difficultés rencontrées pendant la production de l’iPhone 8, Apple a pris la décision d’investir plus de 2 milliards de dollars dans les écrans OLED de LG Display. Son but ? Equiper son iPhone 9 de 2018 d’écrans LG et ainsi réduire peu à peu son partenariat avec son rival Samsung. 

apple iphone lg display

L’appétit d’Apple pour les écrans OLED n’a pas de limite ! Les difficultés que la firme de Cupertino rencontre avec son fournisseurs de dalles OLED Samsung sont de notoriété publique. Afin de diminuer l’emprise du coréen sur la technologie OLED, Apple a décidé de multiplier les tactiques. C’est ainsi qu’Apple a en effet décidé d’élaborer sa propre technologie !

D’autre part, la firme californienne a investi en masse dans les chaînes de production de LG, véritable outsider de l’OLED face à Samsung.Le deal récent avec LG est en coeur des spéculations de nombreux analystes. L’un deux s’est penché avec sérieux sur la question afin de comprendre les tenants et les aboutissants de cette nouvelle relation commerciale.

Pourquoi Apple se tourne-t-il vers LG Display ?

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo du Korea Economic Daily, ce sont les problèmes de négociations avec Samsung qui ont poussé Apple à investir chez LG. Le constructeur aurait énormément déçu la firme de Tim Cook lors de la production de l’iPhone 8. D’autres difficultés sont venues émaillées leur relation professionnelle : Apple trouve par exemple que les prix pratiqués par Samsung sont bien trop élevés. Selon Apple, la firme coréenne profiterait de son quasi-monopole sur la production d’écrans OLED.

Afin d’endiguer le monopole de Samsung, Apple a donc souhaité investir chez LG. Son but serait alors double : s’émanciper de son fournisseur habituel en profitant des dalles OLED de LG Display dès l’an prochain et permettre à LG de s’imposer un peu mieux dans le domaine.

L’analyste poursuite en précisant qu’Apple pourrait bien, d’année en année, déporter une partie de plus en plus conséquente de sa production sur les épaules de LG à la place de celles de Samsung. L’expert parle de 10% à 20%  d’écrans OLED en 2018 ( pour l’iPhone 9 ou 8S) et jusqu’à 30% en 2020. Selon lui, Apple croit fermement en la technologie de LG et souhaite que celle-ci se développe. Son investissement de 2 milliards de dollars a ainsi pour but de l’y aider.

Sur quelles innovations made by LG Display Apple lorgne-t-il ? On sait que la firme coréenne a de nombreuses innovations technologiques dans les tiroirs comme les écrans flexibles, qu’elle souhaite produire jusqu’à 120 millions d’exemplaires par an. 

Réagissez à cet article !
  • Bob

    Faudrait déjà qu’ils arrive au niveau de samsung sur la qualité et c’est pas gagner vu l’avance que possède samsung. Au pire les utilisateurs apple se contenterons de moins bien ils ont l’habitude.

    • Flo

      ils sont largement au niveau de samsung, ne t’en fais pas… go acheter des lunettes.

      • Yosenju

        Le Mi Note 2 possède un écran LG OLED mais est loin derrière celui du S7 déjà
        A voir pour le reste car malheureusement il n’y a pas assez de smartphones avec écran OLED de chez LG actuellement sur le marché.

        Peut-être attendre que le V30 se pointe pour nous prouver que LG est bien au-niveau de Samsung donc

        • Bob

          LG fait tellement de bon OLED que même leur fleuron le G6 n’en à pas… MDR.

        • Flo

          Oula oui le mi note2 n’arrive pas à la cheville du s7 sur l’écran, samsung maitrise parfaitement la technologie ;)
          Le v30 a l’air sympa

          • Realpourtoujours

            Te ridiculise pas

          • Flo

            ne rage pas mais… le mi note 2 n’arrive pas à la cheville d’un s7, et je le confirme pour avoir vu les 2.

      • barolh MISSIE

        Si c’était le cas ils l’auraient foutus dans leur appareil! Et jusqu’à prépuce du contraire les écrans Amoled de Samsung sont les meilleurs du marché!

        • Flo

          Non, apple n’a jamais fonctionné comme ça, on le répète depuis la nuit des temps, la technologie amoled est mature et apple peut y passer aujourd’hui, il n’y avait pas d’intérêt avant.
          Je n’ai jamais dis qu’ils n’étaient pas les meilleurs lol

          « Et jusqu’à prépuce »

          j’adore mdr

          • barolh MISSIE

            Jusqu’à preuve! Le clavier…mdr
            Mais sinon je parlais des écrans LG dont tu as fait mention! Si leur écran Oled étaient Aussi bons que ceux de Samsung ils l’implémenteraient dans leur appareil!

          • Flo

            Je m’en doutais ? Les écrans LG sont particulièrement bons mais ceux de samsung ont toujours été noté au dessus oui ! D’ailleurs je ne suis pas toute l’actualité mais de mémoire cetait a LG que apple avait fait appel au départ pour les écrans d’iPhone 8 mais il y a eu un souci je crois..

          • Insomnia

            Noté au dessus alors que les écrans de samsung ont toujours été plébiscité ??? tu as des liens ??

          • barolh MISSIE

            Apparemment souci d’approvisionnement! Les capacités à répondre à la demande d’Apple qui est tout simplement énorme!

          • Flo

            En même temps vu comment ca va se vendre ils ont intérêt à prévoir…

          • barolh MISSIE

            Evidemment! Samsung a plus d’expérience qu’LG au niveau des capacités de production et de la qualités des dalles! Après les iphone 8 vont se vendre donc oui faut prévoir…

          • Flo

            Tout à fait !

          • Insomnia

            Cette technologie est mature depuis un moment, Apple y passe simplement parce que le LCD arrive à ces limites et surtout que le prix de la dalle AMOLED à bien chuter, c’est juste une question de coup…

          • Flo

            C’est bien tu répètes ce que je dis.. tu fais un bon perroquet lol

      • Insomnia

        Je crois pas….

        • Flo

          si si !

  • Godzi

    Lg n’a pas l’expertise de Samsung sur les petites dalles, Apple va encore sous traiter de la qualité inférieure à son concurrent direct…. En même temps les mangeurs de pommes dégustent du retina depuis une décennie, ils sont habitués à la bouillie de pixels

  • Info sortie de nulle part encore une fois. Pas de source, analyste anonyme, bref, bullshit.

    • barolh MISSIE

      On devient habitué….pour les sources ça deviendra de plus en plus difficile!

  • Insomnia

    Donc si je comprends bien Samsung étant le seul à pouvoir fournir des écrans de qualité, n’a pas le droit d’exiger un prix ?? Apple doit être le seul à décider ??
    Je pense surtout que Samsung ne pourra donner satisfaction en terme de quantité pour Apple et que celui ci cherche à pouvoir ce fournir chez un autre en écran pour pouvoir suivre la cadence et rien de plus.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 11 : la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad ?

Selon de nombreux avis d’utilisateurs postés sur le réseau social Reddit, iOS 11 serait la version d’iOS la plus buguée ! Les internautes ont établi une longue liste des pires dysfonctionnements de leurs iPhone et iPad depuis la mise à jour et ce n’est pas rassurant !

b5b97a9556edf75fd795ae22e9d59ff8%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%