Apple n’est plus l’entreprise la plus cotée en bourse, c’est Google maintenant

Apple continue de chuter en bourse et vient d’atteindre son plus bas niveau depuis deux ans. De ce fait Alphabet, la maison mère de Google, repasse devant et devient la première entreprise en termes de valorisation boursière. 

 

apple-plusbas

Les mauvaises nouvelles continuent d’arriver pour Apple. En effet après la baisse des ventes, une première, cette fois c’est la valeur en bourse d’Apple qui en prend un coup. Hier, à la clôture de Wall Street, Apple avait perdu 2,35%, son action ne valant « plus que » 90,34 dollars, son plus bas niveau depuis 2 ans. C’est une annonce de TSMC (il s’occupe des puces des iPhone depuis un moment) qui a fait chuter l’action. Le fondeur taïwanais aurait fait part de prévisions pessimistes au quotidien japonais Nikkei.

La firme de Cupertino voit sa capitalisation boursière passer 494,8 milliards de dollars, quand dans le même temps la maison mère de Google, Alphabet, passe à 499,9 milliards de dollars. Apple n’est donc plus l’entreprise la plus cotée en bourse, ce n’est pas la première fois que ça arrive mais cette fois cela pourrait être une situation à plus long terme.

La valorisation des actions d’Apple a quasiment perdu un tiers de leur valeur depuis l’été dernier et le pic à 130 dollars. La marque à la pomme semble donc être dans une spirale négative, ses parts de marché reculent, les ventes des iPhone ont chuté pour la première et les analystes pointent du doigt un manque d’innovation flagrant.

Il faut ajouter à cela que les prévisions de Tim Cook pour le trimestre en cours sont nettement en dessous des attentes du marché. L’iPhone SE n’a visiblement pas convaincu, et c’était attendu, car c’est un exemple flagrant du manque d’innovation d’Apple. Alors que dans le même temps Alphabet semble en pleine croissance.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei surpasse Apple et devient numéro 2 du marché du smartphone

Huawei a vendu davantage de smartphones que son rival Apple au cours du second trimestre de l’année. Le constructeur chinois s’impose désormais comme le deuxième plus important vendeur de smartphones dans le monde, juste derrière Samsung, l’actuel leader.  Huawei a…