Apple Music sera disponible sur Android !

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 45 min

La rumeur courait depuis des mois maintenant, c’est désormais officiel. Apple Music, le service de streaming musical a été présenté par Tim Cook lors de la keynote de lancement de la WWDC édition 2015.

L’une des annonces qui nous a particulièrement marqués est la disponibilité d’Apple Music sur tous les appareils du marché : les produits Apple, Windows… et Android ! Oui mais attention, tout le monde ne pourra pas en profiter en même temps.

apple music android

Lors de l’annonce d’Apple Music, la firme de Cupertino a évidemment énuméré les nombreuses fonctionnalités du service mais également jouer le jeu de la démo dont il est expert. Mais l’entreprise a également annoncé les tarifs, compatibilités et dates de disponibilité d’Apple Music.

Et Apple voit large puisque le service sera disponible sur tous les appareils disponibles sur le marché, qu’il s’agisse donc de ses propres produits (Mac, iPhone, iPad), des PC sous Windows et même des appareils Android.

Apple Music sera disponible dès le 30 juin mais uniquement sur les appareils Apple. Pour les versions Windows et Android il faudra attendre cet automne. Aucune date précise n’a été communiquée pour le moment, mais le simple fait que la firme ouvre son application de musique à tous les supports en dit long sur sa volonté de conquérir le marché du streaming musical et de faire tomber Spotify, Deezer et consort.

Car Apple est la marque qui avait révolutionné la musique avec iTunes et l’iPod. L’entreprise avait marqué le début de la dématérialisation de la musique et a créé une vraie révolution. Avec Apple Music, c’est différent.

Le géant américain ne révolutionne rien mais propose une combinaison de ce qui se fait de mieux un peu partout. Ce cocktail séduisant, les utilisateurs d’appareils Android pourront en profiter, mais il faudra attendre un peu plus longtemps que les autres.

Réagissez à cet article !
  • Vinc

    Bande de gros suceur de tim cook , vous lui sucez les boules comme des putes nègres

    • Aldwyr Ephraem de Az

      Eu… Va te faire foutre ?
      Cordialement.

      • Hugo

        Laissez moi deviner : un commentaire d’Iphobe commencent par une insulte !

        • Aldwyr Ephraem de Az

          Presque. Je ne l’aurai que signalé si ce n’était que ça sans faire de commentaire.
          Mais en fait, c’était un inconnu au bataillon qui insultait l’équipe et les utilisateur d’iPhone de fille de joie noir. (J’épargne bien évidement la véritable traduction bien pire aussi que les autres insultes totalement gratuite faite.)

    • leatherface

      Roi Heenok ?

    • Xela

      Pas la peine d’être vulgaire comme ca… les pauvres moutons prennent/payent déjà assez chère comme ça !!!

  • Insomnia

    Ce qui me ferai rire c’est que Google refuse l’application pour une raison quelconque

    • Aldwyr Ephraem de Az

      Je pense que Apple à prévu le coup depuis longtemps avec Google pour tout valider.
      Sisi, je te jure qu’Apple et Google communique ensemble. ;)

      • Théo

        Je pense aussi qu’ils ont prévu le coup.

    • Théo

      Le store d’Amazon s’était fait supprimer par Google. ^-^

  • momoto33127

    Je ne vois pas a quoi ca sert… Spotify, Google Play Music et Deezer sont deja solidement implanter, avec deja un tres grand catalogue, “Apple Music est officiel, et Apple fait très fort” Tres fort en quoi? parce qu’il y a ca:

    -“un système de recommandation façon Netflix mais pour la musique” le truc que pas grand monde se sert? ou sinon 1 fois de temps en temps, sachant que je crois que Deezer et Spotify le font deja de recommander des musiques en fonction de ce qu’on écoute? Apparemment pas aussi poussé, mais je sais pas si grand mon se sert de ca.

    -“B1, une vraie radio made in Apple”, Et toi tu es lpauvre con de francais a vouloir peut etre écouter des gens parler en francais? ou meme un italien qui veut encore un animateur italien? Des radios il en existe 874784894, Fun, NRJ, les radios locales….

    -“Connect : le réseau social qui connecte les fans aux artistes”, faut vraiment etre un gros accro pour suivre comme un chien la vie d’un artiste, au pire, il y a les vrais réseaux sociaux.

    Le seul bon point que je vois la dedans c’est ca: l’offre famille, 15$ par mois pour 6 utilisateurs.

    Bref, Apple cherche a gratter de l’argent.

    • Aldwyr Ephraem de Az

      Eu ouais, sauf que B1, c’est surtout la mise en avant d’artiste non connue.
      et Fun and co, c’est pourri de pub de merde entre chaque musique. Genre pour 3 min de musique, tu as 15 min ou l’animateur raconte sa vie puis 15 min de pub avant de pouvoir réécouter une musique.
      Comme tu paies la radio, je pense que la vie de l’animateur, tu ne l’aura pas. Les pubs encore moins et qu’il ira directement au vif du sujet : parler de musique.

      Connect : Pour ceux qui veulent voir la vie de l’artiste avant un concert etc, cela peut être intéressant.

      Bref, vous ne semblez pas avoir compris tout l’intérêt de ce service…

      Dans tout les cas, Apple sont les moins chère du marché avec leur offre à 14€99. Pour 6 personne max,c’est vraiment une offre en or. Donc cela suffit a lui tout seul de prendre ce genre d’offre. ;)

      • Martin

        Perso je préfère y mettre un peu plus cher pour avoir de la meilleure qualité audio qui ne me bousille pas les oreilles, et pour soutenir une petite entreprise française : Qobuz. Le MP3 c’est bien, mais le Hi-Res 24bit c’est encore mieux !

        • Aldwyr Ephraem de Az

          On ne connais pas la qualité qui sera proposé par Apple.
          Et excuse moi, mais du MP3 en 320 kbps, cela reste le meilleur compromis entre qualité et le stockage.
          Et enfin, je prend le meilleur rapport qualité prix. Pour l’instant. Pour 2 personne, le meilleur rapport qualité prix, c’est Apple.
          D’où cela vient, ça n’a aucune importance en soit. En tout cas pour moi.

          • Martin

            Apple proposera du MP3, faut pas rêver pour ce prix. Apple ne vise pas les niches, Apple vise la majorité.

            Le MP3 c’est le genre de qualité qui te bousille les oreilles car c’est un format compressé et donc ne restitue pas toutes les sonorités d’une musique, cela induit une augmentation du volume par l’utilisateur. Quand j’ai écouté pour la première fois une musique en Hi-Res que j’avais en MP3, j’ai eus l’impression de la redécouvrir.

            Donc oui ça pèse lourd, oui c’est plus cher mais je pense à mes oreilles (dans 10 ans j’ai pas envie d’être sourd comme un pot et me payer des prothèses auditives qui coûtent une blinde. C’est comme être aux Etats-Unis et manger au Fast-food parce que c’est moins cher, pour avoir plus tard plein de problèmes de santé), ainsi qu’à mon plaisir d’écoute.

            Meilleur rapport qualité prix ? Excuse-moi, mais là tu prends le meilleur rapport quantité prix.

            Oui, c’est vrai que cela peut paraître peu important de savoir d’où le service vient, mais quand on peut soutenir un peu les perles françaises, perso je le fais.

            (Mes mots peuvent sembler brut mais sache que je n’ai rien contre toi ^^)

          • MacFly

            Le format est du AAC 256

      • crachoveride

        Le seul truc intéressant dans Apple music par rapport à la concurrence c’est le prix de 15$ pour 6 personnes, sinon rien de plus, rien de moins, quid de la qualité du son et des contenus musicaux? Connect est équivalent de youtube et encore c’est un service prévu pour être inclus par la suite dans google play music, mais ça peut être cool pour les fans.

    • toto-2403

      La grosse différence c’est que le contenu suggéré n’est pas seulement mené par des algorithmes, derrière les services se sont de vraies personnes qui cherchent les affiliations de préférences. Apple Music revendique un contenu beaucoup plus éditorialisé, sur le papier c’est ça la vraie différence. Le service est exclusivement payant, donc aucune pub, personnellement c’est ça qui m’avait gonflé sur les offres gratuites de Spotify et Deezer, d’autant que celles-ci étaient insupportables à la longue. Vous me direz que leur offre payante m’aurait permis de m’en défaire, certes.

      Un point que Apple n’a pas spécifié et qu’il serait TRÈS intéressant de connaitre c’est la hauteur de rétribution des artistes, feront-ils mieux que les leaders du moment, qui vraisemblablement n’appliquent pas un modèle bénéficiant aux principaux intéressés. Vu qu’ils n’ont rien mentionné, ça ne doit pas être très différent sinon ils l’auraient clamé haut et fort.

      Sinon je pense pareil que vous, en apparence le service fait à peu près la même chose que ce qui existe, j’attends de voir si les suggestions sont pertinentes. Je pense tout de même que ce service s’imposera de part son intégration à l’écosystème, et aux 3 mois offerts, dans ces conditions beaucoup de personnes risque de se prendre au jeu. Sur le papier ce sont plus de 500 millions de comptes potentiels. Quand on sait que le nombre d’abonnés Deezer et Spotify s’élève à quelques dizaine de millions ça peut faire mal.

      L’équation est simple, tout utilisateur possédant un appareil pommé a de grande chance d’être relié à un compte Apple, lorsque iOS 8.4 sortira ce sont autant d’utilisateurs qui auront l’app installé par défaut, à l’ouverture, celle-ci leur proposera directement de tester Apple Music pendant 3 mois, aucune démarche préalable n’est à faire du côté de l’utilisateur (alors qu’un service tiers requiert la recherche de l’app sur le store, l’installation, la création d’un compte autant d’étape qui suffiront à freiner une pulsion d’inscription).
      Apple Music sur les appareils pommé bénéficiant d’une forte intégration (Siri, spotlight, etc…) la comparaison avec les tiers risque d’être vite pliée. Pour les utilisateurs Android et Windows la séduction menée par Apple risque d’être beaucoup moins évidente, il faudra être percutent sur les retours d’utilisations après quelques mois du lancement.

      L’abonnement à 15€ pour 6 utilisateurs est sans doute là pour se faire valoir auprès de n’importe qui, il avouer que ça c’est quand même culotté et pour le coup réellement agressif, de quoi convaincre les plus dubitatifs.

      Rendez-vous l’année prochaine pour voir si cette stratégie aura été porteuse !

  • Meyonar

    Mdr la marque de lordi qu’ils utilise pour la demo existe plus

    (sony vaio s)

  • Xela

    Jamais sur mon Android et je ne donne pas d’argent aux voleurs!!! Vive Spotify laissons ça aux petits moutons…

    • Théo

      Les gens achètent les produits qu’ils veulent…

  • Cudderisback3

    En même temps tu veux inventer quoi sur ce type de marché? ?

  • Geoffrey

    N’étant pas spécialiste dans ce domaine, quelqu’un peut m’expliquer concrètement quels sont les avantages de cette solution vis à vis de celles proposées par les acteurs déjà implantés? Je ne vois pas les subtilités qui font que ce serait un rouleau compresseur…

    • Technology

      Il y a Apple dans le nom

  • iAndroid

    Magnifique stratégie d’Apple : en proposant son service musique multi-plateformes c’est le meilleur moyen pour que les utilisateurs prennent un iPhone/Mac/iPad lors de leur renouvellement de matériel. Leur OS est fermé, mais en ouvrant des applis clés, là je dis chapeau bas !

    • crachoveride

      Perso je ne vois pas ce que ça apporte de plus que google play music ou d’autres conccurent mais oui c’est un bon 1er pas pour Apple, après de la à ce que les utilisateurs en viennent tous à changer pour leur tel android ou autre pour un iphone ou tout autre produit Apple j’en doute, dans le sens ou justement ce service sera compatible sur les os concurrent également (qui je le redit ont déjà un système plus ou moins similaire)..

  • Bon en tant que crevard officiel, après mes 6 mois gratuits de Google Play Music, je me suis tourné vers Tidal qui offrait 2 mois gratuits, puis vers 1 mois gratuit Spotify ! Maintenant que Apple Music propose 3 mois gratuits, je me suis direct “abonné” mais je suis sous Android… Quelqu’un sait quand (date précise) de la sortie d’Apple Music sur Android ? :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Top 7 des meilleures applications pour lire sur Android

De plus en plus de personnes favorisent la lecture sur smartphone. C’est plus pratique que de devoir emporter un livre avec soi et surtout on peut avoir accès à un immense catalogue. Mais encore faut-il savoir où chercher ! Découvrez notre sélection des 9 meilleures applications pour la lecture.

Google lance SOS Alerts, l’application qui signale les catastrophes en temps réel

Google vient de lancer un dispositif baptisé « SOS Alerts ». Celui-ci vise à protéger les utilisateurs en les informant en temps réel des catastrophes naturelles et des attentats terroristes qui se trouvent à proximité de leur position. Idéal donc pour suivre l’évolution d’une situation critique, comme le propose Facebook avec son système « Safety Check ».informe en temps réel les utilisateurs de catastrophes naturelles et/ ou d’atta

WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp vient d’établir un nouveau record. L’application vient de franchir le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, signifiant que près d’1 personne 7 environ sur la planète utilise le dispositif chaque jour. D’autres chiffres croustillants ont été également été partagés par l’entreprise et ils donnent sacrément le tournis !

85a506046788d1b456066ce08c73318c777777777777777777777777777777