Apple Music rencontre un succès fou sur Android avec 10 millions de téléchargements

Alors qu’Apple s’apprête à présenter ses nouveaux iPhone 7 et leurs systèmes fermés, Android a également du bon pour lui : son service de streaming musical Apple Music vient de dépasser les 10 millions de téléchargements sur le système d’exploitation.

Apple Music Deezer

Dans le meilleur des mondes, tout le monde s’aime et se respecte. Mais bien évidemment, la concurrence fait que l’on se doit de tacler son concurrent de temps à autre, afin de bien asseoir le fait que nous soyons « le meilleur sur le marché ».

Dans le meilleur des mondes, donc, Apple et Google ne se feraient pas la guerre mais travailleraient main dans la main afin de rendre le secteur des smartphones meilleurs. Mais non : le constructeur américain ferme tout. Sauf bien sûr son service de streaming musical, Apple Music, qui est également sorti sur Android.

Et pourtant, quand il se décide à partager un peu, le constructeur américain rencontre un succès phénoménal. Aujourd’hui, son application Android a tout simplement dépassé la barre des 10 millions de téléchargements, montrant que les fans du robot vert ne sont pas fermés à l’idée d’accueillir la pomme au sein de leur système.

En juin, le service de streaming avait déjà atteint la barre substantielle des 15 millions d’abonnés payants à son service en juin. Il y a donc fort à parier qu’une très grande proportion de ceux-ci proviennent des utilisateurs Android, qui ont pu se laisser convaincre par le géant ayant déjà créé iTunes avant cela.

Reste qu’il s’agit là d’un secteur extrêmement concurrentiel. Google, Apple, Spotify et consorts luttent pour devenir le meilleur service de streaming musical. D’autant que l’arrivée de la compétition de Cupertino sur le secteur n’a pas été extrêmement bien vue.

Spotify y a en effet déclaré qu’Apple Music était anticoncurrentiel, la faute à un système d’abonnement devant obligatoirement passer par ses services de facturation… avec une belle taxe au passage. Gageons que lors de sa keynote de ce soir, qui présentera les iPhone 7 et 7 Plus, Apple oubliera de mentionner les revenus engrangés grâce à notre communauté.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !