Apple Music officiel : Apple frappe un grand coup sur le marché du streaming musical !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 20 h 39 min

La keynote de lancement de la WWDC d’Apple vient de prendre fin. Comme prévu, la firme de Cupertino a annoncé son service de streaming musical concurrent de Deezer et Spotify, baptisé Apple Music. Le géant américain frappe un grand coup tant au niveau des fonctionnalités que du prix. Oui, Apple fait mieux que ses concurrents sur le prix.

apple music officiel

Apple Music est bien parti pour faire mal, très mal. Le service de streaming musical vient d’être officiellement annoncé. Les détracteurs de la marque à la Pomme se demandaient ce qu’elle pourrait apporter de plus, on le sait désormais.

My Music : un système de recommandation façon Netflix mais pour la musique

Le premier point distinctif par rapport à ses concurrents, c’est qu’Apple Music proposera un système de recommandation de musiques totalement personnalisé, un peu à la manière de Netflix. Lors du premier lancement de l’application vous devrez sélectionner grosso modo vos goûts musicaux puis au fur et à mesure de vos écoutes, Apple vous recommandera des titres, artistes, playlists etc.

apple music my music

B1, une vraie radio made in Apple

L’autre surprise c’est la création d’une radio exclusivement créée par Apple pour les utilisateurs d’Apple Music. Baptisée B1, la station émettra depuis Los Angeles, Londres et New-York. Trois animateurs se chargeront de l’animation de la station, un pour chaque zone géographique.

apple music radio b one

Connect : le réseau social qui connecte les fans aux artistes

C’est indéniablement l’une des meilleures fonctionnalités d’Apple Music. Grâce à Connect, les fans pourront suivre la vie et les projets de leurs artistes au jour le jour. Les artistes pourront publier des photos, vidéos, textes, mix etc. sur leurs profils Apple Music et les utilisateurs pourront y accéder.

apple music connect

Des contenus exclusifs donc, réservés aux utilisateurs du service de streaming musical de la marque à la Pomme. Les fans seront servis puisque les comptes officiels Facebook, Twitter, Instagram etc. seront aussi rattachés à Apple Music. Les fans auront tout ce que les autres ont, et bien plus encore, comme le dirait la marque.

Prix et disponibilité : Apple Music disponible sur Android !

Comme ses concurrents, Apple propose un abonnement à son service pour 9,99 dollars par mois dans plus de 100 pays (probablement la France, le tarif sera alors certainement de 9,99€/mois). A ce prix donc, les utilisateurs du service auront un accès illimité au catalogue. Et ils auront trois mois gratuits pour essayer.

apple music android

La bonne nouvelle c’est que la firme de Cupertino a également proposé une autre offre, qui n’avait pas fuité celle-ci. Pour 14,99 dollars par mois, une “offre Famille” sera disponible. Ainsi pour ce prix ce sont six personnes qui pourront profiter d’Apple Music. Un point vraiment important.

Enfin, et cela en intéressera sûrement plus d’un, Apple Music sera disponible sur Android. La firme de Cupertino a annoncé que le service serait disponible sur PC, Mac, iOS mais également sur l’OS mobile de Google. Une ouverture qui montre clairement le à quel point Apple mise gros avec Apple Music.

Le servie sera disponible à partir du 30 juin. Alors, que pensez-vous de ce nouveau service de streaming musical. Apple Music vous fera-t-il abandonner le service que vous utilisez actuellement ?

Réagissez à cet article !
  • SenSy Kev

    “My Music : un système de recommandation façon Netflix mais pour la musique”

    Déjà fait de partout.

    “B1, une vraie radio made in Apple”

    Je vois pas l’intérêt si il n’y qu’un animateur en plus ca risque de pas etre bien, autant allez sur les “radios’ spotify ou il n’y pas de presentateur mais ou des musiques (par genre) choisis par les personnes passent en boucle.

    “Connect : le réseau social qui connecte les fans aux artistes”
    On s’en fou sévère. On sait déjàtout sur twiteer, insta, et fb. Pas besoin ‘un truc qui fait genre “c’est nouveau !”

    Seul chose intéréssante ca reste le prix de 15€ pour 6 personnes.

    Rien de bien nouveau et de transcendant, rien qui innove le genre, pas de quoi en faire tout un plat. On se demandait pourquoi Apple voulait détruire les autres site de streamings musicaux, on le sait maintenant.

    • emmanuel milcent

      Exactement, et toute cette pub déguisée pro Apple sur ce site commence à donner la gerbe. J’espère au moins qu’Apple fait un très gros chèque.

      • Romain Vitt

        Notre cher Emmanuel qui pense que les sites de news sont financés par les marques. Prenez un peu de recul de temps en temps, ça vous évitera de dire ce genre de bêtise.

        • Aurélien Coquart

          après vous mettez des arguments en avant qui existent déjà ailleurs depuis des années lumières faut pas s’étonner non plus, le seul plus d’Apple Music c’est le prix famille, et j’attends de voir les conditions…

          • emmanuel milcent

            C’est bien là le problème, le rédacteur est fan d’Apple, s’enthousiasme et ne connaît même pas les caractéristiques des offres concurrentes. Résultat, il raconte n’importe quoi.

          • Romain Vitt

            Non le rédacteur ne connaît pas les offres concurrentes, la preuve => http://www.phonandroid.com/musique-streaming-comparatif-meilleurs-services.html

          • Teddy

            Les conditions seront les mêmes que pour l’Apple Store j’imagine, donc rien de caché, suffit juste de choisir qui est ta famille et de partager avec ton service payé. POINT.

          • Aurélien Coquart

            ça m’étonnerait bien lol ils sont pas gagnant du tout, et puis même ça va gueuler chez les maisons de disque fin bref ça durera qu’un temps ça
            et façon c’est pas mon problème j’ai pas attendu apple pour avoir du streaming musical et maintenant j’écoute toute ma musique sur un Walkman avec des fichiers qualité CD minimum.

          • Teddy

            ça t’étonnerait ? tu as une idée de conditions plus plausible ? :/
            Le partage familiale peut-il être différent que la simple utilisation du dit service sur 5/6 appareils de son choix ? (C’est ce qu’on appel le multi-licence je crois)

          • Modifiervotrenom

            ” ça m’étonnerait bien lol ils sont pas gagnant du tout ”

            Eh bien va falloir t’y faire mon petit… L’offre familiale s’appuie sur le partage familiale intégré à iOS 8 qui consiste à enregistré une seule carte bleu pour jusqu’à 6 comptes ( sachant qu’un compte Apple peut être associé à plusieurs appareils ) Apple différents… Je ne sais pas si ils sont gagnant ou non, mais si tu dit ça c’est que Apple semble avoir fait fort puisque tu ne semble pas t’en remettre… Apple ne peut pas proposé des formules sans en demander l’autorisation aux majors ou même signé des accords… Cette offre est faite pour durée. Ne t’en déplaise…

          • Aurélien Coquart

            tant mieux pour eux… et puis comme ça la concurrence va s’aligner donc tout le monde y gagne

            même si cette offre va faire souffrir encore plus les artistes, ça c’est certains.

        • emmanuel milcent

          Non c’est la première fois que je dis cela. Mais là, la ficelle est tellement grosse !!!

          • guest.

            Tu commence à faire pitié…
            Sérieusement, arrête de faire ton hater sans cervelle, sois un peu intelligent…

          • emmanuel milcent

            Quoi ??? C’est pas terrible, tu ne veux quand même pas que je dise que c’est génial alors que ce n’est pas le cas, juste pour flatter ton égo ???
            Ouvre les yeux et arrête de penser en Apple fanboy…

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Ne lui répond pas. l’ignorer est mieux. Car bon. C’est qu’un rageux comme Fanboy and compagnie…

          • emmanuel milcent

            je ne rage pas, je me gausse :)

    • Aldwyr Ephraem de Az

      B1 Cette radio à un autre intérêt de taille : propose uniquement des oeuvres d’artiste inconnu. Donc qui ne sont pas forcément rattaché par des MAJORs du disque et qui peuvent avoir une belle vue.
      Alors certes, spotify propose ses radios, mais ont tourne rapidement en rond sur des artiste connue.

      Les animateurs ne seront pas des animateurs style Fun radio hein ! Ils ne vont pas passer leur temps a essayer de te faire vendre de la merde. (comme il n’y a pas de pub etc etc) mais ils vont certainement parler d’événement musicaux etc etc par rapport à ce qu’ils diffusent pour découvrir des artistes inconnus. Cela est un vrai plus.

      Pour Connect, c’est un truc à la sauce Spotify, mais en plus, l’artiste pourra mettre des événement en coulisse. Ce qui est certes possible avec les autres réseaux sociaux. Mais Connaissant Apple, ils vont réussir à faire en sorte que les artistes passent par leur services. ;)

      enfin, la seule chose intéressante est le prix ? genre tu dis ça comme si ce n’était rien. Mais si tu arrive a former une famille avec 5 potes et toi. cela te fait l’abonnement le moins chère du marché, mais genre l’offre imbattable quand même…
      À te lire, c’est normal qu’il fasse moins chère… Mais je ne pense pas, C’est, je trouve, vraiment très intéressant comme évolution !

      Donc ouais, c’est innovation ne sont vraiment pas dégueulasse et je pense vraiment que soudaine, d’autre service de streaming musicaux vont s’en inspirer. ;)

      pas une révolution, mais une belle évolution à tarif abordable et avec des Apport non négligeable.

      • Guest Bis

        B1 ??? Il n’y a donc qu’un pauvre paumé comme moi pour avoir remarqué que ce n’était pas QUE UN B ?

      • Baptiste GUEGAN

        Hehehe, tu extrapoles beaucoup au sujet des nouveautées. Le service n’est pas encore sorti, mais tu à l’air de savoir exactement à quoi ça va ressembler. Comme dirait SensyKev, il n’y a que le prix qui est vraiment interressant. Le reste c’est du réchauffé. Tout existe déjà.

        • Aldwyr Ephraem de Az

          Normale, j’ai suivie la conférence en live, et ils en ont parlé… En tout cas, concernant la partie découverte d’artiste inconnu.

          Le reste, ce n’est que supposition de ma part en effet. mais je pense que c’est fortement probable. a voir le 30 juin.

    • guest.

      Pas du tout objectif, tous les “sans intérêt” ne concernent que toi, pas tout le monde.

      Cite moi un exemple qui soit du même niveau que my music.

      Tu n’aimes pas la radio, mais les gens sur l’autoroute dans le désert aux US sans la 4g, eux si…

      Tu n’as aucune idée de la masse de fan qui suivent leurs idoles sur les réseaux sociaux, si en plus ils peuvent avoir de infos exclusives, ils vont direct aller dessus.

      Ta vérité est personnelle et non universelle, il faut arrêter de rabaisser comme ça apple sans aucun réel argument, si ce n’est “je n’en vois pas l’intérêt”.

      • emmanuel milcent

        l’exclu qui le restera 30 secondes, LOL

      • Aurélien Coquart

        la radio B1 passe par une connexion internet mais bon lol

        • guest.

          Sur fréquence FM aussi ;)

          • Aurélien Coquart

            sur ? parce que vu qu’il n’y a pas de tuner fm sur l’iphone c’est bizarre

          • guest.

            Elle est censée être accessible avec un poste de radio basique, et l’iphone a internet, donc je suppose qu’elle sera transmis sur le deux, comme la BBC.

            Et “elle sera émise depuis 3 stations”, pour moi ça rappelle les ondes FM, sinon ils pourraient tout centraliser ça dans un seul bureau, beaucoup moins cher.

          • MichelSardou

            Même un fanboy comme toi à du mal à défendre ce truc. C’est pas gagné….. LOL

          • guest.

            Rageux ?
            Comment défendre un truc qui n’a pas été attaqué -_-‘ ?
            La logique des haters m’échappera toujours…

          • MichelSardou

            Tu trompes pas grand monde gros.

          • guest.

            “Tu trompes pas grand monde de gros.”

            ???

          • MichelSardou

            Tu captes rien en plus gros

          • guest.

            Justement, à force de switcher entre 7 choses en même temps, j’ai tendance à ne plus suivre entièrement les conversations, pourrais tu m’éclairer sur le but de ton commentaire ?

          • Baptiste GUEGAN

            Ce qu’il veut dire c’est que la radio FM comme tu dis est disponible qu’aux states. Donc bon, en france on s’en tape royal ! Mais toi, t’as l’air de kiffer ça. De toute façon on parle d’une application qui sera utilisée principalement par des fanboy apple, car apple l’imposera sans doute sur son OS. C’est bien beau de vouloir en faire une application multiplateforme. Mais bon, si les gens on choisit ces autres plateformes c’est bien pour eviter les produits apple. Donc ça floppera sur android et WP.

          • guest.

            Je réagit juste à “ça ne servira à rien”, beaucoup de gens pourront ‘écouter dans les circonstances que j’ai évoqué, je m’en fout complètement de cette radio, aux states ils sont habitué à se farcir 15 minutes de pub entre deux chansons, pas moi, je préfère les services comme deezer, à voir si apple music fait mieux.

    • Martin

      J’avoue qu’il y a rien de transcendent, encore s’ils proposaient le Hi-res pour le prix d’accord parce que ce n’est pas encore très répandu mais bon … Rien de nouveau dans le streaming musical, juste un nouvel acteur.

    • Bapt.A

      Le truc intéressant c’est surtout le tout en 1 en fait.
      Avant il y avait bien la télé, le téléphone et internet à part.. Et Free a inventé la box en tout en 1.
      Là Apple fait pareil avec Apple Music, ils rassemblent la radio (les découvertes), la musique illimité et la connectivité dans une seule application. Pour les fans de musique c’est très intéressant !!! :D

      • Baptiste GUEGAN

        Ouai comme spotify et deezer.

        • Bapt.A

          Bah non.. ;)
          Spotify et Deezer ils n’ont que le streaming. Ils n’ont pas la radio Live, ni la connectivité en un seul et même endroit. ^^

  • iphobe

    Une chose est sûr j’aurais jamais cette merde sur mon android…lol

    • Bapt.A

      Pourquoi tu dis que c’est de la merde alors que tu ne l’as même pas essayé… ? O_o

      • guest.

        Regarde son pseudo…

        • Bapt.A

          Certes.. Maintenant, peut-être qu’un jour il sera moins sectaire. :)

  • Mouhahah

    Mdrr la vraiment il va tout NIQUé. Juste en lisant je me suis dit alor la spotify et deezer dans la merde surtout apple music dispo sur androiddd ?. Je me disais bon il son pa sur andorid mais si si. Sava etre comme quand Free a débarquer en france est a tout fini !!! Dommage pour les autres mais sa arrange tout le monde les prix cassé. Surtout 14.99 euro pour la famille 6 personne gratuit ohlala meme moi jai envie de le prendre lol ?? sur android jai un S4.

    • emmanuel milcent

      t’as 5 ans d’âge mental ???

      • Mouhahaha

        ANTI apple??? Tg merci . Je suis toujours du coté moin chere et de qualité.

        • l’invit

          Tu ferais mieux d’être du côté de ton dictionnaire…

          • Atlas

            Quand on n’a pas d’argument on écrit ce que tu as écrit.

        • emmanuel milcent

          Ben alors sauf si tu comptes abonner toute ta famille, cette offre n’a rien d’intéressant du tout, ni de révolutionnaire. Spotify, Deezer et consorts peuvent dormier sur leur 2 oreilles, y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.

          • Pierrick

            Et ben alors pourquoi péter au scandale ?
            Tu change d’article

          • emmanuel milcent

            Je ne pète pas au scandale, je dis juste la vérité, à savoir que cette offre, hormis pour une famille de 4 personnes minimum (à condition, en plus, que tous veuillent d’un service de streaming musical, ce dont je ne suis pas du tout convaincu), n’a vraiment rien de plus intéressante que les autres. ça a dû bien rigoler dans les QG des concurrents qui ont du regarder la diffusion (veille concurrentielle). Et la riposte ne tardera pas et tuera cette offre dans l’oeuf. Ce ne sera qu’un feu de paille, tout comme Tidal :)

          • Nadir B.

            Mdr en fait t’es le genre de mec sans vie, qui traine sur des sites d’actus qu’il qualifie de merdique en critiquant TOUS les articles, mais en continuant à les lire

            Juste, arrête de commenter, c’est vraiment désagréable, la (et je dis pas ça uniquement pour te casser. C’est vraiment chiant)

          • Cudderisback3

            Si Mr Milcent le hater Apple le dit en commentaire d’un site francophone Android, ça veut sûrement dire qu’Apple a fait un mauvais choix stratégique..
            Tu devrais ouvrir un cabinet d’analystes.

    • User420

      Le é majuscule c’est ALT+144, comme ça la prochaine fois tu sauras ^^’

  • Appledroid

    Et dans quelques moi il y aura Samsung music…

    • Flo974 (#fanboy)

      Samsung fait déjà du streaming avec Milk Music depuis quelques années:
      Alors non pour le coup on va dire que c’est Apple qui copie ;)

  • User420

    Moi je surkiffe Google Play Music, Apple Music m’intéresse pas vraiment, mais puisqu’ils se sont donné la peine de développer ça pour mon téléphone, j’essayerai au moins, sait-on jamais ! :)

    L’idée de pouvoir partager avec les artistes, c’est bien, mais il faut absolument que ce soit pertinent pour que ça marche, parce que je pense qu’un fan préfèrera se tenir au courant via Twitter, snapchat ou tout simplement internet.
    La radio, ça peut être pas mal, il y a déjà beaucoup de radios, mais ça peut être vraiment intéressant !
    Et gros plus : le système de recommendations ! On verra bien si ça marche comme il faut, mais ce qu’il faut dire c’est que pour le moment Google Play Music ne propose pas Songza en-dehors des US, et même si ça marche quand même pas trop mal, Apple risque de faire mieux que Google pour le coup. Sans oublier l’offre familiale, qui bien sûr défie toute concurrence !

    • emmanuel milcent

      Concurrence qui va très vite s’aligner et tuer ce service dans l’oeuf, ce ne sera qu’un feu de paille, comme Tidal :)

      • User420

        J’espère bien ! Pour le coup ce serait tout bénèf’ pour nous !
        Apple qui fait chuter les prix ? Une première historique !

        • emmanuel milcent

          Ouais, c’est vrai ça… Dieu est donc vivant :)
          Vive Apple !!! Oups, j’ai failli m’étouffer :) Mon dieu, je délire :)

        • Atlas

          Non ils l’ont déjà fait avec iTunes et iBooks.

      • guest.

        Screenshot (encore), à dans deux mois (encore), pour voir tes magnifiques prévisions irma ! ;)

        • Atlas

          Vivement !!

  • Aldwyr Ephraem de Az

    Ce sont de bonne nouvelle que nous propose Apple. Que ce soit sur iPhone ou bien Ailleurs.
    Quand je vois les commentaires de chacun, cela me fait comprendre que les gens ne font que détester la Pomme. rien de plus. Même quand cette dernière propose une vrai alternatif pour moins chère.

    toute les musique d’iTunes disponible à porté de mains. Certainement en hors ligne aussi. Et ma “famille” (entendre par la des amis qui veulent faire des économies avec moi) sera tout simplement un vrai tuerie.
    Rien que pour le tarif, je prendrai cette offre.

    Après, on verra si le reste propose vraiment une vrai alternatif par rapport à ce qui existe déjà. mais je pense que la Version iOS vaudra vraiment le coup d’oeil. ;)
    Et puis bon, une offre découverte de 3 mois, cela ne se refuse pas. :)

    • Bapt.A

      Oui, le mode hors-ligne est officiel :
      “Vous pouvez aussi créer une playlist à partir de n’importe lequel des morceaux que vous avez ajoutés, et enregistrer une chanson pour l’écouter hors ligne où vous voulez”
      Source : Apple ;)

    • osmoze33

      Mouai… 9.99 par mois c’est le prix qu’on voit partout, ils révolutionnent rien pour le moment.

      Attendons de voir les conditions de l’offre famille, mais franchement je me vois pas prendre la même offre avec 5 potes et leur demander tous les mois un virement de 2.5€

      • lolito

        ideal comme son nom l’indique : famille : maman / papa / 1er enfant / 2eme enfant / 3eme enfant / et belle maman XD

        • osmoze33

          Tout à fait ! Mais quand je lis certains parler d’avoir des abonnements famille avec leurs potes, ça me fait doucement rire… ^^

          Par contre belle maman elle se paye son abonnement elle même!!

          • emmanuel milcent

            sans compter que belle maman s’en contrefiche peut être. Ma mère (65 ans) a une tablette (que je lui ai offerte), un smartphone et un ordi, et elle n’écoute jamais encore de musique en streaming, elle s’en contrefiche, elle achète les cds des artistes qu’elle aime. Parfois, je lui en fait découvrir par streaming (spotify), mais sitôt écouté, sitôt oublié, elle ne sait même pas comment ça fonctionne, comment se servir de l’appli, et elle y est complètement hermétique. Son PC portable lui sert juste à communiquer par e-mails, sur quelques réseaux sociaux, à tenir ses comptes, et un peu de surf, d’achats par internet (des choses qu’elle ne trouve pas localement), et c’est tout.
            Alors bon , la musique en streaming, pour les jeunes OK, pour les plus de 50 ns, je doute du succès…

          • … ou comment faire de son cas personnel une généralité… et toutes les belles-mamans ne sont pas forcément des séniors et encore moins forcément des manches tablette en main !

            Et puis, entre “les jeunes” et “les plus de 50 ans”, y’a toute une population que tu oublies.

      • Aldwyr Ephraem de Az

        Bah perso, moi si. ^^ (pas par virement mais genre en liquide.
        2€5, c’est quedal. Pour ce qui est proposé.
        Après, quand on veut faire des économie, on les fait.

        De toute façon, même si on est pas 6. À partir de 2 personne cela devient plus rentable.
        Je dis 6 car je sais que je vais en trouver 5 facilement dans mon cas personnel. ^^

        • osmoze33

          Malgré tout ça restera assez marginal je penses. C’est tout de même une très belle offre pour la famille je dois l’avouer.

  • Adrotitanique

    pas de services gratos comme spotify… donc pas pour moi

    • Bapt.A

      En même temps, les artistes faut bien les payer non ? Tout travail mérite salaire comme dirait certain… ^^

      • emmanuel milcent

        les artistes sont payés aussi avec les offres gratuites de certains… sur Spotify et Deezer, les artistes touchent une partie de la pub diffusée
        C’est moins que sur l’offre payante, mais c’est mieux que rien (comme avec le piratage)

        • Bapt.A

          Oui de la pub.. Donc des cacahuètes… Je suis pas sûr que ça vaut leur travail perso. Et puis t’aimerais toi, vendre un service et ne pas être payé par celui qui l’utilise ? Mais par une entreprise quelconque ? Surtout si t’appelles ces gens de fans… C’est pas terrible quand même ^^

          • emmanuel milcent

            Mais ces gens vont bien plus en concert… et les artistes se rattrappent car les cachets ont explosé (renseigne toi tu verras…)
            P.S : je suis dans cette ” industrie ” je sais de quoi je parle

          • Baptiste GUEGAN

            Tu sais combien gagne un artiste via les concerts ? Assez pour vivre largement pour les plus populaires ! Pour les stars internationnales ça peut se compter en centaines de milliers. De plus, le marché du CD etant en déclin, les artistes n’ont plus que les services de streaming pour augmenter leur revenus. Donc, même si il gagne moins sur les offres gratuites, et bien ils gagnent quand même. c’est des mathématiques de bases.

  • emmanuel milcent

    Non mais t’es sérieux, là ??? A part l’offre familiale, rien d’intéressant… et ça, les concurrents peuvent s’aligner dès demain s’ils le veulent… et tuer l’offre d’Apple dans l’oeuf.

    • guest.

      Les prévisions d’irma…
      lol, je te retrouve enfin, j’ai cru que tu avais égaré ta boule de cristal ;)

      • emmanuel milcent

        Ce n’est pas une prévision, c’est une possibilité. Crois tu donc que les concurrents vont laisser Apple agir à sa guise sans réagir ??? Quoi que, là, ils n’ont aucune raison de trembler…

        • guest.

          Ah, ce que tu dit est contraire aux paroles du CEO de sony music et celui de spotify ;) Mais tu en sais probablement plus qu’eux, c’est évident ;)

          Et, désolé, mais affirmer une possibilité, c’est émettre une prévision…

          • emmanuel milcent

            Ouais, c’est sûr, ils vont avoir peur et le déclarer, alors qu’ils ne connaissaient pas encore l’offre… :) Tu ne doutes vraiment de rien, toi :)
            On verra demain leurs déclarations… hilares.

          • guest.

            On verra, on verra ;)
            Je rappelle que j’ai encore les screenshot, tu ne vas t’en souvenir très longtemps ;)

          • emmanuel milcent

            ou c’est toi qui va t’étouffer et te confondre en excuses :)

          • guest.

            C’est beau de rêver ;)

            Bon, on verra d’ici quelque temps qui aura raison ;)

            Surtout si tu as autant de clairvoyance que pour l’iphone 6 ^

          • MichelSardou

            T’es un malade gros.
            Fanboy ok mais tu vire psycho… Tous les fanboy dans ton genre deviennent franchement inquiétants à force

          • Guestbis

            J’avoue !!! Dur la chute pour les fans de quelques choses !!

          • Atlas

            So good! En fait prises à l’envers ses prédictions sont très bonnes Lol.

          • MR.NOIR

            Ce n’est pas possible d’avoir tout faux a ce point, le mec a un zéro pointé en prédiction, il a dû vouloir sauter par la fenêtre quand il a vu le S6 et s’entailler les veines a la sortie de Samsung pay.

            Ah que la vie de fanboy doit être complexe.

          • Technology

            Atlas et toi, vous êtes incroyables: Faire des screenshots de toutes ses paroles alors que c’est un troll de competition, il doit se fendre la poire derrière son ordi.

          • guest.

            Mais justement, tu ne peux imaginer à quel point ça me fait rire de regarder toute ses prédictions, et de réaliser à quel point elles sont fausses ;)

            Franchement, je pense qu’il est sérieux quand il pense que apple va s’effondrer, que son prochain produit va faire un flop, etc… Il est juste un hater.

          • Cudderisback3

            Ba il bosse dans cette industrie selon ses dires, ça doit être quelqu’un avec beaucoup d’influence pour affirmer autant de choses :)

  • Bapt.A

    Ils l’ont dit, et c’est ça : tout iTunes Music sera disponible sur Apple Music. ;)

    • emmanuel milcent

      Et ça va tuer Itunes… pas sûr qu’Apple en sorte gagnant…

      • guest.

        Bah non, comment tu fait pour l’écoute sans internet, avec un laptop par exemple ;) ?

      • Bapt.A

        Le C.A d’iTunes était en baisse de toute façon, il fallait que l’industrie musical se restructure, Spotify et Deezer ont eu la bonne idée, mais ne sont pas allé assez loin dans l’offre.
        Et puis par forcement non plus, acheter des DVD même après avoir vu le film au cinéma ça se fait encore. Pas en grande majorité mais certaines personnes aiment bien posséder l’album. :)

        • emmanuel milcent

          Sauf que là ça reste du numérique…

        • Exium

          Ils ne sont pas aller assez loin parce qu’ils n’ont pas les moyens de frapper, et que les major leurs ont mis très vite des bâtons dans les roues… Ils n’ont pas accès a beaucoup d’artistes parce qu’ils ne peuvent payer ce qui leur est demandé pour se faire, et certains vont avoir beaucoup de mal parce que la force de frappe d’apple est la machinerie du marketing…

          Mais le plus drôle dans tout ça c’est qu’apple est tenté d’agir comme le faisait microsoft, en faisant pression contre ces concurrents par l’intermédiaire des majors elles-mêmes, et que cela n’est pas tant dérangé que cela…

          • lolito

            Faut faire comme Google : signer avec moi sur le streaming sinon je vous vire de youtube XD

      • Atlas

        iTunes est en baisse.
        Pourquoi est ce que ça tuerait iTunes plus vite qu’actuellement ?

      • Teddy

        Toujours un commentaire négatif dès qu’il s’agit d’Apple… C’est grave mec… Bref, en gros iTunes est en perte de vitesse, et l’idée de prendre le pied sur le streaming qui prend de plus en plus de place est une très bonne idée de Apple et ça leur permet de rester dans la course.

  • Leonardo

    Petite question non sans intérêt, y’aura t’il un mode hors ligne à la Spotify ? Personne n’en fait mention alors que je trouve la chose indispensable :)

    • Bapt.A

      Oui, il y aura le mode hors-ligne :
      “Vous pouvez aussi créer une playlist à partir de n’importe lequel des morceaux que vous avez ajoutés, et enregistrer une chanson pour l’écouter hors ligne où vous voulez” Source : Apple ;)

  • MichelSardou

    9.90 € pour 10 appareils sur PlayMusique répartis entre tablettes et smartphone de toute la famille je vois pas où est le moins cher côté Apple….
    Sinon les recommandations existent aussi et les radios sont juste parfaites en termes de pertinence.

    Ça se testera pour voir.

    Service équivalent sans doute, mieux à part pour un fanboy je vois pas.

    Mais bon Apple était obligé de copier la concurrence et sortir un service de stream. ITunes est en chute libre depuis trop longtemps maintenant.

    J’avais oublié la radio… Assez drôle puisqu’antinomique avec le stream choisi justement.
    Puis quand on a TuneIn à côté…

    Allez laissons la place à guest et atlas les 2 fanboy pour venir expliquer la vie.

    • MR.NOIR

      PlayMusique ?

    • Cudderisback3

      “Mais bon Apple était obligé de copier la concurrence et sortir un service de stream. ITunes est en chute libre depuis trop longtemps maintenant.”

      Nan mais sérieux faut arrêter là ?
      Apple n’a plus le droit d’intégrer un marché qui fonctionne bien?
      Et iTunes baisse oui, mais n’est pas en chute libre.

    • lolito

      10 appareils en simultanées by google ? ca m’intéresse lol

  • Chokanawawa

    Comme le service de Jay Z Tidal, des soit disant révolutions qui n’en sont pas sur un marché déjà saturé. Flop Flop !!

    • Atlas

      Avec 50% d’achat de musique, le marché est loin d’être saturé.
      Et puis rien n’empêche les gens de changer de service tous les mois.

    • MR.NOIR

      Non le problème avec Tidal c’est que le service n’as même pas 1 an et il cherche déjà du retour sur investissement sachant que Spotify et Deezer sont toujours dans le rouge des années après leurs lancement.

      Je ne comprends pas JayZ sur ce coup, il pensait avoir une rentabilité en moins d’1 an ?

  • Cudderisback3

    Apple a bien confirmé que l’ensemble du catalogue iTunes serait disponible, donc plutôt un sacré nombre de chansons accessibles ?

  • job13016

    Révolutionnaire, un service de musique en streaming !

    • Baptiste GUEGAN

      “Non mais là c’est Apple ! Eux ils innovent !” (Ironie)

  • lolito

    L’offre a 6 utilisateurs est intéréssante :) Après pour le reste je n’ai ni besoin de la Radio by Apple, ni des actualités des artistes lol juste de la musique donc bon……

    Après quand ils disent 6 utilisateurs ? c’est en même temps sur l’application et chacun écoute sa musique différente ?

  • Flo974 (#fanboy)

    Je ne changerais pour rien au monde Deezer, dans tous les cas j’espère sincèrement qu’ils ne vont pas demander l’exclusivité aux maisons de disques pour leur service de streaming au détriment des autres.

  • ogcnoce

    Hein ? J’ai pas du tout saisir là , vous dites que ce service va être génial à cause de quoi ? Le prix est le même que les autres service donc non, la recommandation de la musique selon les goûts, je sais que spotify le fait déjà. Et enfin les artistes peuvent publié en direct ouah on a réinventé Twitter et facebook

    • Slaughter

      L’offre famille à 15€ pour 6 comptes. Vu qu’il n’y a pas de multicompte chez spotify par ex.

  • Simple question : pourquoi personne ne parle de la rémunération des artistes ? Cela n’a pas été soulevé par Cook (ou peu importe qui a présenté la nouvelle révolution hier) donc ballec ?

    Et puis connaissant les difficultés de Spotify qui est numéro 1 du secteur, pourquoi faire sensiblement la même chose ?

    • Peut-être parce que c’est quelque chose qui est entre Apple et les artistes ?

      • Justement, toutes les plateformes essaient d’être plus transparentes à ce propos à cause des plaintes d’artistes (Portishead, Tylor Swift…), et là Apple débarque sans même l’évoquer. Je ne connais pas la distribution des revenus sur iTunes, mais le modèle streaming illimité d’Apple Music implique forcément une autre approche.

        Tu t’en fous de savoir si ton argent va aux artistes ?…

        • Je ne me pose pas la question (et puis je ne suis pas client). Et toi, ça t’intéresse de savoir si mon patron me paie décemment ?

  • En même temps, pour toi, tout ce que fait Apple est un coup d’épée dans l’eau. Heureusement que tu n’écris pas pour PhAndroid, ils auraient l’air cons après tes prédictions toujours si efficaces !

  • offishallperformer

    Mouaisn sur le papier c’est pas non plus exceptionnel, j’utilise Napster en premium sur Android que je trouve mieux foutu que Spotify.

    Il propose déjà un système de recommandations qui s’affine au fur et à mesure des écoutes, des écoutes par thématiques, etc … Rien de révolutionnaire ici.

    A voir en revanche, se laisser tenter par les 3 mois premium pour se faire une idée. Peut être qu’à l’usage ça vaut le coup.

  • juju

    Vous blablater tous sur le fait que ça soit révolutionnaire ou non … On s’en fou le principal pour moi en tout cas c’est le catalogue !!! en effet aucun des services actuel spotify deezer et autres ne proposent un catalogue aussi énorme qu’itunes !!! des dizaines d’artiste ne sont pas sur spotify ou deezer la ou ils le sont sur itunes et donc sur apple music

  • nicolaszc

    Il faudra voir a l’usage, mais je ne vois rien de révolutionnaire la dedans.
    C’est juste un service de streaming de plus avec des tarifs similaires a la concurrence.

    J’ai testé google musique en profitant d’une promotion (3mois pour 3€), j’aime beaucoup l’ergonomie de l’application, le système de recommandation, la possibilité d’uploader ma musique..

    Récemment j’ai pris spotify premium, parce qu’il est proposé parmi les bonus inclus avec mon forfait bouygues (c’était spotify ou canal play ou la tv). Le catalogue est très fournis, mais pour le reste je regrette un peu google musique: les recommandations sont moins pertinentes, il me propose souvent des trucs que j’aime pas du tout.

  • Modifiervotrenom

    Ce site n’est clairement pas réputé pour faire les éloges d’Apple, bien au contraire, tu semble ne vraiment rien comprendre à l’actualité High-Tech et ton manque de répartie est réellement inquiétant… !

  • Modifiervotrenom

    ” Tu racontes n’importe quoi : l’offre familiale d’Apple Music va permettre de connecter 6 appareils différents en même temps, mais 6 appareils avec le même compte Apple (donc chacun a accès à toutes tes données Apple, génial si tu partages ton compte avec 5 personnes différentes) et non 5 autres personnes avec chacun leur compte Apple. ”

    Oh j’étais, dans le faux alors, très bien. Autant pour moi.

    ” (même si on ne peut écouter de la musique que sur 1 seul appareil à la fois ; ce qui est un faux problème, car on écoute de la musique que sur 1 seul appareil à la fois, bonjour la cacophonie inaudible sinon :) ”

    Je ne vois pas en quoi c’est un faux problème… Tu n’est pas obligé de resté a ton domicile pour pouvoir profité du service Google Play Music…. Et les écouteurs/casques sont des inventions géniale.

    ” Atlas ça sera à rien de t’inventer un 2ème pseudo on t’a reconnu :) ”

    Je ne suis pas cette personne. Je pense que vous êtes meilleur ennemis vous deux… Deux personnes totalement aveuglé par une marque/OS, l’un par iOS/Apple l’autre par Google/Android…. Quand je vous lis, c’est une partie de plaisir.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

2c6b2cf35b40d49cccb9eb9509621865EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE