Apple Music officiel : Apple frappe un grand coup sur le marché du streaming musical !

Maj. le 10 avril 2016 à 20 h 39 min

La keynote de lancement de la WWDC d’Apple vient de prendre fin. Comme prévu, la firme de Cupertino a annoncé son service de streaming musical concurrent de Deezer et Spotify, baptisé Apple Music. Le géant américain frappe un grand coup tant au niveau des fonctionnalités que du prix. Oui, Apple fait mieux que ses concurrents sur le prix.

apple music officiel

Apple Music est bien parti pour faire mal, très mal. Le service de streaming musical vient d’être officiellement annoncé. Les détracteurs de la marque à la Pomme se demandaient ce qu’elle pourrait apporter de plus, on le sait désormais.

My Music : un système de recommandation façon Netflix mais pour la musique

Le premier point distinctif par rapport à ses concurrents, c’est qu’Apple Music proposera un système de recommandation de musiques totalement personnalisé, un peu à la manière de Netflix. Lors du premier lancement de l’application vous devrez sélectionner grosso modo vos goûts musicaux puis au fur et à mesure de vos écoutes, Apple vous recommandera des titres, artistes, playlists etc.

apple music my music

B1, une vraie radio made in Apple

L’autre surprise c’est la création d’une radio exclusivement créée par Apple pour les utilisateurs d’Apple Music. Baptisée B1, la station émettra depuis Los Angeles, Londres et New-York. Trois animateurs se chargeront de l’animation de la station, un pour chaque zone géographique.

apple music radio b one

Connect : le réseau social qui connecte les fans aux artistes

C’est indéniablement l’une des meilleures fonctionnalités d’Apple Music. Grâce à Connect, les fans pourront suivre la vie et les projets de leurs artistes au jour le jour. Les artistes pourront publier des photos, vidéos, textes, mix etc. sur leurs profils Apple Music et les utilisateurs pourront y accéder.

apple music connect

Des contenus exclusifs donc, réservés aux utilisateurs du service de streaming musical de la marque à la Pomme. Les fans seront servis puisque les comptes officiels Facebook, Twitter, Instagram etc. seront aussi rattachés à Apple Music. Les fans auront tout ce que les autres ont, et bien plus encore, comme le dirait la marque.

Prix et disponibilité : Apple Music disponible sur Android !

Comme ses concurrents, Apple propose un abonnement à son service pour 9,99 dollars par mois dans plus de 100 pays (probablement la France, le tarif sera alors certainement de 9,99€/mois). A ce prix donc, les utilisateurs du service auront un accès illimité au catalogue. Et ils auront trois mois gratuits pour essayer.

apple music android

La bonne nouvelle c’est que la firme de Cupertino a également proposé une autre offre, qui n’avait pas fuité celle-ci. Pour 14,99 dollars par mois, une « offre Famille » sera disponible. Ainsi pour ce prix ce sont six personnes qui pourront profiter d’Apple Music. Un point vraiment important.

Enfin, et cela en intéressera sûrement plus d’un, Apple Music sera disponible sur Android. La firme de Cupertino a annoncé que le service serait disponible sur PC, Mac, iOS mais également sur l’OS mobile de Google. Une ouverture qui montre clairement le à quel point Apple mise gros avec Apple Music.

Le servie sera disponible à partir du 30 juin. Alors, que pensez-vous de ce nouveau service de streaming musical. Apple Music vous fera-t-il abandonner le service que vous utilisez actuellement ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Twitch bloqué en Chine, le service de streaming fait peur aux autorités

Twitch s’est fait bloqué en Chine. Le service de streaming a énormément gagné en popularité dans le pays à l’occasion des Jeux panasiatiques, qui incluaient six compétitions d’eSport. Un engouement pour une plateforme étrangère qui a fait peur aux autorités chinoises,…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…