Apple Music : un nouveau design pour enfin passer premier devant Spotify

Apple a profité de la WWDC 2016 pour présenter les futures grosses mises à jour de ses services, et notamment Apple Music. Sa plateforme de streaming musicale va connaître une refonte complète de son interface et de nouvelles fonctionnalités.

Les smartphones sont devenus centraux dans notre vie, et nous permettent autant de communiquer avec nos amis et chercher des informations sur le pouce que d’accéder à tous nos divertissements préférés, notamment notre musique.

Pour ça, de nombreux services de streaming musical se sont développés à la qualité variable. Apple, qui a popularisé la musique dématérialisée avec sa plateforme iTunes, aura mis du temps à y venir pourtant. En rachetant Beats by Dre, il se sera enfin lancé.

Cette application, c’est Apple Music. Et celle-ci va connaître une énorme refonte de son application, dédiée à la rendre beaucoup plus intuitive. Comme vous le voyez ci-dessus, les catégories sont désormais bien mieux représentées avec un titre bien plus clair et un accès direct.

Les musiques téléchargées ont désormais une option accessible directement depuis la librairie facilement, comme les utilisateurs le voulaient depuis bien longtemps. Mais ce n’est pas tout, puisque de nouvelles fonctionnalités sont également incluses.

Les paroles de vos musiques favorites sont désormais accessibles directement dans le lecteur, tandis que des playlists personnalisées seront créées automatiquement chaque semaine selon vos goûts. Radio intègre plus d’une centaine de radios du monde entier.

Globalement, une bonne mise à jour qui remet Apple Music au niveau de ses concurrents. Spotify a lui aussi lancé une offre familiale pour répondre à la firme de la pomme, la concurrence a donc fait son effet dans le positif.

Reste que sans cet argument, et avec la seule aura du constructeur pour véritablement pousser la plateforme, il sera bien difficile de devenir premier sur l’un des marchés les plus compétitifs du mobile.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Pierreg4

    Non non Spotify est et restera premier.

    • Anthony Fontaine

      Spotify a un look moderne, Apple music, comme ça ressemble à une page fait avec FrontPage….

  • SnowBord

    Putain mais que c’est moche. Et surtout inutile a mort. Comment on peux payer 10€/moi juste pour de la musique qu’on peux avoir gratuit.

  • crachoveride

    Mouais tout ce qui est déjà possible sur Google Play Music en fait :) mais ça reste une bonne chose quand même, bien que j’ai un peu de mal avec l’interface. Et j’avoue que pour regarder les paroles des chansons il faut passer par une extension sur Google Play Music mais sinon pas mal.