Apple Music lance l’abonnement le moins cher du marché à 99 euros par an

La guerre des services de streaming musicaux continue ! Apple Music frappe un grand coup contre son éternel concurrent, l’omniprésent Spotify, en lançant en toute discrétion un abonnement mensuel à 99 euros par an !  Il s’agit sans conteste de l’offre la plus abordable du marché. Apple est-il, pour une fois, le moins chère de sa catégorie ?

apple music spotify abonnement annuel

Apple vient-il de proposer un abonnement moins chère que son concurrent Spotify ? Apple Music vient il donc de vaincre son principal rival ? Avec son offre annuel à 99 euros, Apple Music devance bien son concurrent : l’offre revient en effet à 8,33 euros par mois. L’abonnement à Spotify culmine quant à lui à 9,99 euros par mois.

Mais avant de vous empresser de switcher de Spotify à Apple Music, poussé par l’envie toute naturelle d’économiser de l’argent pour vous offrir le prochain iPhone 8, dont le prix devrait dépasser les 1000 euros, lisez attentivement ce qui suit. Comme on dit, le diable est dans les détails.

Apple Music est-il vraiment moins chère que Spotify ?

Vous n’en croyez pas vos yeux ? Vous craignez de vous être fourvoyé ? Vous avez bien raison. L’abonnement annuel d’Apple Music, à presque 100 euros par an, n’est accessible qu’aux abonnés actuels du service de streaming. Il est donc impossible de s’inscrire directement sur Apple Music et de profiter directement de cet avantageux tarif.

Pour en profiter ultérieurement, il vous faudra d’abord impérativement souscrire aux offres classiques et vous délester de 9,99 euros par mois, de 4,99 euros pour les étudiants, ou de 14,99 pour l’offre familiale. Si vous souhaitez malgré tout profiter de cet offre à 99 euros et économiser 21 euros sans passer par la case abonnement classique, optez pour la carte cadeau !

Grâce à la carte cadeau, vous profiterez d’Apple Music au tarif de 99 euros sans devoir vous affilier à l’offre à 9,99 euros. Il y a un petit bug dans la matrice des tarifs d’Apple, non ?

Bref, si vous êtes déjà un abonné Apple Music, nous vous conseillons de souscrire à cette formule. Si vous êtes un client Spotify, pas la peine de faire le déplacement ! L’abonnement annuel vise clairement à retenir la clientèle d’Apple Music avant qu’elle ne parte vers d’autres cieux. C’est la stratégie en vigueur dans le domaine, qui fait suite au lancement de l’offre étudiant en 2016.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID n’aime pas votre « tête du matin »

L’iPhone X embarque Face ID, la reconnaissance faciale d’Apple, ce dispositif semble avoir des difficultés avec la « tête du matin » de ses utilisateurs. En effet, certains utilisateurs ont du mal à déverrouiller leur smartphone alors qu’ils viennent à peine de…

iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…