Apple Music dépasse déjà Deezer avec 6,5 millions d’abonnés

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 10 h 57 min

Quatre mois après son lancement, Apple Music semble toujours générer le même engouement. Avec 6,5 millions d’abonnés payants, comme le déclarait Tim Cook lundi soir au Wall Street Journal, il est désormais le second service de streaming musical devant Deezer. Une belle performance quand on sait que depuis le 30 septembre, il est devenu payant pour les abonnés de la première heure après trois mois de gratuité.

Apple Music Deezer
Apple Music.

Apple Music que nous avions testé lors de son lancement et qui revendiquait en Août dernier 11 millions d’utilisateurs gratuits en compte désormais 8,5 millions qui se sont abonnés après le 20 juillet et viennent s’ajouter aux 6,5 millions d’abonnés payants soit un total de 15 millions d’utilisateurs. Belle ironie quand on sait qu’à l’époque, une étude affirmait que la moitié des utilisateurs Apple Music quittaient le service à l’issue de la période de gratuité. Information d’ailleurs démentie par la société.

De son côté, Deezer comptabilise pas moins de 6,3 millions d’abonnés, toutefois, l’écart entre les deux est plus large qu’on aurait pu l’imaginer. Si dans les chiffres, seulement 200 000 abonnés séparent les deux services, en réalité, Deezer ne comptabiliserait que 1,5 millions d’abonnés volontaires tandis que les 4,8 autres millions disposent seulement du service via une offre bundle, la plupart du temps par le biais de leur abonnement téléphonique.

En outre, parmi ces 4,8 millions d’utilisateurs, seulement 1,5 millions seraient actifs soit un total de 3 millions d’abonnés payants. Un constat qui creuse un peu plus l’écart avec Apple Music puisque si l’on ne tient compte que de l’offre payante, la pomme comptabilise, à elle seule, deux fois plus d’abonnés que le français.

De son côté, Spotify compte moins de 20 millions d’abonnés payants et un total de 75 millions d’utilisateurs grâce à son offre gratuite. Mais est-il vraiment indétronable ? Sachant que Spotify a été lancé en 2008 et Apple Music, il y a seulement trois mois, il n’est pas impossible que la pomme parvienne à rattraper son concurrent anglo-suédois rapidement.

Via

Réagissez à cet article !
  • leswitcheur

    Oui mais (ajoutez ici la circonstance atténuante de votre choix).

    • Exelo

      Oui mais “c’est que pour les fanboys et ils ont rien inventé, ils ont copié.”.
      J’ai bon ? :D

      • SnowBord

        Les fanboy font tout a Apple sinon Apple c’est de la merde sans eux. J’ai essayer tout de apple et a chaque fois je trouve que c’est de la grosse merde

        • crachoveride

          Perso je n’irai pas jusque la, mais leur coté fermé, de devoir passer par itunes etc… me rebutent clairement.

          • guest.

            “Passer par itunes”

            Plus d’actualité depuis des années, faut se tenir à jour…

          • crachoveride

            Même pour l’activer le restaurer? J’en doute (pour en avoir eu 1 à moins qu’effectivement depuis je ne soit plus à jour sur cette info) Mais pour le reste c’est toujours d’actualité :-( manque terrible de personnalisation, impossible par exemple de changer le thème, de changer l’emplacement des icones des applis, obligé qu’elles soient à suivre etc… :-/

          • leswitcheur

            Ca doit bien faire 2 ou 3 ans qu’il n’y a plus besoin d’itunes pour activer l’iphone. Et même pour le restaurer on peut passer directement par icloud (les utilisateurs confirmeront sans doute).

          • crachoveride

            Devais y avoir un bug sur mon iphone 5 alors car je n’ai jamais pu le faire autrement qu’en passant par itune. Mais si c’est le cas tant mieux :) ça fait un point négatif en moins, plus que 4 autres points à changer (qui sont pour moi rédhibitoire et peut être que je reviendrais chez eux mais c’est pas gagné apparemment).

        • Exelo

          Mais toutes les autres entreprises dépendent de leurs clients, qu’elles fassent de bons produits ou pas ! Après si ça te convient pas tant pis, y en faut pour tout le monde.

  • lolito

    moi j’aimerais bien switcher de Deezer a Apple music familiale … mais je pige rien à apple music ^^

  • Exelo

    L’offre Famille a l’air plutôt intéressant pour le coup :)
    En tout cas, Apple nous montre encore une fois qu’il ne révolutionne peut-être pas les secteurs mais sait satisfaire ses utilisateurs ! A voir comment ça tient dans le temps :)

    • WikiPanda

      C’est vrai que c’est assez intéressant ? mais ce qui me rebute c’est d’utiliser ITunes sur ordi pour la musique (PC Ubuntu) alors que spotify et deezer peuvent être utiliser dans un navigateur (ou avec l’App de bureau pour spotify , c’est au choix)

      • Math Picpic

        moua ceux ki me reubuth ceux son lait photes d’otrografe.

    • Lnely

      Oui et non, bcp d’utilisateurs ralent parce que le cloud foire parfois, puis niveau ergonomie c’est dégueulasse même sur iphone :'( les menus sont pas toujours logiques etc…

      Spotify reste le meilleur choix, après faut voir ce que ça donne à terme, Apple sait bien evoluer, doucement mais surement

      Pour ceux que ça interesse aussi pour comparer Groove Music à tout ça :

      hemispheref.com/2015/10/13/spotify-vs-apple-music-vs-groove-music-vs-deezer/

      • Exelo

        Ok :) à vrai dire j’utilise spotify pour le moment mais faudrait que j’essaie les 3 mois de Apple Music pour me faire une idée :) Intéressant les tests mais il n’y a pas de screen sur AM il me semble, dommage ^^

  • Math Picpic

    moi j’attends que la musique en streaming ne soit pas déuduite de mes 3Go de data et je songerai peut être à me procurer de la musique par voie légale

    • psgced

      Tu as tjrs la wifi ?
      Blague à part j’ai aussi 3Go et sa consomme pas des masses finalement si tu l’écoute le matin dans la voiture pour aller au taffe pour éviter de taper les émissions à la cons le matin

  • iAndroid

    Voilà, ça devait arriver ben c’est fait. Il n’y a pas de place pour tout le monde et Deezer devra s’allier soit à Spotify soit il se fera croquer par Apple, à moins qu’Apple ne croque tout le monde vu qu’il en a les moyens financiers.
    De plus les artistes l’on bien compris et les railleries de certains ont vite tombé à l’eau et même retourné leur veste, à tel point que dans les clips ils font une propagande pas possible où on voit bien en évidence la pomme allumée d’un Macbook, des iPhones et maintenant ceux qui se la pètent avec la watch.

  • Hugo

    Il y avait un email avant d’être débité pour prévenir les abonnées…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : bientôt des iPhone 100% made in USA, Donald Trump s’en réjouit

Apple, par l’intermédiaire de son PDG Tim Cook, a fait savoir au président américain, Donald Trump, qu’il compte construire trois grandes usines de fabrication aux Etats-Unis. C’est le candidat républicain qui rapporte l’information à la suite d’une interview accordée au Wall Street Journal. Ce qui amène donc à penser que l’iPhone sera bientôt un produit américain à part entière.

42949073ab49277ff3bbc4e30db06ed6jjjjjjjjjjjj