Apple Music : déjà 13 millions d’abonnés en 10 mois, un succès total

Apple Music fêtera sa première année d’existence en juin prochain mais il lui aura fallu à peine 10 mois pour dépasser le cap des 13 millions d’abonnés payants alors que Spotify qui reste leader du streaming aura mis 8 ans pour atteindre les 30 millions.

En octobre dernier, Apple Music comptait déjà 6,5 millions d’abonnés payants, quatre mois seulement après son lancement et devenait le second service de streaming musical devant Deezer et derrière Spotify. Six mois plus tard, ce nombre a doublé et s’élève désormais à 13 millions. Une performance qui reste incroyable même s’il n’est pas encore au niveau de son rival, Spotify qui reste le leader incontesté du streaming avec 30 millions d’abonnés.

Alors que les ventes d’iPhone ont connu une chute historique au cours du dernier trimestre, les services d’Apple se portent plutôt bien, voire mieux que jamais. En combinant leurs forces, les différents services de la pomme (Apple Music, Apple Store, iCloud et Apple Pay) sont parvenus à générer près de 6 milliards de dollars en seulement trois mois. C’est plus que les ventes d’iPad ou de Mac qui ont respectivement rapporté 4,4 et 5 milliards de dollars au dernier trimestre.

Bien qu’Apple Music soit disponible sur Android, il doit également son succès au nombre d’appareils fonctionnant sous iOS. Le ventes globales d’iPhone depuis 2007, devraient d’ailleurs atteindre le milliard d’ici cet été à en croire les analystes.

Le service de streaming de la pomme aura encore du chemin à faire avant de pouvoir prétendre au même nombre d’abonnés que Spotify mais pour un service qui n’a encore jamais reçu de mise à jour majeure et dont les fonctionnalités restent limitées, 13 millions d’abonnés, ça reste une super performance.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Ophi

    j’ai testé c’est pas terrible face aux concurrents qui ont bien plus de poids et de fonctionnalités

    • crachoveride

      Je suis d’accord, mais Apple a sue malgré tout en convaincre beaucoup, alors est le fait que ça soit Apple et donc grâce à sa forte communauté?

    • Marshall

      Bien plus de poids qu’Apple et Itunes c’est peut etre un peu exagéré , une plus longue existence sur le marché du streaming là d’accord.
      Moi je le trouve extra ce service , il y a vraiment de tout , les playlists « rien que pour vous » avec des trucs vraiment aux petits oignons style « Led Zeppelin les années Atlantic record » ou un focus sur un groupe sur une période donnée etc etc
      Le seul reproche que je peux faire c’est que justement il y a tellement de tout qu’on peut s’y perdre.
      J’adorais Google music pour sa facilité d’usage mais on est clairement a des années lumières en ce qui concerne la ligne éditoriale et le coté « tout en un »

      • Flo974

        Google Music c’est pas vraiment comparable, prends du Spotify ou Deezer, c’est bien mieux!

  • Angelneo

    Apple doit compter les clients de l’offre découverte… Je me rappelle plus le grand journal, mais les stats étaient décevantes car la plupart des clients résiliaient après l’expiration de l’essai.
    Pour avoir tester, je suis d’accord avec Ophi… C pas terrible

  • psgced

    Perso je l’utilise tous les jours ainsi que la copine est rien à dire. J’imagine que Spotify ferait le taffe mais comme c’est intégré en natif sur mon iPhone avec en plus la fusion des bibliothèques dans iCloud etc etc

    Un peu foulli au premier abord ceci étant

  • Reikko

    Put… ! Merci les gars, ca me fait penser qu’il faut que je me désabonne ! :D

  • Flo974

    C’est pas terrible…