Apple Music : déjà 13 millions d’abonnés en 10 mois, un succès total

Apple Music fêtera sa première année d’existence en juin prochain mais il lui aura fallu à peine 10 mois pour dépasser le cap des 13 millions d’abonnés payants alors que Spotify qui reste leader du streaming aura mis 8 ans pour atteindre les 30 millions.

apple music

En octobre dernier, Apple Music comptait déjà 6,5 millions d’abonnés payants, quatre mois seulement après son lancement et devenait le second service de streaming musical devant Deezer et derrière Spotify. Six mois plus tard, ce nombre a doublé et s’élève désormais à 13 millions. Une performance qui reste incroyable même s’il n’est pas encore au niveau de son rival, Spotify qui reste le leader incontesté du streaming avec 30 millions d’abonnés.

Alors que les ventes d’iPhone ont connu une chute historique au cours du dernier trimestre, les services d’Apple se portent plutôt bien, voire mieux que jamais. En combinant leurs forces, les différents services de la pomme (Apple Music, Apple Store, iCloud et Apple Pay) sont parvenus à générer près de 6 milliards de dollars en seulement trois mois. C’est plus que les ventes d’iPad ou de Mac qui ont respectivement rapporté 4,4 et 5 milliards de dollars au dernier trimestre.

Bien qu’Apple Music soit disponible sur Android, il doit également son succès au nombre d’appareils fonctionnant sous iOS. Le ventes globales d’iPhone depuis 2007, devraient d’ailleurs atteindre le milliard d’ici cet été à en croire les analystes.

Le service de streaming de la pomme aura encore du chemin à faire avant de pouvoir prétendre au même nombre d’abonnés que Spotify mais pour un service qui n’a encore jamais reçu de mise à jour majeure et dont les fonctionnalités restent limitées, 13 millions d’abonnés, ça reste une super performance.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Spotify : les utilisateurs gratuits vont pouvoir passer les pubs sans limitation

Spotify continue de gâter ses utilisateurs gratuits et teste actuellement une fonctionnalité leur permettant de passer instantanément et sans restriction les publicités. Une nouvelle amélioration de l’offre gratuite à venir pour l’application, qui souhaite gonfler son nombre d’utilisateurs même s’il…