Apple Music : le patron de Spotify répond en deux mots

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 12 h 00 min

La rumeur de l’entrée d’Apple sur la marché du streaming musical courait depuis de longs mois déjà. Les concurrents comme Spotify, Deezer, Pandora, Rdio ou Qobuz attendaient donc avec impatience, comme les utilisateurs, de découvrir le nouveau service de la firme baptisé Apple Music.

Alors que Spotify et consort craignaient, à juste titre aux vues de l’expérience d’Apple en la matière, une véritable révolution dans le secteur, après l’annonce officielle, le moins que l’on puisse dire d’après leurs déclarations, c’est qu’ils ne semblent absolument pas inquiets.

apple music concurrents pas inquiets

Le site The Verge a pu prendre la température auprès de certains hauts responsables de services de streaming musicaux comme Spotify ou Pandora. Selon les propos recueillis, l’inquiétude n’est pas au rendez-vous.

Le CEO de Spotify a d’ailleurs fait savoir sur Twitter ce qu’il pensait d’Apple Music sur son compte. Deux mots ont suffi à transmettre ses impressions : “Oh ok”. Un autre CEO d’un service concurrent, qui a souhaité rester anonyme, a déclaré :

Je pense que je n’ai jamais été aussi confiant. Nous appréhendions tous, mais maintenant nous nous sentons vraiment bien par rapport à tout ça.

Vous l’aurez compris, les acteurs déjà bien en place sur le marché ne s’inquiètent absolument pas. Néanmoins, ils reconnaissent unanimement que le service connaîtra un succès incontestable mais qu’il ne révolutionnera pas le marché comme il l’avait fait avec iTunes.

spotify pas inquiet apple music

Certains affirment également que l’arrivée d’Apple Music leur sera finalement bénéfique. La puissance marketing de la firme mettra le marché du streaming musical dans son ensemble sur le devant de la scène. Un rayonnement qu’aucun service actuel n’aurait pu avoir seul. Même Spotify, leader du marché, n’a pas les moyens financiers de mettre en place une opération marketing d’une telle envergure.

Via

Réagissez à cet article !
  • gloire cortes

    Attendons son lancement et on en reparlera

    • emmanuel milcent

      Tout comme Tidal, un feu de paille qui sera vite zappé :)

      • Ce qu’est bien avec ce genre de services c’est qu’ils proposent des essais gratuits assez cool. Ainsi, j’ai pu l’année dernière profiter de 6 mois de Google Play Music, 1 mois de Spotify, 2 mois de Tidal, et maintenant 3 mois de Apple Music le tout entièrement gratuit ! :D

  • lol

    C’est sûr que les concurrents ne soient pas inquiet, le même service au même prix lol

    • gkeli

      en même temps avec 16go de rom, ils seront tous contents de payer des $ de plus pour ne pas stoker de la musique

      • lol

        Certes mais par rapport à ce qu’il existait déjà, deezer, spotify, google music propose déjà de pouvoir lire de la musique en streaming sans obligatoirement la stocker et le tout pour le même prix qu’Apple ce qui fait d’Apple juste un acteur de plus sur le marché, d’où mon commentaire disant que c’est logique que les concurrents ne soient pas inquiet vu que le service d’Apple n’apporte rien de plus…
        Pour ma part, par exemple, je suis chez deezer bah je vois aucun intérêt à changer pour Apple music

  • sam

    Ce matin on en parle à la radio comme si le straming musical vient d’être inventé par Apple !

    • RiffRaff

      C’est toute la force d’Apple, sortir un produit déjà existant en faisant croire qu’ils l’ont inventé.

      • sam

        Beaucoup de journalistes ne disent pas smartphone, tablette mais iPhone, iPad.

      • Lochheart

        Ils n’ont jamais fait croire qu’ils l’ont inventés, il n’y a que les simples d’esprit qui concluent ca.
        Mais bon faut pas trop leur en demander niveau reflexion.

        • Le problème, c’est que ce sont ces mêmes simples d’esprits (dans ce domaine) qui en parlent à la radio/TV et qui font donc entendre ça à des gens qui ne sont pas forcément “branchés” à tout ça et du coup, Apple reste pour le grand public LA marque de référence alors qu’elle est juste une marque, parmi tant d’autres, qui bénéficie de son prestige acquis par le passé.

          • Lochheart

            Peut être parce qu’ils le font bien ?
            L’important c’est pas d’être le premier sur le marché, c’est d’être le meilleur.

            Deezer est arrivé le premier sur le marché, pourtant c’est Spotify qui domine.

            Android est arrivé tard sur le marché, pourtant il est leader de celui ci.

            Être le premier n’apporte pas grand chose au final. Créer une fonctionnalité c’est bien, mais si elle est mal fichue et inaccessible, ca sert pas à grand chose.

          • Brice Jeay

            Actuellement seule ceux qui on une belle puissance ou stratégie marketing domine

          • Lochheart

            On voit ca avec Microsoft :) ou pas…

          • Brice Jeay

            Microsoft sa dépend en quoi , mais Windows est fiable au moins mtn après le sms c’est Apple mail . Non mais prenons l’exemple de Samsung et sa tv miroir c’est tout frais .

        • Theo Jedrasik

          La je suis d’accord !
          Je trouve qu’on a un peu tendance à exagérer tout de suite dés qu’Apple annonce quelque chose !!
          Je ne suis pas forcément fan mais je suis très ouvert d’esprit !!
          Et j’ai regarder la conférence hier et je suis DSL mais à aucun moment ils n’ont vraiment abuser en disant “on a inventer le streaming musical !! On a révolutionner tout !!!”
          Ou je sais pas quoi.
          D’accord ils emploient des beaux mots qui font bien mais après tout je trouve sa logique ils vont pas dire du mal de se qu’ils veulent vendre !

          C’est un peu le principe de base de la vente et du commerce MDR ?

          Pour son S6 Samsung a bien employer les termes “Implacable Innovation”

          C’est pas le terme le plus subtil qui soit MDR !

        • Turlututu

          Et dans dix ans, on entendra sur les forums qu’Apple a inventé le streaming audio. Certains personnes diront “c’est faux il y avait déjà Deezer et Spotify” et les fanboys répondront “mais Apple a su le démocratiser en sortant un produit vraiment fini” (il faut lire entre les lignes, vraiment fini = bien marketé).

          Un peu comme certains aujourd’hui font d’Apple l’inventeur du baladeur audio, du téléphone intelligent et de la tablette…

          • guest.

            Mais la différence, c’est que pour le baladeur audio, le téléphone intelligent et la tablette, c’est vrai…

            Je te propose de te citer un seul produit qui équivalait à l’iphone et à IOS lors de sa présentation (extrait traduit de the verge “toute l’assemblée étais ébahi quand steve jobs leur a montré son nouveau produit, tant il étais en avance sur ses concurrents), un seul concurrent au niveau des tablettes (inutile de parler d’archeos, elles étaient tellement pourris qu’elle n’ont justement pas marché).
            Sans oublier “la démocratisation” comme tu le dit, sans l’iphone, on serait resté aux boutons, sans la tablette, bah elles ne se seraient jamais démocratisé, purement et simplement.

            Et, petite question qui a inventé l’ultra portable ? Apple, avec le macbook air, et qui a créé le premier vrai PC, qui a eu du succès auprès du public ? Apple, et à l’époque (1980), ils n’avaient pas de marketing, juste steve jobs, donc ne me dit pas que c’est l’unique raison, en plus du marketing, ils ont aussi les produits qui suivent, sinon ça n’aurait pas marché.

          • Turlututu

            “Je te propose de te citer un seul produit (…)”.
            Cite, cite, cite donc…

            Pour l’ultraportable, grosso-modo un PC portable plus petit, c’est un concept qui date de bien avant le Macbook Air (et auquel Apple a bien participé). Jette un coup d’oeil au Sony Vaio X505 de 2004, tu devrais avoir un choc ;)

            “Et, petite question qui a inventé l’ultra portable(…)”.
            Au passage, tu dis exactement ce que je dénonçais, tu confonds invention et amélioration…

          • guest.

            “Cite, cite, cite donc…”

            Justement, je souhaiterais que tu en cites un…

            “Pour l’ultraportable, grosso-modo un PC portable plus petit, c’est un concept qui date de bien avant le Macbook Air (et auquel Apple a bien participé). Jette un coup d’oeil au Sony Vaio X505 de 2004, tu devrais avoir un choc ;)”

            Non, c’est un pc portable aussi grand, mais ultra fin et ultra léger, tu n’en as visiblement jamais eu un, mais la différence d’utilisation en déplacement est énorme, c’est un grand avantage pour les étudiants par exemple.
            Et celui que tu cite était non seulement si peu puissant qu’il peinait à afficher un jeu 3d, mais en plus il commençait à 2999$ la version de base, je ne te dit pas celle plus hait de gamme…

            Le macbook air a été le premier : à imposer ce concept comme bon compromis auprès du publique, à être ultra fin et ultra léger, sans faire de compromis avec la puissance, grande révolution à l’époque.

          • Provoc

            « Qui a inventé l’ultra book ? »
            Intel et Zimba Design en 2007. Intel a établi un cahier de charges que les ordinateurs devront respecter pour porter l’appellation ultrabook. Et c’est en respectant ce dernière que Apple sortit en 2008 son premier MacBook Air.
            Apple a été le premier à sortir des ultra book, mais ne les a pas inventé.

          • Absolument d’accord !

          • Brice Jeay

            Les Pocket pc de hp les ipaq ? sa fesait beaucoup plus que un iPhone

          • Brice Jeay

            Il fesait rien son produit dans le temps je venais d’avoir un nokia n95 et j’avais un htc touch diamond 2 sous Windows mobile 6 puis 6.1 et 6.5 bref mieux que Android je trouve l’iPhone comparé à sa ne fesait rien mais en ce temps là seul les geek et les pro avait des smartphones les autres avait des player one et compagnie pour eux Apple a eux beaucoup d’effet

          • Jé Rôme

            Les baladeurs? Sony n’a pas attendu Apple pour en sortir et pour aller plus loin, l’iPhone n’a que repris ce qui était déjà fait. Sony premier créateur de téléphone écran couleur avec appareil photo (T68i) puis Sony/Samsung ont commencé a intégré des applis avant même que l’App store existe .. Donc a un moment je veux bien la démocratisation, mais le génie non jamais !

          • guest.

            Tu sais que les ipod ont existé des années avant l’iphone ?

            L’ipod a été une révolution, qui a poussé le public à se tourner vers le format dématérialisé et à abandonner les Walkman et les cassettes ?

            Et, tu comprend que app store, veut dire “magasin d’application” ? Apple n’a pas été le premier à créer des application, mais le premier à créer un magasin ou on les centralise…

            Et le T68i, tu réalises que son écran fait 1,5″ et n’est pas tactile, mais bien avec un clavier et des boutons ? Comment tu peux comparer ça avec un iphone -_-‘

            Sinon : je suis d’accord avec “démocratisation, mais le génie non jamais !”, mais transformer un produit moche, que les gens n’aiment pas et qui marche mal, en produit beau, populaire et ergonomique (compare l’ipad aux tablette archeos de l’époque, il y a un gouffre entre les deux), c’est quasiment comme si ils avaient inventé le produit, puisqu’ils ont radicalement tout changé.

          • Olivier Renson

            Baladeur MP3 (et pas cette merde de m4a que je désactive depuis mon premier iPod shuffle) le premier iPod Shuffle (la grande clé blanche) …. j’avais déjà eu auparavant des creative labs, des philips, la liste est longue !

            Pour ce qui est de la vraie 1ere TABLETTE … Compaq Concerto 1993, et lui avait un clavier détachable avec un pavé numérique :) Le meilleur ordi portable qu’il m’ait été donné d’avoir !

            Pour les smartphones tactiles en effet Apple était en avance !

            Apple II j’en avais un en 1978 ….

            Les Sony Vaio n”ont rien à envier au MacBook

            Et là où tu as tout faux, le premier ordinateur qui a connu un succès grand public (pas le domaine des entreprises 1984-Today et les passionnés 1979- today) … c’est l’autre à partir de 1995 :)

          • Stef80

            Ebahis ? En même temps, ils avaient convoqué un troupeau de moutons.
            UN smartphone. Nokia N95. Pas tactile, il avait énormément plus d’atouts, comme la 3G, possibilité de faire des copier/coller, s’en servir de clé USB, faire de la visio (et sans lag en WiFi), APN 5 Mpx, 8 Go + carte SD, batterie amovible, etc.

            Ensuite, le baladeur, ce n’est pas apple, le “téléphone intelligent” non plus, tout comme la tablette qui date des années 90 (et fabriqué par Samsung).

            Ultraportable ? Compaq LTE, 1989. Le Powerbook 100 n’est arrivé qu’en 1991.
            Premier vrai PC ? IBM qui a inventé le concept. Apple n’y est arrivé qu’en 2006. Mais je supposes que tu parles de l’apple II, conçu par Steve Wozniak, en 1977. Tout comme le Commodore PET ou le TRS-80 de Tandy.

          • guest.

            “Ebahis ? En même temps, ils avaient convoqué un troupeau de moutons. ”

            Non, tous des techniciens et expert dans le domaine, mais tu peux rager, vu la situation d’apple et celle de samsung, je comprend que tu sois frustré…

            ” Nokia N95. Pas tactile, il avait énormément plus d’atouts, comme la 3G, possibilité de faire des copier/coller, s’en servir de clé USB, faire de la visio (et sans lag en WiFi), APN 5 Mpx, 8 Go + carte SD, batterie amovible, etc.”

            Mais justement, la révolution, c’est le tout tactile multitouch -_-‘
            Et le n95, je te rappelle qu’il avait 64mb de ram…

            “Ensuite, le baladeur, ce n’est pas apple, le “téléphone intelligent” non plus, tout comme la tablette qui date des années 90 (et fabriqué par Samsung).”

            C’est vrai apple n’a pas inventé le concept, ils sont juste ceux qui l’ont rendu opérant…
            Quand à la “tablette” dont tu parles, la GRIDPAD, samsung foundry l’a fabriqué, mais les plans ont été fait par Grid system. Et la deuxième tablette officielle est l’apple newton…

            “Ultraportable ? Compaq LTE, 1989. Le Powerbook 100 n’est arrivé qu’en 1991.”

            Ça, un ultra portable ? Mdr, c’est un laptop classique, je crois que tu confond les deux… Le premier ultraportable est le macbook air, le premier pc portable n’est effectivement pas d’apple.

            “Premier vrai PC ? IBM qui a inventé le concept. Apple n’y est arrivé qu’en 2006. Mais je supposes que tu parles de l’apple II, conçu par Steve Wozniak, en 1977. Tout comme le Commodore PET ou le TRS-80 de Tandy.”

            Oui, je parle effectivement de l’apple II, qui, d’après wikipedia “est le premier ordinateur portable à réellement être connu du grand public, bien que de nombreux débat à ce sujet opposent les clients de la marque aux autres, il est très probablement celui qui créera l’industrie de l’ordinateur personnel.”

            Et, petit rappel, le premier imac est apparu en 1998, et c’est lui qui a poussé microsoft à se bouger le c*l et créer le premier Windows bien,; car avant, c’étais vraiment pourris…

            Encore une fois, extrait de wikipedia : “l’iMac première version (1998) a créé un véritable choc dans l’industrie informatique, la véritable révolution esthétique que l’imac a entrainé à poussé les plus grands, comme Microsoft et Dell à privilégier le design dans leurs produits, en suivant les envie du public”.

            Faut croire qu’apple n’est pas la société de merde que tu souhaite à tout prix voir, faudra qu’on m’explique pourquoi vous vénérez samsung et laissez apple, sans jamais donner aucun argument pour justifier ça…

          • Stef80

            – Je n’ai rien à voir avec Samsung, perdu !

            – N95, 128 Mo de RAM. Encore perdu (RM-320)

            – Apple n’a rien rendu “opérant”, ils ont juste bridé le système. J’avais un vieux YP de je sais plus quelle marque en 1999, je faisais des drag-n-drop des MP3 téléchargés (façon Tipiak) vers l’appareil. Le bouzin d’apple, tu étais obligé de passer par l’usine à gaz ithune.

            – Newton seconde tablette ? Non. Linus Write-Top, 1987. GridPad (qui a été produite par Samsung, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit) en 1989, PenPad d’Amstrad en mars 1993, puis Newton en 1993. Si je compte bien, c’est le quatrième :)

            – Comme tu aimes bien Wiki “Le premier notebook, ou ultraportable, apparait avec le Compaq LTE en 1989. Ses dimensions sont 4,8 x 22 x 28 cm = 1.9 × 8.5 × 11 pouces, proches d’une feuille de format A4 en surface. Ce Compaq est suivi en octobre 1992 du populaire IBM ThinkPad.”

            – L’apple 2 n’est pas un PC. “PC est utilisé pour désigner un compatible PC, par opposition aux autres ordinateurs personnels (Macintosh non x86, Amiga, Atari, etc.”

            – Tu inventes… “l’iMac première version (1998) a créé un véritable choc dans l’industrie informatique, en mettant en avant l’utilisation du design dans ce secteur. (…) le clavier est réduit à 88 touches, afin de ne pas être plus large que l’écran.” Le choc créé, c’est surtout le début de l’obsolescence programmée. Un truc crame, il faut tout changer. Un énorme filon ! Niveau design, il fallait aimer le look aquarium…

            – Windows 98, un OS pourri ? 95 je veux bien, mais 98, non ! Surtout 98 SE… Ensuite, la problématique de Windows, est qu’il est taillé pour fonctionner sur des millions de combinaisons matérielles. Pas sur UN seul matériel. Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu n’as pas dû connaitre.
            – Je ne vénère aucunement Samsung, tu te trompes, encore, fortement :)

          • guest.

            ” Je n’ai rien à voir avec Samsung, perdu !”

            Google, xiaomi, etc… j’ai le choix…

            “- N95, 128 Mo de RAM. Encore perdu (RM-320)”

            Pas selon wikipedia…

            “- Apple n’a rien rendu “opérant”, ils ont juste bridé le système. J’avais un vieux YP de je sais plus quelle marque en 1999, je faisais des drag-n-drop des MP3 téléchargés (façon Tipiak) vers l’appareil. Le bouzin d’apple, tu étais obligé de passer par l’usine à gaz ithune.”

            Question de point de vue, moi ça ne m’a jamais posé de problèmes, c’est pas comme si itunes étais le pire logiciel sur le marché, faut être de mauvaise foi pour affirmer que c’est problématique…

            “- Newton seconde tablette ? Non. Linus Write-Top, 1987. GridPad (qui a été produite par Samsung, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit) en 1989, PenPad d’Amstrad en mars 1993, puis Newton en 1993. Si je compte bien, c’est le quatrième :)”

            Pas selon wikipedia…

            “En mars 1993, Pen Pad Amstrad sort son premier assistant personnel à écran tactile, le PDA 6009. En août 1993, la firme américaine Apple sort l’Apple Newton (qui avait été présenté au Consumer Electronic Show de Chicago durant l’été 1992 puis à Las Vegas le 8 janvier 199310,11), assistant personnel à écran tactile sans clavier et équipé d’un logiciel de reconnaissance de l’écriture manuscrite. Muni d’un écran monochrome piloté avec un stylet, il fonctionne sur le système d’exploitation NewtonOS.”

            Elle a été présenté avant, elle est donc deuxième.

            “- Comme tu aimes bien Wiki “Le premier notebook, ou ultraportable, apparait avec le Compaq LTE en 1989. Ses dimensions sont 4,8 x 22 x 28 cm = 1.9 × 8.5 × 11 pouces, proches d’une feuille de format A4 en surface. Ce Compaq est suivi en octobre 1992 du populaire IBM ThinkPad.””

            Non, car tu parles là de prototype d’ordinateurs, déjà pas entièrement opérationnels, de plus, ce ne sont pas des ultra-portables (ce mot à dérivé, il veut en réalité dire ultrabook, et plus seulement pc portable) mais des netbook et notebook, et pas des ultrabook.
            Le concept d’ultrabook est apparu la première fois en 2007 sur l’initiative conjointe d’Intel et de Zimba Design, apple est le premier à l’avoir commercialisé (cf : page wiki de “ultrabook”)

            “- L’apple 2 n’est pas un PC. “PC est utilisé pour désigner un compatible PC, par opposition aux autres ordinateurs personnels (Macintosh non x86, Amiga, Atari, etc.””

            Selon wikipedia, PC veut dire ordinateur personnel, il peut être utilisé pour désigner un macintosh tout comme un ordinateur sous Windows, le modèle ne change pas, ni le hardware, cela reste un ordinateur personnel, mais je comprend que tu essayes de déformer ça, tu ne dois plus avoir beaucoup d’arguments.

            “- Tu inventes… “l’iMac première version (1998) a créé un véritable choc dans l’industrie informatique, en mettant en avant l’utilisation du design dans ce secteur. (…) le clavier est réduit à 88 touches, afin de ne pas être plus large que l’écran.” Le choc créé, c’est surtout le début de l’obsolescence programmée. Un truc crame, il faut tout changer. Un énorme filon ! Niveau design, il fallait aimer le look aquarium…”

            Non, page wikipedia de l’imac…

            “l’obsolescence programmée” ? Tu es sérieux ? J’ai un macbook, qui date de 2008, il est entièrement fonctionnel, après avoir servi des années sans interruptions, et il marche très bien, sans problème et fait même tourner photoshop et Xcode, alors que tous les pc que j’ai eu n’ont pas tenu lus de trois ans, je pense que tu parle sans savoir…

            Ta haine envers apple ne t’apporte pas d’arguments, il faut en chercher tout seul, parce qu’en essayant de jouer sur les mots en citant des défauts universels de tous les fabricants, c’est pas gagné…

            “- Windows 98, un OS pourri ? 95 je veux bien, mais 98, non ! Surtout 98 SE… Ensuite, la problématique de Windows, est qu’il est taillé pour fonctionner sur des millions de combinaisons matérielles. Pas sur UN seul matériel. Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu n’as pas dû connaitre.”

            Oh si, ça dépend peut être de l’ordinateur que tu utilisais, mais la stabilité étais catastrophique… Surtout comparé à XP, je ne pense vraiment pas que c’étais un très bon OS…

            “- Je ne vénère aucunement Samsung, tu te trompes, encore, fortement :)”

            Disons android en général, cites plutôt les raisons qui te poussent à détester apple, rares sont les fanboys qui peuvent en citer une seule valable, au vue de votre formidable niveau intellectuel…

          • Stef80

            Ne fais pas de résumé de Wiki…

            – “Dès 1987, le Linus Write-Top de Linus Technologies, Inc., (…)

            La première tablette tactile « grand public » remonte à septembre 1989. La GRiDPad (en), conçue par Grid Systems Corporation et produite par Samsung,(…)

            En mars 1993, Pen Pad Amstrad sort son premier assistant personnel à écran tactile, le PDA 6009. En août 1993, la firme américaine Apple sort l’Apple Newton”

            Merci de prendre en compte la date de commercialisation. A moins qu’un prototype compte, et dans ce cas, apple n’a pas été le premier à faire un smartphone entièrement tactile, c’est Nokia :)

            Pour le N95, j’ai précisé le modèle. RM-320 !

            Sur la “fiabilité” apple, je parle en connaissance de cause. Dans ma boite, pour céder à un caprice d’un cadre, il a eu un imac. En 3 ans, nous avons du faire changer 1 ecran, 1 HDD, et 2 MoBo… Sur le parc de 45 PC (dans mon agence), des HP et des Dell d’entrée de gamme, 1 alim et 2 HDD… l’imac a été plus longtemps indisponible que n’importe lequel des autres PC, dont certains tournent dans un entrepôt, et soumis à la poussière et aux fortes variations thermiques. Et je ne compte pas les ipads en panne, les écrans cassés, etc.

            Disons que tu adules apple en général, cites plutôt les raisons qui te poussent à détester Android, rares sont les fanboys qui peuvent en citer une seule valable, vu ton formidable niveau intellectuel…

          • guest.

            Bon, si tu veux tu as raison sur la tablette, deuxième ou troisième, la différence n’est pas transcendante.

            Et je t’adresse mes félicitations, tu as réussis à détruire plus un seul mac que moi sur des dizaines de modèle en plus de 10 ans…
            Pareil sur les ipad, je les ait presque tous eu depuis leur sortie, je n’ai JAMAIS eu une seule panne.

            Et par contre, je doute que ce soit de la faute d’apple si vous avez défoncer l’écran de l’ipad et d’un mac…

            C’est vraiment étrange, j’ai un imac mi-2011, que j’ai changé récemment, et en 3 ans également, je n’ai jamais eu de problème deHDD, de ram, d’écran qui se casse tout seul, d’appareil qui brule sous la poussière, etc..
            Par curiosité, tu avais quel modèle d’imac ?

          • Stef80

            “Et par contre, je doute que ce soit de la faute d’apple si vous avez défoncer l’écran de l’ipad et d’un mac…”

            qui a dit “défoncé l’écran” ? Pixels morts, tu connais ?

            “ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit.”

            Je te renvoie le compliment.

          • guest.

            Si tu veux, tu n’as vraiment pas de chance, il t’ait arrivé plus de merde sur un seul appareil en 3 ans que moi sur des dizaines d’appareils en 10 ans.

            Tu n’exagérerais pas un peu ?
            Et tu n’as pas répondu, c’est quel modèle d’imac ? Parce que si c’est un de 98, c’est pas étonnant qu’il ne marche pas très bien, c’est plus inquiétant si il date d’après 2008.

          • Stef80

            Acheté début 2012. Donc, modèle 2011.

          • guest.

            Sachant que pour moi qui en ait possédé un, c’est un des ordinateur le plus fiable que je connaisse, tu ne dois vraiment pas être doué pour avoir eu une carte mère qui crame à cause de la poussière, les barrettes de ram qui crament toutes, les disques durs qui crament, l’écran qui déconnent des dizaine de fois, et qui rame plus qu’un pc de 2008…

          • Stef80

            Tu as l’art d’inventer des choses. Ais-je parlé d’un PC de 2008 ? Non.

            Ais-je dit “l’écran qui déconnent des dizaine de fois” ? Non.

            Ais-je parlé de plusieurs HDD ? Non. Un seul.

            La MoBo n’a pas cramé 2 fois à cause de la poussière, il était dans un bureau climatisé…

            pour chaque problème, c’étaient des défauts de fabrication. Afin d’être plus précis sur les problèmes de MoBo, la première fois, le CPU a cramé. La cause ? Pas assez de pâte thermique entre le CPU et le dissipateur. La seconde fois, la contrôleur USB.

          • guest.

            Pas de bol, ne chope pas d’ordinateur d’occasion la prochaine fois.

            Au final, je veux juste dire que dans ton cas, tu as eu du matos défectueux, ne fais pas de généralité, pas même 0,1% des macs vendu ont eu les même problème que le tien, un défaut de construction peut arriver, j’ai eu un ordinateur portable asus dont la batterie s’est littéralement désagrégé presque instantanément dans le portable, le composé qui rendait la batterie étanche électriquement a cessé d’agir et une décharge a grillé l’intégralité des composants du portables (censés être isolants (à part les connexions bien sur), je le rappelle, on voit la réalité…), c’est pas pour ça que je dis qu’asus ne fait que du matos pourri…

          • kenny33

            cqfd un fanboy qui ne réalise pas que htc faisait des smartphone sur Windows mobile 2 ans plus tôt, que l’appstore est inspiré des dépôts qu’on trouvait déjà sur linux, à l’époque tous les téléphone faisaient déjà la Visio ce que apple mettra 10 ans a «inventer» aller celle la elle est bonus, apple a bien inventé le premier téléphone ou on pouvait pas choisir la sonnerie sms…

          • guest.

            Oui, des mobiles à clavier -_-‘

            Pour le reste, c’est ton délire…

          • kenny33

            En parlant de delire trouve moi le clavier du htc trinity de novembre 2006 (et il avait déjà la 3g lui) Merci de t’avouer vaincu sur les autres arguments ;)

      • Insomnia

        C’est pas la force d’Apple mais l’idiotie des médias qui ne sont pas capable de faire leurs boulots correctement rien de plus

    • Flo974 (#fanboy)

      Mais tellement..

      • sam

        Malheureusement.

  • iphobe

    MDR…payer cette merde pour avoir des sons en mp3…

    • Atlas

      Ce n’est pas du MP3.

      • emmanuel milcent

        non c’est du sous MP3 (du MP3 dégradé si tu veux), tout comme IOS est du sous Android (de l’Android dégradé si tu veux) :)

        • Atlas

          Non, c’est du AAC.

          • Mufle

            Qu’importe, c’est du format compressé avec pertes. Quand on dit qu’on est en train de former une génération de sourds (au sens propre comme au figuré), vu leur pouvoir marketing ils auraient pu au moins promouvoir leur format ALAC, ça aurait permis à la concurrence de promouvoir le FLAC…

          • slayers84

            Il faut aussi penser a la conso de data, du streaming en 320kb voir plus comme chez qobuz consommera plus que du 256kb
            La version iOS aura quand même la fonction radio gratuite

          • Cyx

            Effectivement c’est un compromis a prendre en compte, mais n’oublions pas que les forfaits avec beaucoup de data risquent de se démocratiser de plus en plus donc peut être que streamer avec une bonne qualité ne posera plus de problèmes de data

          • slayers84

            Par contre, j’ai appris que les 256kb de Apple music, c’est de l’aac et donc une qualité équivalente au moins a du mp3 320kb tout en consommant moins
            On est déjà mieux lotis qu’il y a quelques années dans les forfaits data, vivement que le réseau free soit bon partout ^^

          • Ophi

            franchement, que ce soit ALAC AAC ou je ne sais quel lossless format, si t’as pas des enceintes avec un système audio pré-amplifier de plusieurs centaines à plusieurs milliers d’euro , tu verra pas la différence. j’ai testé avec un casque Harman kardon , tindel en lossless et deeser en HQ la différence tu l’entend pas encore , pourtant casque très bon 200€ , avec un Home cinema Samsung a 500€ et un Home cinema Bose à 1500€ la différence reste minime , tout ceci reste du numérique des très bonne qualité, sinon GO analogique et la le streaming c’est pas maintenant

          • Mufle

            Et alors ? Matos à 2000 balles ou pas, les faits sont là, le mp3 est en train de détruire à petit feu l’audition de milliers voire millions de gens, et Apple, bien qu’il ne révolutionne en rien le service, a ce pouvoir de persuasion sur sa cible clientèle. Ça aurait permis de rehausser la demande et la qualité de l’offre. Et désolé mais avec il y a pertes d’informations avec le mp3, d’où hausse de volume pour tenter de retrouver ces informations, et qui dit hausse de volume, sur la longueur… Avec le FLAC, on a moins ce problème, c’est un fait.

          • Ophi

            ton avis sur comment le mp3 détruit l’audition intéressement , développe un peu que je comprenne pourquoi.

          • Provoc

            Le MP3 ne détruit pas l’audition au sens physique, c’est les repères, les habitudes d’écoute qui sont en causse.
            Une étude fort intéressante effectuée sur 8 ans par le professeur Jonathan Berger de l’Université Stanford l’explique.
            Cette étude a été faite auprès de ses étudiants en musique, des personnes qui avaient pourtant des références. Il leur faisait écouter de musique d’orchestre, jazz ou rock sans qu’ils connaissent la source (MP3 ou non compressée).
            À sa surprise, dans les exemples de musique rock, le format MP3 était préféré. Au fur des années, la préférence pour le format MP3 a été en nette croissance.
            Pourtant la compression du MP3 ou autres enlèvent de la profondeur et de la clarté au son ou encore elle diminue la puissance émotionnelle des chansons en réduisant la différence entre les sons les plus forts et les plus doux et en supprimant des fréquences dites “non audible”.
            Le son compressé donne généralement un timbre plus métallique à la musique, les jeunes ne perçoivent pas ce changement comme une perte de qualité, dit le chercheur, mais plutôt comme un timbre qu’ils apprécient.
            Cette préférence pour le son détérioré est elle qu’ils considéraient le son des CD comme trop détaillé et froid. Un comble.

          • Ophi

            et pourtant le CD est compressé aussi, pour avoir la meilleur qualité d’écoute il faut de l’analogique et un vinyle ! réponse intéressante merci

          • Pas compressé, échantillonné.

          • Ophi

            le son gravé sur le CD est compressé. le CD est échantillonné.

          • Toujours pas. L’onde sonore est échantillonnée en 16 bit et les données sont gravées telles quelles, sans compression. Cela ne signifie pas que l’échantillonnage est non destructif, il l’est, mais aucune compression n’est appliquée.

            En revanche, on ne grave pas un son sur un CD mais des données. Si tu veux graver un son, alors c’est du vinyle qu’il te faut.

            Extrait de wiki :

            “Le format de données, connu sous le nom de norme Red Book, a été dressé par Dutch Electronics du groupe Philips qui possède les droits du CDDA et du logo qui apparaît sur les disques. En termes techniques, il s’agit d’une piste stéréo encodée en PCM à une résolution de 16 bits (linéaire en amplitude, sans compression logarithmique des amplitudes hautes) avec une fréquence d’échantillonnage de 44,1 kHz.”

          • Cyx

            “Home Cinema Samsung / Bose” On voit bien pourquoi tu ne sens pas la différence :)
            Entre du compressé et du sans pertes t’entends très nettement la différence entre les 2 si t’as du bon matos (et si on suit ta logique on ne compte pas le prix des préamplis / amplis / traitement acoustique et j’en passe) même a moins de 1500€ tu entends bien la différence, avec des fréquences beaucoup moins claires / définies je sais pas quel mot utiliser. Et avec ton commentaire on voit de plus que tu argumente sans trop t’y connaitre car pour commencer on a pas besoin d’avoir d’enceintes pré-amplifiées pour avoir un bon son du moins pas en home cinema (mais pour un usage studio par exemple je suis d’accord c’est préférable) et encore moins un kit home cinema… A ce moment la autant dire qu’une barre de son produit du meilleur son que les salles de cinéma ou que les casques Beats sont d’exellents produits.
            Pour aller encore plus loin c’est pas parce qu’un casque est cher qu’il est forcément bon, je reprend Beats encore tout le monde sait que la qualité d’écoute est médiocre, mais le casque que tu as testé c’est pas parce qu’il coute 200€ que c’est un bon casque (même si pour le coup je n’en doute pas), les Sennheiser sont très bon (HD25 et il ne coute qu’une cinquantaine d’euros) et ont surement le meilleur rapport q/p du marché des casques audios.. Dire que le mp3 320kbps est une bonne qualité est une chose mais le mettre au même stade que les fichiers sans pertes c’est pas possible…
            Il faut aussi dire qu’un mp3 peut être a 320kbps et avoir une mauvaise qualité, ça dépend aussi des “méthodes de compression” si je peux dire ça comme ça..

          • Ophi

            le sans pertes n’existe pas en numérique par exemple, je voulais dire surtout que à moins de mettre le prix en son la différence ne sera pas très audible, mon Home cinéma Samsung délivre un son superbe pas autant qu’un bose , pour ne citer que le plus connus, mais c’est pour dire que le sans perte , souventc’est lossless façon tindal et pour l’avoir essayer c’est du son numérique , la différence est réel certes mais par rapport à un son analogique ,moindre. après le casque en question est de très bonne facture , bien souvent en Son le prix et plutôt parlant , sauf pour beats , après les exemple ne sont peut être pas les bons et les prix non plus mais le fait est là.

          • Cyx

            Oui voila le fond y était mais pas les exemples ^^ quand je parle de sans pertes en numérique je veux dire par la le flac etc :) D’ailleurs en y repensant j’ai un peu tord dans mon précédent commentaire parce que la fonction première d’un home cinema c’est principalement pour les films et pas optimisé pour la musique ^^

          • Atlas

            Il ne faut pas exagérer. Malgré les MP3 de mauvaise qualité on n’a jamais eu de l’audio d’aussi bonne qualité, sauf peut-être avec le CD. Mais avant c’était la cata.

          • Mufle

            Je n’exagère pas. Les mp3 ou autres formats compressés n’atteindront pas la qualité CD, c’est un fait. Plus simple à partager et streamer, oui, mais pas la même qualité.

          • emmanuel milcent

            Si tu en as l’occasion, écoute de la musique en vinyle sur un équipement high end et une platine vinyle de très haut de gamme, tu vas être surpris… enfin c’est sûr, il faut y mettre le prix (et quel prix mes amis :( ) c’est réservé à quelques happy few… Cela m’est arrivé dans un salon de l’audio il y a quelques années, la claque que j’ai pris…

          • Pas facile à mettre dans la poche le vinyle…

          • emmanuel milcent

            Certes, mais bon dire que le son c’était la cata avant le CD, c’est inexact et abusé, on pouvait avoir du super son avec de la hifi analogique (même Atlas a approuvé mes dires), mais il faut investir dans du matériel de très haut de gamme que très très peu peuvent se permettre de s’offrir, pouvant valoir le prix d’une très bonne voiture, voire même d’une petite maison (j’ai pu écouter de la musique émise par une paire d’enceintes Cabasse qui valait plus de 150 000 euros la paire,j’en ai encore des frissons ; je te laisse imaginer le montant de l’installation avec l’ampli, le pré-ampli, la platine vinyle adéquate :)). pas facile à transporter certes mais on touche là au sommet.
            Bon, déjà avec un très bon fichier audio non compressé en FLAC audio venant d’un master très bien enregistré, un très bon casque et un très bon baladeur haut de gamme [nécessitant déjà un investissement total de 1500 euros voire plus au total], on arrive à un excellent résultat, fort heureusement. C’est déjà beaucoup plus accessible :) et transportable avec soi…
            Le CD n’est pas la panacée (d’ailleurs il y a eu ensuite le SACD et le DVD audio, supérieurs, mais ces formats n’ont pas eu de succès), je connais des personnes qui ont une très bonne installation audio (dans une pièce dédiée c’est encore mieux :), avec ampli à lampes, une très bonne platine vinyle… des vrais amoureux de musique [plutôt Jazz et Classique] qui ne veulent pas entendre parler du CD (dont le son est beaucoup plus ” froid ” lorsque reproduit dans de mauvaises conditions), alors je ne te dis pas le MP3…

          • Qu’est-ce que c’est chiant de parler musique avec des “audiophiles”…
            Quand tu écoutes de la musique dans la vie de tous les jours, tu attaches de l’importance à l’oeuvre dans tout ça ou pas ?
            Au début du 20ème siècle, on écoutait la musique sur des phonographes qui avaient un son dégueulasse, heureusement que cela n’empêchait pas d’apprécier la musique !

          • Ophi

            on peut dire exactement la même chose pour les technophiles…

        • Ophi

          en tout cas mon iPhone 6 n’a pas autant de problèmes d’OS que mon Galaxy S5 …

        • FrosterFrost

          ta blague étais tellement nul que tu as du l’expliquer…

        • aapl

          manu milcent vient juste de dire qu’iOS est mieux qu’Android ! En effet, AAC > MP3, donc pour lui “sous” = “supérieur” ;)

          • emmanuel milcent

            De l’AAC 256 kb/s supérieur au MP3 320 kb/s ??? Tu en as d’autres aussi drôles que celle-là ????
            Marrant cela, de nombreux tests en double aveugle auprès de testeurs ont prouvé que l’AAC était inférieur au MP3 concernant la qualité sonore, renseigne toi (c’est même indiqué sur la fiche Wikipedia du format audio depuis des années, et si c’est resté c’est que c’est exact [sinon cela aurait été retiré])…
            Tu as encore perdu l’occasion de te taire :) va jouer aux billes….

      • FrosterFrost

        POO la violence !! xD les autres croivent toujours tous savoir… tu la bien replacé Atlas ;)

        • Humanz_CT

          J’aurais pu passer sur les fautes d’orthographe..

          Mais “croivent”… sérieusement ?!
          Pauvre France !

      • iphobe

        Bon après, si c’est l’équivalent apple du mp3 ca change pas grand chose…

        • Atlas

          Je ne vois pas le problème avec le MP3 si le taux d’échantillonnage est élevé. Même chose pour le AAC.

          • iphobe

            Même si le taux d’échantillonnage est élevé, la qualité sera tout de même moindre que les formats sans perte…après, les gens s’en contenteront…sauf les audiophiles les plus exigeants…

          • Cyx

            Quoi qu’il arrive avec un iDevice (a l’exeption possible des iPod) tu peux pas ressentir de différence entre un MP3/AAC et un FLAC/ALAC avec les composants utilisés pour l’audio, du moins ça sera pas flagrant ^^ Spotify et Deezer proposent également du mp3 du moins c’est pas du Hifi (320kbps max, a part Deezer avec son offre premium mais 20€ par mois), il y a que Qobuz qui propose du FLAC… Mais la qualité de Apple Music sera moindre que celles de la concurrence on est d’accord, mais c’est pas – uniquement – a cause du mp3 ;)

          • Cyx

            Oui mais le taux d’échantillonnage avec Apple Music est du 256kbps et celui sur Spotify et autre est du 320kbp…s :)

          • Atlas

            Le AAC est meilleur que le MP3.

          • Cyx

            j’étais pas au courant autant pour moi ^^

  • malbek

    la même réaction de nokia palme motorola blackberry et microsoft en 2007

    • Noel Flantier

      Pas vraiment non…
      Je sais pas si c’était public a l’époque mais la réaction était celle ci dessous.

      Pour les anglophones, source cultofmac

      Lazaridis was home on his treadmill when he saw the televised report about Apple Inc.’s newest product. Research In Motion’s founder soon forgot about exercise that day in January 2007. There was Steve Jobs on a San Francisco stage waving a small glass object, downloading music, videos and maps from the Internet onto a device he called the iPhone.

      “How did they do that?” Mr. Lazaridis wondered. His curiosity turned to disbelief when Stanley Sigman, the chief executive of Cingular Wireless joined Mr. Jobs to announce a multiyear contract with Apple to sell iPhones. What was Cingular’s parent AT&T Inc. thinking? “It’s going to collapse the network,” Mr. Lazaridis thought.

      The next day Mr. Lazaridis grabbed his co-CEO Jim Balsillie at the office and pulled him in front of a computer.

      “Jim, I want you to watch this,” he said, pointing to a webcast of the iPhone unveiling. “They put a full Web browser on that thing. The carriers aren’t letting us put a full browser on our products.”

  • Flopoul

    Haha, je sais pas si certains s’en souviennent, à l’époque, quand Android a été annoncé, Nokia et son Symbian disaient aussi qu’ils n’avaient rien à craindre. ‘Fin… y’a qu’à voir c qu’est Nokia aujourd’hui ^^
    Après je m’en balek d’Apple music, Spotify ou Deezer, c’est plus la situation qui est drôle ^^

    • lol

      D’un autre coté ils n’allaient pas dire qu’ils ont peur lol.
      Après c’est clair qu’Apple music piquera qq clients à du deezer/spotify/google music, mais à mon avis leur majoritée de clients viendra des clients actuel iTunes.
      Apple aurait du être un poil plus aggressif niveau tarif là effectivement ils auraient pu être inquiet à la concurrence.

      • Flopoul

        Oui c’est sûr, sinon, autant déposer le bilan immédiatement ^^
        Au niveau des taros, je pense pas qu’il soit possible d’aller plus bas : quand tu vois que Spotify n’a pour l’instant réalisé aucun bénéfice depuis sa création ( du moins je crois), il me semble difficile de faire plus bas sans tomber dans l’illégalité.

        • guest.

          Non, en fait, la commission européenne a lancé une enquête sur concurrence déloyale, comme sur google, donc si ils proposent de tarifs plus bas que spotify ou deezer, la commission va les attaquer en justice.

          • Flopoul

            Oui, c’est exactement ce que j’ai dit ^^
            Désolé si je me suis mal fait comprendre :'(

  • emmanuel milcent

    Alors Guest (qui affirmait hier que les concurrents avaient peur) qui avait raison ??? Les concurrents n’ont absolument pas peur :) :) :)

    • Bapt.A

      Évidemment, les concurrents ne vont pas affirmer dans les médias que c’est fini pour eux et qu’ils ont peur… Ça s’appelle de la communication. Et puis, ils peuvent toujours répondre à l’offre d’Apple, c’est ça la concurrence aussi !

      • emmanuel milcent

        A ton avis, ils vont faire quoi. S’aligner sur la formule familiale d’Apple, et plouf Apple Music, dans 6 mois on n’en entend plus parler. Bon débarras !!! :)

        • Vu le catalogue d’itunes, à mon avis tu fais fausse route…

        • aapl

          On se revoit dans 6 mois ;)

    • guest.

      Parce que tu crois qu’ils vont dire “on a très peur, on va se faire laminer”, et perdre 40 points en bourse ?

      Ta logique est étrange irma…

      Encore une fois, à dans deux mois ;)

      • emmanuel milcent

        Pauvre guignol, tu n’as même pas remarqué qu’en dehors des Apple fanboys, personne ne trouve ce service exceptionnel, ni même mieux que la concurrence (m^me un site plutôt favorable à Apple, Be Geek, en juge de même).

    • Atlas

      Et pourtant ils viennent d’aller pleurer pour que des enquêtes soient lancées sur Apple.

  • Zkkzskzk

    Oue cest sa. Il se pisse dessus plutot. Toute les iphone ipad auron Apple music deja installer. Et meme sur android il sera dispo pareille sur pc mac. windows. Et surtout prix famille 6 personne a 14.99 euro sur apple music aie aie sa fait mal .surtout que spotify cest 5 personne 30 euro… et apre Apple sa reste Apple ausi.

  • Révolution ou pas, copiage ou pas, efficace ou pas, ça marchera toujours du moment qu’il y a une pomme dessus, synonyme de qualité (image gagnée par le passé et ancrée dans les têtes) pour des gens qui n’ont pas forcément le temps d’étudier la concurrence et tout ce qui peut se dire sur untel ou untel.
    Après il y a les gens qui s’y connaissent mieux et qui opteront volontairement pour Apple Music et tant mieux ou tant pis pour eux. Le service peut ne pas marcher tout comme il pourrait déboulonner la concurrence.

    Perso je pense qu’il leur manque de l’exclusivité, je trouve qu’ils se contentent simplement de proposer du streaming à leur sauce, au lieu de “réinventer” la chose.

    • Bapt.A

      L’image d’Apple a certes commencé a être excellente par les Mac et iPod mais elle reste très bonne aujourd’hui grâce aux iPhones et iPad… Si les derniers produits étaient nuls, ça se saurait. Donc c’est grâce à leurs produits depuis maintenant 15 ans que Apple a une bonne image auprès du grand public ! :)

      • Baptiste GUEGAN

        L’iphone un bon produit ? Mon taf m’a filé un iphone, mis à part la finission exterieur (Métal et verre), j’ai rien trouvé d’interressant. J’ai même pas réussi à l’ouvrir pour acceder à la batterie ^^ Je l’ai laissé quelques mois dans un tiroir et quand j’ai cherché à le rallumer, le portable m’as dit qu’il fallait que j’attende je ne sais plus combien d’année avant de pouvoir le deverrouiller ! Une blague dans un joli emballage !

        • guest.

          Tu affirmes que l’iphone 6 est un mauvais produit ?
          Lol, la bonne blague, même Flo et irma (les plus gros rageux de ce site) reconnaissent que c’est un des meilleurs téléphones du marché…

          • Baptiste GUEGAN

            Je pense pas que ce soit le 6, je le connais pas car l’OS ne me plait pas. C’est un iphone où on peut pas changer la batterie et ou on peut pas mettre de carte SD. Toi qui connait la marque tu pourrais m’aider à savoir lequel c’est ? Je l’ai eu l’année dernière.

          • guest.

            Tous les iphones sont unibody, donc ils ne peuvent pas s’ouvrir (sauf ceux avec des vis, mais ce n’est pas aussi rapide qu’avec une coque arrière).

            L’iphone que tu avais avait il un capteur d’empreinte ? Si oui, c’est un 5s

            L’iphone que tu avais était il de 4″ ou de 3,5″ ? Tape “iphone 4s” et “iphone 5” sur google, c’est très certainement un des deux.

          • Baptiste GUEGAN

            A ouais !
            Déjà qu’avec le galaxy 6 je me suis bien marré quand j’ai entendu qu’ils ont viré le port SD et la batterie amovible.
            Je pensais que apple avait rattrapé le coup depuis. Bon, tampis.
            J’ai regardé et c’est un iphone 4 ou 4s, j’arrive pas à voir la différence.

          • Atlas

            Mais c’est le principe des iPhones depuis le début. Jamais tu n’auras de batterie amovible et de port SD, d’autant que ces deux options sont de moins en moins importantes.

          • Technology

            “Tous les iphones sont unibody,”
            Non.

          • guest.

            Ça dépend de notre définition de unibody, mais à partir du moment ou c’est soudé sur les tranche du téléphone, le dos et donc la coque est unibody.

            Je rappelle que les iphones avec des vis autour de la prise sont unibody, puissqu’on ne peux retirer la coque, juste le connecteur propriétaire et la batterie.

          • Technology

            Non. Unibody ne veut pas dire cela….

          • guest.

            Ah ? Pour moi c’est un synonyme de “fermé”, donc qu’est ce que cela veut dire ?
            En sachant que dire “design unibody” veut dire “design en un seul bloc inséparable”, donc pas d’ouverture, ce qui veut donc dire qu’on peux qualifier la coque d’un iphone 6 ou d’un s6 comme unibody, car elle n’a pas d’ouverture faite pour enlever la coque.

            Je peux me tromper, explique moi ce que cela veut dire pour toi

          • Atlas

            Non c’est bien ça. D’autant que le terme a commencé à être utilisé par tout le monde une fois qu’Apple l’a utilisé pour ses Macbook Pro en 2008… encore une fois.

          • guest.

            Merci pour l’info, je commençais à douter ;)

          • Atlas

            Mais si ça veut dire ça.
            Ca veut dire quoi pour toi?
            Pour info c’est Apple qui a inventé le terme.

        • Bapt.A

          Ton expérience ne reflète en aucun cas le produit. Car des millions de personnes utilisent l’iPhone tout les jours et aiment l’utiliser.

          • Baptiste GUEGAN

            Je n’empèche personne de les utiliser, c’est juste que j’ai trouvé, en ce qui me concerne, mieux ailleurs ^^
            Je ne cherche pas à être fidèle à un produit ou une marque, c’est idiot et tellement fermé d’esprit. Non ce que je cherche c’est un produit qui réuni toutes les caractéristiques et fonctionnalités que je recherche.
            Avec la possibilité d’acceder à une maitrise la plus complète et ouverte de l’appareil ou du software.
            Tu comprendra par là que ni l’iphone, ni le nouveau galaxy n’entre dans ces critères.
            Aimer une marque c’est naturel quand on retrouve chez elle ce qu’on aime. Mais moi j’ai toujours trouvé ça idiot, car ça veut dire qu’un fanboy, quelque soit la marque, ira affirmer que les nouveaus flagships de sa marque sont les meilleurs. Sans même se poser la question si c’est vrai !
            C’est comme les enfants qui ne jure que par les frites et ne veulent rien gouter d’autre. Car pour eux se sera forcement moins bon que les frites.

          • Bapt.A

            Et je suis totalement d’accord avec toi sur le comment tu choisis ton produit.. Faire autrement serait débile. :)

            Maintenant, tu ne peux pas clamer qu’un produit est mauvais en faisant une généralité ! C’est juste qu’il ne te correspond pas c’est tout !

        • Atlas

          “J’ai même pas réussi à l’ouvrir pour accéder à la batterie”
          pourquoi vouloir faire ça?

          “Je l’ai laissé quelques mois dans un tiroir et quand j’ai cherché à le
          rallumer, le portable m’as dit qu’il fallait que j’attende je ne sais
          plus combien d’année avant de pouvoir le deverrouiller”

          mais de quoi parles-tu?

  • itachi

    Avec l’application pré-installee, les gens risquent de ne pas aller voir ailleurs, et c’est ça le vrai risque pour la concurrence.

    • Baptiste GUEGAN

      ça fonctionne pour les nouveau utilisateur de la pomme. Pour les anciens, je pense qu’ils sont déjà chez les concurrents. (En tout cas ceux qui sont interressé par le streaming musical)

      • guest.

        Mais un service directement intégré à itunes (donc universel pour ceux ayant un iphone et un mac), attirera bien plus les gens ;)

        • Baptiste GUEGAN

          Oui à condition que ces utilisateurs aient attendu jusqu’à maintenant pour ce mettre au streaming. Moi je parle de ceux qui n’ont pas attendu qu’apple s’y mettent pour passer le pas. Je vois mal ma nièce (utilisatrice apple) se retaper la création de ses playlists favorites faites sur spotify sur apple music. De refavoriser tous les albums, artistes…. De motiver ces potes avec qui elle partage des playlists à changer d’application et de tout recommencer.

          • guest.

            Moi perso si, si je peux transférer mes musiques dans tous mes appareils, y compris un ipod nano pour écouter quand je sors ou que je fais du sport, les enregistrer, sans avoir à télécharger d’applications en plus, etc…

            Il y a plein d’avantage à gagner, mais ça dépendra beaucoup des besoins des personnes l’utilisant.

          • Baptiste GUEGAN

            Ouai, c’est se que fait spotify, deezer… C’est du streaming !
            Bien entendu que tu y a accès sur tout tes appareils et même sur un navigateur.

      • lemaitre

        Si Apple reprend Beat Music et l’améliore, ce sera un vrai succès, car quand j’ai installé Beats Music et testé, j’ai désinstallé spotify, et oublié Google Play Musique.

  • Humanz_CT

    Avec la part de marché d’Apple en matière de téléphonie, dans le cas de la préinstallation, je ne pense pas que les concurrents se sentent vraiment en danger.
    Surtout que Google Play Music est mis en avant sur les Android, c’est pas pour autant qu’il explose les scores.

    Perso, même si je ne suis pas fan de marketing plan d’Apple, j’étais curieux.
    J’ai eu la même réaction que Daniel Ek lorsqu’a été abordée la question d’Apple Music.

    Ça révolutionne que dalle, au mieux ça relance la concurrence !
    C’est dommage, on se rend compte que Tim Cook n’a pas le génie de Steve Jobs et que la boîte n’a plus le potentiel qu’elle avait en matière d’innovation…

    • Anthony Fontaine

      + 1, je suis mitigé de ce que Cook fait par rapport à Jobs, on nous a vendu l’idée d’attendre un nouveau produit “made by Cook” pour se faire une idée, mais l’Apple watch est là et honnêtement, ça lève pas autant que le iPhone de Jobs, on ne sent pas d’engouement… Ce que Jobs a fait, a beaucoup fait avancer les choses lorsque comparé au modèle Cook, qui proposent pas mal du déja vu lors de chacune de ses sorties.

      Il est surement frustré, vu les récentes sorties médiatiques de ce dernier (Cook), mais faudra un gros investissement en R&D pour rattrapé/dépassé ATAP (Le département responsable des projets ARA, Glass, Jacquard, j’en passe) de Google ou Microsoft (Holo Lens, Surface Pro 3, etc).

      Le nouveau Jobs c’est Elon Musk selon moi.

  • The winner

    C’est bien ça va faire baisser les prix.

  • Ophi

    je n’en pas non plus l’envie de faire des recherches maintenant, d’ou la question je me sert de moteurs de recherche quasi en permanence pour le boulot la je m’en passerais donc.

  • Maxime Vlt

    Owh putain trop bien je vais l’installer direct sur mon iPhone , trop d’la bombe !!!! Ah mais non faut mon mot de passe pour installer une appli et je les perdu … :(

  • Pierreg4

    Apple peu vendre de la merde en boite, ça serait quand même un succès mondial^^

    • Le Mac TV, le TAM, la Pippin, le Newton, l’Emac, le Quicktake et le Cube te donnent tort.

      • Stef80

        Que des trucs morts et enterrés.

        • Atlas

          Ben justement, c’était des produits que les gens n’ont pas aimé et ils se sont mal vendus.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
nRansomware : ce logiciel malveillant demande des photos de vous nu, prudence !

Un logiciel malveillant du nom de nRansomware vient d’être repéré sur le site VirusTotal. Celui-ci demande aux utilisateurs d’envoyer plusieurs photos d’eux nu s’ils veulent que leur ordinateur soit débloqué et ce, après qu’ils aient envoyé un mail depuis la messagerie chiffrée ProtonMail. Prudence !

5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

6a53342a288b103a2219dd8ce4d24279sssssssssssssssssssssssssssss