Apple Music pour Android : la nouvelle fonction qui fait toute la différence

Le slot microSD est plutôt répondu sur les mobiles Android. Mais il n’existe pas sur l’écosystème d’Apple. Il permet d’augmenter sa capacité de stockage pour un prix bon marché (une microSD 128 Go est à 60 € sur Amazon alors qu’il faut 220 € sur l’iPhone 6S pour passer de 16 à 128 Go).

Apple, qui a fait un pas vers Android en diffusant son application Apple Music en novembre dernier, va plus loin aujourd’hui en permettant aux utilisateurs de stocker leurs morceaux de musique sur cette fameuse carte microSD, pour une écoute hors-réseau. Ce qui est aujourd’hui impossible sur iOS. Un choix qui surprend agréablement de la part d’une firme qui est longtemps restée isolée des systèmes concurrents.

Cependant, la firme de Cupertino se refuse toujours à faciliter le transfert de données entre iOS et Android, alors que l’inverse est permis depuis longtemps par l’écosystème du robot vert, Apple a encore du chemin à parcourir en terme de main tendue vers la concurrence, mais fait déjà un pas significatif avec ce support des cartes microSD, qui va permettre aux utilisateurs d’un smartphone de faible capacité de pouvoir bénéficier de toute la bibliothèque musicale qu’il désire.

Il faut néanmoins noter que cette application est toujours en phase de bêta, et qu’elle peut donc encore s’améliorer. Elle propose également le calendrier des émissions Beats 1, ainsi que des catégories qui permettent d’accéder aux compilations, aux musiques de films et aux compositeurs de musiques classiques. L’application a tout de même été téléchargée entre 1 et 5 millions de fois sur le Play Store. Une preuve de plus que les utilisateurs d’Android ne sont pas sectaires.

Dites-nous quelle est votre application de streaming musical préféré, ou si, à contrario, vous préférez toujours stocker votre musique localement, comme au bon vieux temps des lecteurs MP3, voire lecteurs CD et autres cassettes audio pour nos lecteurs de plus de 20 ans.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Yoann

    Spotify…C’est la vie..Depuis que j’ai commencé je ne m’arrête plus dessus..Mon application musique prends la poussière😜

  • psgced

    Ba pour le coup j’utilise Apple Music tous les jours car ma petite amie et moi avons un iPhone et vu qu’elle désirait absolument ce service et bien j’ai pris l’abo famille et j’avoue l’utiliser tous les jours

    Apres je ne doute pas que Spotify ou autre Deezer m’offriras tout autant

  • J1R3

    Trop de bugs sur Apple Music, cette application est une usine à gaz. Je préfère Spotify.

  • dRik

    Deezer FTW.

    Qui propose déjà le stockage en local sur carte SD :)

  • Baptiste GUEGAN

    J’ai tous mes potes sur spotify, donc peu de chance que je change car on a déjà toutes nos playlist partagées. On se partage des découvertes ect…

  • Slaughter

    Spotify me vas très bien!

  • meyonar

    Etrange de la part d’Apple de dévaloriser leurs appareils de cette maniere. (avec cette fonction ils mettent en avant une fonction que leurs appareils n’ont jamais eu !)
    A moins qu’ils sentent le vent tourner pour eux dans le monde de la telephonie ? (on parle sur moyen voir long terme hein)

    Ou ils prévoit de l’integrer dans les iphones ? (casi impossible)
    Ou sinon c’est un truc qui va beugger a mort et c’est pour décrédibiliser la fonction ?

    En tout cas c’est étrange.
    Ou sinon ils veulent juste que leur app soit la plus complete possible ? (sans doute ca en fait x))

  • crachoveride

    Google Play Music ou Spotify perso :) je les trouvent moins usine à gaz que Apple Music mais après c’est un choix personnel :)

  • joe2x

    spotify pour ma part, il y a toute la musique que j’aime, donc je m’enbete plus avec de la musique local ou sur d’autres services