Apple Music 2.0 : la version Android s’offre un relooking intégral

La version 2.0 d’Apple Music, le service de streaming musical d’Apple, est enfin disponible sur Android. Cette mise à jour apporte principalement un nouveau design, similaire à celui de la version proposée sur iOS 10.

apple music 2.0 android

Avec Apple Music 2.0, la plateforme de streaming d’Apple s’offre un véritable relooking. Comme sur iOS,  le contenu est désormais organisé en différentes sections : Bibliothèque, Pour vous, Explorer et Radio. L’écran sur lequel est affiché la piste en cours de lecture ressemble également à la version iPhone / iPad, et intègre les paroles des chansons.

Malgré l’intention d’Apple de rivaliser avec des concurrents d’envergure comme Spotify ou Pandora, il semble cependant clair qu’Android n’est pas la priorité d’Apple. En effet, cette nouvelle version s’apparente concrètement à la version d’Apple Music disponible sur iOS depuis l’automne dernier.

Quoi qu’il en soit, le design de cette  nouvelle version est effectivement très agréable visuellement, et les premiers commentaires des utilisateurs sont pour l’instant très positifs. De nombreux bugs ont été corrigés, et les performances ont été améliorées.

Apple Music 2.0 : la version Android rattrape enfin son retard sur iOS

En dépit du manque d’attention prêté par Apple à l’application Android, Apple Music connaît une forte croissance depuis son lancement, notamment grâce à son statut d’application native sur iOS. En décembre dernier, la firme de Cupertino a annoncé avoir dépassé le cap des 20 millions d’abonnés payants. Selon un autre publié récemment par les analystes de Verto, le nombre d’utilisateurs uniques passerait à plus de 40 millions par mois si l’on ajoute ceux qui se laissent tenter par la version d’essai gratuite. De son côté, à titre de comparaison, Spotify vient de franchir le cap des 50 millions d’abonnés payants.

En se préoccupant un peu plus de la version Android d’Apple Music, il semble évident que la marque à la Pomme pourrait dépasser son concurrent suédois. Le pionnier du streaming musical semble d’ailleurs redouter l’ascension d’Apple, puisque les dernières rumeurs portent sur la fin de l’offre gratuite. Cependant, ce détachement apparent pourrait être une manière délibérée d’inciter les utilisateurs Android attirés par le service à craquer pour un appareil iOS. Malgré toutes les qualités d’Apple Music, il semble toutefois peu probable que le service suffise à convaincre un usager de changer d’écosystème.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

Android Pay débarque en Europe mais snobe la France

Après l’Espagne, la Russie, l’Ukraine et la République Tchèque, la Slovaquie va avoir droit à Android Pay. Sortie également au Canada, à Taïwan ou au Brésil, elle se fait attendre en France, dont le marché n’a pour l’instant pas l’air d’intéresser Google.

100522585346a1f897b533b750638afd11111111111111