Apple : avec 1 milliard d’iPhone vendus, Tim Cook ne s’inquiète pas pour l’avenir

Après la présentation des résultats financiers encore en retrait, Tim Cook a voulu rassurer en expliquant à la presse que les ventes d’iPhone ne pouvaient que remonter maintenant. Mais il a surtout annoncé que l’entreprise a vendu son milliardième iPhone la semaine dernière. 

Hier on vous parlait des résultats financiers d’Apple qui était toujours en retrait par rapport aux années précédentes. En effet les ventes d’iPhone ont encore baissé de près de 15% ! Mais pour Tim Cook, qui faisait cette annonce, tout ceci c’est du passé.

En effet selon lui « les ventes d’iPhone ont touché leur point bas » et maintenant elles ne peuvent que remonter. En disant ça, il avait sûrement en tête cette étude qui montrait que même sans innovations majeures, 8 personnes sur 10 ayant un iPhone allaient acheter le nouvel iPhone 7 ou 6SE. Sauf qu’entre temps une autre étude a montré que sans évolution du design seulement 10% allaient changer de smartphone…

Mais comme pour rassurer tout le monde et comme généralement une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, Tim Cook a aussi annoncé que la société avait vendu son milliardième iPhone la semaine dernière. C’est un nouveau record pour la société. Cela veut dire que depuis la première sortie de l’iPhone il y a 9 ans, un milliard de ces petits appareils a été vendu dans le monde, tout simplement impressionnant.

Les ventes d’iPhone ne peuvent pas être comparées aux ventes des smartphones Android, car il existe des milliers de modèles (c’est d’ailleurs la force d’Android). Non il faut comparer cela à la série des Samsung Galaxy S par exemple, malheureusement on n’a pas vraiment les chiffres de Samsung mais ils doivent être bien inférieures, même si le premier Galaxy S est sorti 2 ans après l’iPhone.

Enfin, finissons avec cette déclaration de Tim Cook « On n’a jamais cherché à produire le plus, mais nous avons toujours cherché à faire les meilleurs produits qui font la différence » comme une pique à Samsung qui multiplie les modèles.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Nono13

    Mouais. Comparer les ventes d’iPhones à celles des galaxy S n’est pas forcément très pertinent vu que iOS est réservé aux iPhones. En plus la gamme S doit faire face, au sein même de Samsung, au galaxy note et autres smartphones de milieu de gamme (genre A5, A7, A8, A9, alpha…).
    Ce n’est absolument pas le même schéma commercial ni la même concurrence. Il serait plus qu’étonnant qu’un jour les ventes de la gamme S dépassent celles des iPhones sur un exercice.

  • job13016

    La communication d’Apple a toujours été ultra positive, rien de nouveau. A prendre et à laisser.

  • iAndroid

    Apple a tout de même raison car Samsung c’est la jungle des références.

  • Atlas

    Et au passage, il y en a qui ont finalement fait ce que tous les journalistes du monde n’ont pas été capables de faire malgré le fait que toutes les informations étaient disponibles : estimer le parc installé d’appareils iOS et Android.

    Et là SURPRISE ! Le parc Android n’est « que » 2,5 fois plus gros que celui iOS, alors que tout le monde pense qu’il est 4 fois ou plus grand.

    Si on ne compte que les appareils Android connectés à Google, ce n’est « que » 2 fois plus :

    630 millions d’iPhones
    1,4 milliards de téléphones Android connectés à Google Play

    http://ben-evans.com/benedictevans/2016/7/25/platform-wars-final-score

    • Nono13

      As-tu une estimation du nombre d’appareils Android encore utilisé ne se connectant jamais ou quasiment jamais au Google play ? (vraie question)

      Je me dit qu’entre les téléphones chinois qui n’ont pas le Google play installé de base (et dont peu d’utilisateurs doivent faire cette démarche) et les appareils vendus dans des pays émergents qui doivent très peu s’y connecter aussi, ça doit quand même faire du monde.

      Après c’est juste une question que je me pose mais c’est toujours biaisé vu qu’Apple ne fait que du haut de gamme.

      • Atlas

        Ce chiffre apparaît dans mon lien.