Apple et Microsoft s’unissent contre Donald Trump et sa politique environnementale

Après que l’administration du Président américain Donald Trump ait déclaré vouloir réduire les contraintes environnementales nécessaires pour la lutte contre le changement climatique, certaines grandes entreprises du pays se sont alliées pour lutter contre cette politique. Parmi eux on y retrouve Apple, Microsoft ou encore Google.

apple microsoft google contre donald trump

Parmi les promesses de campagnes de Donald Trump les questions environnementales étaient bien sûr présente, mais pas dans le sens où on l’aurait imaginé. En effet l’actuel Président des États-Unis veut se débarrasser de la politique environnementale de son prédécesseur et affirme que « le concept du réchauffement climatique a été créé par et pour les Chinois pour rendre l’industrie américaine non compétitive ».

Le Président Donald Trump a signé une ordonnance demandant à l’Agence de Protection de l’Environnement de reconsidérer les règles climatiques et contraintes environnementales existant aux États-Unis. Celles-ci avaient été mise en place par Barack Obama pour lutter contre le réchauffement climatique et pour protéger l’environnement. Elles auraient permis de réduire de 32% les émissions de carbone d’ici 2030 en limitant la pollution provenant des centrales et des usines.

Apple, Microsoft et d’autres entreprises contre-attaquent

De grandes entreprises américaines se sont ralliées contre cette décision et promettent de continuer à suivre les règles environnementales mise en place auparavant. À savoir Apple, Microsoft, Google, Amazon ou encore Wal-Mart qui faisaient partie des 81 entreprises qui ont promis de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

Ils déclarent « Nous croyons que les politiques fortes de l’énergie et de l’environnement peuvent favoriser le développement des énergies renouvelables à travers le pays et faire face à la grave menace du changement climatique tout en ne limitant pas la compétitivité de l’industrie et de l’innovation américaine ».

Malgré cette décision de Donald Trump, ces grandes firmes vont continuer à utiliser les énergies renouvelables pour leurs usines et tenir leurs promesses qui ont été faites dans ce sens. Ce n’est pas la première fois que ces entreprises montrent leurs défiance envers la politique du président. En effet Apple et Google avaient déjà attaqué en justice le décret anti-immigration de Donald Trump.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone XS résiste à la bière et à l’eau salée, en vidéo

L’iPhone XS est IP68, ce qui lui confère une certaine étanchéité. Bien entendu il est résistant à l’eau même salée, mais également à d’autres liquides… comme la bière par exemple. L’équipe de la chaîne YouTube SquareTrade a mené certaines expériences…