iPhone 8 : comment Apple lutte-t-il contre les fuites ?

Très à cheval sur la confidentialité et sur le secret qui entoure ses produits, Tim Cook a mis en garde ses employés lors d’une réunion surprise. Le CEO d’Apple semble inquiet des fuites récurrentes qui entoure la sortie de son prochaine modèle d’iPhone, le très attendu iPhone 8, version haut de gamme de son célèbre smartphone.

tim cook apple fuites

Les récentes fuites des visuels de l’iPhone 8 ont de quoi tracasser Apple. Son futur smartphone est attendu au tournant et chaque fuite terni l’impact de la keynote de septembre. Lors de cette traditionnelle présentation, la firme de Cupertino doit convaincre ses adeptes mais aussi la presse spécialisée qu’elle est encore dans la course.

Apple et le culte du secret

Il n’y pas si longtemps, l’essentielle des fuites venaient des usines de production et de ses différents sous-traitants. L’entreprise à la pomme y a mis un terme grâce une discipline de fer et à des mesures drastiques. Les ouvriers chinois sont en effet soumis à une réglementation très stricte.

Désormais, les indiscrétions proviennent plutôt d’employés en poste dans les campus d’Apple. Les informations sur les futurs produits Apple ont une valeur monétaire particulièrement élevée sur le marché de l’information. La presse rémunère parfois ses taupes bien plus qu »un salaire annuel.

En conséquence, Apple est parfois contraint d’acheter ses informations ou de racheter les échantillons dérobés. En effet, Tim Cook en personne a fait savoir qu’il appliquerait la tolérance zéro pour quiconque est reconnu coupable de ces divulgations. Le CEO a assuré tenir à l’effet de surprise de la keynote pour les fans et autres clients.

A cet effet, Tim Cook dispose d’un service dédié à la lutte contre les fuites et l’espionnage. Il est constitué d’anciens membres du FBI, de la NSA et des services secrets américains. Ce service de choc croît d’année en année tandis que les indiscrétions suivent une courbe opposée. Chaque année, l’entreprise améliore ses techniques de lutte et parvient à mettre en déroute la plupart des indiscrets.

Ce qui est plutôt drôle c’est que les comptes rendus de ces réunions ainsi que les statistiques qui y sont liées n’étaient pas censées être divulguées au public ! Elles ont donc fuités elles aussi. Bravo pour les efforts Apple mais ce n’est pas encore trop ça !

Réagissez à cet article !
  • Insomnia

    Et bien plus il sera difficile d’avoir des infos plus la somme sera grande, au delà de ça il faut aussi penser que les fuites font de la pub et permet à certains d’attendre grâce à une rumeur qui persiste…

    • OpinionOnLine

      Mais également de donner des idées à la concurrence.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID fait peur aux banques

De nombreuses banques s’interrogent sur le fait d’intégrer la compatibilité du Face Id de l’iPhone X à leur application smartphone. La technologie de reconnaissance faciale est encore considérée comme peu sûre.

6a96d6e715b6af1b58847a683d68cd16QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ