Apple va lancer sa « meilleure gamme de produits depuis 25 ans »

Maj. le 2 juin 2015 à 20 h 09 min

Ce sont les mots du vice-président d’Apple, Eddy Cue. Il affirme que la marque à la pomme va lancer en 2014 sa meilleure gamme de produits de ses 25 dernières années. C’est lors de la Code Conference qu’il a fait cette déclaration forte, alors même qu’Apple subit des critiques pour son manque d’innovation ses dernières années.

apple pression majors eradiquer streaming musical gratuit

Nous allons lancer cette année les meilleurs produits que j’ai jamais vus en 25 années de carrières chez Apple.

Sans en dire plus sur les produits en question, Eddy Cue a également évoqué la manière qu’avait Tim Cook de diriger l’entreprise. Il le présente comme quelqu’une de minutieuse qui a une réelle volonté de créer des produits géniaux. Il précise ensuite que « cela n’a pas changé », faisant ainsi référence à une continuité de l’époque où Steve Jobs dirigeait l’entreprise.

Les nouveaux produits Apple devraient surprendre cette année

Apple réserve donc de grosses surprises. Si ce n’est son nouvel iPhone 6 qui devrait sortir dans la seconde moitié de l’année, de nouveaux iPad sont également attendus, sans oublier l’iWatch qu’Apple devrait présenter cette année après de nombreux mois de développement et des concurrents qui peinent à populariser les montres connectées.

La prochaine échéance pour la firme de Cupertino est lundi prochain lors de la conférence WWDC. Des nouveautés autour d’iOS et OSX devraient être présentées. Ces deux logiciels majeurs d’Apple peuvent d’ailleurs être considérés comme des « produits ». Attendons ce que proposera Cupertino pour son OS mobile, après avoir emprunté quelques idées à Android pour sa dernière version.

Après avoir confirmé le rachat de Beats Audio, les dirigeants semblent décidés à reprendre l’initiative et faire taire les critiques autour des produits Apple qui sont plus que jamais attendus cette année. La marque à la pomme va-t-elle de nouveau reprendre la tête en terme d’innovation cette année ?

Réagissez à cet article !
  • Nico64

    Apple commence a ressentir des secousses aux vues des nombreuses marques low cost qui grandissent et tente donc un nouveau coup de marketing ?
    Mais sa restera toujours les même produits faut pas rêver ;p
    Android for ever

    • Yoplait

      Apple n’est certainement pas inquiétée par le low-cost hein, ils ne sont pas du tout sur le même segment ..

      • Yolo

        Ils sont sur le même segment. La seule différence dans tout ça, c’est l’image de marque.

        • joe2x

          Oui peut etre, la seule différence est l’image mais pas le meme plublic, et le public est toujours important

        • Teddy Barbin

          l’image de marque qui, au final fait qu’ils ne sont pas sur le même segment !
          Ferrari et Renault sont tous les deux sur le segment de l’automobile c’est vrai… Mais pas la même gamme qui la même image de marque, faut croire

  • Rayane

    ils avouent donc qu’ils ont vendu de la merde au prix d’or durant ces 25 dernères années ? MAIS C’EST UNE REVOLUTION !!!

    • On à pas dû voir les mêmes produits alors…

      • Yolo

        Apple a créé le smartphone avec son iPhone 2G, qu’on le veuille ou non. Au début, on doit bien reconnaître qu’Apple était bien au dessus de Google tant en terme d’Hardware que de Software, mais désormais la donne a bien changé.

        • Même si la donne à changer, et encore ça ce discute…

          De la à dire de tel propos… faut vraiment être à la masse.

          • Yolo

            Oui, la donne a changée. Android est désormais équivalent à iOS si ce n’est supérieur pour certaines personnes. J’en veux pour preuve le système de notification d’ios repompé en grande majorité sur celui d’android ( et ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autres ). Après je ne veux pas partir sur les débats de l’optimisation software/hardware etc… chacun son avis.

          • Ah. Mais je suis la pour lancer le débat.
            Y’a pas de débat de toute façon…
            Je dis juste que de dire qu’apple a toujours fait de la merde, c’est la chose la plus stupide qu’on puisse lire…

            Puis je suis sous android moi. Hein. N’empêche des fois je me demande si ca rend pas un peu les gens cons les smartphones.

        • Eric Aman

          Je suis d’accord avec toi pour la deuxième phrase jusqu’à la fin. Mais de là… dire « Apple a créé le smartphone avec son iPhone 2G », est une bêtise, une erreur grave, une injure à l’endroit de tous ces grands constructeurs et développeurs de logiciels que sont Nokia (Symbian OS), Micrososft (Windows Mobile à l’époque), BlackBerry (BB OS), Palm Computing (Palm OS), etc… Les smartphones existent depuis belle lurette mon gars !

          • shalk

            N’en déplaise, à sa sortie, l’iphone était incomparable.
            Grand écran tactile, très réactif, vrai internet, ergonomie très bien pensée et tellement révolutionnaire qu’aujourd’hui encore, tout le monde l’utilise!
            Avant il y avait des téléphones. Depuis il y a des smartphones. Et des fanboy :p

          • Yolo

            Tous les systèmes dont tu parles ont été mis au point pour concurrencer ios, à part bb os. Ils ont été lancés après l’arrivée des smartphones à écrans tactiles démocratisés par l’iphone.

          • Yolo

            Je me corrige moi même : ces systèmes tel qu’on les connait désormais. Car  » pour moi « , les PDA n’étaient pas des smartphones. Le degré de connexion avec les différents réseaux de données, et l’accès simple à ceux-ci était tout bonnement incomparable avec ce que propose un smartphone tel que le sens nous est donné aujourd’hui.

        • Lokee

          Dire que Apple a crée le smartphone c’est une absurdité

        • gallean

          pas tout a fait, le premier smartphone date de 1994(l’ibm simon) disons qu’ils ont (j’ai du mac et du pc chez moi hein, j’essais de rester objéctif) pris a gauche a droite comme dab et hop « démocratisé » ça le premier iphone était en 2007, le nokia 9000 communicator en 1996 (je parle des models grand public) donc non apple n’a pas inventé le smartphone, au mieux il l’a démocratisé mais bon…j’ai eu du nokia de l’iphone de l’xperia donc oui je peux dire qu’apple n’a pas inventé grand chose dans le domaine

        • Stef80

          Non, apple n’a pas créé le smartphone. D’autres existaient déjà depuis de nombreuses années, comme l’IBM Simon (considéré comme le premier smartphone), en 1992, ou le plus connu Nokia Communicator 9000 (1996) . apple a « juste » créé un smartphone full tactile multipoint (technologie allemande), et seulement 2G alors que des concurrents étaient déjà en 3G (N95 par exemple).
          La technologie multi-touch, quant à elle, date de 1982 (recherches de l’université de Toronto et des laboratoires Bell).

      • jean-luc Mutabazi

        JE crois que d’un côté c’était un troll …

        • Justement. Un troll si naz…

          • jean-luc Mutabazi

            j’avoue il est parti un peu trop loin

    • PBCb

      On ne va pas nier qu’ils ont révolutionné et popularisé les smartphones et les tablettes avec l’iPhone et l’iPad !

      • Rayane

        Oui a l’époque du 1er iPhone même moi j’etais impressionné… Mais là… fini l’innovation, que des fanboy…

        • Atlas

          Et la part des iPhones qui supportent la technologie bluetooth LE est bien supérieure à celle sur Android.
          Et Touch ID est toujours inégalé.
          Et le A7 est au niveau des processeurs Snapdragon les plus puissants avec moins de coeurs.
          Et Android continue d’avoir 99% du malware.
          Et iOS 7 tourne sur plus de 80% des appareils iOS contre moins de 15% des téléphones Android sur KitKat.

          Ce sont tous des faits indiscutables. Rien avoir avec les fanboys, l’écosystème Apple est extrêmement solide.

          • Rayane

            Attends, alors oui, android a des malwares, mais tu sais pourquoi ? PARCE QUE C’EST UN SYSTEME OUVERT ! eh oui sur android tu drouves des applis partout, et pas que sur le Play Store. c’est normal qu’il y a des malwares, si tu telecharges des applis sur des sites chelou… d’ou le A7 est plus puissant ? iOS est fluide, car il est parfaitement optimisé pour le processeur.. Mais soyons honnetes, les Snapdragons 800, 801 et 805 démontent ton A7,. Et pour l’histoire des mise a jour, je te rapelle que iOS n’est disponible que sur une dixaine d’appareils tous de la marque Apple, alors qu’Android est installé sur des MILLIERS d’appareils.

          • Atlas

            Ce n’est pas parce que vous répétez ‘ouvert’ comme ds robots cassés que ça deviendra un jour un argument. Le cœur d’Android sont les applications Google qui ne sont absolument pas open source. Et puis Linux est un OS completement ouvert…et alors, les gens l’utilisent en masse peut être? On s’en fout. Tous les OS sont susceptibles aux malwares. C’est just que les systemes UNIX sont mieux protégés que ces daubes de Windows ou Java. iOS à donc raisons de cloisonner mieux les applications. Tu fais quoi au juste de si ‘ouvert’ sur ton Android? Et Cydia, tu ne connais pas? C’est tes ouvert Cydia.

            Bon, tes arguments sont du déjà vu des milliers de fois. Le Snapdragon 800 ne démonter absolument pas le A7. Le 801 le dépasse sur ce certains benchaltks uniquement.

            Mais tout ca les gens s’en foutent. Ce qu’ils voient c’est un OS fluide et sans malware, et un autre qui rame parfois et pleinde malware. Le calcul est vite fait, les gens s’en foutent de ne pas pouvoir installer le dernier gadget inutile de bidouilleurs.

          • Rayane

            Non mais vous aussi votre seul argument « les MALWARES »
            Bon, oui Cydia permet d’ouvrir un peu l’iPhone, mais c’est pas de ca que je parle.. Un utilisateur normal sur Android comme iOS télécharge ses applis sur l’App Store SAUF que sur Android tu trouves des « .apk » (applications) partout sur internet alors que sur iOS non.. Ce que je veut dire, c’est que comme tu dis, les utilisateurs « normaux » s’en foutent de bidouiller leur portable, ils téléchargent leurs applis sur l’App Store, donc y’a pas de raison d’avoir un malware.. PAR CONTRE si tu veut faire le petit malin qui veut pas payer ses applis et qui télécharge des fichiers sur des sites pas très recommandables, la oui c’est normal qu’il y ait des malwares et tout ce qui s’en suit.. donc c’est pas vraiment un argument très valable pour un utilisateur « normal » ^^

          • Atlas

            C’est certainement vrai pour les gens qui bidouillent mais je pense aussi que les gens quelconques risquent aussi être exposés, car les applis du Play Store n’en sont pas immunes. D’autant plus que les permissions des apps Android sont très larges. Regarde le scandale de l’app ‘lampe’ qui a partagé les carnets d’adresse de milliers de personnes.

  • jdit la vérité

    traduction: Nous ne savons plus quoi faire donc nous allons vous sortir un ancien modèle et juste lui mettre un écran plus grand.
    #okjesort

    • lobo33

      Bien vu !

  • pheuzy

    langage marketing!! faut pas rêver

  • Floshi Poshi

    Non je serai pas si négatif je pense qu’ils vont faire un truc bien on parle beaucoup mais apple qu’on le veuille ou non est l’une des plus grandes choses que ce monde est connu !

    • jdit la vérité

      c’est juste parce que la plupart des gens qui acheté APPLE achètent parce que c’est APPLE

      • PBCb

        On ne va pas nier qu’ils ont révolutionné et popularisé les smartphones et les tablettes avec l’iPhone et l’iPad.

        • jdit la vérité

          Sa je ne sais pas mais surement.

          • Azerty

            Tu ne sais pas ?
            Ben c’est Apple qui a inventé le smartphone avec l’iPhone, maintenant tu sais.

          • Atodarack

            Il ne l’on pas inventé mais trés popularisé car que l’on le veuille ou non L’iPhone 2G était THE SMARTPHONE , et pourtant je suis pro-Android.

          • Plop

            Soyons honnêtes, l »iphone 2G était une grosse merde, il ne faisait que la couleur de plus par rapport aux autres téléphones, le seul qui commencé à tenir la route c’était le 3G et encore je dirais même le 3GS.

          • Stef80

            APN 2 Mpx, pas de possibilité de faire des vidéos, oui, une belle bouze :)

          • jdit la vérité

            c’est pas nokia qui a inventé le premier smartphone tactil ?

          • Stef80

            IBM Simon, dévoilé en 1992, commercialisé en 1994.

          • Eric Aman

            Apple a inventé le smartphone ? C’est terrible ce que certains racontent sur les murs des sites et forums high tech ! Pfffffffff …
            Le smartphone existe depuis belle lurette. Tu veux des preuves ? T’en auras si t’es demandeur.

        • Stef80

          Révolutionné, non, popularisé, oui :)

      • joe2x

        comment bien des marques….
        il y a bien des gens qui ont attendu;planté une tante à la sortie du dernie samsung.

      • GiacGiac

        C’est quand même apple qui était premier sur certains domaines de l’informatique (les premiers ordinateurs portables les plus compactes comme le PowerBook 100) et de nombreux logiciels professionnels ont été développés pour les macintosh en grande partie grâce à leur simplicité d’utilisation comparé aux autres ordinateurs de l’époque. Ils ont aussi été les premier à sortir un Smartphone, mais depuis, ils se sont un peut endormis sur leurs lauriers, mais ça reste quand même une marque qui fait de bons produits (hors de prix).

  • PBCb

    Quelqu’un m’explique « quelqu’une de minutieuse » à propos de Tim Cook ?

    • 007

      Bah, il a un petit côté féminin quand même ;-)
      Il y a d’autres coquilles dans l’article, hélas

    • Teddy Barbin

      faut voir ce qu’il cache sous son capot ce Tim Cook !!

    • Stef80

      Il est un peu… Village People quand même !

  • Arthenoss

    Sa meilleur gamme ?? J ai envie de dire normal ! C est quoi cette phrase inutile ? Que ce soit samsung, apple, htc, etc, ils sortent chaque annee une meilleure gamme que la precedente. Les gens ne vont pas quand meme se laisser avoir par une phrase aussi bateau quand meme ?? Je respectai apple pour leur excellent cote marketing mais là, c est quoi cette promo sorti de la bouche d un enfant de 4 ans ??

    • lobo33

      C’est une vieille ficelle du marketing que les fabricants de lessive ont usé jusqu’à la corde (pour les pendre). La vrai surprise serait d’annoncer:  » Machin vous présente son nouveau modéle X moins cher mais moins bon que le modèle Y »

    • filaos

      Ils parlent de nouvelles catégories de produits. Apple ne fait pas que des téléphones tu sais…

    • tny3130

      Exactement mais ça m’étonne que ça n’a pas fait tilt dans la tête des gens. Heureusement que le iPhone 6 sera meilleur que le iPhone 3gs

    • Stef80

       » Les gens ne vont pas quand meme se laisser avoir par une phrase aussi bateau quand meme ??  »
      Ben justement… si ! Et ça fonctionne. Que ce soit pour des lessives qui lave plus blanc que blanc, des voitures qui sont mieux que le modèle de l’an dernier, du Hi Tech dernier cri, c’est toujours le même discours marketing.

  • filaos

    4 ans après l’iPad, le monde attend et les concurrents s’apprêtent à copier. Toujours la même histoire.
    Il n’y a plus qu’une entreprise qui innove depuis 15 ans.

    • Eric Aman

      Commentaire pathétique d’un fanboy iSheep (= iMouton) égaré. Tu es sur un site Android @filaos:disqus. Et si tu veux faire la pub de tes produits iDaubes qui n’intéressent personne ici, vas sur des sites iSheep.com ou iSheep.fr. Tu prêches dans le désert mon gars ! Sinon ici c’est ANDROID… Ici c’est ANDROID… Oui je le répète… ici c’est ANDROID !

    • Plumplum

      Ne va pas me faire dire qu’ils font de mauvais produits…j’avoue assez facilement être assez admiratif devant les perfs de leur puce A7…mais les histoires copies ça va 5 minutes.
      Je te rappelle : « Les bons artistes copient, les grands artistes volent », dixit Steve Jobs

      Les smartphones existaient avant les iPhone, les tablettes existaient avant l’iPad…la grosse différence c’est qu’Apple les a simplifié et virer les OS lourdingues pour en faire un produit grand public qui s’est bien vendu

      Depuis leur premier modèle, il n’y a pas de révolution…l’écran Retina (qu’ils achètent et dont leur brevet ne concerne que le nom), les soc chaque fois plus puissants (en parti possible grâce aux meilleures finesses de gravures de leurs fournisseurs dont ils ne sont en rien responsables)…c’est de l’évolution, pas de l’innovation.

      La concurrence ne fait pas que copier…quelques produits avec leurs spécificités qu’on ne retrouve sur aucun produit Apple :
      – les Asus Transformer avec leur doc/clavier
      – les Samsung Note et leur stylet
      – des appareils comme le Yotaphone qui cumule écran e-ink et IPS
      – certains smartphones Lenovo qui offrent des autonomies énormes avec des batteries de 4000mAh
      – les smartphone IP67 comme les Xperia Z
      – Recharge par induction

      ….
      En quoi ont-ils copié?

      Par ailleurs Apple n’en a rien à cirer des modes? C’est une plaisanterie?
      L’iPad Mini, il sort d’où? Ne répond-il pas au succès de petites tablettes d’autres marques?
      Et les rumeurs d’iPhone 6 avec un écran 4.7″?
      Ou encore les rumeurs de smartwatch?

      On peut également citer au niveau de l’OS, barre de notification, Multitâche pour les applications…OS d’ailleurs basé sur Unix ainsi que sur un noyau Open Sources.

      Sans compter la régression hardware des Mac….supprimer les disques SCSI, les processeurs PowerPC….aujourd’hui la seule chose qui différencie un Mac d’un PC, c’est la coque et l’OS…ah si, le prix aussi….le Hardware c’est la même chose : Apple a copié le PC, et pas forcément ce qui se fait de mieux. Il y a un peu plus d’un an, Apple se permettait de vendre des machines à 2000€ avec de l’USB2! Merde le contrôleur USB3 implanté sur la carte mère doit couter 3$…il y a 3 ans j’ai monté un miniPC pour 300€ qui avait déjà de l’USB3.

      Aujourd’hui encore, certains de leur Mac très chers ont parfois du Sata 2….alors bien entendu, ils ne l’appelleront pas Sata 2….ils diront Sata 3Gb/s…histoire de bien entretenir la confusion…le Sata 3 étant pour sa part à 6Gb/s

      Tout le monde suit ce que fait la concurrence, l’inverse serait suicidaire. Apple n’échappe pas à la règle.

      • GiacGiac

        Je ne connais pas beaucoup d’ordinateurs portables qui sont équipés de ports Thunderbolt… (mais je suis d’accord avec toi)

        • Stef80

          En même temps, quand tu vois le peu de périphériques compatibles Thunderbolt, on ne va pas s’en plaindre :)

          • GiacGiac

            C’est parce que la norme est très peut développé, l’USB 3.0 étant le saint graal pour bon nombre d’utilisateurs…

          • Stef80

            Oui. D’ailleurs Thunderbolt, ça me fait un peu penser au Firewire :)

          • GiacGiac

            Je suis d’accord, c’est très bien quand ça sort mais ça n’est pas utilisé par les gens donc ça devient inutile ^^ (à la seule différence que le Thunderbolt est développé par Intel)

          • Stef80

            Oui, je sais que le Thunderbolt a été inventé par Intel, tout comme la norme IEEE 1394 a été inventée par Sony, IBM, Texas Instrument et Intel. Firewire, c’est la dénomination commerciale d’apple (comme Sony l’a nommé i.Link).
            Le problème du Thunderbolt, c’est que peu de fabricants proposent des périphériques compatibles. Contrairement à l’USB qui a décollé très rapidement.

          • GiacGiac

            Autant pour moi, je n’en savais pas autant sur l’IEEE 1394…
            De toute façon, il est maintenant presque impossible d’imposer une nouvelle norme avec l’empileur qu’a pris l’USB, déjà que la prochaine norme USB devrait changer la forme du port il me semble…

    • Stef80

      apple ne suis pas la mode ? Comment expliquer le passage a des écrans plus grands, par exemple. Ou toutes les pseudos-innovations d’ios 8, pompées allègrement sur BB, WinPhone ou Androïd ?

  • sachouba

    Mais… ce n’est pas ce qu’ils disent tous les ans ? Qu’ils vont faire quelque chose de révolutionnaire ?

    Ils vont sortir des smartphones 4.7 et 5.5 pouces ainsi qu’une smartwatch, et dans quelques années on nous dira: « Apple a démocratisé, si ce n’est inventé, le concept de smartwatch, et celui de phablette; grâce à eux, tout est devenu plus facile ! »

    Sinon, au passage, l’article est bourré de fautes d’orthographe, le « ses dernières années » m’a piqué les yeux… Accompagné de « 25 ans de carrières » et de « quelqu’une de minutieuse » (même mon T9 a refusé de l’écrire tellement c’est moche).

  • iAndroid

    Depuis le temps qu’Apple déçoit et ne fait que des refresh, il arrive forcément un moment où une avancée majeure arrive. Est-ce que c’est pour cette année ? Je ne sais pas, mais si on part du principe qu’Apple sort un iphone de 4,7″ ainsi qu’une phablette de 5,5″, et une iWatch, alors on peut parler d’avancée majeure. Mais je ne dirais pas révolutionnaire non plus.

    Les autres constructeurs n’arrivent pas à imposer leurs montres connectées, et je pense que seul Apple peut avoir trouvé la formule magique qui va démocratiser ce gadget avec des fonctionnalités auxquelles les autres n’ont pas pensé ou qui ne sont pas pratiques d’utilisation pour le moment.

    Il y a aussi iOS embarqué dans les véhicules, et quand on compare la même chose Android avec « Google in car », y’a pas photo, Apple est en avance, c’est bien plus beau, ergonomique, pratique et intuitif.

    Niveau qualité de fabrication, les produits sous Android ne sont toujours pas à la hauteur, mais ce qui me dérange toujours chez Apple et qui m’empêche de franchir le pas c’est qu’iOS est un système fermé où Apple applique une politique totalitaire envers les developpeurs, et le prix qui n’est pas justifié (même si j’ai les moyens de me payer un iDevice).

    En même temps, ce qui fait la force d’Apple et qui incite les gens à prendre un iphone plutôt qu’un Android, c’est qu’il y a des applis populaires ou professionnelles exclusives, et que bien souvent les nouvelles applis sortent d’abord sur iOS et ensuite (parfois plusieurs mois après) sur Android et Windows mobile.

    Maintenant que les fleurons de Sony, HTC, Samsung et LG sont lancés, plutôt décevants et à peine sortis, les constructeurs communiquent déjà sur des versions « Prime » en prenant les nouveaux acquéreurs pour des pigeons, je pense qu’Apple a le champs libre pour affuter sa communication et préparer les fêtes de fin d’année

  • Boblebulotrocuit Aufour

    Je sens le truc complètement useless arriver…

    • GiacGiac

      Une smartwatch =P

  • jean-luc Mutabazi

    Pouahahahaha pour nous surprendre ç oui ils vont le faire, attention mesdames et messieurs nous vous présentons la Irevolution ceci est un smartphone à 1000 € pour 8 Go ;-)

  • alain

    Tu vas voir que mon mac-mini de 2013 va se retrouver obsolète.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !