Apple laisse Samsung sur place au second trimestre !

Maj. le 12 novembre 2014 à 21 h 44 min

« Des résultats extraordinaires », « incroyable », une « révolution ». On imagine déjà les mots du PDG d’Apple Tim Cook pour décrire les résultats « extraordinaires » de son entreprise face à ceux de Samsung sur la même période. Car oui, au second trimestre, Apple a vendu presque deux fois plus de smartphones que son concurrent Samsung, et réalisé au passage plus de 7.75 milliards de dollars de profits.

iPhone 6
L’iPhone 6 pourrait se décliner en deux tailles, de 4,7 et 5,5 pouces.

L’année dernière, Apple n’avait fait « que » 6.9 milliards de cash avec son smartphone. Le salut pour Apple vient donc principalement des ventes d’iPhone – un comble, alors que son concurrent, Samsung, propose depuis bien longtemps des améliorations – tant au niveau des tailles d’écran que des fonctionnalités – qui semblent chroniquement manquer à son concurrent.

Ce qui a d’ailleurs donné à l’humoriste américain Conan O’Brien une belle occasion d’ironiser sur la sortie prochaine de l’iPhone 6, « le Samsung Galaxy de l’année dernière ». Apple a pourtant vendu quelques 35.2 millions d’iPhone au second trimestre: c’est 10% de plus que lors de la même période en 2013. Une croissance particulièrement poussée par le marché chinois (+28% par rapport à l’année dernière).

Dans le même temps Samsung a vu son leadership contesté par des entreprises comme Xiaomi et Huawei, dans sa course au low-cost. Samsung avait d’ailleurs anticipé la baisse de ses revenus: une chute de 24% (!) par rapport à l’année dernière.

L’autre source de difficulté, et qui concerne cette fois-ci les deux géants, c’est le ralentissement de la croissance dans le secteur des tablettes, notamment en Europe et aux Etats-Unis (-5%). Mais si Apple est moins impacté, c’est que l’entreprise de Cupertino fait davantage de bénéfices sur ses iPhones que sur ses iPad.

Et les ventes du premier restent étonnamment robustes en Chine. En outre, si Tim Cook se réjouit, il ne faut pas oublier que les résultats sont légèrement en deçà des prévisions des analystes, qui planchaient sur 36 millions d’unités vendues. Plus embêtant, la firme à la pomme a vu pour le moment sa part du gâteau rétrécir de quelques 9% sur l’ensemble l’année.

Galaxy S5
Le Samsung Galaxy S5.

Mais ce n’est peut être finalement pas pire que la situation de Samsung, qui en se positionnant sur des gammes de prix intermédiaires en Chine, semble prompt à se faire grignoter par de nouveaux arrivants tels que Xiaomi et Huawei… ainsi que par le haut, par Apple.

La situation est d’autant plus ironique que les analystes du journal économique The Economic Times voient déjà Apple lancer un iPhone avec un écran plus grand et tout juste un peu moins cher que ses prix habituels, histoire de pérenniser un peu plus sa position sur le marché chinois. Et de contrarier les glorieux desseins de Samsung ? Dans ce match aux sommets, qui a selon vous le plus de baraka ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Pour moi Apple > Samsung, côté « innovation », design, image de la marque. volontés de la marque (pour samsung c’est « il faut battre apple il faut battre apple… » cf les pubs)….(le logiciel n’est pas comparable)

    • Jason

      Côté innovation ? Depuis l’Iphone 4 il y a quoi de nouveau ?

      • Raphael Scellier

        Ios 7,processeur 64 bits touch id…

        • D’ailleurs on parle du 64 bits pour android depuis sa sortie sur Iphone mais aucun constructeur (je n’inclu pas les « petites » entreprises asiatiques) android ne l’a encore intégré.

          • Salim Lakhadari

            M’enfin c’est pas forcément utile le 64 bits

          • filaos

            Mais non. Et à bien y regarder, pourquoi on s’est embêtés à passer au 32 bits ? Au 16 bits ?
            Allez, hop, on retourne aux calculatrices et on n’en parle plus.

          • Teddy Barbin

            Oh tu sais, sait compter avec les doigts, et transférer des « messages » par des messagers. Moi je propose qu’on retourne à dans la Gaule ^^

          • invité

            Sur qu’un million d’applis sur l’appstore sont codées en 64….. Mdr

          • filaos

            C’est vraiment zarbi comme réaction.
            Tout l’os et les applis Apple sont 64 bit et le kit de développement compile en 32 et en 64 et met les deux types d’executables dans un paquet unique (Universal Binary). Ça ne coûte rien au développeur et rien à l’utilisateur.
            Tous les gros jeux 3D sortis depuis un an sont de facto en 64 bits du coup.
            Pourquoi mdr ??? C’est incompréhensible.

          • invité

            Les applis apple oui, mais les applis tiers c’est depuis décembre. Un fruit ninja en 64 ça doit envoyer!!! d’où le mdr.

          • filaos

            C’est bizarre, en octobre 2013 (il y a 9 mois), on avait déjà plusieurs appli 64 bit, et plutôt pas du niveau de fruit ninja :
            http://mobile.pcauthority.com.au/Article.aspx?CIID=361887&type=Feature

            Si c’est juste pour le plaisir de troller, dis le moi, comme ça on arrêtera cette discussion débile.

          • invité

            Et si ça t’ intéresse va voir la et tu comprendra l’inutilité d’un system 64 bits sur un tph

            http://www.developpez.net/forums/d1399095/general-developpement/langages-programmation/32-bits-64-bits/

          • Salim Lakhadari

            Déjà tes pas obliger de faire l’énervé dans ton commentaire merci

          • Youenn Svgn

            Nintendo aurait du rester aux consoles 16 bits, plus de puissance n’a aucun interet ^^

          • Teddy Barbin

            En même temps nos smartphones fonctionnent déjà très bien, les constructeurs devraient stopper l’innovation de suite !

          • Salim Lakhadari

            Ah ah tes un vrai rigolo avec ton ironie c’est sur que les soc 64 bits c’est la priorité les batterie on a plus besoin de les améliorer par exemple…

          • Atlas

            64 bit = certains calculs plus rapides = moins de cycles CPU = moins d’utilisation de la batterie.

          • Salim Lakhadari

            Ba pour l’iphone 5s ah ah X) même tu peux faire des tel avec une bonne autonomie sans soc 64 bits mais tu veux avoir raison

          • Atlas

            Mais je ne dis pas le contraire. Seulement les concepteurs cherchent à optimiser le plus possible chaque partie de leur OS et du matériel afin que l’utilisation de la batterie soit minime, et les 64 bit aident aussi.
            Le 5S est petit mais a une batterie correcte pour sa taille, meilleure que certains telephones plud grands dans les tests. Après tout Apple est connu pour faire des ordi portables et tablettes avec énormément de batterie (+ de 12h sur MacBook) donc je pense que si la batterie ne dure pas longtemps c’était surtout lié à la taille. On verra avec le 6.

          • Salim Lakhadari

            Sans blague je sais très bien que si tu fait un effort et que tu optimise le software tu peux faire des économies de batterie quand je citait l’exemple de la batterie c’était pour dire que ya des trucs à améliorer avant que faire la course à la puissance totalement inutile pour le moment

          • Salim Lakhadari

            Sans blague je sais très bien que si tu fait un effort et que tu optimise le software tu peux faire des économies de batterie quand je citait l’exemple de la batterie c’était pour dire que ya des trucs à améliorer avant que faire la course à la puissance totalement inutile pour le moment

          • Youenn Svgn

            Améliorer la tenue de batterie c’est un des atouts du 64b

          • Youenn Svgn

            Tu peux, mais à batterie égale le 64b aura une meilleure autonomie, imagine maintenant l’autonomie qu’on peut espérer en 64b ave c les avancées technologiques sur les stockage d’énergie qui sont de plus en plus au point. D’ici un an ou deux on aura (enfin) des smartphones capables de tenir 4 jours tout en étant des monstres de puissance

          • Zeus

            64 bits pour 1Ghz …Inutile ^^

          • Atlas

            Pourquoi ca?

          • Teddy Barbin

            Bah écoute plus d’instructions adressées sur un cycle, ce qui réduit la charge CPU pour un calcul qui en plus se fait plus rapidement…. En gros, je m’abstiendrais d’être traité de rigolo par une personne qui ne sait pas de quoi parle t-elle.
            Puis avant de parler d’améliorer les batteries, il faut déjà améliorer les systèmes d’exploitation pour qu’ils soit moins énergivores.
            Sinon comment tu expliques qu’un iPhone 5S (1400mah) ai autant d’autonomie d’un autre smartphone sous Android (3200mah, plus d’u double) ???!
            Des ingénieux travaillent sur l’avancée des batteries, en temps et en heure nous aurons de meilleurs batteries. Mais pour le moment il suffit de n’avoir ni un système gourmand ni un matériel gourmand.

          • Salim Lakhadari

            Oh un rigolo de niveaux 50!

          • Salim Lakhadari

            Oh un rigolo de niveaux 50!

          • Teddy Barbin

            Quelle belle argumentation ! J’ai failli croire à un moment que je parlais à quelqu’un d’intelligent. Je passe mon chemin… Next =>

          • Salim Lakhadari

            Sa a même plus d’humour sur ce site

          • Atlas

            Meme, ça reste une innovation. Une grosse innovation puisque pratiquement personne n’a sorti un téléphone Android 64 bit en un an.

          • Salim Lakhadari

            Enfin une vrai innovation est un truc utile ou qui change vraiment

          • Atlas

            Non, il faut arrêter de redéfinir la signification du mot à chaque phrase comme les fans d’Android font dans le monde entier. Ou encore mieux, arreter de l’utiliser. Qu’est ce que Samsung a fait d’innovant dans les smartphones? Et Sony? Et HTC? Sony les a rendus imperméables, ca c’est bien. HTC a essayé avec la caméra mais ça n’a pas marché.

          • gautoss unity

            lol par contre ta mère elle kiffe se prendre 64 bits la cochonne!!

          • Salim Lakhadari

            Oh putin… Quel répartie

          • Salim Lakhadari

            Déjà pourquoi a chaque qu’on dit un truc négatif sur une marque vous vous sentez obligé de dire et les autres il font quoi ?htc par exemple à fait boomsound qui fait sortir un super son, Sony a mit l’étanchéité comme tu dit, Motorola avec son moto X avec le mode tjr prêt et ces commandes vocales, mais de tt façon c’est selon ton utilisation, ton envie et tes goûts que tu vas juger un innovation d’utile ou non bien sûr de nos jours c’est souvent des petites innovation mais pas es truc révolutionaire mais au final ces tt ces petits ajouts qui peuve faire qu’un smartphone devient très bon

          • Salim Lakhadari

            Déjà pourquoi a chaque qu’on dit un truc négatif sur une marque vous vous sentez obligé de dire et les autres il font quoi ?htc par exemple à fait boomsound qui fait sortir un super son, Sony a mit l’étanchéité comme tu dit, Motorola avec son moto X avec le mode tjr prêt et ces commandes vocales, mais de tt façon c’est selon ton utilisation, ton envie et tes goûts que tu vas juger un innovation d’utile ou non bien sûr de nos jours c’est souvent des petites innovation mais pas es truc révolutionaire mais au final ces tt ces petits ajouts qui peuve faire qu’un smartphone devient très bon

          • Atlas

            Ce que je dis c’est que ces marques ont fait ça, et Apple a fait TouchID. Donc il faut arrêter de dire que Apple n’innove pas.

          • Salim Lakhadari

            Enfin le capteur digital à déjà été àis avec htc et motorola avant apple j’ai jamais dit qu’apple innovait jamais, j’ai juste parler du soc 64 bits et tu t’es senti obliger de défendre apple, d’ailleurs les iphone sont de très bon appareil

          • Atlas

            ça oui c’est génétique en moi.

          • Salim Lakhadari

            Okay ><

          • Youenn Svgn

            Ça n’a pas marché mais ils ont essayé et le concept était bien pensé

            Par contre pour samsung… À part un capteur cardiaque dont 99% des users n’en avait rien à foutre après 3 jours… On est d’accord ils se reposent un peu sur leurs lauriers en ce moment…

          • Youenn Svgn

            Ce sera utile quand les applications seront développées en ce sens, que la ram sera en conséquence, à l’heure actuelle ça n’a aucun intérêt à la foi sur ios et android si ce n’est de pouvoir tourner à plus basse fréquence sans perte de puissance et donc de gagner un peu en autonomie mais c’est tout

        • Kathleen Hartmann

          IOS7 copier d’Android ?
          Tu rien rigole ou t’es un comique ?

          • Raphael Scellier

            C’est pas totalement copie d’android.. Mais ne t’inquiètes pas je suis aussi passe par la case anti-apple… Un jour tu comprendra que le plus important est de voir les qualités de chaque smartphone.

          • Kathleen Hartmann

            Ps: j’aime pas Android — »
            Pas pour rien que j’ai le P6 …
            Vivement l’iPhone 6 5,5 *^*

          • teasy

            Oui copie de la version MIUI V5 de xiaomi

          • Kathleen Hartmann

            On est d’accord !

          • gautoss unity

            tu fait pitier de ouf sur ta photo –‘

          • Kathleen Hartmann

            On dit être Otaku mon cher ;)

          • Youenn Svgn

            Effectivement, avec un tel argument on sent bien avancer le débat

      • C’est pour ca que je l’ai mis entre «  »
        Mais je pensais notament à touch id qui, l’année ui a suivi son annonce, a était reprit sur de nombreux smartphones chinois et quelques flagship (HTC One Max, et SAMSUNG !!)

        • Rotoboulette2

          tu parle de la chose présente sur le motorola atrix bien avant qu’apple s’en servent :)

          • Le phenomene que j’ai décrit ne s’est pas produit avec ce motorala. L’innovation c’est aussi changer les tendances.

          • Rotoboulette2

            Non Innover c’est lancer un produit/application n’ayant jamais était fait avant.

            Le lecteur d’empreinte sur l’atrix était la bien avant celui sur iphone et marché bien en plus ^^(enfin presque)

            Changer une tendance c’est bah euh changer une tendance, pas du tout une innovation.

            Faire des trou dans un jeans pour les vendre troué c’est pas une innovation, c’est une tendance comme tu le dit.

          • Pourtant il y a plein de truc/chose que l’on caractérise d’innovaation alors qu’il y a deja eu quelque chose de similaire dans le passé :/
            Fin bon,osef

          • Rotoboulette2

            Oui tu as raison décrite a tord comme des innovations par des gens sans connaissance du sujet.

      • Kathleen Hartmann

        Bien dit ;)

      • filaos

        Il suffit de se renseigner.

      • Teddy Barbin

        Vivement l’iPhone avec lequel on puisse se raser les poils du cul, pour qu’Apple puisse rattraper son retard sur la concurrence

      • Atlas

        Un capteur d’empreintes digitales qui fonctionne parfaitement.
        Le premier processeur mobile 64 bits.
        AirDrop, qui simplifie le partage de fichiers.
        Un écosystème centré sur le Cloud où tu peux tout retrouver sur ton ordi et qui te permets de passer des appels depuis ton Mac.
        Et oui, l’iPhone c’est aussi de l’innovation logicielle.

        • sachouba

          Pas mal en 3 ans.

        • MDR

          Processeur made in Samsung :’)

          • Atlas

            Fabriqué ne veut pas dire conçu. Et les fonderies TSMC vont au fur et à mesure remplacer celles de Samsung. Apple utilise Samsung car perosnne d’autre peut produire en quantités suffisantes. Si ça change, rien ne les empêche de passer chez quelqu’un d’autre.

      • Youenn Svgn

        À part un capteur d’empreinte (comme l’iPhone d’ailleurs) et un cardiofréquencemetre qui a amusé les gens 3 jours avant d’être ignoré, le S5 n’a pas grand chose de plus que le S4 non plus

        Un processeur un peu plus rapide, un écran un peu plus grand… Prendre du déjà-existant et l’améliorer vaguement ce n’est pas de l’innovation.

      • geoffrey gil

        L’iphone 6 sera le même que l’iphone 5s, mais en plus grand. Voila. avec peut etre des meilleures specs, mais pas sur, il faudrat attendre le 6s pour ça

    • gkeli

      t’as piger. au lieu de se focaliser sur ces tel, samsung passe son temps a faire des pubs pour se moquer de l’iphone..ici au USA il ne fait que ca..htc,sony,apple peuvent aussi chercher a se moquer de nokia mais ils ne le font pas..ils font la promo de leur phone..
      par contre pour l’innovation c’est half half

  • Rotoboulette2

    C’est bien comme ca Samsung va comprendre que la sieste c’est fini, les autres on repris du poil de la bête maintenant va falloir bouger son derche ^^

    • Jean Poopyx

      Samsung cherche plus qu’Apple c’est même dit dans l’articlealors que son concurrent, Samsung, propose depuis bien longtemps des améliorations – tant au niveau des tailles d’écran que des fonctionnalités – qui semblent chroniquement manquer à son concurrent. »

      • Rotoboulette2

        Croire que la baisse des ventes de samsung serait du a apple c’est vraiment ne rien connaitre.

        La baisse est logique, la concurrence sony/LG/Motorola en tête sont bon depuis 2 ans donc les gens ont le choix maintenant si tu veut un bon Hdg android y’a autre chose que samsung.

      • Teddy Barbin

        Ouais Samsung cherche c’est vrai…. Maintenant il faut que Samsung trouve :)

    • Atlas

      Samsung n’a absolument aucun moyen de réagir. Comme le dit l’article, ils se font écraser par le haut et par le bas. Il n’y a aucun solution.

      • Rotoboulette2

        Bah si ils peuvent suffit qu’il change de stratégie, fini les 15 déclinaisons, et quelques très bon Moyen/bas de gamme et fini pour la concurrence vu l’image de marque qu’ils ont maintenant.

        • Atlas

          Cette image à duré combien? Un an et demi? Rien que les autres ne puissent rattraper. Samsung ne changera pas de stratégie et cela pour deux raisons : ils sont bornés et la mentalité de la boîte fait qu’ils ne vont pas changer d’idéologie, et puis ils ne peuvent mécaniquement pas, car en vendant un téléphone uniquement ils se feraient écraser. Samsung n’a encore jamais fait un téléphone ou un OS avec un beau design, ca ne fait simplement pas partie de leur culture d’entreprise. Et ça ne changera pas.

          • Rotoboulette2

            l’image existe maintenant depuis le gs2, ca fait un peu plus qu’un an tu ne croit pas?

            Après je m’inquiète pas pour eux ^^

          • Atlas

            Oui, moi je pensais au GS4 surtout. Ça reste une durée tres courte par rapport à l’image de Google, Apple ou meme Microsoft. Les gens en parlent déjà comme d’une expérience passagere.

          • Olalal

            Parfois tu dis n’importe quoi toi :’D ( c’est pas méchant mais vrai) c’est à en rire

          • Atlas

            Pourrais-tu expliciter?

      • Badass

        Ils sont foutent de réagir, ils sont numéro 1 loin devant, si Samsung quitte Android our Tizen il passe numéro 2 en OS donc oui ils s’en foutent, et sa baisse pour tous le monde y compris Apple a cause des marques chinoise Mi et Huawei ..

        • Atlas

          Dommage que non, les ventes d’iPhone sont en hausse. Je sais, le monde réel est dur !

      • Badass

        Le problème est que tu ne vois que APPLE or qu’ils ce font tous démolir en ce moment y compris Apple ^^

        • Atlas

          Ah bon? Dans quel domaine?

    • vaki

      En mettant un plus grand écran…Considéré comme suiveur désolé

  • jems conda

    Ça fait plusieurs saisons que Samsung n’en fait qu’à sa tête: multi gammes mal positionné, flagship trop onéreux, manque d’innovation, et surtout: le phone que tout le monde réclame, ça n’est pas forcement du 5 ou 5,5 pouces, ouvrez les yeux non d’une pipe !
    Là c’est clair et sans appel: le phone qui se vend le plus, c’est un 4 pouces, optimisé, photophone à souhait et sans quarante appli-gadget qui ne servent à rien !
    Pourrait-on savoir à ce sujet si le Z1 Compact est un succès pour Sony ?

    • filaos

      Très bonne analyse et bonne question pour le Compact.

    • Atlas

      Oui, il suffit de voir que moins de 18% des telephones Android font plus de 4,5 pouces.

  • porteNawak2

    Cet article écris avec rage hahahahaha obligé de foutre (pour la 2e ou
    3e fois) le coup du « comique » US qui se moque de l’iphone pour pas trop
    que Samsung s’en prenne plein…. la pomme. Et le redacteur par la meme
    occasion. Un pro samsung surement? Pourquoi tant de haine?
    Bien fait
    pour samsung ! La concurrence est rude maintenant avec LG / SONY / HTC
    et cie… finit l’epoque de la « plus grosse » pour samsung.. maintenant à
    coté aussi ils ont la plus grosse! Mais eux font attention au design et
    soigne leur client…. Samsung est sur la pente descendante.. Qu’il
    repose en paix..

  • Aldwyr Ephraem de Az

    J’aime bien l’article qui dis que Sammy n’est pas en manque d’innovation… leur touch ID est juste nul à chier, ça se voit qu’il a été fait à l’arrache…
    L’étanchéité… n’en parlons pas.

    Ses deux fonctions phare sont prise par le Z1 et l’5S.

    Sans parler du LG G3 qui est, même sans ces innovations, juste magnifique. ;)

    Sammy perdu dans le HDG et dans les autres gammes, ils se fait maintenant aussi laminé par les chinois…
    Tout le monde voyait la fin d’Apple… et c’est Samsung qui chute… Je vous avoue que je ne m’attendais pas à cela personnellement… ^^

    • Jean Poopyx

      Et qu’est ce que ça change s’ils ont entre Guimet copier ou pas ? Tu crois que le clients se pose la question en magasin ?)

      • Aldwyr Ephraem de Az

        rassure moi, tu veux dire guillemet ?
        Oh, je ne crois pas que le client pose la question, il le voit. c’est pour cela que le S5 se vends moins et n’arrive pas a compenser les pertes de Samsung…

        Le LG G3 se porte par contre à merveille. ;) Et Apple aussi… c’est ma fois… fort étrange non? :)

        Samsung vie du milieu et bas de gamme, sauf que en France, c’est devenu une vrai mascarade leur produit entré de gamme… Le trend ? une vaste blague. Ils ont même sortie le trend LITE !!!

        Le S4 est un bon produit, mais le 5S par rapport au S5 à plus de « mérite ».
        Design propre à Apple, tu reconnais l’iPhone sans aucun soucis malgré le peu d’évolution (même si les autres marques n’évoluent pas non plus en terme de design…) et avec des évolutions materiel et logiciel plus qu’appréciable pour la majorité des personnes…

        Enfin bref, Samsung est en déclin, pas Apple alors que tout le monde pensait le contraire, les résultats sont la, point. ;)

        • Sak

          « S5 se vends moins et n’arrive pas a compenser les pertes de Samsung…

          Le LG G3 se porte par contre à merveille. »

          Quand on dit que le Galaxy S5 se vend « mal », c’est par rapport aux ventes du S4 l’année passé. Mais sinon le GS5 est loin devant le G3 de Lg, M8 de HTC ou bien même du Z2 de Sony.

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Les ventes du G3 ont fait repassé LG dans le vert. http://www.phonandroid.com/lg-annonce-resultats-nette-hausse-deuxieme-trimestre-2014.html

            Le S5 de Sammy, lui, n’a pas réussi a faire passer Sammy dans le vert avec une net récession http://www.macplus.net/depeche-80351-samsung-devoile-ses-resultats-trimestriels-en-baisse
            Malgré ses ventes record ! Certes mais pas suffisant. Le S4 à fait un carton plein, mais le G3 fait mieux aujourd’hui.

    • filaos

      Non non. « Tout le monde » ne voyait pas la fin d’Apple qui vend plus de smartphones et de tablette chaque année sans interruption depuis 7 et 5 ans.
      Ils pilotent complètement le marché, et les autres essaie de suivre en titubant.

      • Sak

        Les ventes d’Iphone se porte bien mais par contre les ventes de tablettes sont en baisses.

        • Aldwyr Ephraem de Az

          ET alors? Ils y a récession car le marché arrive à maturité. Sinon, Apple vends toujours plus de tablette que les autres constructeurs.

          Au moment des renouvellements, ceux qui ont eux un iPad prendrons un autre iPad et donc les ventes vont se stabiliser.

          • Sak

            Calme toi fanboy !
            Les ventes d’Ipad sont en baisses, et c’est un fait.

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Non mais pourquoi tu dis que je suis un fanboy ? et je suis calme… Tu prends cela pour un argument de dire que je suis un fanboy? Tu es bien bas tu sais…

            Le renouvellement des iPads sont en baisse oui, le PDM reste supérieur.

            (cf : http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-le-marche-des-tablettes-39789571.htm)

            oui, elles sont en baisse, je n’ai pas dis le contraire.(Apprendre à lire toussa toussa…) Mais elles restent supérieur au autre. (d’où mon commentaire car les gens on une fâcheuse tendance à voir que ce qui les arranges…)

            Donc avant de dire n’importe quoi, apprends à lire:
            -Tu me parles de la baisses des ventent d’iPad
            – Je te réponds que ce n’est pas bien grave, Apple reste encore devant en PDM et c’est un fait aussi. Qu’il gardera une base forte autour de 20% (d’après des analystes…)
            – tu me réponds que je suis un fanboy et tu redis ce que je dis sans vraiment dire quelque chose de plus…
            – donc ce commentaire est la pour te faire dire que tu dis de la merde. Que je ne suis pas agressif dans mon dernier commentaire (je ne le suis jamais en fait sauf dans celui car tu es a première vue limité pour comprendre des phrases simples)…

            Donc keep calm, learn to read and come back after that little boy. ;)

    • Atlas

      Moi je ne suis pas du tout mais pas du tout surpris. Les gens qui suivent la technologie savaient bien que Samsung n’allait pas durer. Ils n’ont dépassé leurs concurrents qu’en copiant Apple, mais que leur reste-t-il ensuite? Des telephones moins beaux que leurs concurrents, des fonctions qui ne marchent pas ou mal, et un écosystème basé sur Google et rien à eux de bon.

  • Teddy Barbin

    Voilà qui explique toutes ces pubs anti-iPhone que Samsung nous sort… !!!
    Ce qu’ils veulent ce n’est pas de prouver que les produits d’Apple ne sont pas bon, mais qu’ils sont en crise et qu’ils veulent rattraper le retard à coup de marketing agressif !

  • iAndroid

    Pour finir, Samsung va être obligé de laisser tomber la téléphonie et se concentrer sur la TV, les frigos et les lave-linge.
    Le rouleau compresseur Apple est déjà en marche avant que les nouveaux iphones arrivent, autant dire qu’à l’automne, ça va être un carnage, une rupture de stocks mondiale pendant quelques semaines, et plein de Samsung S4 et S5 pas cher sur le bon coin.
    Demandez aux financiers, si vous avez des actions Samsung, il est grand temps voire trop tard pour les vendre, et les actions Apple il faut vite en acheter pour faire une bonne plus-value dans quelques mois.

    • Sak

      Samsung abandonner le marché du mobile alors qui sont numéro 1 ? Faut arrêter la drogue !

      • Bender69

        Wuut ? tu te réponds à toi même ? vous êtes combien à l’intérieur ?
        Sak, t’en a trop pris gros …
        Samsung qu’il retourne faire des frigo, et même s’il en sortent 1 toutes les semaines, au moins j’en entendrais plus parler sur phonandroid ^^

  • slayers84

    Samsung n’innove pas, il essaie de faire un Max de trucs qui marche a moitié tandis que sur l’iPhone, c’est parfaitement fonctionnel et pense pour faire gagner du temps a l’utilisateur
    J’ai un moto g et un iPad Air, android fait peut être beaucoup de choses mais il le fait moins bien qu’apple
    Il y a tellement de détails ergonomique sur iOS en comparaison, c’est beaucoup plus intuitif et mieux foutue sur un certain nombres de choses utile au quotidien
    Samsung met plein de choses bancal avec 50 menu qui se croisent et qui servent a rien et faut faire attention au processus parfois et vérifier que tout s’efface quant on installe une app, pas de ça sur iOS etc…

    • iAndroid

      c’est exactement ça, de toutes façons sur les forums consacrés à Android, il y a une forte hostilité contre Apple et certains vivent dans une bulle.
      La réalité, celle qui faut voire en face, c’est que le consommateur cherche un produit simple et intuitif, et non pas la bidouille. On a beau dire et chanter ce qu’on veut, iOS est la référence, et même si ça reste un système fermé ça fonctionne bien alors que sur Android, on ne compte plus les FC, la faute à un système ouvert qui fait que les constructeurs font n’importe quoi avec leurs surcouches.
      Et l’expérience Android pur AOSP ? ben oui c’est fuide, mais c’est pas beau pas intuitif pas ergonomique, c’est dépouillé, faut aller sur le Playstore pour l’améliorer.
      Bref, j’ai beau ne pas aimer Apple, mais si l’iphone 4,7″ s’avère être une tuerie, alors c’est sûr j’irais par où le vent tourne.
      Comme un mouton certains me diront ? Eh bien non, ce serait pour des raisons pratiques.

      • slayers84

        +1000

      • Youenn Svgn

        L’aosp c’est pas beau ? Question de gout, mon premier réflexe quand j’ai un nouveau téléphone c’est de dégager l’affreuse surcouche (à part LG qui a fait des efforts avec son sélecteur de thèmes mais ça a dégagé quand même au final)

    • Atlas

      Il faut vraiment vérifier que tout s’efface? Je n’ai jamais eu ce problème sur mon Nexus S.

  • Alex

    Moi qui aime bien samsung un ancien de iphone je trouve sa très bien que Apple soit premier comme sa samsung nous proposera de meilleur produit

  • Atlas

    Apparemment tu n’as pas lu ton propre lien. Deuxieme commentaire : « le 64 but permet des calculs plus efficaces et rapides sur de grands nombres ».
    En réalité touchID utilise cette vitesse pour rapidement decrypter les empreintes. Et il en va de meme pour l’appareil photo.

    • invité

      Déjà lit jusqu’au bout avant au lieu de prendre qu’un extrait de phrase! et en plus t’as que ça comme argument le touchid!!! A part ça tes arguments son creux (le touchid fonctionnait avant un proc en 64 regarde sur le site du créateur) et on voit que tu connais rien en programmation….
      Oui apple fait de bon produit, mais enlève tes œillères, le 64 bits c’est du marketing pur et dur pour le moment.

      • Atlas

        Je ne connais rien en programmation? Je suis informaticien chez IBM…

        • invité

          Informaticien n’est pas forcement programmateur….
          Tu programme quoi Michel l’ingénieur informaticien?

          • Atlas

            Effectivement je ne code pas mais j’ai des bases en C++ et Java. Mais meme quelqu’un qui code ne connaît pas forcément tout l’impact du 64 bit sur les performances.

          • invité

            « j’ai des bases en C++ et Java »
            Juste lol……

          • invité

            « quelqu’un qui code ne connaît pas forcément tout l’impact du 64 bit sur les performances »
            Re-lol

          • Atlas

            Euh… t’as déjà codé un C ?

          • invité

            Oui, mais même si c’est encore utilisé de temps en temps, le smalltalk est bien mieux ou python. Mais je bosse sur linux donc… Kylic est ton ami.

          • Atlas

            De temps en temps? Ça reste un des plus populaires. Et comme je disais, pas besoin de s’y connaître concernant la mémoire cache des CPU pour coder.

  • Sak

    Tu comprends toujours pas ce que je veux dire. Le LG G3 ne fait pas mieux EN VENTES que le GS5/4.

    • Youenn Svgn

      En même temps il vient de sortir donc c’est normal qu’il y en ai moins de vendu que samsung qui a son HdG en rayon depuis 3 mois. Mais LG vend de plus en plus et Samsung de moins en moins

  • Sak

    « Tu me parles de la baisses des ventent d’iPad »
    Non, j’ai juste précisé que l’ipad ne se vendait pas de plus en plus à Filaos.

    Je vais pas répondre à des provocations puéril. Donc fin de la discution.
    @+
    Ps: Regardes tous tes commentaires sur ce site(android) parle d’Apple donc oui tu es un fanboy, c’est pour ça que je vais plus perdre mon temps avec toi !

  • geoffrey gil

    peut être que les smartphone sous tizen de samsung vont faire redresser le bénéfice trimestriel… ou peut être pas

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !