Apple : un iPhone 7S, un iPhone 8 et la couleur rouge pour 2017

L’iPhone 8 fait déjà couler beaucoup d’encre alors que le dernier né d’Apple vient tout juste de sortir. On le sait, Apple aime toujours sortir une nouvelle couleur pour accompagner sa nouvelle ligne de smartphones. Selon une nouvelle rumeur, l’iPhone 8 aurait donc droit à la couleur rouge.

iPhone 7s 8 rouge

Alors que les prévisions de ventes de l’iPhone 7 sont plus mauvaises que jamais, les rumeurs concernant l’iPhone 8 ne cessent de s’intensifier. Ces dernières semaines, nous avons appris que le prochain smartphone d’Apple pourrait être équipé de la recharge sans fil. Au programme également, un potentiel écran OLED incurvé comme les séries Edge de Samsung.

Aujourd’hui, une nouvelle rumeur nous provenant du japon laisse entendre que l’iPhone 8 devrait être proposé dans une toute nouvelle couleur : le rouge. Si cette rumeur s’avérait exacte alors Apple opèrerait un réel changement dans sa philosophie.

Car en effet, jusqu’à maintenant, Apple s’est refusé à proposer des produits arborant la couleur rouge. La firme souhaitait garder cette couleur pour les produits (RED) dont les recettes permettent de financer des associations de lutte contre le SIDA. Ce serait donc une grande première pour Apple que de proposer un produit rouge qui ne fait pas partie de cette gamme, qui plus est s’il s’agit d’un iPhone.

Un iPhone 7S et un iPhone 8

La même source, à savoir Makotakara, affirme que le prochain iPhone d’Apple sera bien appelé iPhone 7S. Et il ne serait pas la révolution attendue par les fans. Il s’agirait simplement d’un iPhone 7 doté d’une puce A11, sans recharge sans fil, sans écran OLED et sans grande nouveauté en termes de design.

En réalité, Apple sortirait trois modèles. Un iPhone 7S, un iPhone 7S Plus, et un iPhone 8 qui serait donc bien la grande révolution de la firme. Et c’est cet iPhone 8 qui serait la version anniversaire dont tout le monde parle depuis des semaines intégrant la recharge sans fil, l’écran OLED incurvé et toutes les nouveautés déjà relayées auparavant.

Comme un air de déjà vu

En faisant ce choix de proposer trois nouveaux modèles, Apple ne révolutionnerait pas vraiment sa stratégie. La firme a déjà opter pour de telles méthodes par le passé. Par le passé, Apple a déjà présenté des produits inattendus. Le plus récent est l’iPhone SE.

Même si les rumeurs avaient permis de savoir à quoi s’attendre, l’iPhone SE sortait de la gamme “classique” qui était présentée lors de la keynote. C’était en quelque sorte le petit produit bonus qui ne se vendrait pas forcément en masse mais qui complèterait la gamme pour séduire d’autres utilisateurs, en l’occurrence ici les amateurs de formats compacts. Et en France, l'iPhone SE a fait un carton !

Plus loin encore, Apple avait créé la surprise avec l’iPhone 5C. Présenté en même temps que l’iPhone 5S cette version était pour le moins inattendue : il s’agissait plus ou moins d’un iPhone 5 remanié, avec des couleurs flashy, un prix un peu plus abordable, destiné aux plus jeunes. C’est la direction que semble prendre Apple avec son iPhone 7S/7S Plus.

L’iPhone 8 serait donc bien le modèle phare mais aussi plus cher. Avec toutes les nouveautés apportées il ne fait aucun doute qu’Apple va proposer son iPhone 8 édition anniversaire à un prix assez élevé. Mais si la firme reprend la même stratégie que par le passé, l’iPhone 7S devrait donc être plus accessible. De quoi ratisser plus large et ralentir cette baisse des ventes de l’iPhone qui ne semble pas pouvoir s’arrêter depuis le début de l’année.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !