Apple : un iPhone 7S, un iPhone 8 et la couleur rouge pour 2017

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2017 à 15 h 48 min

L’iPhone 8 fait déjà couler beaucoup d’encre alors que le dernier né d’Apple vient tout juste de sortir. On le sait, Apple aime toujours sortir une nouvelle couleur pour accompagner sa nouvelle ligne de smartphones. Selon une nouvelle rumeur, l’iPhone 8 aurait donc droit à la couleur rouge.

iPhone 7s 8 rouge

Alors que les prévisions de ventes de l’iPhone 7 sont plus mauvaises que jamais, les rumeurs concernant l’iPhone 8 ne cessent de s’intensifier. Ces dernières semaines, nous avons appris que le prochain smartphone d’Apple pourrait être équipé de la recharge sans fil. Au programme également, un potentiel écran OLED incurvé comme les séries Edge de Samsung.

Aujourd’hui, une nouvelle rumeur nous provenant du japon laisse entendre que l’iPhone 8 devrait être proposé dans une toute nouvelle couleur : le rouge. Si cette rumeur s’avérait exacte alors Apple opèrerait un réel changement dans sa philosophie.

Car en effet, jusqu’à maintenant, Apple s’est refusé à proposer des produits arborant la couleur rouge. La firme souhaitait garder cette couleur pour les produits (RED) dont les recettes permettent de financer des associations de lutte contre le SIDA. Ce serait donc une grande première pour Apple que de proposer un produit rouge qui ne fait pas partie de cette gamme, qui plus est s’il s’agit d’un iPhone.

Un iPhone 7S et un iPhone 8

La même source, à savoir Makotakara, affirme que le prochain iPhone d’Apple sera bien appelé iPhone 7S. Et il ne serait pas la révolution attendue par les fans. Il s’agirait simplement d’un iPhone 7 doté d’une puce A11, sans recharge sans fil, sans écran OLED et sans grande nouveauté en termes de design.

En réalité, Apple sortirait trois modèles. Un iPhone 7S, un iPhone 7S Plus, et un iPhone 8 qui serait donc bien la grande révolution de la firme. Et c’est cet iPhone 8 qui serait la version anniversaire dont tout le monde parle depuis des semaines intégrant la recharge sans fil, l’écran OLED incurvé et toutes les nouveautés déjà relayées auparavant.

Comme un air de déjà vu

En faisant ce choix de proposer trois nouveaux modèles, Apple ne révolutionnerait pas vraiment sa stratégie. La firme a déjà opter pour de telles méthodes par le passé. Par le passé, Apple a déjà présenté des produits inattendus. Le plus récent est l’iPhone SE.

Même si les rumeurs avaient permis de savoir à quoi s’attendre, l’iPhone SE sortait de la gamme “classique” qui était présentée lors de la keynote. C’était en quelque sorte le petit produit bonus qui ne se vendrait pas forcément en masse mais qui complèterait la gamme pour séduire d’autres utilisateurs, en l’occurrence ici les amateurs de formats compacts. Et en France, l’iPhone SE a fait un carton !

Plus loin encore, Apple avait créé la surprise avec l’iPhone 5C. Présenté en même temps que l’iPhone 5S cette version était pour le moins inattendue : il s’agissait plus ou moins d’un iPhone 5 remanié, avec des couleurs flashy, un prix un peu plus abordable, destiné aux plus jeunes. C’est la direction que semble prendre Apple avec son iPhone 7S/7S Plus.

L’iPhone 8 serait donc bien le modèle phare mais aussi plus cher. Avec toutes les nouveautés apportées il ne fait aucun doute qu’Apple va proposer son iPhone 8 édition anniversaire à un prix assez élevé. Mais si la firme reprend la même stratégie que par le passé, l’iPhone 7S devrait donc être plus accessible. De quoi ratisser plus large et ralentir cette baisse des ventes de l’iPhone qui ne semble pas pouvoir s’arrêter depuis le début de l’année.

iPhone 8 : voici à quoi pourrait ressembler le futur smartphone d’Apple

Réagissez à cet article !
  • Tapian

    C’est une révolution!!!!!!

    • tounsi13003

      Ou pas…

      • Tapian

        merde… :(

  • lehulk

    Un beau rouge glossy comme mon 1520 lumia.De la balle quoi.en 2018 le vert et en 2019 le cyan

    • itachi

      C’est une coque en fait.

  • Novaslash

    J’ai un peu de mal à croire à cette rumeur. Ça me semble un peu risqué d’utiliser une telle stratégie.

    Même si on ne sait pas grand chose (voir pratiquement rien) sur ces trois modèles, si ça devait être vrai, l’iPhone 8 serait logiquement le modèle qui proposerait le plus de nouveautés et d’améliorations pour un prix certainement plus élevé.

    Alors soit il se vendra mal car à côté, il y aura deux modèles (même s’ils seront sans doute proche de l’iPhone 7) à un prix plus abordable, soit ce sera le contraire. Les gens préféreront les nouveautés au lieu d’un prix moindre donc les deux 7S pourraient avoir du mal de se vendre.

    Il n’y aurait peut être pas de grand stocks pour les 7S mais ça me paraît un pari risqué. J’ai vraiment un doute sur cette info.

  • Shem68

    – Hé Gérard, les ventes déclinent, qu’est-ce qu’on fait pour relancer la machine ?
    – Lance une nouvelle couleur, ça va cartonner !

    Gérard, responsable marketing, un mi-temps chez Apple, un mi-temps chez Samsung.

  • Funk

    Dommage s’ils stoppent le SE.Il y a encore des fans du 4″……si si.

  • Le3zooz

    What ? Un iPhone 8 en même temps que le 7s ? Pourquoi ? C’est vrmt louche cette histoire !

  • Frédéric da Costa

    Ça sent la copie tous ça un partenariat avec Ferrari comme d’autre avec porshe mais le prix va être exorbitant pour de l’existant sur android écran amoled recharge rapide écran edge mais bon un iPhone Ferrari ça n’as pas de prix ?????

    • Gregoen_Demory

      Salut, tiens prends ça : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , et un peu de ça : . . . . . . . . . . . . Fais en bon usage ;D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : Tim Cook veut croire à des ruptures de stocks

Selon Tim Cook, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont déjà en rupture de stock dans plusieurs Apple Store. Une déclaration surprenante, quand on sait que les précommandes de ces deux smartphones ont été éclipsées par l’attente de l’iPhone X.

iPhone 8 : plus rapide qu’un MacBook selon de nouveaux benchmarks

De nouveaux benchmarks viennent de tomber et l’iPhone 8 explose la concurrence et même un MacBook équipé d’un Core i5 voici le classement. L’iPhone 8 dispose d’un SoC A11 Bionic conçu par Apple qui dispose d’une grande puissance à en croire les premiers résultats de benchmarks qui circulent sur la toile.

c7f8efb619acdf683c7c1fb9b41e2094777777777