Apple fait interdire certains smartphones Samsung Galaxy !

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 19 h 06 min

Le procès entre Apple et Samsung concernant un certain nombre de brevets dure depuis un certain temps maintenant et a été largement médiatisé. Pour ceux qui ont vécu dans une grotte depuis quelques années, certains terminaux de la firme coréenne ont été accusés de violer des brevets d’utilisation détenus par la firme américaine.

Même si Samsung essaye toujours de combattre son rival, et ce, malgré avoir accepté de lui payer un demi milliard de dollars en dommages et intérêts, c’est désormais une victoire pour Apple, au grand dam de son adversaire. Bien que leur domination ait été mise à mal, les deux géants restent des références dans le domaine des smartphones notamment.

La firme de Cupertino qui souhaitait voir un certain nombre de terminaux de Samsung être bannis de la vente aux Etats-Unis, voit sa demande acceptée et le géant coréen ne peut plus vendre certains de ses devices sur le territoire américain.

Un coup dur dans cette lutte pour la firme du pays du matin calme, qui se voit encore réprimée devant les tribunaux pour un procès qui dure depuis presque 4 ans entre les deux entreprises qui se déchirent mais qui, paradoxalement, continuent de coopérer pour certains composants, comme les écrans par exemple.

Ce procès n’a donc pas stoppé toute collaboration, puisque les deux avaient aussi collaborés sur des processeurs. Néanmoins, après de multiples rebondissements, ce procès connait donc son verdict.

Néanmoins, nuançons ce propos puisque que les terminaux incriminés sont tous obsolètes. La liste des smartphones que Samsung ne peut plus vendre est la suivante : le Galaxy Nexus, le Galaxy Note, le Galaxy Note 2, le Galaxy S2, le Galaxy S2 Skyrocket (sorti uniquement aux USA), le Galaxy S3 et enfin le Stratosphère (smartphone coulissant à clavier non sorti en Europe).

Samsung essaye encore de s’en référer à la Cour Suprême des Etats-Unis pour résoudre le problème et réformer la loi sur les brevets afin qu’elle corresponde aux produits modernes que nous connaissons aujourd’hui, et beaucoup ont d’ailleurs soutenu l’entreprise, comme Facebook et Google par exemple, mais il faut savoir jusqu’à qu’une décision soit prise, cette interdiction subsistera. Et vous, que pensez-vous de cette décision de justice ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Thomas Didio

    C’est dire la rapidité de la justice. Le Galaxy S3 a quand même pratiquement 4 ans :)

    • Tet Monboyo

      C’est bien sûr ça que Samsung comptait lorsqu’ils ont décider de copier l’iPhone puis l’iPad.
      Ils savaient qu’ils auraient largement le temps de changer d’approche et de profiter de la place ainsi gagnée (volée) aux détriments des concurrents LG, HTC, Sony, motorola et Nokia.
      C’était une bonne manœuvre.

      • Insomnia

        Copier l’iphone ok je dis pas non mais sur l’ipad je suis pas d’accord samsung à toujours suivit la même ligne sur ces tablettes.

        • Tet Monboyo

          Ah bon.

          http://photos.appleinsidercdn.com/Samsung.Apple.copy.032614.jpg

  • DarkSamS

    Ces Américains n’ont vraiment aucune politique juste ! Ils pensent cas leur gueule… alors pourquoi dans les autres continent tel que l’Europe / Asie et autre n’ont pas accepté ce procé d’Apple ??? Tout simplement qu’Apple fait toujours genre d’être l’inventeur ou innovateur alors qu’il s’inspire des autre et copie à la fois fessant croire que c’est des dieux de la technologie. Attention je ne dis pas que Samsung invente la plupart de ces brevet mais cela n’appartient surtout pas d’Apple ! Comme ce brevet stupide la forme rectangulaire ou encore les icônes carré !!!

    • Gompard

      Ton avatar et ton orthographe te décrédibilisent cher ami.

      • DarkSamS

        Tu étais obliger d’écrire ça juste pour prouver tes ambitions sur quoi ?
        Le faite que c’est vrais qu’Apple abuse sur ces brevets.
        Ou une sorte de moquerie gratuite pour faire genre…
        Moi je veux pas qu’on s’insulte ou autre juste pour une vulgaire marque.
        Et j’avoue que des fois je peux faire des fautes d’orthographe (ça arrive à tout le monde) faute d’inattention

        • Flo

          apple comme samsung abuse avec ces brevets.. apple a déjà été condamné pour de la merde par samsung aussi, c’est une histoire sans fin et c’est pas nouveau avec eux, on est habitués..
          pour répondre à ton message plus haut apple ne fait pas « genre » d’innover il le fait contrairement à ses concurrents..

          • DarkSamS

            Mais Flo comment ça Apple innove en quoi ? Et quand je dis Innove c’est vraiment un truck du genre qu’aucune autre marque n’avait fait, je veux dire.

          • Flo

            force touch est une innovation que tu le veuille ou pas, et me sort pas la thèse des autres troll du site « ça sert à rien », apple a innover avec cet écran car tu peux faire des choses sympa que je ne faisais pas auparavant, je dis pas que c’est indispensable loin de la, mais c’est bel et bien une innovation puisque tout le monde cette année s’y met !
            touch id c’est pareil, ça existait déjà et apple n’est en rien l’inventeur de cette fonction, mais il a su racheter la bonne entreprise pour l’incorporer dans ces smartphones, la preuve samsung et son s6 E+ à repris le même procédé alors que sur ses anciens smartphones il fallait glisser le doigt et ça ne marchait jamais (aller 2 fois sur 10 et encore).
            donc dire qu’ils n’ont rien inventés est vrai à 100% et peu de monde te contredira, dire qu’ils n’innovent en rien est faux à 100% car ils se démènent pour sortir de nouvelles choses, en 2015 on a rien vu sur android d’innovant si ce n’est un s810 qui n’a pas du tout été à la hauteur, moi c’est ce que j’en ai retenu

          • DarkSamS

            Je suis d’accord avec toi sur certains point comme le faite que Apple peut trouver des petites idée du genre au lieu de glisser son doigt pour le lecteur d’empreinte, ça ok, mais pour force touch, y avait quand même Huawei avant avec le Mate S .
            Et Samsung aussi innove, Les écrans Amoled / écran Edge pour le design / Processeur toujours plus puissant sans pour autant être trop gourmand / Leur Smart TV à démocratisé le monde de la TV quand même (même si ce n’est pas eux qui ont inventés)

          • Flo

            huawei n’a fait que présenter son écran, il ne l’a pas sorti, facile de faire ça, tout le monde peut le faire.. demain j’annonce que je sors le nouvelle lambo et que je vais détrôner son pdg ! sauf que je la présente juste mais je la sors pas hein, donc ce n’est pas vraiment recevable, huawei l’a annoncé, mais apple l’a sorti 1 semaine après alors que huawei cherchait encore des partenaires !
            mais je n’ai jamais dis que samsung n’innovait pas hein, je répondais juste à ton message !! les écrans amoled oui, pour le design je sais pas si on peut parler d’innovation mais bon ils sont jolis c’est vrai !! samsung fait de très bon appareils je ne dis pas le contraire, il faudrait juste qu’ils s’émliorent sur leur surcouche téléphone qui pour moi n’est pas encore à la hauteur, mais apparemment c’est prévu sur le s7 donc wait and see ;)

          • DarkSamS

            D’acc, content qu’on puisse s’entendre :)

            Puis une question vous avez quoi comme marque de smartphone ?

          • Flo

            pas de soucis ;) moi un 6S+

          • crachoveride

            Il n’y a pas que ce Huawei, il y a aussi le ZTE Axon Mini (et 3 autres dont j’ai oublié le nom depuis) :)

          • Flo

            oui mais sortie en octobre ;) donc un mois après

          • crachoveride

            2 semaines après pour être exact, et n’étant pas une technologie préparé à l’arrache 2 mois avant, je doute que ça soit le fruit du hasard mais plutôt une question de gros chèque pour sortir en exclu, mais ça nous ne le saurons sans doute jamais :)

          • Flo

            peut être ça on saura pas, tout se paye aujourd’hui de toute façon

          • crachoveride

            Exacte :)

          • john

            La technologie du mat s n’a rien de comparable avec force touch d’apple ! de plus fonction cazi inutile sur le mat s encore une technologie mis a la vas comme je te pousse pour dire oui oui il le fait ! Oui mais a quel prix aucune intégration logiciel intelligente derrière ce qui en fait une fonction couteuse pour un smartphone Huawei et qui n’apporte rien de plus de fonctionnel

        • Gompard

          Pour faire genre quoi ? Finis ta phrase.

          Tu ne veux pas qu’on t’insulte ? Mais où as-tu vu une insulte venant de moi ?
          Apple abuse sur ces brevets ? S’ils les déposent eux mêmes, ils utilisent la loi pour eux, rien de plus logique.

          Pour finir, oui, tout le monde fait des fautes, moi aussi, Flo aussi (oui, je prends ceux que je vois sur mon écran), en attendant, toi tu en fais BEAUCOUP, et pour que je fasse la remarque, c’est que j’ai eu du mal à te lire et te comprendre.

          • DarkSamS

            Je n’ai pas dit que ton dernier commentaire m’insultais mais je disais que je n’aimerais pas qu’on finisse par le faire.
            Et pour le genre je ne pensais pas à quelque chose de méchant

            Puis merci de me corriger, ça m’aide beaucoup pour m’exprimer de manière plus compréhensible, (vu que je suis nouveau ici)

            Puis si je parle beaucoup c’est que j’aime bien écrire avec vous et de lire les autres commentaires, qu’est-ce qu’ils sont à dire aussi.

    • john

      Que ca te plaise ou non un brevet appartient a celui qui l’a déposé … ici les brevets ont étaient déposé par apple donc leurs appartiennent ! si un autres les utilisent ils sais à quoi s’attendre c’est de la violation intellectuel

      • DarkSamS

        Sauf dans les autres continents Europe / Asie / Afrique c’est ça qui est bizarre.

    • Tet Monboyo

      C’est inadmissible d’écrire comme ça.
      Tu perds beaucoup de temps ici. Va bosser ton français, tu t’en remerciera plus tard.
      Désolé mais il faut que quelqu’un te le dise.

      • DarkSamS

        Mais en quoi mon français est-il un problème !?
        Puis calme toi mec le bute ici c’est pas de corriger les autres pour te donner l’air intelligent, si j’ai une faute tu le dis normalement ! Je perd mon temps oui, mais avec toi seulement, pas avec ceux qui sont normales, qu’ils me répondent sans agressivité.

      • Paca75

        Tu es professeur de français ?

  • john

    Meme si beaucoup disent que cela ne vas pas inquiéter Samsung il ne faut pas oublier que si samsung est le premier vendeur de smartphone en quantité c’est bien grâce a ses model premier prix !! Y compris le galaxy S3 qui est toujours en vente en boutique revendeur en téléphone haut de game si on compare les chiffres des ventes iPhone et galaxy s6 apple est bien loin devant samsung donc ‘est bel est bien une victoire pour apple sur le territoire américain :)

    • DarkSamS

      N’oublies pas aussi la gamme Note qui se vents autant bien que le S3 :)

      • john

        Oui aussi …

      • Gompard

        Si seulement le Bescherelle se vendait aussi bien…

        • DarkSamS

          Oui j’ai encore fais une erreur merci.
          Tu sais ça m’aide à me relire.

    • Carbo

      Pour ce procès, il s’agit uniquement du déverrouillage par glissement, des raccourcis, et de la correction orthographique.
      Ce sont des choses tellement simples, que l’on peut facilement les qualifier de « patent troll ».

      • DarkSamS

        Oui comme si Apple avait inventé le correcteur orthographique ?
        Et chez Samsung le déverrouillage est partout sur l’écran plus naturelle pour la main et avec de jolie effets pas comme chez Apple ou il faut slider dans un seule et unique sens.

        • Flo

          le slide est devenu inutile avec touch id ! c’est tellement rapide que les gens ne s’en servent plus

          • john

            Il est resté bloqué dans le passé lol comme le serait samsung si il ne piochais pas dans les brevet apple mdr

          • Flo

            mdr c’est ça, non mais arrête de basher samsung on va nous traiter de troll après ^^

      • john

        simple si tu veux mais il fallait y pensais le premier ! Le jeu flapy bird est on ne peu plus simple il a fait un carton mais il fallait y penser ! c’est simple une fois mis en évidence !

        • Carbo

          Le procès porte sur trois brevets. Deux ont déjà été invalidés, et le troisième le sera le 1er février prochain.
          Cela prouve bien que ce procès n’avait pas lieu d’être, mais les invalidations ne sont pas rétroactives.

        • Flo974

          Alors pourquoi Apple n’attaque pas toute les marques qui utilisent cette fonctionnalité?

  • SnowBord

    N’importe quoi. Si Apple détruit tout ses adversaires ils inventeront plus rien et l’évolution du téléphone ( smartphone ) sera lente et débile.

    • DarkSamS

      Ils seraient encore en train de dire qu’il faut avoir un smartphone de 4 pouce comme dans leur pub… à l’heure actuel

      • Tet Monboyo

        Ils avaient raison. Plus de 4″, c’est ridicule.
        Ça fait CHIER que plus personne ne propose du 4″ haut de gamme.

        • crachoveride

          Pas d’accord, 4 pouce c’est ridicule pour un smartphone, on parle pas d’un simple téléphone ici mais d’un smartphone qui nous permette de naviguer sur internet, de regarder des vidéos et photos convenablement, chose pas vraiment terrible sur un 4 pouces pour avoir testé plusieurs format d’écran. ça reste évidemment mon avis perso :)

          • Tet Monboyo

            On est d’accord, c’est un avis personnel et ça dépend beaucoup de l’utilisation. Je ne telephone pas, et je ne regarde pas de video (quelle idée ?), mais j’apprécie fortement d’avoir une main libre.
            4″, c’est la taille maximum pour moi. J’ai eu les Nexus 4, 5 et 6, puis un iPhone 6… tous trop grands, ce que j’ai réalisé en essayant puis en adoptant un iPhone 5S.
            Maintenant, tout me parait gros et ridicule, y compris le Z3 compact de ma collègue.
            Comment le quidam a-t-il pu se laisser persuader que plus gros, c’est mieux ??
            J’espère vraiment qu’apple va maintenir le petit format à son catalogue. Sinon ben je garderai ce tres bon appareil jusqu’à ce qu’il ne soit plus mis à jour.

          • Insomnia

            Sauf que toi tu n’es pas la majorité des utilisateurs, la demande est sur du 5″ donc les 4″ resteront pour le milieu et bas de gamme, maintenant reste à voir l’iphone 5e qui serait en 4″ mais je te dis pas le prix lol

          • Tet Monboyo

            Je me moque du prix tant que ce qui est proposé est un haut de gamme de petite taille.
            Idéalement, je serai prêt à mettre 700 ou 800€ dans un 5S upgrade avec les composants des 6S (SoC et RAM et APN surtout).

          • crachoveride

            Houla oui effectivement nous n’avons pas les mêmes valeurs ^^ je ne mettrai jamais autant dans un smartphone quelqu’il soit et toutes marques confondues (même chez Apple) :o ce n’est qu’un smartphone, surtout que si le tien fonctionne encore très bien pourquoi vouloir le changer? Bon nous n’avons pas le même point de vue la dessus après pourquoi pas mais je suis curieux de connaitre ton utilisation si tu ne regarde pas de vidéos et ne téléphone pas avec ^^

          • Flo974

            Un jolie petit pigeon.

          • Tet Monboyo

            Ca correspond à mon besoin et il n’y a pas de concurrence. Quel choix me resterait t il a ton avis espèce de couillon ?

          • Flo974

            Le choix de d’abstenir.

          • Tet Monboyo

            C’est totalement con.
            Si une seule voiture correspond à ton besoin mais que pour des raisons étranges, tu n’aimes pas le constructeur… tu marches ??
            Discussion débile. C’est la dernière.

          • Trompignon

            Avec un abruti pareil, t’as vite fait de faire le tour des possibilités de discussion…

          • Flo974

            Ce qui est con c’est d’accepté n’importe quel prix sous prétexte que tu ne trouves pas mieux ailleurs, ce qui est bien sur faux puisque des hauts de gammes de petite taille existent.
            Mais bon que fais tu ici en train de sucer Apple sur un site Android? Voila la débilité.

          • Trompignon

            Je te mets au défi de nous sortir un haut de gamme post 2014 avec un écran de 4″.

          • Trompignon

            Pas de réponse concernant les HdG de 4″ ?
            Ça prouve encore une fois que tu n’es qu’un pauvre troll qui parle et parle en surface pour raconter des conneries mais ne creuse jamais bien profond dans ce qu’il raconte…

    • emmanuel milcent

      Enfin bon, tu as lu l’article en entier, si c’était le cas tu saurais que les modèles interdits ne son plus en vente (où alors juste pour écouler les très maigres stocks restant) et doivent représenter, au grand maximum, 0.001 % des ventes de Samsung.
      Pas de quoi le couler, donc

      • Insomnia

        Pire encore le brevet en question et le glissé pour débloqué et le note 2 n’a plus cette option depuis une mise à jour, et je pense que d’autres modèles ont du avoir ce genre de mise à jour…..

  • Changements Renouveau

    Combien de fois ça fait qu’on entend que l’un ou l’autre a définitivement obtenu gain de cause avant de voir ensuite, comme à chaque fois, qu’il y a un nouveau revirement ??
    Et puis, comment parler de victoire pour Apple quand on réalise que cette interdiction concerne, comme dit dans l’article, des modèles obsolètes aujourd’hui ? Concrètement, cette lutte « acharnée » n’a aucun sens si c’est pour en arriver là.
    C’est peut-être une victoire pour Apple, sous un angle, mais on est bien loin d’une défaite pour Samsung qui, certainement, parviendra à atténuer les choses, seulement pour son image ; aucun drame pour ses finances !!

  • aboudey

    ici j’ai comme l’impression que personne ne comprend leurs manège tu es samsung ou apple contente toi d’utilisé et laisser les se fais la gueule moi en tout cas j’utilise les deux et ma préférence c’est samsung mais c’est pas pour autant je vais passer mon temps à m’occupé de leurs caprice sinon que les téléphones qui sont interdit en vente sont de très ancien model de samsung moi je suis dans la vente de téléphone et je peux vous dire que samsung est plu sollicité que iPhone en tout cas en Afrique