iPhone 8 : suite au retard d’Intel Apple se tourne vers Qualcomm, catastrophe en Bourse

Date de dernière mise à jour : le 12 juin 2017 à 17 h 39 min

Comme chaque année à l’approche de la fameuse keynote de septembre et de la sortie officielle du futur iPhone, les rumeurs en tout genre vont bon train. Cette année, il semblerait que la production de l’iPhone 8, attendu comme le messie en commémoration des dix ans du célèbre smartphone, ne pose quelques problèmes à la firme de Cupertino. 

intel iphone 8 qualcomm apple modem gigabit

Les enjeux autour du futur iPhone sont énormes. Apple doit impérativement parvenir à prouver sa valeur, à innover, à révolutionner à la fois ses produits mais aussi le secteur de la téléphonie mobile comme Steve Jobs l’a fait par le passé. Après des iPhone 6S et 7 dramatiquement semblables sur le plan du design et avares en termes d’avancées techniques, Tim Cook et son équipe ne peuvent pas décevoir.

Avec des prix toujours en hausse et une tarification de minimum 1000 dollars, le futur iPhone 8, pensé comme le fleuron de la gamme, consécration d’une décennie de recherches et d’innovations, rencontre pourtant de sérieux soucis de production. En conséquence, l’action de l’entreprise américaine a reculé de 2% en un week-end. La cause ? Une rumeur qui prétend que les performances du smartphone seront bridées.

iPhone 8 : que se passe-t-il à la production ?

Le coupable de cette déconfiture ne serait autre qu’Intel, l’un des fournisseurs de composants d’Apple. Celui-ci se montrerait incapable de fournir dans les temps à Cook et son équipe un modem gigabit d’une puissance suffisante.

Dos au mur, Apple a donc décidé de se tourner vers Qualcomm, avec qui ils sont en conflit ouvert depuis plusieurs mois après des accusations de pratiques anti-concurrentielles et de surfacturation. 

Contraint d’utiliser la technologie de Qualcomm, jugée en déficience d’innovation par Tim Cook et responsable du manque de nouveautés dans le secteur de la téléphonie en générale, Apple n’aurait pas d’autres choix que de brider les performances du modem afin de garantir le même débit sur chacun des modèles d’iPhone dont ceux qui fonctionnent avec une puce intel.

La rumeur a jeté un froid sur les marchés boursiers et dans les rangs des fans d’Apple. Tim Cook parviendra-t-il à inverser la vapeur et à délivrer pour la keynote un iPhone innovant et à la hauteur des annonces et des attentes ?

Réagissez à cet article !
  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Parlez pas de bourse.
    La dernière fois c’était au sujet du “désastre” du Note 7.
    L’action a pris combien sur le 2ème semestre 2016?

    OK.

    • De toute façon, dès qu’ils écrivent un truc, c’est une connerie, donc rien de nouveau, quoi. Demain, ils vont bien nous pondre une news contradictoire.

      • Ostiny

        Ça me fait penser, je n’avais pas vu le pic d’Apple en bourse il y a quelques jours.
        Et, ceci étant dit, il y a toujours une chute quand ça grimpe vite comme ça.
        Bref, des pros de la bourse quoi.

  • alcarin

    Mais que font-ils chez Intel ? Cherche t-ils à perdre contre Qualcomm dans leur grande bataille ? :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e580865d7416099aac91d4107c21aba1GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG