Apple : imaginez un monde sans application, ce serait apocalyptique et suicidaire

Maj. le 10 août 2018 à 14 h 56 min

Avec un logo en forme de pomme et des produits de très grande qualité, Apple fait office de géant dans le monde du high-tech. La firme de Cupertino jouit d’une renommée mondiale grâce notamment à ses applications, utilisées par des millions d’individus. Le bonheur à l’état pur pour les fans, sauf dans le cas où tous les systèmes d’Apple et des autres concurrents venaient à disparaître subitement des écrans radars. Imaginez un peu !

apple watch tim cook applications difference android wear

Il y a tout juste deux jours, Apple a tenu sa célèbre keynote d’ouverture de la WWDC 2017. C’est devant une foule ébahie et plusieurs millions d’internautes que la firme de Cupertino a sorti l’artillerie lourde et a balancé le plein d’annonces, toutes plus dingues les unes que les autres.

Présentation officielle du système iOS 11, révélation de l’iMac Pro et de l’iPad Pro de 10,5 pouces, … et autres révélations folles, Apple a sacrément mis le paquet sur ce coup là. Au point même d’amuser la galerie en publiant sur sa chaîne YouTube une vidéo à forte consonance apocalyptique.

Apple imagine un monde sans application

Et si notre monde actuel se voyait être privé de toutes les applications présentes sur nos smartphones ? Plus particulièrement les services estampillés Apple, comment réagiriez-vous s’ils venaient à tous disparaître d’un seul coup ? Ce qui voudrait dire plus d’Apple Store, d’iTunes, de Spotify, … plus rien !

Avouez que le scénario est difficilement imaginable et pourtant, Apple y a bien pensé. Le géant américain a imaginé le pire et verrait alors le monde sombrer dans le chaos si toutes les applications venaient à ne plus exister.

C’est ce qu’il nous montre dans ce trailer baptisé « Apocalypse », où un employé d’Apple débranche les serveurs ce qui provoque ensuite la disparition totale de ces services et la panique générale. Explosions, voitures qui se renversent, cohue dans les rues, l’apocalypse quoi !

Une vidéo à prendre bien évidemment sur le ton de la rigolade et qui laisse transparaître un message clair de la part d’Apple : que les développeurs continuent de concevoir des applications. Car oui, ce serait quand même dommage que le prochain bébé de la firme, un potentiel iPhone 8, en soit privé vous ne croyez pas ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !