Apple : imaginez un monde sans application, ce serait apocalyptique et suicidaire

Avec un logo en forme de pomme et des produits de très grande qualité, Apple fait office de géant dans le monde du high-tech. La firme de Cupertino jouit d’une renommée mondiale grâce notamment à ses applications, utilisées par des millions d’individus. Le bonheur à l’état pur pour les fans, sauf dans le cas où tous les systèmes d’Apple et des autres concurrents venaient à disparaître subitement des écrans radars. Imaginez un peu !

apple watch tim cook applications difference android wear

Il y a tout juste deux jours, Apple a tenu sa célèbre keynote d’ouverture de la WWDC 2017. C’est devant une foule ébahie et plusieurs millions d’internautes que la firme de Cupertino a sorti l’artillerie lourde et a balancé le plein d’annonces, toutes plus dingues les unes que les autres.

Présentation officielle du système iOS 11, révélation de l’iMac Pro et de l’iPad Pro de 10,5 pouces, … et autres révélations folles, Apple a sacrément mis le paquet sur ce coup là. Au point même d’amuser la galerie en publiant sur sa chaîne YouTube une vidéo à forte consonance apocalyptique.

Apple imagine un monde sans application

Et si notre monde actuel se voyait être privé de toutes les applications présentes sur nos smartphones ? Plus particulièrement les services estampillés Apple, comment réagiriez-vous s’ils venaient à tous disparaître d’un seul coup ? Ce qui voudrait dire plus d’Apple Store, d’iTunes, de Spotify, … plus rien !

Avouez que le scénario est difficilement imaginable et pourtant, Apple y a bien pensé. Le géant américain a imaginé le pire et verrait alors le monde sombrer dans le chaos si toutes les applications venaient à ne plus exister.

C’est ce qu’il nous montre dans ce trailer baptisé « Apocalypse », où un employé d’Apple débranche les serveurs ce qui provoque ensuite la disparition totale de ces services et la panique générale. Explosions, voitures qui se renversent, cohue dans les rues, l’apocalypse quoi !

Une vidéo à prendre bien évidemment sur le ton de la rigolade et qui laisse transparaître un message clair de la part d’Apple : que les développeurs continuent de concevoir des applications. Car oui, ce serait quand même dommage que le prochain bébé de la firme, un potentiel iPhone 8, en soit privé vous ne croyez pas ?

Réagissez à cet article !
  • Vous êtes conscients que votre t!tre ne veut rien dire ?

    • qsdsqd

      Apple : (description) quote résumé de la pub d’apple. Rien de bien choquant.

      • Il a été corrigé depuis. T!tre original :
        “Imaginez un monde sans application serait apocalyptique…”
        (Gros problème au niveau de la conjugaison des verbes, mais s’il n’y a que moi que ça choque, alors je me fais du souci pour le destin de la langue française…)

  • diordnAi

    Un message comme quoi les iPigeons deviennent des abrutis sans leur Jésus Apple, vraiment pas mal la vidéo xD

    • Teddy

      Waouw, tu touches des sommets !

    • Cédric

      sans Apple tu n’aurai pas d’applications comme aujourd’hui sur ton tel android, le play store est sorti bien après que l’app store d’apple donc bon arrête de raler

      • lola

        Ben voyons. Une autre société aurait lancé un store; Microsoft en premier. Croire que sans Apple le monde ne tournerait pas est digne d’abrutis.

        • Cédric

          mdr ! ah oui le windows store ! qui représente mm plus 1% du marché sur smartphone aujourd’hui !!!! wahouu réveille toi un peu ! c’est comme si tu disais que le zune (enfin si tu sais ce que c’est) avait fait un tabac contre l’iPod !!! trop mdr !!!!!!!

      • flo2

        bientot tu vas nous faire croire qu’apple a inventé la lumière…

        • Cédric

          wahouu en tout qu’à moi je suis pas de mauvaise foi et il n’y a que la vérité qui fâche !

        • Flo

          Non il a juste dit que le play store était sorti après l’app store, en gros apple a montré la voie, facile de critiquer mais il faut au moins avec un minimum de lucidité.

        • App store : juillet 2008 (annoncé en mars), Play store (anciennement android market) : octobre 2008.

          Après, il est certain que même sans store, on aurait quand même pu installer des applis sur le smartphone. Je pouvais le faire sur mon LG Viewty, y’a pas de raison.

          Ceci dit, ce n’est pas Apple qui a apporté le store en premier, puisqu’on pouvait déjà le faire sur un iphone jailbreaké via Cydia en février 2008.

          • Cédric

            oui c’est sur j’en avais sur nos nokia aussi mais c’était pas comparable et c’était en rien semblable aux appx de l’appstore en quantitatif et surtout qualitatif !

  • Titi Lajoie

    Apple…chaque fois qu’ils ouvrent la bouche ,c’est tres comique !!!!mdr!!!! Ils fument quoi ?

    • alcarin

      T’es tellement drôle, j’en meurs de rire. Ohlala.
      mdrrrrrr trop drôle

  • RicePlay33

    “Imaginez un monde sans application” : Sa existe déjà => Windows Phone.

    • lehulk

      ouais et on y est bien !on n est pas saoulé de pubs

      • Funk

        Tout a fait,et le minimum y est…….encore.

  • alcarin

    C’est une vidéo humoristique, c’était voulu, ça a fait rire. Moi j’ai bien aimé, c’était drôle.
    Maintenant il y a quoi pour en faire tout un plat ?
    Quand je regarde le titre, ça fait tellement moqueur… Et le pire, c’est que ça suffit pour exciter les haters d’Apple. Suffit de regarder en bas dans les commentaires, c’est hilarant !!! Et le plus hilarant, c’est eux.

    • fox

      Non mais ça c’est classique ici, c’est le cas sur chez ” N.e.w.s “

  • Huitre

    Ca serait cool en fait, on aurait pas d’enculés (apple) qui brident leur OS pour éviter d’utiliser les standards existants !

  • lola

    Toujours autant de prétention chez Apple. On peut vivre sans Apple et on a pas besoin d’eux. Sans iPhone, sans Mac, sans iPad la vie continue et tournerait quand même.

    • Cédric

      oui t’as windows pour çà !!!
      mais c’est pas parce quasi tout le monde est sur windows que tout le monde devrait l’être !!

    • Flo

      Oui, sans samsung et LG, sony, htc, la vie continue aussi, ton commentaire est vide de sens et ridicule.

    • Florian

      À quel moment il y a eu de la prétention, c’est juste un pub décrivant caricaturalement la vie sans applications, pas sans Apple et SES applications forcément, faut arrêter de voir le mal partout ^^

    • Le sens de l’humour est en promo actuellement, au cas où…

  • iAndroid

    imaginez un monde sans timmy à la tête d’apple, ça serait peut-être plus rigolo…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple vs Qualcomm : la Pomme prend le dessus !

Nouvel épisode dans la bisbille juridique qui oppose Qualcomm à Apple : deux nouvelles décisions de justice viennent de refroidir les ardeurs du fabricant de processeurs. Qualcomm ne recevra donc pour le moment aucune royalties sur les ventes d’iPhone…

Apple Music : la recherche vocale via “OK Google” et les profils sont disponibles

Apple Music vient d’être mis à jour par Apple sur Android. L’application se dote de nouvelles fonctionnalités comme la recherche vocale de morceaux via la requête “OK Google” ou encore la fonctionnalité permettant de créer un profil utilisateur. D’autres éléments ont également été ajoutés par le biais de cette update.

iPhone : remplacer un écran vous coûtera désormais 20€ de plus !

Apple va à présent vous demander de débourser 20€ supplémentaire pour réparer l’écran de votre iPhone. Une augmentation de prix qui s’applique sur des terminaux de type iPhone 6S, 6S Plus, iPhone 7/7 Plus et autres modèles disposant du 3D Touch. Certains appareils ne sont en revanche pas concernés par cette hausse tarifaire.

[email protected]@@@@@@@@@@@@@@@