Apple HomePod officiel : Apple s’attaque au Google Home et à Amazon Echo

Date de dernière mise à jour : le 5 juin 2017 à 21 h 36 min

Apple vient d’officialiser le HomePod, un haut-parleur intelligent qui se couple à l’assistant Siri pour offrir un son exceptionnel à votre maison tout en répondant à vos moindres questions. L’américain arrive un peu tard sur le terrain alors qu’Amazon et son Echo ont déjà conquis les Etats Unis et que le Google Home arrive bientôt en France.

Apple HomePod

La mode dans la high-tech depuis quelques temps maintenant mêle toujours deux aspects : les objets connectés, qui permettent de rendre connecté les objets de notre quotidien, et l’intelligence artificielle pressentie comme la grande révolution pour ces dernières années.

C’est pourquoi nous découvrons de nos jours de nouveaux types d’appareils mixant des enceintes bluetooth avec les assistants virtuels. A commencer par l’Amazon Echo, qui aura lancé la mode et s’équipe désormais d’un écran vidéo. Apple se doit de suivre la tendance bien sûr.

Apple HomePod, le Google Home dédié à la musique

C’est à la fin de la WWDC 2017 que le constructeur américain a choisi de dévoiler HomePod, son propre assistant personnel dédié à la maison. A ceci près que la marque met surtout l’emphase sur ses capacités audio avant tout.

L’appareil, faisant moins de 7 pouces, est équipé de 7 tweeters à contrôle directionnel et un woofer designé par Apple. Il est équipé d’une puce Apple A8. Sa particularité est de s’adapter à la configuration de la pièce en décomposant l’audio en plusieurs strates pour améliorer la qualité du rendu.

L’enceinte est évidemment liée au cloud d’Apple Music, mais ce n’est pas tout : Siri est intégré, et propose le contrôle de votre configuration HomeKit ainsi que les fonctionnalités de base de l’assistant vocal. Toutefois, l’emphase n’est pas vraiment mise sur sa présence, mais bien plus sur la qualité du son.

 

Apple donne ainsi l’impression d’être arrivé en fin de soirée, et de pallier son retard en misant sur le son. Le fait qu’il soit un concurrent direct de Google Home reste donc dans l’air sans être véritablement établi. L’Apple HomePod sortira aux US au cours du mois de décembre au prix de 349$, et à travers le monde début 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

c52bd3c72300e89a71d957e87d18c7a8lllllllllllllllllllllllll