Apple, Google, Adobe et Intel doivent verser 380 millions de dollars à leurs anciens employés !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 20 h 13 min

Vous le savez, le marché du high-tech est très concurrentiel. Tous les acteurs du secteur s’affrontent à tous les niveaux : produits, marketing, brevets, etc. On en parle moins mais il y a un autre domaine pour lequel les géants du high-tech s’opposent depuis des années, celui de l’emploi.

Et oui, on vous l’a certainement répété à l’école, avoir un poste à responsabilité dans une entreprise multinationale vous ouvre les portes du succès. Enfin, ça c’est qu’on nous dit à l’école, ce n’est pas toujours vrai, pour ne pas dire pas souvent vrai. Mais là n’est pas la question.

google apple intel adobe verser 380 millions dollars anciens employés

Ce qui est vrai en revanche c’est que si vous posez un pied dans l’une de ces grandes entreprises, vous avez de grandes chances d’être sollicités par les concurrents. Il n’est pas rare de voir des news ici et là relatant le recrutement d’un ingénieur d’un géant du high-tech pour un autre. Le plus bel exemple est celui d’Hugo Barra, qui a quitté Google pour occuper le poste de Vice-Président du géant chinois Xiaomi.

Oui mais voilà, ce genre de départ n’arrange pas les affaires des entreprises et dans la Silicon Valley certaines se sont secrètement entendues pour ne pas faire leur marché chez les concurrents. Ainsi, Google, Apple, Intel et Adobe ont été attaqués par d’anciens employés qui se sont retrouvés limités dans leur mobilité en terme d’emploi à cause de ces accords.

Dans un premier temps, les quatre géants ont proposé de verser 324, 5 millions de dollars au plaignants. Mais la juge Lucy Koh, qui un jour sera plus connue que Steve Jobs lui-même, a estimé que le montant n’était pas assez élevé par rapport au préjudice subi. Elle estime qu’une entente est envisageable à condition que les quatre grandes entreprises versent au moins 380 millions de dollars. Une bouchée de pain pour ces multinationales diront certains.

Via

Réagissez à cet article !
  • Athena223

    Après tous dépend du nombre de plaignant aussi …

  • michel

    j’avoue

  • 3:16

    +1 milliard

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

06cee598c056ae296e68141fee582cc8fffffff