Apple : la fin du règne prévue pour 2018

L’iPhone 8 fera son arrivée l’an prochain et célébrera le dixième anniversaire du smartphone d’Apple. Les analystes prédisent déjà un certain succès, en revanche, dès l’année suivante, Apple devrait faire face à une crise et commencer à perdre des clients. En outre, à partir de 2018, la pomme aura de plus en plus de mal à justifier l’augmentation de ses prix.

apple fin

Déjà au cœur de toutes les rumeurs, l’iPhone 8 qu’on attend dans une édition spéciale anniversaire équipée d’un écran AMOLED devrait faire l’unanimité auprès des clients d’Apple. L’analyste Andrew Uerkwitz (Oppenheimer) prédit un pic des ventes qui devraient atteindre 245 millions d’unités entre le 30 septembre 2017 (date du début de l’année fiscale de la pomme) et le 30 septembre 2018, soit une croissance de 9% face aux 225 millions de ventes attendues en 2017 et de 15% en comparaison avec l’année fiscale 2016.

Toutefois, d’après lui, dès l’année suivante, les choses devraient commencer à se gâter pour Apple. Les consommateurs devraient adhérer de moins en moins aux prix élevés pratiqués par la pomme. En outre, compte tenu du manque de nouvelles fonctionnalités matérielles et de l’écart de performances entre les modèles haut de gamme concurrents sous Android, Apple aurait de plus en plus de mal à justifier l’augmentation constante de ses tarifs.

« Les risques n’ont jamais été aussi élevés. Nous pensons qu’Apple est sur le point d’entrer dans une décennie de malaise »

Un second analyste du nom de James Cakmak (Monness Crespi) ajoute, de son côté :

« Ce ne sera pas facile pour Apple pendant un certain temps »

Selon lui, la pomme devra faire face à de grandes difficultés en raison de ses cycles de mise à niveau trop long et de la concurrence que représentent Google et Amazon dans les domaines de la réalité virtuelle et de l’intelligence artificielle.

En outre, on apprend que le marché des smartphones serait trois fois plus important en 2020 qu’il ne l’était en 2015, Apple devrait donc inévitablement perdre des parts de marché. Notez que ce n’est pas la première fois qu’un analyste prédit le déclin d’Apple.

Les ventes d’iPhone chutent pour la première fois depuis 2007, Aïe !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…