Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

C’est le moment de vérité ! Alors que nous imaginons bien trop souvent les fans de la marque à la pomme comme de véritables aficionados des moindres produits vendus par Apple, un fan de la firme, mécontent ou lassé, vient d’ouvrir un sujet sur le forum Reddit avec cet intitulé ravageur :  » c’est quoi votre avis polémique concernant Apple  » Attention, âmes sensibles s’abstenir !

apple addict avis

Taquiner les fans d’Apple sur leur allégeance supposément inconditionnelle à la marque, c’est souvent très drôle. Jimmy Kimmel, un célèbre présentateur américain a d’ailleurs bien failli ériger ces innocentes petites taquineries au rang d’oeuvre d’art en faisant passer deux iPhone 5S pour le nouvel iPhone SE. Les Apple addicts n’y ont vu que du feu et ont commencé à comparer les deux iPhone d’un oeil attentif.

Un fan d’Apple : « Je déteste l’App Store »

Malgré ces cas isolés, les fans de la marque à la pomme ne sont pas des moutons comme vient le prouver ce fil de discussion Reddit qui leur propose de se lâcher complètement sur la marque qu’ils aiment tant. Extraits choisis :

  • Les Widgets sur iOS ne ressemblent à rien.
  • Je déteste le look de l’iPhone Space Grey. Il y a trop de gris chez Apple, on dirait « 50 nuances de Space Grey ».
  • Les Airpods sont surfaits, ils ne méritent toutes les louanges qu’on entend à leurs propos.
  • Je déteste l’App Store. Les applications y sont de plus en plus chères.
  • Apple devrait virer Eddy Cue ( le vice-président des services et logiciels chez Apple )
  • Il y a vraiment des gens qui apprécient la Magic Mouse ? Je ne savais pas que c’était possible !
  • La moitié des applications de l’App Store ne servent à rien…
  • Au prix que sont leurs produits, j’ai l’impression qu’ils ne nous laissent pas faire grand chose avec. J’ai parfois la sensation d’être un gosse à qui on a permis de m’amuser avec quelques jouets.
  • Tous les logiciels d’Apple, comme Apple Maps, Siri, Apple Music, iTunes, iCloud, c’est de la daube et ce n’est pas compétitif !
  • La Touch Bar est la pire chose qu’Apple ait jamais réalisée. On dirait un gadget inventé par HP le siècle dernier.
  • L’Apple Watch ce n’est juste qu’une montre pour sportif. Pour le reste, elle ne sert à rien !
  • Apple devrait avoir honte d’avoir sorti l’Apple Watch Edition.

Comme on peut le voir, les fans d’Apple n’ont pas leur langue dans leur poche ! Espérons que l’iPhone 8, dont l’annonce officielle est prévue pour le 6 septembre, parviennent à les réconcilier avec leur marque fétiche !

Réagissez à cet article !
  • Warthawk

    « Mon smartphone ça fait 2 ans qu’il n’a pas reçu de mise-a-jour majeure »

    Ici un Google fan ;)

    • Rams

      Alors ça à moins que tu sois sur un Nexus/Pixel c’est pas la faute de Google

    • LaDenrée

      Un google fan qui ne sait pas faire la différence entre google et un fabricant de smartphone sous android…

      • Warthawk

        He bah figure toi que je sais faire la différence. C’est aussi a Google de faire un effort pour qu’il y est quelques directives a faire suivre a ses fabricants pour que la rom suit la vision de Google et ne soit pas plus frustrant et buggé que l’original.

      • Nexus-Gen

        mdr Sauf que c’est pas une excuse Google est à la ramasse sur le déploiement des MàJ même sur les Pixels/Nexus !

        • Gabin Coelho

          Tu attends quoi comme mise à jour majeur ? Sur apple quels ont été les grands changements ? Applications de SMS ? Hormis ça quoi d’autre le design ? Si ce n’est que ça alors ils sont moins dernière Android qui eux proposent des mise à jour constamment via le play store. Sauf que Android eux ils font les mise à jour tous les jours sans que tu t’en rendent forcément compte, alors que appel te demandent tous les 6 mois de faire une maj de 3go sur un téléphone de 32go avec déjà 12go d’os

          • Nexus-Gen

            Quel rapport ? Je parle pas de ça puis tu parle d’Apple mais depuis KitKat il y’a rien de foufou qui sort sur Android. Le problème est que Google doit changé ça politique de déploiement de mise à jour.

          • lemaitre

            À travers ce post, on voit toute ton ignorance, et ta méconnaissance de iOS.
            Franchement pourquoi s’obstiner à vouloir parler d’une chose dont on ignore tout?
            Là t’es vraiment un pauvre hater ignorant.
             » Sauf que Android eux ils font les mise à jour tous les jours » tu mens encore et encore, sans limite ni gêne!! plus c’est gros, mieux ça passe! ^^

          • slayers84

            Il y a eu des TONNES de changement au fil des ans et ios 11 enfonce le clou avec une tonne d’intégration natives que ne possède pas android, il y a aussi la réalité augmenter plus évolué mêler à l’ia qui va être un vrai terrain de jeu pour les devs qui vont mettre à jour leurs apps en conséquence (possibilités que n’auront pas les versions android du au manque d’api)
            Il faudrait faire un gigantesque pavé pour en parler, ne confond pas avec les majeurs android qui n’ont pas beaucoup de changements

            Une maj intermédiaire c’est dans les 300mo et une majeure 1go et ios prend 4go d’espace
            Stp arrête de parler de ce que tu ne connais pas

        • Insomnia

          Sauf que Google ne peut pas obliger les constructeurs et opérateurs à faire la mise à jour par force en dehors de celle de sécurité point, reste que Google les propose et c’est aux autres de faire l’effort…

          • Nexus-Gen

            Et ? Google peut changer ça politique de déploiement

    • Gklmo

      Toi tu n’as rien compris aux maj sur iOS et Android.

      Sur iOS, on peut effectivement parler de maj majeure, car Apple en profite pour mettre ses applications natives à jour et pour effectuer tous les changements.

      Chez Google, les maj « majeures » n’apportent pas grand chose le plus souvent. Pour android O, la nouveauté sera le projet Treble, mais à part ça, les changements seront surtout esthétiques.
      Google met ses app à jour via le store et les grosses nouveautés (celles qui ne se voient pas et qui apportent des nouvelles API) sont liés aux services Google Play qui eux aussi sont mis à jour via le store.

      En résumé, un smartphone sous android ne recevra que 2 ans de maj « majeures », qui seront surtout esthétiques, mais continuera à recevoir des maj des applis Google et des Services Google Play.

      Par contre, sur iOS, une fois qu’un appareil n’est plus supporté, il ne recevra plus aucune maj des appli Apple ni des API,…

    • Gabin Coelho

      T’inquiète sur iPhone au bout de 2 ans de mise à jour tu es obligé de changer de téléphone sinon il bug.

      • lemaitre

        ESPÈCE DE GROS MYTHO!!!!!

      • slayers84

        Mon iPad Air 1 qui est un gros 5s est une bombe sous iOS 10.3 soit presque 4 ans après
        Ios 10 à booster les anciens appareil et encore plus depuis le passage du système de fichiers en APFS

  • FDPiandroid

    Allez voir les pub apple sur Twitter vous allez rigolé les clients se lache totalement et se rend compte qu’ils se sont bien fait entuber une fois l’engouement évaporé il y a qu ici que deux trois couillons de fan Apple se voile la face

  • MisterX

    C’est pas du tout le discours que tiennent les fans qui squattent ici,bizarre.

    • STEMI

      Non, ici, ce sont des fans jaloux, prêts à faire preuve de la pire mauvaise foi pour se rassurer de leur achat

      • slayers84

        Aucune jalousie, c’est juste les faits, la réalité que ton esprit étriquée a du mal à comprendre
        Lis mon post plus haut pour comprendre cette mascarade mais si tu préfère le mensonge, la manipulation et le sensationnalisme troll au lieu de vérités objective et techniques, je ne vois pas ce que tu fais sur un site traitant de high tech

        • Soul

          Euh mec j’ai 2 mac chez moi et je pense la même chose des Mac c’est cher et complètement à la ramasse niveau hardware, heureusement que j’ai pris l’habitude de faire du son avec Logic sinon j’aurais déjà changé d’ordinateur.

          • slayers84

            Pas du tout à la ramasse quant tu prend une bonne gamme, les derniers iMac sont très bien équipées par exemple
            Mon iMac 2013 est très bien équipée aussi, j’avais méme la cg haut de gamme qu’il y avait dans les laptop gamer

          • MO BIOPHARMEDIS

            « Et je ne parle même pas de l’iMac Pro qui est un monstre et qui revient moins beaucoup chère qu’une tour Pro équivalente  »
            J’ai plusieurs IMac pour des raisons professionnelles et le prix a toujours été un mauvais point pour Apple, même si j’attends avec impatience le IMac Pro en décembre, vous ne pouvez pas écrire qu’il sera moins cher qu’une tour pro, car, à part la gamme Surface de Microsoft, je vous mets au défi de trouver plus onéreux !

          • slayers84

            Il est moins chère qu’une tour Pro de Dell comme la précision ou hp z840 ou Lenovo, j’ai vérifier sur les configurateurs, ils sont plus chères à équipement équivalent et en plus pas d’écran

          • MO BIOPHARMEDIS

            Là, Ok, je partage ton analyse.

          • Insomnia

            Gamme standard pas cher ?? Tu es sérieux pour le hardware proposé sur la première version ça coute même pas 500€ en version pc alors excuse moi…Apple ne mise que sur ces logiciels rien de plus et surement pas sur son matériel qui est pour moi dépassé à ça sortie.

          • Gabin Coelho

            Monter un pc j’ai appris ça a 12 ans c’est pas compliqué. Pour 3000€ je me suis monté un pc gamer/traitement vidéo/modélisation 3d pour le boulot et les jeux, j’ai un ecran calibré pour l’infographie avec un bureau avec un éclairage aux lumens optimaux et j’ai beau chercher je ne trouve pas moins cher. Apple c’est hors de prix mais quand tu as les moyens et que tu es feignant de tout monter toi même c’est sur que c’est plus pratique. Rien que pour le gaming / vidéo avec un mac est une aberration car très peu de jeux tournent sous osx. Après je dis pas quand tu fais de la photo et vidéo et que tu as besoin d’un pc portable tu n’as que très peu de choix c’est pourquoi les seuls produits apple qui méritent leur place ce sont les macbook

          • lemaitre

            J’aimerais bien voir ta config à 3000 boules et voir les composants que tu nous a choisis.

          • crachoveride

            Déjà qu’avec mon pc gamer à 900€ j’explose la config de l’iMac Rétina 27 pouce à 2100€ alors je pense qu’il n’aura pas trop de mal :)

            Certes la différence se fera sur l’écran mais pour le même prix j’aurai une config supérieur pour le coup.

          • Insomnia

            j’ai bien ris quand on a vu sortir le nouveau mac avec la touch bar, le premier de la gamme à plus de 1000€ était du même niveau que l’ancienne version, ça à fait scandale.
            Niveau hardware à moindre de mettre plus de 3000€ et encore sur pc tu met plus de la moitié en moins donc excuse moi

          • Gabin Coelho

            Le nouvel iMac 27″ à 2600€ – un pc plus puissant tu mets une 1080 à 900€ + i7 7700k à 360€ + un écran 4k 28″ à 400€ + et carte mère 150€ + 16 go RAM en 2400mhz 100€ + SSD et HDD 200€ tu en as pour 2110€ et tu es LARGEMENT plus puissant sans faire de concession.

          • lemaitre

            Incroyable! Déjà vas me trouver un écran plus performant ou à performance égale que celui de l’iMac ( parfaitement calibré d’usine).
            Tu ne parles pas du refroidissement du processeur, du boitier, de l’alimentation, du système d’exploitation, du prix l’antivirus ( que tu vas payer annuellement où je ne sais pas avec quel formule) que tu vas prendre en compte durant toute la vie du Pc.
            Tu ne trouveras pas un SSD aussi ou plus performant que le SSD de l’iMac.
            Le bruit, car beaucoup aiment travailler dans le silence et pour lutter contre le bruit d’un Pc, il va falloir investir et bien choisir ses composants.
            Arrive ensuite le Sav où Apple est le meilleur. Avec tes composants que tu vas acheter de gauche à droite, je prie pour toi que tu n’ai pas de problème avec ?
            Pour arriver à rivaliser avec les nouveaux iMac 27″, il va falloir investir et au final, tu arriveras à un prix quasi équivalent à celui d’un iMac et dans le temps, ce prix risque même de dépasser celui d’un iMac
            Et même si tu arrives à dépasser les perfs d’un iMac, ce sera pas de beaucoup, en tout cas pas in différence de performance qui va valoir le coup de se faire chier à assembler ton Pc toi même.

          • slayers84

            L’écran de l’imac est un écran à plus de 1000 euros sachant que le premier écran 5k en 2014 en valait 2000

            Dans ta config pc tu oublie qu’il fait un bon boitier 90 euros minimum, une alimentation de qualité d’au moins 750w plus de 100 euros, le ventirad etc… Et s’arranger pour avoir une machine super silencieuse même en charge

          • Gabin Coelho

            Désolé mais mon message a été supprimer car on m’a report pour spam j’avais répondu cela :

            Alors tu veux mieux pour moins cher ? Tiens on va comparer donc avec l’imac option i7 et 32go 2400mhz a 3559€ qui pour moi est le minimum pour travailler comme un « pro » voilà pour 2902.75 tu as :

            Intel Core i7-7700K (4.2 GHz) 389€95
            Noctua NH-L9x65 50€95
            ASUS ROG STRIX Z270E GAMING 215€95
            G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL15 146€95
            MSI GeForce GTX 1080 AERO 8G OC 607€95
            Samsung SSD 850 EVO 1 To M.2 379€95
            WD Red Pro 6 To SATA 6Gb/s 326€95
            be quiet! Silent Base 800 Window (Noir) 145€95
            Corsair CX850M 80PLUS Bronze 128€95
            LG BH16NS55 Retail 82€50
            3 x Noctua NF-F12 industrialPPC-2000 IP67 PWM 96€75
            Samsung 28″ LED – U28E590D 329€95

            Sachant au passage que niveau colorimétrie, l’imac a un DeltaE mesuré à 3 et une température de couleur à 6700k et un gamma a 2.3 ce qui n’en fait pas le meilleur de sa catégorie. D’accord la 5k ne sera pas égalée par un 4k. Mais étant donné qu’avec cette configuration on est à peu près à 40% plus puissant que l’imac je n’en vois pas l’utilité sachant que travailler sur un 4k en 28″ est déjà largement suffisant.

            Pour ce qui est de la configuration j’ai acheté sans regardé à la dépense. On travaille sur 1to sur du SSD et 6 to de stockage avec 6gb/s de transfert. 6x usb 3.1 6x usb2. Un wifi et un port ethernet gérant le 1000mb/s. Un boitier aéré et méga silencieux (pour avoir exactement le même boitier et les mêmes ventilo et ventirad. Le lecteur graveur bluray. Au passage celui-là il est capable de faire du jeu en plus du boulot ce qui t’économise d’avoir à acheter un vrai pc. Tu peux faire du multi monitoring.

            Le tout pour 650€ moins cher. Franchement quitte à vouloir acheter un écran 5k. A la limite tu achetes un écran 5k à 900€ ce qui revient toujours à moins cher qu’un imac mais surtout bien plus puissant.

            Ah et au passage ton antivirus je vois pas en quoi tu as besoin d’en acheter un. Tu peux largement utiliser du gratuit. Franchement va pas me sortir que l’imac c’est sécurisé avec plus de 700% de hausse de virus sur mac quand on voit la gueule de l’impact des maj sur iphone ils ont pas besoin de virus déjà pour se tirer un balle dans le pied.

          • slayers84

            Voilà un bon post ;) oui le pc peut revenir moins chère mais un mac c’est aussi son os
            Exemple, quand w10 est sortie, toutes ces nouveautés je les avais sur osx depuis entre 4 et 8 ans et il manque encore un certain nombre aujourd’hui mais ça ne m’empêche pas d’avoir un pc gamer aussi que j’avais monter pour 1700 euros ^^

          • crachoveride

            Exellent post ce Gabin Coelho, j’avait clairement la flemme de rechercher une config existante mais je ne suis clairement pas étonné du résultat :)

            Concernant l’os tu peux toujours faire un hackintosh mais bon c’est clair que c’est un bon argument.

          • lemaitre

            Franchement avec tout cet argent tu nous prends des composants de merde?
            T’as vraiment des goûts de chiote ?
            En plus tu dis qu’avec windaube, un antivirus gratuit fera l’affaire? Je me suis bien marré ?. Ce n’est pas avec ça que tu vas supplanter l’iMac 27″ 2017 ?

          • Gabin Coelho

            Haha toi tu sais pas ce qu’il y a dans un iMac. Un i5 et un vieille radeon de pc portable qui vaut même pas une 1070. Une RAM de 8go de base en 2400mhz, un SSD en option. L’imac 27″ 2017 je connais sa configuration comme la poche pour avoir le même au boulot. C’est bien quand c’est pas toi qui l’achète mais en tout cas je ne l’acheterai pas de mon plein gré

          • lemaitre

            Ce n’est pas avec les composants que t’as choisi que tu vas supplanter l’iMac 27″ 2017 avec Core i7, 16Go de ram

          • Carteapuce

            Au même prix annoncé pour ce Mac et en montant sois même la machine on arrive à un Pc bien plus performant. Si Apple arrive à proposer un portable à ce prix avec ces performances il est évident qu’en achetant pièce par pièce on obtienne quelque chose de bien plus violent. C’est une question de logique et de politique de prix d’Apple. Pour résumer on pourra toujours faire mieux qu’un IMac au même tarif.

          • slayers84

            Maintenant si tu monte un pc performant avec un ecran 5k a plus de 1000 euros et et un ssd pcie 1to a 1500 euros
            combien il coute ?

          • Carteapuce

            Le SSD 1To mac monte à 500€, et il n’est pas indiqué qu’il soit Pcie sur le site d’Apple.Le fusion oui. Et il m’étonnerait qu’Apple fasse un disque en Pcie à ce prix.

          • slayers84

            Non, déjà je ne sais pas pourquoi tu parle dû fusion drive puisque on parle de ssd mais je viens de regarder et les tarifs ont baisser, un ssd équivalent de celui de l’iMac c’est entre 680 et 1000 euros

          • Carteapuce

            Ce qui est faux, un SSD Pcie de 480go est à 300€ environ pour le Kingston HyperX Predator par exemple.

          • slayers84

            C’est 1to le ssd en option de l’iMac pas 500 et il y a plusieurs technologie de mémoire, ton Kingston c’est du mlc alors que dans le Mac c’est du slc beaucoup plus chère, fiable et qui supporte beaucoup plus de cycles de lectures écriture

          • Carteapuce

            Et tu pense que l’option n’est qu’à 499€ comme indiquée sur le site d’Apple et que les autres constructeurs eux ne peuvent les fabriquer et les vendre à moins de 1000€ ???? Il y a un problème quelque part surtout qu’Apple ne fabrique pas ces propres produits mais les achètent aux fabricants habituels. Ce n’est qu’un intégrateur.

          • Carteapuce

            Bien trop d’incohérences dans tes propos ou alors Apple ne dit pas tout sur sa fiche caractéristique.

          • slayers84

            De mac4ever : Si vous choisissez l’option SSD, la firme va alors utiliser uniquement des modèle PCIe NVmE dont les tarifs sont très élevés y compris dans Le commerce

          • slayers84

            Au faite, je viens de voir que l’option du ssd 1to est de 840 euros, pas 499

          • slayers84

            Dans l’iMac de l’année dernière, les tests du ssd ont montrer que c’est un pcie avec des débits de plus de 2000mo/s qui sont des débits que des ssd sata 3 sont à des années lumières d’atteindre
            C’est 800 euros l’option mais la machine devient d’une vélocité extrême

          • Carteapuce

            L’option SSD 1To en sur le site d’Apple est à 499€, je ne vois pas les 800€. Et à ce prix je doute qu’il soit PCie.

          • slayers84

            Bonne nouvelle le prix en baisse et si les tests le prouvent
            Extrait de mac4ever : Si vous choisissez l’option SSD, la firme va alors utiliser uniquement des modèle PCIe NVmE dont les tarifs sont très élevés -y compris dans le commerce

          • Carteapuce

            Celui testé devait être un Fusion et non un pur PCie.

          • slayers84

            L’iMac est customisable avec du i7 dernière gen, rx580, jusqu’à 64go de ram ddr4, ssd 3gb/s 2to etc…

          • slayers84

            Il faut aussi comparer avec les tout en un pc ou les versions hauts de gamme sont aussi très chères et moins bien équipés que l’iMac
            Quant tu monte un pc a 1500, tu n’a pas un écran 5k à au moins 1000 euros avec
            Tu peux prendre un écran bien moins chère mais ce que je veut dire c’est qu’il faut aussi comparer ce qui est comparable

            Le MBP touchbar, c’est vrai l’augmentation du prix est vraiment regrettable, ça reste une très bonne machine mais ils ont abusés un peu la

          • crachoveride

            Les derniers iMac sont pas dégueu effectivement et certes l’écran vaut 1000€ à lui tout seul https://uploads.disquscdn.com/images/1caa5067056a6293d3bae271bfebb06bf4e35cc96a7d2cf913662ce4d76c0a6b.jpg Mais le prix est rattrapé si on compare le tour avec une workstation aussi bien équipé et une vrai carte graphique :) https://uploads.disquscdn.com/images/b68147249d993349be9ce8bac3fd8bd8ed5b03c1ec26d367a6816f2da6804f26.jpg

            « Et je ne parle même pas de l’iMac Pro qui est un monstre et qui revient moins beaucoup chère qu’une tour Pro équivalente  »

            Mmm la pas d’accord, ou peut être à l’époque, parceque sinon on peut avoir ça pour nettement moins chère et en comptant la licence Photoshop CC2017.0.1 https://uploads.disquscdn.com/images/c9412be5ec7bdfcee6d6dd4fafabcf3715df57d9188d09cf0aae56b245357584.jpg

            « Mon iMac 2013 est très bien équipée aussi, j’avais méme la cg haut de gamme qu’il y avait dans les laptop gamer a plus de 2000 euros a l’époque »

            Une carte gamer d’un laptop ok, mais à quand une carte gamer d’un desktop? Parceque bon la Radeon Pro 580 c’est exellent pour le pro mais pas fait pour le jeu :-/ après c’est un choix et ce n’est évidemment pas prévu pour ça de toute façon.

            « Et les MacBook Pro ont un excellent hardware aussi, c’est méme plus rapide que sur pc au niveau du ssd, le cpu ce n’est pas moins bon que sur pc tout comme les autres composants »

            Bien d’accord sauf pour la carte graphique encore et toujours :( La ram est toujours en DDR3 contre DDR4 sur pc depuis plus d’1 ans mais je doute qu’on voie réellement une différence de ce coté la à l’usage aujourd’hui, par contre le prix est toujours super élevé, même un ROG dernier cri est plus rentable que le plus chère des mac book pro actuel même ssd tout aussi rapide (on parle bien d’un 512 Go en M2 en plus d’un HDD de 1 téra) avec le I7 à 3.8GHz vs 2.9 pour le mac, 16 go de ram, GTX 1070 8Go vs radeon pro 560 en 4go … lecteur de carte SD, 2 jack, 4 port USB3 et une entrée HDMI, 1 mini display port, une prise RJ45 pour un prix compris entre 2000€ et 2440€ vs 3300€ à config équivalente chez Apple :-/ bof.

            Tout ça pour dire que niveau hardware Apple se fait quand même bien plaisir sur le prix sans pour autant avoir le top face à la concurrence et la j’ai fait un comparatif sur un ROG mais c’est la même sur une workstation écran 4K (sur le dernier Dell XPS 15 pouce à 2149e par exemple pour une configue légèrement plus musclé que le dernier Mac book Pro 15 Pouce) .

          • slayers84

            La Radeon 580 est une super carte pour le jeu, avec tout tourne en ultra full hd plus de 60fps, elle est moins bonne en 4K c’est tout mais normal c’est une cg a 300 euros

          • crachoveride

            La carte actuelle oui (elle se situe légèrement en dessous d’une GTX 1060), mais j’attend de voir sur l’iMac Pro car je ne serai pas étonné qu’elle soit bridé sur ce dernier justement mais j’espère comme toi que non. On parle d’Apple et pour l’instant coté graphisme et jeux ils sont pas intéressé mais si ça change ça pourrai m’intéresser :)

          • crachoveride

            Au temps pour moi, j’ai confondu à un moment le mac pro et l’iMac pro (pas encore sortie ni aucun prix annoncé même si d’après les rumeurs 4400€ soit 5000$ annoncé ce qui est clairement plus chère) sur mon 3 ème screen ci-dessous mais même niveau prix c’est largement comparable avec les config actuelles. J’imagine que tu t’es trompé en parlant de l’iMac pro plutôt que du Mac Pro mais dans les 2 cas le comparatif renvois les mêmes différence de prix à config équivalente voir supérieure.

          • slayers84

            C’est 5000 l’iMac Pro de base mieux équiper que ta tour seul à 5400 qui en plus n’a pas d’écran

          • crachoveride

            Oui j’ai comparé au Mac Pro et non au futur iMac Pro car pas encore sortie et j’ai de gros doute sur sa puissance graphique malgré ce qui est avancé (et comme c’était également le cas avec le mac pro à l’époque justement) mais sait on jamais :)

        • STEMI

          Ah le déni….

          Je te retourne la question (implicite): que fais tu sur un site traitant principalement d’android ?

          • slayers84

            Tu fais quoi sur une news sur apple à part raconter n’importe quoi ?
            Moi je rectifie les mensonges c’est tout

          • Insomnia

            Tu rectifie rien tu n’accepte pas les critiques rien de plus.

          • slayers84

            Les critiques je les acceptes, ce sont les critiques mensongère que je n’accepte pas

          • lemaitre

            Merci

          • Flo

            Le site traite android ET apple, il faut apprendre à lire…

          • lemaitre

            T’es à combien de comptes et profils éphémères toi? sérieux il va falloir engager un psy chez beaucoup de fanboysAndroid ici.

        • Insomnia

          Aucun fait, certes ios est fluide mais il manque beaucoup de fonctionnalité comparé aux appareils android, on reste aussi limité à ce que Apple à décidé de développer et non ce que souhaite la communauté à ce jour…

          • slayers84

            Je ne pense pas, je ne vois pas quels fonctions manquent vraiment, plus de 90% des nouveautés de android l,m,n et méme o était sur ios depuis entre 1 et 4 ans, j’ai vérifier sur android authority
            Il y en a méme certaines que j’aimerais bien voir sur android
            Tu a l’impression qu’il manque des choses mais en faites c’est bourrés de tweak et de devs tierces qui exploitent les nouveautés hard et soft
            Alors certes android permet certaines choses particulières mais de la dire qu’il manque beaucoup de fonctions, non, on peut tout faire tout ce qui est important avec un smartphone Apple ou android

          • lemaitre

            J’hallucine, les mecs osent te dire de manière catégorique, qu’il manque beaucoup de fonctionnalités à iOS mdrrr incroyable ^^
            le pire pour eux c’est qu’il y a ios11 qui arrive et qui va enfoncer le clou.

          • crachoveride

            Pas mal de bug pour ma part sur la beta, j’ai hâte que l’officielle sorte :)

          • lemaitre

            OUi moi aussi, mais normal c’est une béta. Mais pas de soucis à se faire, tout rentrera dans l’ordre assez rapidement.

          • crachoveride

            Je croise les doigts :p

          • lemaitre

             » Aucun fait, certes ios est fluide mais il manque beaucoup de fonctionnalité comparé aux appareils android, »

            il manque quoi à iOS?

          • crachoveride

            « il manque quoi à iOS? »

            -De la personnalisation (hâte d’avoir ne serai ce que le thème nuit pour les yeux qui va arriver avec ios11

            -Une ligne pour les chiffres directement sur le haut du clavier sans avoir besoin d’aller dans la section prévu pour à chaque fois

            -La possibilité de pouvoir garder les majuscules actives quand on écris une note ou un mot de passe wifi contenant des chiffres et lettre (très chiant à la longue pour ceux comme moi qui s’en servent souvent, d’ailleurs si quelqu’un à une solution pour pallier ce problème je suis preneur)

            -Que l’os soit moins usine à gaz tout simplement, je m’explique :

            -qu’on ai pas à aller dans les « RéglagesPhotos et appareilAppareil PhotoEnregistrement
            vidéo » mais directement sur l’apli de l’appareil photo pour changer la définition de la
            caméra

            -Qu’il y ai une section dédié spécialement aux applis installés sur iOs et non pas
            directement toutes les applis dans les Réglages d’iOs car c’est vite le bordel.

            -Qu’on puisse enfin avoir les popup message et fb messenger (et autres appli) directement via les ptite bulle (nettement plus pratique et accessible que le widget qui s’affiche en haut de l’écran), sur iMessage ça serait terrible, au moins qu’on nous laisse la possibilité de l’activer ou non.

            -Que les applis (tel que nperf par exemple) puissent rajouter un compteur de data dans les notif ou à coté de l’heure comme c’est le cas pour Android

            -La possibilité de killer toutes les applis directement dans le multitache (bon même si ça c’est de moins en moins nécessaire car iOs le gère très bien)

            -L’accès rapide aux paramètres des raccourcis wifi et autres accessible via le Control Center uniquement pour les appareils ayant Force Touch, sinon obligé d’aller chaque fois dans les Réglage d’iOs :( c’est très vite chiant quand on est mobile et qu’on ne se connecte pas toujours au même réseau wifi lors de déplacement)

            Dernier point auquel je pense mais je peux rêver c’est une compatibilité wifi direct et air drop ou même bluetooth entre ios et Android (mon casque Sony n’est même pas reconnu sur mon iPhone, ni mon iPad alors qu’il l’est immédiatement sur mon tel Android, et je suis loin d’être un cas isolé malheureusement ..)

            Bref un peu plus d’ouverture, j’oublie surement des trucs mais pour utiliser un iPhone et un téléphone Android au quotidien je vois vite la différence et ce qui manque chez l’un et pas l’autre. Et aussi chiant qu’il y ai d’avantages d’applis payantes sur iOs qui ne le sont pas forcément sur Android (je pense à Geekbench par exemple à + de 1€ sur iOs mais gratuit sur Android).

          • lemaitre

            Hoooo crach t’es en forme dit donc ?

          • crachoveride

            Oui ha ha dsl pour le pavé mais vue que j’utilise mon iPhone du taf au quotidien ces derniers temps (car ont a pleins de merdes qui nous tombes dessus au taf coté maintenance (et oui il y a des semaines comme ça ^^)) j’étais inspiré :D

          • lemaitre

            Mdrr ?

  • Neo

    Ben alors pourquoi avoir pris un i phone pour lequel bientot faudra prendre un crédit pour se l’acheter ? mdr vive android et y’a tous les prix de honor a one plus ou samsung … samsung ? heu a crédit bientot aussi lol

    • Old-Geek

      C’est par parce que tu es pauvre que tout le monde l’est hein ;)

      • MO BIOPHARMEDIS

        Rien à voir, il a raison, on s’approche tout doucement de la barre des 1000 euros et du prix des PC premium !

        • slayers84

          Je suis d’accord sur les tarifs, je regrette cette augmentation
          Il sera certainement vraiment bon cette iPhone 8 mais ça devient compliquer d’acheter Apple et de plus en plus de constructeurs Android font ce genre d’augmentation aussi hélas

          • MO BIOPHARMEDIS

            Disons qu’à 1000 euros, tu réfléchis pour n’utiliser que la fonction téléphonie ou les sms ! Après, pour une utilisation avancée, intensive et/ou pro, le prix d’un IP7 ou d’un S8 peut se justifier.

          • Flo

            Le monde du smartphone HDG est devenu un investissement, c’est dur à admettre mais c’est pourtant vrai…

          • MO BIOPHARMEDIS

            Il faut en avoir l’utilité surtout.

          • Flo

            Ca c’est sur ?

          • Gklmo

            Pourtant, moitié prix, on a un Oneplus 5…

          • Flo

            Mais c’est d la daube le one plus, C’est une entreprise qui n’innove que dalle et qui se contente de pomper d’année en année les innovations des autres constructeurs !
            Y a qu’à voir le double capteur dont l’entreprise nous a bassiné que soit disant elle était en partenariat avec dxomark, au final il ne fait pas mieux qu’un htc10 ou un pixel ! Pareil pour l’écran qui est le meme que l’ancien ! Le design qui est bizarrement identique à un iphone7, Par contre le prix lui a augmenté… et c’est pas demain la veille que j’irai en acheter un.. c’est pas du tout un investissement Lol

          • Bon après il faut reconnaître que le pixel / htc 10 n’ont pas des capteurs dégueulasses non plus !

          • Flo

            Tout à fait, ils ont mis la barre haute :)

          • Applehardcorefanparadox

            Que les smatphones soient bons ou pas, les constructeurs augmentent drastisquement leurs prix car ils savent qu’il y aura toujours des pigeons pour payer toujours plus cher !

          • slayers84

            De toute façon on ne peut rien y faire, si on veut du haut de gamme faut raquer de plus en plus sinon temps pis, on se contentera des gammes plus basses

  • so

    C’est tout à fait ça

  • OpinionOnLine

    Pas étonnant des fans d’Android se font passer pour des fans d’Apple mécontents.

    • Flo

      mdr c’est clair, mais y a que les haters qui ne comprendront pas ;)

      • slayers84

        J’ai l’impression que quant il s’agit d’Apple ils n’ont que deux neurones qui fonctionnent ^^

        • MO BIOPHARMEDIS

          Votre attitude explique aussi leurs commentaires, contrairement à Flo, vous n’êtes pas objectif concernant Apple.

          • slayers84

            Si justement, quand je parle de choses sur Apple ce sont uniquement des faits entièrement vérifiable

          • MO BIOPHARMEDIS

            Pas tout le temps !

          • slayers84

            C’est rare que ce ne soit pas le cas puisque je me renseigne beaucoup ^^
            C’est la différence avec un certains nombre ici quant ils parlent d’Apple, ils racontent des trucs tellement faux, ça fait pas de mal de remettre un peu les faits réel en place
            Moi je répond aux bêtises, leurs commentaires n’ont rien à voir avec moi, ils ont qu’à se renseigner un minimum avant de poster et je n’aurai pas besoin de répondre, avec internet ce n’est pas difficile

          • MO BIOPHARMEDIS

            Je ne nie pas la qualité des tes interventions, sinon, je ne prendrais même pas la peine de te répondre, mais, tu dénigres un peu trop Androïd pour surestimer l’IOS et surtout, parfois, tu compares des produits différents, alors, que le placement d’Apple est clairement pro et donc haut de gamme pour le grand public.

          • Insomnia

            Sans lien je doute et à 100% impossible, il faut arrêter de croire que les utilisateurs d’ios sont invincible ^^ c’est de l’humour…

          • slayers84

            Je vais pas m’embêter à mettre 50 liens, il suffit qu’il fasse une petite recherche sur ce que j’ai dit comme je fais quand je doute de quelque chose avant d’en parler et ça évite d’inventer tout et n’importe quoi
            Quant je parle de quelque chose sur des appareils ou os, ça ne sors pas de mon chapeau
            Quant je dit que c’est vérifiable, ce n’est pas un hasard ;)

        • Flo

          Ca fait cliquer, parler, insulter, critiquer ;)

          • Max Lavache

            Vous n’avez aucune morale!! Vous vous parlez juste pour parler. Les autres sont obligés de rectifier des mensonges et conneries monumentales proférées constamment vous croyez que les gens ont que ça à foutre? J’en ai marre moi de devoir répéter à chaque fois au gens que NON les appareils APPLE ne sont pas exempts de virus. NON les appareils Apple ne sont pas invulnérables et tombent aussi souvent voire même plus en panne que les autres. NON Steve Jobs n’a pas inventé l’informatique à lui tout seul. NON un smartphone ne remplace pas un PC. Et ça tous les jours à cause de CONNARDS qui mentent comme ils respirent et pensent que c’est un jeu. Bande de pervers!

          • Flo

            Bla-bla-bla…. ce genre de commentaire on le lit tous les jours ici, rageux et haineux de surcroît ! Personne n’a jamais dis qu’Apple était exempt de virus ou de panne, ce n’est qu’une profonde imagination venant de ton cerveau rétrécit…
            Et ces mêmes connards qui pensent qu’avec un android chinois a 200€ se sentent les rois du monde me font doucement rire ?

        • iAndroid

          ça doit être les tiens surement….

          • slayers84

            Bah non quant il s’agit d’apple vous n’avait plus la moindre objectivité
            Au lieu de réfléchir, de parler de faits, vous vous complaisez à raconter des choses étranges qui sortent de votre imagination
            Je ne vois pas d’intérêt à ça mais ça doit être par ce que je suis assez ouvert pour apprécier aussi bien ce qui vient d’Apple que de ce qu’on peut faire sur Android

          • Max Lavache

            Des choses étranges qui sortent de l’imagination : comme ceux qui disent que les virus n’existent pas sous Mac? Le problème c’est que les arguments « objectifs » pro-Apple sont tous du même acabit. Je connais des gens qui ont acheté des Macs sur cet argument là. Je connais des gens qui en sont revenus aussi quand ils se sont aperçu que c’était faux et là mauvaise surprise pour récupérer leurs fichiers sans un nouveau Mac. Ça enrage car les gens ont acheté un produit sur un mauvais conseil mensonger et ensuite se sont retrouvés pris en otage dans le système verrouillé d’Apple. C’est malhonnête et c’est à cause de mensonges répétés par des soi-disant « fans » mais en réalité des gens rétribués d’une façon ou d’une autre par Apple. Il y a clairement plusieurs catégories de fans Apple. Les pigeons de base qui ne connaissent rien à l’informatique qui se font avoir et ceux qui s’y connaissent mais mentent délibérément pour la marque.

          • slayers84

            Les virus et malwares existent, c’est juste qu’ils sont beaucoup moins nombreux que sur windows qui en a 10000X plus et que l’os a des mesures et réglages de base préventifs la dessus
            Celui qui a eu un virus, c’est de sa faute en installant n’importe quoi et téléchargent les m…es qu’il y a dans les pub, pas de la faute de l’os ou du mac, c’est pareil sur windows
            Le problème vient majoritairement de ce qu’il y a entre la chaise et le clavier

            Pour récupérer leurs fichiers, les gens n’avaient qu’a utiliser time machine qui est une sauvegarde native évolué automatique et transparente pour l’utilisateur qui n’a pas encore d’équivalent natif sur windows 9 ans après l’existence de cette fonctions

            Ne pas confondre ceux qui ne savent pas exploiter leurs machines alors qu’il y a toutes les explications visuelles font n’importe quoi et les autres

            Ceux qui s’y connaissent parlent de l’os et de ces fonctions comme pour les utilisateurs linux et windows, il n’y a aucun mensonge
            Alors ne faites pas des clichés ridicules une généralité svp

          • Max Lavache

            « Les virus et malwares existent, c’est juste qu’ils sont beaucoup moins nombreux  » Ahhh! On en revient à l’argument qu’il y a « moins » de virus sous mac (certains disent pas du tout et Flo dis que j’invente cet argument). Pareil encore un sophisme! Il y a moins de virus mac car il y a moins de macs, mais la probabilité de chopper un virus est la même pour les même usages.
            Il n’y a pas besoin de « Time Machine » sous Windows car il suffit de copier coller des fichiers. Il n’y a rien de plus simple. De plus il existe des dizaines d’alternatives payantes ou gratuites pour ça. Par contre votre « sauvegarde » « Time Machine » est propriétaire et impossible de récupérer vos fichiers ailleurs que sur un mac. J’appelle pas ça une sauvegarde mais une prise en otage.

          • slayers84

            Sur Mac c’est comme sur Windows la gestion des fichiers et Time machine c’est énorme méme les utilisateurs Windows le reconnaissent

          • slayers84

            En te lisant, je me rend compte que j’avais raison sur les haters Apple, merci de le confirmer, tu ne connais absolument rien de OS X et ios
            Ne pas savoir en 2017 que OS X permet de faire tout ce qu’on veut avec les fichiers depuis les années 80 c’est grave et en plus c’est Apple qui a inventer l’interface graphique sur un os avec le Mac lisa des années avant Windows

            Time machine en plus n’est pas qu’une simple solution de sauvegarde lambda

            Tu aime bien aussi le multi bureau et exposer de w10 ? C’était sur Mac depuis 10 ans
            C’est bien que w10 intégre une couche Ubuntu ? Sur Mac on peut le contrôler en ligne de commande depuis toujours vu que c’est un Linux sauce Apple

      • Insomnia

        tu fais pas mieux je te le rappel, mais bon c’est un juste retour, si on se prennait pas le choux, le site ne vivrait pas, je parsi qu’on pourrait se faire une soirée tous ensemble sans se prendre la tête…
        J’ai pris le gout à te taquiner dès que je le peux mouaaaa

        • Flo

          Un juste retour ? te rends tu compte de la connerie que tu peux débiter à chaque fois que tu viens répondre sur un poste apple ? on parle ici de smartphones, j’en ai rien à taper de ton avis et de tes critiques, mais il faut reconnaitre que c’est ridicule à un moment donné, c’est marrant un moment…
          Je préfère ne pas me prendre elle choux et parler technique, une personne comme provoc pourrait m’apporter réellement, toi…….
          Biensur que c’est pour taquiner, tu es à la limite de l’insulte parfois, je te crois sur parole, tu sais quand on taquine on met généralement des smiley après son texte, je me rappelle pas en avoir vu chez toi !

          • Max Lavache

            Les pro-Apple sont soit des crétins soit des menteurs et des manipulateurs vicieux. Il tirent avantage de leur propagande pro-Apple. Ils espèrent récupérer des postes dans l’IT qu’ils ne maîtrisent absolument pas. C’est juste une belle bande de fumistes et d’imposteurs. Apple n’a jamais réussit à s’imposer dans le monde pro à cause de son système verrouillé, limité et hors de prix. Au lieu de servir les clients comme le font les autres ils cherchent à les asservir. Apple est finalement marginal (5% des PC et 20% des mobiles) et le seul endroit ou Apple est majoritaire c’est dans le milieu des médias et de la com’. D’où cet avantage quasi déloyal en terme d’image et de propagande et c’était le but de Jobs depuis le début. Contrôler les médias et les gens influents afin de contrôler le monde finalement. « 1984 » c’était l’idée de Jobs depuis le début.

          • Flo

            Oh le rageux de base ???

          • Max Lavache

            Le « rageux » tout de suite… Vous n’avez jamais vu un rageux pro-Apple pester sur l’IT en disant que c’est de la merde alors que 99% de ses collègues s’en sortent bien avec des PC. Ensuite sur la stratégie d’Apple pour noyauter les médias c’est une analyse froide et lucide de la situation, c’est tout.

          • Flo

            Honnêtement à la seule vu de ta réponse tu es un gros rageux oui ! Bizarrement les rageux pro apple n’existent pas et se font silencieux… il n’y a que les hâters comme toi qui pensent que la stratégie d’Apple est une analyse froide… au pire personne t’oblige a acheter leur produits, apple s’en tamponne de ton avis et ne font pas plus de marketing que samsung ou LG?

          • Max Lavache

            « Bizarrement les rageux pro apple n’existent pas et se font silencieux…  »
            N’importe quoi… je viens de témoigner du contraire, en 15 ans d’IT j’en ai vu des rageux. Mais c’est sur que pour troller sur le net ils ne vont pas donner cette image… Afficher des faux smileys pour provoquer les gens et se servir de ça pour les disqualifier soi-disant. Le côté pervers et provocateur de ces gens. Qui ne cherchent qu’à énerver en répétant des mensonges et en refusant toute concession, et ce de manière délibéré. L’arme ultime du pro-Apple c’est la calomnie et la mauvaise foi pour provoquer et énerver. Les pro-Apple aiment provoquer la colère des autres. C’est un truc purement malsain chez eux. Dès qu’ils sont en difficulté l’insulte, la provoc la calomnie, pour énerver et disqualifier le discours et les arguments de l’autre sans même y répondre. Les pro-Apple ne réagissent qu’à l’émotionnel et cherchent la provocation en permanence. L’argument du « rageux » revient tellement vite et tellement souvent de leur part, car c’est eux qui provoquent à chaque fois. C’est votre pirouette ultime quand vous êtes coincés sur le plan de l’argumentation rationnelle.

            « Bizarrement les rageux pro apple n’existent pas et se font silencieux…  » Tu te rend compte du sophisme de ta phrase? On a une double dénégation. Les rageux pro-apple n’existent pas (affirmation sans fondement) ET/ou se font silencieux (qui contredit le début de la phrase) on ne peut pas ne pas exister et « se faire » silencieux en même temps. Ce de la logique pure. Les pro-Apple ne font que des sophismes du même genre. De la pure rhétorique sans fondement logique pourvu que ça passe… Ensuite les rageux pro-Apple se font silencieux à quel propos? Quand ils dénigrent les PC ou les smartphones Androïd?

          • Flo

            Et des rageux d’Apple j’en ai un parmi des milliers en face de moi ?
            Des mensonges ? Mais quels mensonges ? Arrête de t’inventer une vie !
            Comment pourrais ton argumenter avec des gens comme toi, qui ne savent rien dire d’autre qu’Apple est une entreprise de propagande et qui vit du marketing, j’ai envie d’hurler de rire sans deconner.. heureusement que vous existez, grâce à vous ce forum est enrichit par la connerie la plus extrême et ca fait rire les gens, ne changez rien surtout !
            Arrête de te sentir supérieur en balançant des accusations qui sont fausses, ca te rendra déjà plus crédible sur le fond.
            Dans le fond je me demande bien ce que des types comme toi viennent foutre sur des postes qui parlent d’Apple justement, ca te plait pas ? Tu as eu des problèmes avec eux a un moment donné ? Quel est ton réel but de venir ici pour faire TA propagande anti apple ?
            Tu sais il y a des marques que je n’aime pas, je n’ouvre tout simplement pas le poste en question et je ne m’excite pas comme tu le fais depuis tout à l’heure à dénigrer une marque, ici ca parle de téléphone, redescend de ton pied d’estal, il n’y a rien de grave, au pire tu n’aimes pas la marque, je le conçois, on ne peut pas tout aimer, mais critiquer gratuitement pour dire que les « pro apple » (c’est déjà ridicule de parler comme ça) sont des provocateurs, des gens qui insulte ou je ne sais quel nom d’oiseau, j’ai presque de la peine pour toi… tu as sûrement du te faire violer par une pomme dans tes rêves, Lol !

          • Flo

            Apple s’en tape sûrement de mon avis aussi, à la difference que je ne crache pas sur une entreprise pour dire qu’elle fait de la méfie quand elle vend 13 millions d’iPhone en un weekend… il doit y en avoir des provocateurs et des cons dans le monde ! La vache…

          • Max Lavache

            « et ne font pas plus de marketing que samsung ou LG? » Là tu mens. Tu sait très bien qu’Apple C’EST le marketing. Apple déguise son marketing mais ils en font nettement plus que les autres. Ils dépensent moins (et encore) car les médias leur font beaucoup plus de placement de produit et d’articles favorables que tous les autres concurrents réunis. Sans la pub gratuite de la presse Apple aurait déjà coulé depuis longtemps. C’est la vérité. Apple ne fait pas que du marketing, Apple fait de la propagande et il y en a marre de ce lavage de cerveau.

          • Flo

            N’importe quoi… samsung fait autant de marketing qu’Apple, seulement les cerveaux étriqués comme toi ne voit qu’Apple qu’Apple, qu’Apple dans leur idéologie enfermées !
            Personne ne t’oblige à acheter leur matos, si t’es pas content tu vas ailleurs c’est pourtant pas compliqué à saisir…
            j’aime pas samsung mais je ne m’amuse pas à cracher sans arrêt sur une marque juste pour dire qu’elle fait de la propagande alors que c’est complètement faux en plus !
            Tu es juste un jaloux frustré de voir qu’une marque vend des millions de téléphones à travers le monde et touche n’importe quel personne…
            au final je me dis que les lobotomisés du cerveau sont bien les gens comme toi qui n’ont rien d’autre à faire que de critiquer gratuitement sans argumenter, pour dire « propagande » moi aussi je suis fort à ce jeu..
            Va te cacher va…

          • slayers84

            Bien sûr, Apple est un des pionniers de l’informatique qui ont créer l’interface graphique pour os de bureau des années avant Windows, révolutionner le tout en un, la téléphonie, la tablette, innover sur les laptop qui avaient des années de retard chez les autres, tous les grands éditeurs et devs pour os mobile choisissent ios en priorité etc… et Apple aurait coulé ? Mdr

          • Max Lavache

            C’est toi le hater. Depuis tout à l’heure tu me traite de rageux de hater mais sans aucun fondement. Pourquoi? Argumente un peu! Apple noyaute les médias ça crève les yeux et ta seule réponse c’est « c’est les haters qui disent ça ». C’est nul comme argumentation et c’est un bel exemple de provocation délibérée. Bravo…
            « apple s’en tamponne de ton avis » et du tiens aussi je te signale! Tu te prend pour qui? Les pro-Apple sont tellement arrogants! Apple écoute plus de vraies critiques venant de la concurrence que les lèches botte débiles dans ton genre.

          • Flo

            Sans aucun fondement ? C’est une blague rassure moi ? Relis tes commentaires de haineux, qui ne considère pas que la concurrence existe dans tous les secteurs, que ce soit téléphonie, ordinateurs ou autres…
            que veux tu que j’argumente ? Toujours les mêmes commentaires qui crachent sur apple pour dire : ouainnn apple et son marketing hypnotise les cerveaux des gens …
            et samsung pratique quoi Comme prix rapelle moi ? Lg ? HTC ? Sony ? Les prix sont si éloignés des iphones de maintenant ? Faut arrêter les conneries 5 minutes..
            mdrr les lèches bottes t’enmerde profond, tu es sûrement un ultime compte à Dominique louet (pas de doute…) pour cracher ton venin inutilement sur une entreprise qui innove chaque année…
            je ne suis pas pro apple, j’ai eu de l’android monsieur je juge les gens sans les connaître ?
            Parler avec des abrutis de ton genre ne fera jamais avancer la discussion, c’est digne d’un gosse de 5 ans et je suis gentil?

    • MO BIOPHARMEDIS

      C’est fort possible, les motifs évoqués font plus penser à une plaisanterie qu’à des récriminations sérieuses. Pour ma part, la première plainte devrait être le prix en fonction de la taille de la mémoire, une pure escroquerie ce modèle.

      • Insomnia

        Ca t’empêche pas d’acheter donc pour ma part qu’en je pense qu’on me vol, je prends pas point ;)

    • Max Lavache

      C’est pas possible d’être dans le déni constant comme ça… Apple vous a lavé le cerveau où quoi?

  • slayers84

    Les widget ios suivent les guidelines de l’os donc ils sont parfaitement cohérent, on croirait que c’est l’os méme quant il s’agit d’un widget tiers et qui en plus permettent d’y accéder de n’importe où dans l’os y compris du lockscreen ou des apps contrairement à android donc faux propriétaire d’iPhone

    Le gris sidéral a toujours été classe et c’est d’ailleurs systématiquement le plus vendu

    Les apps plus chères ah bon ?

    Aucun utilisateurs Apple ou presque apprécient la Magic Mouse, encore une désinformation par contre beaucoup adorent le trackpad géant multitouch pour Mac de bureau qui n’a pas d’équivalent sous Windows, vive la mauvaise fois et le mensonge donc

    On peut tout faire mais il faut poser la question a des personnes qui savent un minimum s’en servir

    Beaucoup de logiciels Apple sont très bons tout comme la suite bureautique, Keynote, iMovie, garage band etc…, vive les noobs

    La moitié des apps ne servent à rien ? Ça fait donc largement plus de 800 000 apps utiles et ce n’est pas moins bien que sur le playstore qui contient des centaines de milliers de thèmes, launcher et packs d’icônes ou fonds d’écrans

    Encore du troll sur la touchbar qui est une barre oled au fonctionnement indépendant avec son propre hardware et qui permet nombre d’actions et raccourcis contextuelle pour gagner du temps dans les actions de tous les jours de plus de nombreux logiciels l’exploitent donc faudrait arrêter de reprendre tout et n’importe quoi de personnes à l’objectivité plus que douteuse

    Si l’Apple watch ne sert à rien, ça signifie donc que toutes les montres android ne servent à rien ? Donc une montre qui est une extension du smartphone mais qui permet aussi de payer avec Apple Pay, déverrouiller son Mac à distance etc…c’est juste une montre pour sportif ?
    Je me suis renseigner auprès de certains possesseurs et ils en trouvent d’autres utilité que le sport

    Donc vous faites une News pour desinformer les lecteurs par rapport une News qui en faite reprend des infos de fanboys android faux propriétaires d’iPhone ?
    C’est du propre, déjà qu’ici ils n’y connaissent pas grand chose sur ce que fait Apple pour pas mal d’entre eux, vous en rajouter une couche ?

    • Gklmo

      Garageband XD

      Je me suis arrêté là…

      • Funk

        GarageBand grand public mais sans défendre la pomme a tout prix,les musiciens pro utilisent + IOS ( softs,logiciels,apps plus complétes)
        Faut que je retrouve un lien pour confirmer.

        • slayers84

          Je peux déjà te le confirmer, il y a tous les outils pro sur l’appstore pour ça de tous les grands constructeurs
          Ils sont sur iOS car il n’y a pas de latence audio

          • Funk

            Moi je parlais de sofs pro (non faits par Apple) qui permettent d’économiser les outils utilisés par ces gars la ( boite a rythme,mixeurs,table mixage…etc)
            Moi je n’y connait rien la dedans,donc je m’en fiche un peu.

          • slayers84

            Moi aussi je parle des softs non faits par Apple

          • lemaitre

            Putain j’hallucine, je ne vais même pas rentrer dans la discussion, tellement les haters Apple sont malhonnêtes. Tu as beau apporter les preuves, mais ils continuent à nier, mentir de manière éhontée. Ils savent qu’ils ne sont pas crédibles, qu’ils mentent, mais non on maintient ses propos. C’est une maladie ça, c’est pas possible ?

          • iAndroid

            j’adore te lire, avec toutes les conn#ries que tu racontes, on rigole bien…c’est incroyable, à chaque news, t’es là avec slayers pour nous dire qu’apple , ils sont formidables, merveilleux et que c’est le nombril du monde…franchement, t’as un tatouage de pommes sur le tr#u du Q ? t’as des posters partoutchez toi d’apple, de tim cook, d’iphone ? lol

          • Max Lavache

            Exact inverse de la réalité…

          • Max Lavache

            Les versions « pro » de l’app store sont ultra-limitées comme toutes les versions « mobiles » des logiciels professionnels. Faut être sérieux deux minutes! Tout ça c’est du pur marketing d’Apple pour se donner une image de pro mais concrètement les vrais production pro passent par de vrais outils qui n’ont rien à voir. Vous êtes l’archétype du pigeon prisonnier de la propagande Apple.

          • slayers84

            Sauf que comme dans tes autres post il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas visiblement, ça n’a rien à voir avec Apple, ce sont des outils Pro de gros editeurs de logiciels Pro, il y a méme un équivalent en puissance à Photoshop mais entièrement adapter au tactile et ce n’est qu’un exemple

        • Old-Geek

          Bizarre, j’ai pas vérifié mais j’ai 3 zicos dans mon entourage qui ne se connaissent pas et ils jurent tous par cubase & co (steinberg).

          Utiliser les logiciels made in apple, tout les anciens te le confirmeront, c’est une très mauvaise idée.

          Apple depuis toujours à créé de bonne applis pour décider du jour au lendemain de les tuer sèchement… j’appréciait beaucoup Aperture qui était bien mieux fichu que Lightroom d’adobe, capable de fonctionner avec beaucoup de plug destiné à adobe et Apple l’a tué net. Il y a beaucoup d’applis comme ça.

        • Gklmo

          les pros n’utilisent pas un smartphone. Je ne suis pas pro, mais je joue de la guitare et j’ai déjà été plusieurs fois dans un studio d’enregistrement d’un ami

          • Flo

            Ben tu verrais que tu peux brancher ta guitare sur un mac et te servir directement de garageband qui est super bien fait ! Je branche mon piano dessus et je m’en passe plus, les gens n’ont pas tous les moyens d’aller enregistrer dans un studio ! encore de la haine gratuite !

          • Gorillaz a réalisé un album entier sur iPad.

          • Max Lavache

            « un album entier sur iPad »… C’est à dire, concrètement…? Ça ne veut rien dire dit comme ça.

          • lemaitre

            Le prochain film de Steven Soderbergh sera tourné à l’iPhone

          • Max Lavache

            Apple noyaute les médias…

          • Max Lavache

            Et alors? A part faire péter son iCloud ça sert à quoi? On peut tourner un film avec n’importe quoi en fait. Là c’est juste une campagne de promo Apple déguisée. Vous n’avez pas honte de marcher dans ce genre de propagande?

      • slayers84

        Ah bon ? Les pro utilisent beaucoup iOS niveau musique, il y a sur le store toutes les apps pro de tous les plus grands constructeurs et qui n’existent pas sur Android et zéro latence audio sur iOS depuis toujours

        Garage band est sympa pour un usage grand public et pour débuter
        Faudrait arrêter la mauvaise fois quand même

      • Gatestoavalon

        Je suis musicien depuis de longues années et j’ai l’expérience aussi bien Mac/PC/iOs. Concernant iOs, c’est une vaste blague quand on parle de musique à un niveau professionnel. Certes il existe beaucoup d’appli audio, même de grands éditeurs, mais les fonctionnalités sont souvent tronquées, la qualité des samples sont au niveau de la taille de l’application ( compressé et de qualité moindre) et on se retrouve avec un truc sympa mais achement limité, que ce soit au niveau quali qu’au niveau des fonctionnalités. Ca va dépanner « on the go », pour faire un truc simple, mais pas plus. Sur Android, effectivement il n’y a pas grand chose, même au niveau « gadget audio de qualité », même si Samsung a sorti un séquenceur assez sympa (soundcamp) avec quelques plugins d’éditeurs (akai entre autre). On trouve aussi certains instruments comme Morphwiz. Mais de manière générale, que ce soit iOs ou Android, en audio, on reste dans quelque chose de très loin de ce que recherche un musicien, c’est à dire quelque chose de directement efficace, que l’on peut utiliser en live et qui sonne bien (pas surcompressé, avec un contrôle moyen). La plupart du temps, un musicien va utiliser un iPad (oui parce qu’un iphone, faut pas abuser…) comme surface de contrôle (Lemur, TouchOSC – ce que je fais) mais pas plus.

        Sur MacOS vs PC Windows, le match est nul car l’un comme l’autre conviennent très bien à de la musique à niveau professionnel. Ca dépend juste de tes habitudes (le piège pour celui qui apprend sur Logic, qui, faut il le rappeler n’a pas été développé à la base par Apple, mais racheté, les premières versions étaient sur PC). Maintenant séquenceurs et plugins de qualité sont aussi bien sur PC que Mac ( Steinberg Cubase par exemple, mais aussi Digital Performer, protools…). Il s’agit plus d’une question d’habitude de consommation, mais aussi de prix. Le mythe du Mac « pro artiste » est dépassé. Par contre, ce mythe a encore la dent dure chez les vidéastes.

    • lemaitre

      Voilà qui est encore clair. Encore une fois, les infos se trouvent dans les commentaires. Honte à ce site, pire qu’un torchon. Bravo Slyer ? Comme d’habitude.
      Au fait les iPhone 8 de production de test commencent à sortir des chaînes de production et auraient un capteur d’empreintes… sous l’écran

      • slayers84

        Ils ont vraiment fait fort dans le troll et le pire c’est certains qui leurs donnent du crédit

        Ça commence à se conformer sous l’écran alors que même Samsung n’y arrive pas, ils vont trouver quoi comme excuse ?

        • lemaitre

          Haha bonne question! J’ai hâte d’être à septembre

      • Max Lavache

        Wow… sous l’écran… comme ça l’écran va paraître tellement plus grand sauf quand on aura le doigt dessus… Vite faut absolument claquer 1000 balles pour ça! Allez les chinois! Bossez! On attend ça avec impatience!

    • Max Lavache

      « faux propriétaires d’iPhone ? » C’est quoi cette « théorie du complot »? Vous avez fait vous-mêmes les « guidelines » et vous avez testé tous les widgets un par un? Donc soit vous amenez une preuve claire que ce sont de faux témoignages soit vous arrêtez avec ça. De plus dans ce cas qui nous dit puisque vous arrivez si vite à « démasquer » de faux témoignages et de fausses news que ce n’est pas Apple qui intoxique la presse pro-androïd pour mieux la dénigrer derrière avec les « preuves » qu’on a soi-même fabriqué et mis au jour?

      • slayers84

        C’est tellement flagrant vu ce qu’ils racontent, il n’y a aucune cohérence sur tous les points qui sont remplis de n’importe quoi exactement comme quant des fanboys android dénigrent Apple

        • Max Lavache

          Et les fanboys Apple sont parfaitement cohérents eux… Vouloir payer plus cher pour moins bien et vouloir à toute force répéter la propagande d’une compagnie malveillante et menteuse, c’est super intelligent peut-être… Apple cherche à vous enfermer dans un système où tout ce que vous faites leur appartient et paradoxalement ce que vous pouvez faire se limite à du prémâché et du copier-coller « me-too ». Y’a qu’à voir ce qu’est devenue la presse depuis 2007. Apple c’est 100% de propagande c’est tout… Par des imposteurs pour des imposteurs…

          • slayers84

            Justement ils ne payent pas plus chère pour moins bien pour le reste juste un ramassis de connerie de hater de base

        • Max Lavache

          D’ailleurs je ne suis pas fan d’Androïd non plus. Mais résolument anti-Apple oui. Je l’assume ouvertement. Je déteste cette compagnie pour ses « valeurs » qui sont le paraître, l’arrogance, le narcissisme, la propagande médiatique (copiner un max avec les journalistes et faire du placement de produit gratuit le plus possible, ad nauseam), l’intrusion dans la vie privée et la manipulation émotionnelle, l’exploitation sans vergogne des pires conditions de travail, le vol pur et simple via des closes abusives (à cause de ses clauses abusives Apple force les opérateurs et les revendeurs à financer SA pub on paye tous pour les iPhones, vos cochonneries sont subventionnées sur le dos des autres bande de voleurs, il faut dire la vérité sur comment Apple bouffe tous les bénéfices du secteur), l’évasion fiscale érigée en fierté et la propagande anti-étatiste, anti-UE et ultralibérale voire anarcho-capitaliste à souhait de cette compagnie.

          • slayers84

            Faut pas en faire trop, c’est une entreprise qui fait des appareils et os de qualités avec des avantages certains sur la concurrence, ça s’arrête là apres on aime ou on aime pas, c’est une histoire de goût
            Je suis fan de high tech que ce soit du Apple, android, Linux ou Microsoft, les trucs politico complotiste je m’en fiche, ce sont les produits et os qui m’intéressent, personne n’est blanc comme neige, il n’y a pas qu’Apple ;)

      • slayers84

        Quel ignorance, les devs sont obligés de suivre les guideline apple sinon leurs apps et widget sont refusées

        • Max Lavache

          « les devs sont obligés de suivre les guideline apple sinon leurs apps et widget sont refusées » C’est vous l’ignorant. Les « guidelines » sont justes des « frameworks » pour les devs mais Apple et sa manie de changer les mots et les termes pour isoler ses fans… Il y a beaucoup de choses dans les « guidelines » et certaines applis peuvent passer dans un premier temps avant d’être retirées à postériori. Ça arrive souvent sur l’App-Store. Donc, je réitère mes propos : Avez-VOUS personnellement testé toutes les appli de l’App-Store pour savoir si elle sont toutes à l’instant T conformes à toutes les « guidelines » d’Apple? Comment êtes-vous si sûr qu’il s’agisse de faux témoignages? Et le votre que vaut-il?

          • slayers84

            Elle le sont 99% du temps et comme tu l’a dit toi même, c’est retirer apres coup alors que chez Google tout le monde fait ce qu’il veut et on peut se retrouver avec tout et n’importe quoi comme design qui ne respecte pas l’os ce qui est beaucoup moins cohérent

  • Carteapuce

    La fameuse méthode coué ! Apple c’est le must ! Et le pire c’est que ça fonctionne. Non Apple ce n’est pas la panacée, oui Apple c’est vendre un rein pour en avoir un, oui les Applelien sont les pires hater que je connaisse. Je n’ai jamais vu des gens aussi fan d’une marque c’est affolant, si Apple venait à disparaître ce serait la fin de leur vie et un suicide massif devant la statue d’un Iphone en psalmodiant des quantiques à la gloire de Steve Jobs !

    Pour couper court aux critiques concernant mon commentaires je ne suis ni fan d’Android, de Microsoft ou d’une marque, ce sont des outils pour moi et j’utilise celui qui me convient le mieux point barre.

    • slayers84

      Bizarrement c’est toujours les hater Android qui racontent un nombre incommensurable de connerie sur ce qu’ils ne connaissent pas et n’ont que deux neurones et zéro objectivité dès qu’il s’agit d’Apple
      Merci de le confirmer en te lisant

      • Carteapuce

        Merci de confirmer mon commentaire, tu es un pur fan Apple non objectif.

        • slayers84

          Preuve de ce que tu raconte ? La différence est que moi je connais mon sujet, je connais a fond ios, android, Mac OS, w10, bbos 10, des distrib linux
          Je ne raconte toujours que des faits entièrement vérifiable ce qui n’est pas du tout le cas des fanboy android qui sortent tout et n’importe quoi de leurs chapeau et transforment la réalité alors arrête de parler de ce que tu ne maitrise pas ce qui confirme que tu n’est qu’un simple hater Apple de base à raconter des clichés stupides et immatures
          Aussi ne pas avoir remarqué que beaucoup d’Isère android racontent quoi sur Apple ne fait que montrer ta totale méconnaissance

          • Carteapuce

            Amusant de voir que Mr se prend pour le roi du monde maitrisant toutes les technologies existantes. Il serait bon pour toi d’avoir un peu de retrait, de ne pas mettre ton existence au sommet de la chaîne humaine. Tu n’es pas LA référence même si cela ne te fait pas plaisir de le savoir. Comme je l’ai dit je me fiche pas mal de la marque etc… Ce qui compte c’est l’utilité que j’en ai et que cela me satisfasse. Pour toi il n’y a qu’Apple, un esprit fermé pour un smartphone fermé rien de plus logique. Sur ce, je ne vais pas passer mon à discuter avec toi, tu n’entend pas, ne démord pas de ta marque favorite. Evite de critiquer les fanboy Android alors que toi tu l’es pour Apple. Et s’en est risible à force de te lire.

          • Flo

            Au vu de ton premier commentaire, ce que tu dis ici n’est malheureusement pas du tout crédible…

          • slayers84

            Le gars il insulte tous les utilisateurs Apple et juste après c’est non moi la marque je m’en fous, quel faux cul

          • Flo

            Mdrrr pas crédible ??

          • Bob

            Sisi il est crédible et a super bien résumer votre philosophie.

          • Flo

            Mais biensur, être crédible en insultant les autres et en faisant le mouton à prendre ce que tu instaures ? mais va te faire mettre avec un grand M :)

          • Bob

            Il a raison vous êtes pitoyable mdr.

          • Flo

            mais c’est toi qui est pitoyable avec tes commentaires anti apple, perso je m’en carre de tes choix alors viens pas faire chier ceux qui en ont un différent du tiens !

          • slayers84

            Le gars je lui dit que j’utilise tous les os donc du Mac, du pc, de l’androïde etc… mais à part ça c’est moi qui ai l’esprit fermer ?, la bonne blague, arrête de te faire passer pour la victime alors que c’est toi le provocateur
            Je rétablit des faits point final sans méme flinguer android qui est aussi un très bon os que j’utilise tous les jours, juste de simple faits réel car je sais très bien de quoi je parle, je ne raconte pas 95% de mensonges comme toi et d’autres fanboy android tandis que toi tu n’a fait qu’insulter les utilisateurs Apple et après tu joue les sainte ni touche genre non moi je me fous de la marque alors arrête de nous prendre pour des c… donc crédibilité zéro, belle preuve de maturité alors l’œil, la poutre toussa, il est bien fermé ton esprit pour en arriver là par contre

          • C’est exactement ce que carteapuce t’a dit : ne te prends pas pour le roi du monde, on osef de la marque tant que l’utilité suit, sauf que dans 90% des cas tu es plus limité sur un environnement Apple (Fermé) que sur un combo linux / windows / android (+/- ouvert).

            Je n’aime pas spécialement les produits Apple mais je reste objectif : j’ai testé un iphone 6+ pendant plus ou moins 6 mois, j’ai travaillé sur un iMac pendant longtemps à la fois pour les cours mais aussi chez moi, j’ai souvent travaillé sur un Macbook et navigué / joué sur un iPad.

            Et pour mon utilisation, le prix mis dans la machine aurait largement pu être investi pour en acheter une deuxième d’un calibre identique malheureusement ^^
            En montant un fixe, utilisant un androphone MDG / HDG de l’année passée et en utilisant une tablette android, on aurait pu gagner près de 1500€.

          • slayers84

            Je ne vois pas le rapport avec roi du monde, c’est un hater Apple qui fais passer ces utilisateurs pour des abrutis et derrière il veut te faire croire qu’il s’en fout de la marque, avoue que ce n’est pas cohérent et malhonnête et au lieu de l’admettre il veut me faire passer un fermer à Apple alors moi je lui explique que je connais et utilise beaucoup d’os pour montrer qu’il a tord
            Je ne parle pas de ce que je ne connais pas, et ce que je dis ensuite, c’est un constat que je remarque ici depuis le temps

          • lemaitre

            J’observe les commentaires par ci par là Sur cette publication « pu ta cli ck » depuis des jours et comme à chaque fois ici, je n’en reviens pas. Slyer, il n’y a pas plus Cons et haters que ces gens là. C’est juste surréaliste! Moi je ne réponds plus aux commentaires de certains crétins ici. Plus imbécile et débile qu’un fanboysAndroid tu meurs!

          • Insomnia

            Attention slayers, avec ce commentaires c’est limite si tu te vente pas d’être bon en tout, que tu connais le tout pas de soucis tu n’es pas le seul mais ça justifie pas que tu es raison sur tout comme tu le fais penser ;) d’ailleurs Carteapuce l’a compris comme ça

          • slayers84

            Mais tu a vu ce que raconte le gars à qui j’ai répondu, il fait passer tout ceux qui utilisent Apple pour des abrutis finis, il te sors ensuite qu’il n’a pas de marque ce qui contredit ce qu’il a dit au départ pour faire du damage control et par ce que je le lui met en face ces idioties, il essaie de me faire passer pour quelqu’un de fermer à Apple (il me le fait à l’envers donc) alors que je venais de lui dire que j’utilise aussi les autres os

            C’est problématique puisque j’utilise donc les autres os mais comme je suis aussi utilisateurs des produits Apple, ces bêtises ne passent pas

    • Flo

      On pourrait en dire autant des fan d’android t’en fais pas ;) Si android venait à disparaitre il y aurait plus qu’un suicide massif ah aha hah

      • Carteapuce

        Au moins vous avez le mérite de me faire sourire.

        • Flo

          On est 2 ;)

      • barolh MISSIE

        Je vois rarement des gens aller dormir des jours devant un store de produits Android pour attendre un smartphone! Niveau suicide massif je pense qu’on le verrai plus chez Apple….

        • Flo

          Parcequ’une grande partie se vende sur internet, tu n’as pas vu la queue à la boutique de Colette pour le lancement du oneplus 5 ? tous ces pigeons qui se moquaient des users apple qui dormaient devant alors qu’ils faisaient pareil, mdr… Donc faut arrêter avec apple, ils n’ont pas autant de notoriété qu’en a eu Michael Jackson à sa mort (car la oui il y a eu des suicides de masse), et il faudrait revenir dans le droit chemin en vous disant que c’est une entreprise qui vend des produits, se suicider pour un produit qui disparait ? soit la personne a un grave problème mental soit elle a des antécédents.

          • barolh MISSIE

            Je ne pense pas que ce soir comparable! Des queues de files comme chez Colette pn en voit partout seulement à la différence celui devant les App Store qui des fois dures plusieurs journées pour certaines personnes c’est vraiment nul! Apple Aussi vend une grande partie sur internet pourtant!
            Que ce soir l’un pour l’autre c’est très ridicule! Mais on se rejoint pour dire que se suicider encore plus pour une telle raison c’est avoir un problème mental d’antan!

          • Flo

            Et alors ? Est ce pour autant qu’il y aurait un suicide massif ? C’est ridicule oui, il faut le dire, c’est meme grotesque Lol

          • barolh MISSIE

            C’était juste pour dire le niveau d’attachement! Après que l’un ou l’autre disparaisse tant qu’on a de bons produits sur le marché qui répondent à nos attentes…on continuera à vivre

          • Flo

            Oui mais il n’y a pas plus d’attachement à apple qu’à android. Apres c’est clair que ça ne nous empêchera pas de vivre et encore heureux ?

  • Krayia

    Rofl les prix c’est les mêmes que sur Android à mon avis
    Critiquer la touch bar qui apporte un réel nouveauté sur les mac .. je rigole
    Bref je suis pas pro apple mais ça sens la désinformation .. après oui apple c’est cher mais est ce une nouveauté ?

    • Liberty

      Non, ce n’est pas une nouveauté. En revanche les prix ont fortement pris l’ascenseur depuis l’année dernière (je parle des Mac et notamment des portables).
      Concernant l’iPhone, je n’ose même pas imaginer le prix du prochain iPhone, ça devient dément au fil des années.

    • barolh MISSIE

      Je possède un Mac Pro et je n’aime pas la touch bar! J’aurai préféré des touches physiques avec ce capteur d’empreinte! Comme quoi oui chacun a le droit d’aimer ou ne pas aimer….!!

      • Krayia

        Pourtant elle a l’air fluide, assez sympathique pour pas mal de choses après chacun ses goûts mais en tout cas j’ai bien aimé cette idée.

        • barolh MISSIE

          À la base c’est ce que je trouvais Aussi d’où mon achat! Mais ça m’a demandé de changer mes habitudes et à la longue je n’ai pas apprécié’ le capteur d’empreinte est pour moi la meilleure idée ? du reste je pourrais m’en passer!

  • Rv Jhaman

    Je suis équiper Apple aussi iPhone,Mac Book,Ipode,et croyez moi ce n’est pas grâce à moi que Apple ces enrichie, il suffit de tomber sur de bonne affaires.

  • BananeKAWAÏ666

    SUR ANdrodi les app c’est encore pire que sur ios

  • iAndroid

    Avec les pubs Apple sur le film « Détour » fait avec un iPhone, ça fait son effet car j’ai vu pas mal de connaissances réagir avec a scène du tricycle « trop mignon ! » et ça leur donne une bonne image de la marque et de prendre un iPhone après leur smartphone actuel qui est bien souvent un Samsung et qu’ils n’apprécient plus car ça rame et le point qui revient souvent c’est que c’est pas assez réactif, c’est à die un délai trop long pour eux quand ils lancent une appli ou reviennent sur une appli censée être en mémoire et s’ouvrir plus vite.

    • suaize

      De quoi tu parles ? La plupart des hdg android ouvre plus rapidement les applications que sur une Iphone 7. Ton commentaire est une vaste blague.

      • slayers84

        Totalement faux, méme le one plus 5 qui est plus rapide que le s8 ne fait pas mieux que l’iPhone 7

      • Insomnia

        Mouarf va falloir arrêter c’est pas une seconde environ qui va changer la vie sérieux…

    • « après leur smartphone actuel qui est bien souvent un Samsung et qu’ils n’apprécient plus car ça rame »

      Un ami m’avait dit pareil à cause de son galaxy S4 mini « c’est de la merde, ça lag, les photos sont moches ».
      Je l’ai convaincu de passer sur un GS7 plutôt qu’un iPhone 6 et je peux te dire qu’il ne regrette pas le moins du monde son achat…

    • Max Lavache

      C’est quoi ce côté binaire : soit Apple, soit Samsung. Perso j’ai jamais aimé aucun des deux. Les premiers Samsung Galaxy étaient de très mauvaise qualité par rapport aux HTC, LG ou Sony et jusqu’à maintenant je ne suis pas fan de Samsung. Je préfère un HTC sans fioritures mais puissant, stable, fluide, solide avec une excellente autonomie et des fonctionnalités réseaux/partage de connexion au top (pilotes impeccables sous Windows pour voyager avec un laptop ou une tablette) qu’un Samsung avec plein de trucs inutiles genre écrans arrondis qui bouffent des pixels et moyen sur le reste, donc pas si bon que ça rapport qualité-prix.

      • slayers84

        Le note 8 a l’air quand même plutôt impressionnant en design et fonctionnalités malgré son prix mais lg m’étonne avec le v30 qui a l’air vraiment bon

  • Gabin Coelho

    J’ai un iphone 7 je le déteste et regrette mon achat c’est pour ça que je l’ai donné à ma femme et j’ai acheté un autre téléphone. Pareil pour l’iPad air2. J’ai voulu faire plaisir à ma femme mais elle l’utilise jamais j’aurai du acheter une Galaxy tab car j’adore dessiner sur ma Wacom. Mes parents ont mis 3000€ dans u. iMac pour faire de la compta… À ce prix là je leur donne mon pc et je me prends un pc gamer qui fait tout tourner.. apple c’est devenu non seulement t surcoté mais en plus c’est très peu sécurisé. 4000% de malwares en plus chez apple tout produit confondu.

    • iAndroid

      bah il y en a qui vont te répondre que ce n’est pas possible que tu n’aimes pas l’iphone 7…que tu es un rageux…et que c’est faux, apple ce n’est pas cher…tu vas te faire des ennemis toi ! demande à slayers, il va t’expliquer que tu te trompes avec tout plein d’arguments lol

  • alcarin

    Des remarques dignes d’un rageux. Après on aime ou l’on aime pas, mais de là à dire autant de conneries à chaque phrase…

    • iAndroid

      bah il ne fait que répondre à slayers point par point comme il a fait avec la news…. »rageux », un terme qui est bien aimé par les proapple…lol

      • alcarin

        C’est de la rage et c’est vrai. Déjà les 3/4 c’est subjectif, ce sont des avis personnels et en aucun cas général, puis le reste n’est même pas justifié. C’est juste du bashing gratuit sans répartie, un peu ce qui te ressemble quoi.

        • iAndroid

          t’es toujours aussi c#n à ce que je vois…rage pas ma cou#lle, ce n’est pas grave de critiquer apple…j’espère que tu t’en remettras quand même

          • alcarin

            Ta répartie m’épatera toujours. À part insulter ou dire des grossièretés, est-ce que tu sauras dire quelque chose de censé ?
            Parce que bon, je me demande bien ce que tu peux foutre ici à plagier le nom de quelqu’un et en plus en ne débattant même pas, mais passant ton temps à insulter ou dénigrer les gens.
            Que se passe t-il ? Tu es troublé ? Rejeté ?

          • iAndroid

            même pas, je m’amuse à répondre à des tocards comme toi

          • alcarin

            Le seul ici qui l’est c’est toi ;)

          • iAndroid

            tu te trompes, il y en a toute une collection ici…
            c’est juste que tu ne le sais pas ;)

          • slayers84

            Critiquer apple c’est pas grave, c’est normal mais raconter et inventer tout et n’importe quoi l’est beaucoup plus
            Je ne sais pas, je m’attend à un meilleur niveau sur un site spécialiser mais faut croire que j’en demande trop

  • slayers84

    Bah en faite tu n’a rien compris à ce que j’ai dit
    Qui à parler de produits parfait ? La on parle de la news qui racontent un nombre d’inepties monumentale, c’est ça que j’ai contrer par de… Simple faits et toi tu avait l’air au dessus de leurs donner du crédit alors que n’importe qui ici auraient du dire que c’est ridicule, une mauvaise blague

  • slayers84

    Le site lui même se dit généraliste et c’est encore lui qui parle d’Apple
    C’est une raison pour inventer n’importe quoi avec de tels news pour que les hater applaudissent ?

  • slayers84

    Ce n’est pas une question de décence mais de rétablir un peu de vérités dans toutes ces inepties

    Sur les widgets, tu ne lis pas entre les lignes, c’est seulement pour’sous entendre qu’ils sont moche sur ios, j’expliquent leurs particularités pour que d’autres évitent d’avoir un avis biaisés à cause de ça

    Sur les apps, c’est pareils sur n’importe quels os mais la on croirait qu’il ne s’agit QUE de l’appstore

    Keynote je le voyais un peu à part de la suite c’est pour ça

    iCloud fais un tas de trucs en plus dans l’écosystème Apple, des choses que ne font pas les autres cloud et c’est normal puisque c’est le cloud d’Apple avec les os d’Apple donc il y a des spécificités unique au niveau interoperabilite et ça fait pas de mal d’en parler plutôt que de dire iCloud c’est nul (je ne vois pas en quoi d’ailleurs et c’est méme un des moins chère aujourdhui)

    Je n’ai pas contredis sur le nombre d’Apple utiles en faite mais souligner le fait qu’il y en a beaucoup de bonnes quand même ^^

    J’aimerais surtout voir de vrai défauts en faite et la on pourrait débattre puisque c’est la vérité avec des faits mais la pour chaque truc il manque des tonnes d’éléments

    • barolh MISSIE

      Tu aimerais voir de vrais défauts selon que tu penses quels sont ces défauts! Quand par exemple tu dis qu’on ne croirait qu’il ne s’agit QUE de iOS au niveau des Apps je te répondrai c’est nornal car il s’agit la d’Apple et tu auras les mêmes remarques sur Android! Les gens ont le droit d’aimer ou ne pas aimer ce qu’ils veulent! Je ne pense que les gens qui disent qu’ils n’aiment pas les widgets pensent à Android…ils ont ce droit de ne pas aimer c’est leur goût leur avis! Moi possédant un iPhone 7+ j’avoue je trouve l’interface plat et sans vie mais certains trouvent ça épuré et Simple! Les goûts et les couleurs…!

      • slayers84

        Le soucis quant je lis la news, c’est qu’il donne l’impression que ce sont des gens qui sont pro android et que le journaliste le prête un iphone 5mn
        La je vais poser ces questions aux gens dans la rue, ils vont jamais répondre ça ^^

        • barolh MISSIE

          Les gens dans la rue comme tu le dis ne sont pas Aussi méticuleux que toi et moi qui sommes de véritables passionnés de high tech! Certes la sphère évolué mais les critères d’achat de la majorité des gens restent encore beaucoup dans l’apparence! Donc les gens seront moins enclins à te donner de véritables défauts que les gens qui scrutent tout le temps leur smartphone! Après peut être il y a beaucoup d’intrus sur Reddit c’est tout à fait plausible!

  • slayers84

    Ça n’existe pas un ssd de 6gb/s, ne mélange pas avec le débit max théorique du port
    La on parle vraiment d’un ssd pci express qui a une vitesse de lecture de 3gb/s c’est le plus rapide qui puisse exister, jusqu’à maintenant les ssd pci express les plus rapide étaient genre le Intel 750 à 2gb/s où le modèle 1to vaut 1500 euros et c’est encore mieux que ça ce qui équipe l’iMac 2017!
    Alors maintenant met un ssd a plus de 1000 euros dans ton pc, ça gonfle de combien le prix de ton pc ? Et avec un écran qui coute plus de 1000 euros aussi, il coute combien le pc maintenant ?
    Le pc aura juste la cg meilleur mais pas tout le reste et le Mac a aussi un super sav en cas de problème
    Donc en prenant des composants pc hauts de gamme, on est dans un mouchoir de poche, ton pc devient méme plus chère que le Mac a composants équivalent ^^

    • Gabin Coelho

      Mais oui tout le monde sait que apple c’est discount ils vendent sans faire de marge et défis toutes concurrences

      • slayers84

        C’est quoi le rapport avec ce que je t’ai expliqué ?

        • Gabin Coelho

          Ben relis ta dernière phrasene te fais pas plus bête que tu ne l’es

          • slayers84

            Je confirme qu’il n’y a aucun rapport, ton pc avec l’écran et le ssd a plus de 1000 euros chacun dans le commerce est plus chère que l’imac et après tu me parle de marge

            Aussi pour info, l’imac pro a 5000 euros est moitié moins chère que la tour dell precision ou z840 de hp avec rajout d’un écran haut de gamme a composants équivalents comme quoi

          • Gabin Coelho

            Je ne te parles pas des marques qui font d’autres profits on s’en branle je dis justement que le monter soit même est largement plus rentable. Bref reste dans ta bêtise je ne cautionné ni apple ni aucune marque de pc.

  • slayers84

    Aucun rapport, ton 6gb/s c’est le débit théorique de la connexion du port, il faudra attendre au moins 5 ou 7 ans pour avoir un ssd aussi rapide ahah
    Ton ssd 1to c’est un sata 3 limité a moins de 600mo/s, pas un pci express qui permet des débits en lecture et écriture gigantesque et le plus rapide des ssd avant que celui de l’imac sorte est le intel 750 a 2gb/s et qui coute 1500 euros

    • Carteapuce

      Sauf que ton Fusion drive n’est pas entièrement un SSD, le débit théorique est de 6gb/s comme tout les autres. Il y a une partie SSD de 128Go et le reste en disque mécanique classique. Effectivement le temps d’accès de la partie SSD est peut être rapide sauf que pour la partie mécanique on reste sur 5400Tr/m. Pas de quoi pavoiser ! Un DD à 5400Tr/m n’a qu’un petit débit de 160Mo/s en gros. Ton SSD dans ce cas ne sert que de mémoire tampon ce qui ralenti fortement le débit.

      • slayers84

        Sauf qu’on ne parlait pas du tout du fusion drive mais de l’option du ssd pci express de l’imac
        C’est un 7200t dans le fusion drive

        • Carteapuce

          Et là ce n’est plus le même prix !!!! On est bien plus proche des 4000€ que des 2500 de départ ! Pour le même tarif on arrive à monter une sacrée machine ! Et qui domine largement l’IMac !

          • slayers84

            Ça dépend, pour comparer équitablement, il faudra équiper le pc d’un ssd qui coute dans les 1000 euros (le tarif d’un ssd pcie 1to a minimum 2gb/s) et d’un écran à environ 1000 euros
            La on verrai vraiment quel config on aurait dans le pc

          • Carteapuce

            On aura obligatoirement mieux par rapport à Apple au même prix, en toute logique. Une carte vidéo qui met à plat celle du Mac sans problème, plus de mémoire, et j’en passe. Rien à voir avec une pensée anti Apple, mais oui ce n’est pas comparable au même tarif.

  • Guillaume.N

    La différence entre Apple et android :
    iOS : tu paye plus l’OS que l’hardware
    Android : tu paye plus l’hardware que l’OS

    En fait la comparaison Apple android est comme une comparaison de l’époque entre mac et pc : chacun ces choix !

    Ps : je suis pas fan d’android, je suis pas fan d’apple, je suis nomade et j’ai deja essayé les deux pendant de long moments donc avis aux haters de chacuns de leurs camps, je n’ai rien a voir avec vos chamailleries. Je suis la pour poser mon point de vue. Si ca ne vous va pas, tampis pour vous. ;)

  • Max Lavache

    C’est les pro-Apple et les journalistes aux ordres (les mêmes gens) qui font ça en général. C’est la technique de l’Homme de Paille. On se crée soi-même de faux adversaires bidons auquel on peut répondre facilement et dénigrer le point de vue adverse. Vu comment vous insistez là dessus ça semble évident.

    • Flo

      Évidemment c’est toujours la faute dès pro apple, qui eux ne demandent rien à personne contrairement aux gens Comme toi qui passent leur temps à critiquer gratuitement et qui s’appuient sur des thèses imaginaires ….

  • Max Lavache

    « Doit-on en déduire que les apple fans ont l’esprit plus critique que ce que semblent vouloir faire croire les droidfans ? » Ben oui, c’est l’objet même de toute cette intox d’Apple. Faut lire entre les lignes ;-). Mais sérieusement non, c’est pathétique : les fans Apple ont la réputation d’être des moutons sans esprit critique donc on leur pond les critiques telles qu’ils doivent les formuler à l’encontre d’Apple pour ne pas que ça se voit trop. Il a fallu attendre l’an de grâce 2017 et qu’une personne ose critiquer Apple ouvertement pour que des tas d’autres se lâchent enfin et osent penser que peut-être que leurs iDevices ne sont pas parfaits et surtout qu’ils ont le droit de le penser et de l’exprimer sans que les trolls la police de la pensée Applelienne ne viennent leur retourner le cerveau et les faire passer pour des idiots ringards. C’est quand même très révélateur du suivisme aveugle et de l’esprit sectaire au sein des fans Apple. Ensuite on leur regonfle l’égo avec ça. Pathétique…

  • slayers84

    Tu a un problème, tu confond les ultra Pro Apple qui racontent n’importe quoi sur la concurrence car ils ne savent pas de quoi ils parlent (comme les haters Apple Pro android) avec ceux qui simplement aiment les produits Apple sans systématiquement dénigrer là concurrence et le problème est que tu met tout le monde dans le même panier
    Flo et moi, nous faisons parties de la deuxième catégorie, tu te trompe d’ennemis

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 11 : la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad ?

Selon de nombreux avis d’utilisateurs postés sur le réseau social Reddit, iOS 11 serait la version d’iOS la plus buguée ! Les internautes ont établi une longue liste des pires dysfonctionnements de leurs iPhone et iPad depuis la mise à jour et ce n’est pas rassurant !

e3f766e5053bf46e73ee8e1dfdee578d!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!